fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lau.reen
lau.reen (clôturé) il y a 5 ans

même moi qui suis vraiment pas douée en économie, je sais que l'armement, en france, représente une rentrée d'argent conséquente.
c'est pas parce que la france arrêtera de vendre des armes qu'il n"y aura plus d'armement dans le monde.
donc plus de guerres... UTOPIE!

mais pour ce qui est d'être armée, la france est loin derrière certains pays, si ce n'est qu'elle a le nucléaire.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de lau.reen même moi qui suis vraiment pas douée en économie, je sais que l'armement, en france, représente une rentrée d'argent conséquente.
c'est pas parce que la france arrêtera de vendre des armes qu'il n"y aura plus d'armement dans le monde.
donc plus de guerres... UTOPIE!

mais pour ce qui est d'être armée, la france est loin derrière certains pays, si ce n'est qu'elle a le nucléaire.

Bonjour Minette

pour ça, tu as au moins les pieds sur terre toi !

La nature humaine, quelles que soient les armes à disposition ne changera pas de si tôt ce type de comportements, un exemple assez effarant de la nature humaine, pour le vol d'une vache à Condroz entre1275 et 1278 en Belgique.

Résultat 15 000 morts consécutifs au vol de la vache, un déclencheur certainement pour des tensions préexistentes.

Des exemples comme celui-ci sont légion en Afrique et dans le monde, le type d'armes à disposition ne faisant qu'aggraver la situation, de la machette aux armes automatiques individuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Vache

;-)

Modifié il y a 5 ans, le lundi 12 août 2019 à 13:38

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo yes...!
Lordon...

ça fait longtemps que je l’écoute

sur "làbas si j'y suis "notamment ....

et que je lis aussi...
son humour est dévastateur...
;-)

j'adore sa façon de parler...
avec ce ton aigu... de crecelle...
(celle là est prise, on pourra pas l’exploiter...;-) )

dans la voix ...
mais aussi dans la façon dont il déstructure...
la connerie libérale....
et capitaliste sauvage...

là...oui...

y'a da la matière anti matière....

Salut Mister Fouthèse..

:-)

Tu as tout résumé en quelques mots:

" dans la voix ...
mais aussi dans la façon dont il déstructure...
la connerie libérale....
et capitaliste sauvage...

là...oui...

y'a da la matière anti matière.... "

Or Internet nous permet différents sons de cloche,alors profitons-en !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

Citation
Citation de Fouthese
Effectivement,je n’ai rien de sérieux à proposer dans le monde tel qu’il est.J’ai laissé parler ma petiote fantaisie tout en sachant que c’est totalement irréaliste puisque je prenais volontairement le problème à l’envers,histoire d’affabuler.Mais je me suis plu à mettre tout ça sur le topic parce que je connaissais par avance la réponse que tu allais me donner.L’absurde peut contenir différentes déclinaisons selon le thème abordé et là je me suis fait plaisir car en même temps il s’agissait d’imaginer toutes les conséquences de cette façon de voir.
Une sorte d’uchronie en quelque sorte pour voir où ça pouvait mener.Toi tu as examiné mon propos sous l’angle économique et moi sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne.
Ceci étant dit j’observe que ton souci de la chose économique n’embarrasse pas cet humanisme dont tu te prévaux. - Et en plus,tu t’es imaginé que tout ce que j’ai dit là relève de mon intuition alors que ce n’est pas du tout le cas.Dans cette dernière c’en est fini des guerres entre États au sens habituel du terme.Mais bon tu ne peux pas faire autrement dans le cadre de notre discussion puisque ignorant ladite intuition. Et comme tu n’es pas disposé pour toi-même à faire l’effort de penser en sortant au préalable ( et même pas sous la conviction que le monde actuel est absurde mais juste pour faire une expérience de pensée… ) de la vision du monde imposée par de multiples moyens officiels et officieux,tu es contraint de ridiculiser la possibilité même d’une pensée neuve à même d’offrir un mode d’existence faisant sens pour des milliards de personnes se résignant à subir le monde tel qu’il est faute souvent de ne pas chercher à imaginer qu’en réalité il peut être transformé de façon à être plus conforme à leurs attentes.

Ben oui Fouthese, tu n’as rien de sérieux à proposer que ta petite révolution, j’ai bien compris depuis longtemps. Mais permets-moi de te dire que lorsque l’on veut entraîner les français les plus en difficulté dans ce que tu proposes, le minimum c’est de leur dire quel est ton programme pour les sortir de cette situation, toi tu n’as rien, rien que du populisme à la Mélenchon ou à la Tsipras, tu vois ce que donnes cette malhonnêteté intellectuelle ensuite ?

« Toi tu as examiné mon propos sous l’angle économique et moi sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne. »

Sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne ?

On doit rire ?
Sous l’angle militaire, ta réflexion est celle d’un gamin de CM1, qui n’a ni queue ni tête et sans aucune réflexion ni connaissance du sujet !

Contrairement à toi j’essaie de te donner des réponses pragmatiques de la vraie vie et non pas des réponses économiques teintées comme tu veux le faire croire de capitalisme outrancier.

Si tu veux changer la société française actuelle tu dois tenir compte du passif et de ce qui existe déjà quitte à le réformer ensuite, ce que tu ne fais pas et comme Tsipras dans le cas fort improbable de ton arrivée au pouvoir, tu te rendras compte que ton beau discours, à rassembler les idéalistes et naïfs qui ont cru en toi, ne tiendra pas une seconde une fois confronté à la vraie vie. CQFD

« Dans cette dernière c’en est fini des guerres entre États au sens habituel du terme. »

Ben oui c’est fini la guerre en états, on voit ça, en Ukraine, en Iran, en Syrie au Yemen, des tensions avec la Corée du Nord et les US, entre la russie et les US pour une course à l’armement repartie de plus belle, entre la Chine et les US, entre l’arabie saoudite et l’Iran, entre le Japon et la Chine, à Taiwan…
Bien que nous soyons plutôt épargnés en Europe, les moyens conventionnels sont toujours nécessaires et indispensables, mais effectivement la guerre asymétrique est de plus en plus présente et réclame de nouvelles doctrines d’emploi.

J’ignore ton intuition effectivement, elle est incompréhensible, si tu pouvais être moins confus, plus concis et plus clair pour nous en faire profiter !

Citation
Citation de Fouthese
Bibi le comprenant,tu ne peux pas m’atteindre par les moyens que tu utilises dans le but de me discréditer dès que j’articule ne serait-ce que deux mots.Et pendant que tu uses d’un air triomphal pour terminer chacun de tes posts,moi devant mon ordinateur je te regarde comme on peut regarder un petit animal de laboratoire enfermé dans une petite cage et s’y débattant.Comme tu es fataliste,il n’y a pas d’issue – non pas parce que ça serait inconcevable,mais parce qu’il faut que ce soit inconcevable en raison de l’idée que tu te fais des hommes. »

Du blabla Fouthese, je suis inquiet par la pauvreté de ton argumentaire, toi pourtant te disant si cultivé, ta vision idéaliste d’une société parfaite libérée de l’économie de marché et des élites, en fait elle ressemble à s’y méprendre à un idéologie qui s’est développée dans le sud-est asiatique, tout monde dans les champs de riz, élites comprises en rééducation, si on ne leur pas coupé la tête avant  !
Bienvenue dans ton nouveau monde, avec tes pensées neuves, nous vivons une époque moderne sur des rêves du passé !
Plutôt que de vouloir nous imposer ton modèle, laisse la place aux jeunes, qu’il puissent préparer eux-mêmes leur société de demain dans laquelle ils seront pleinement impliqués et non pas la société passéiste de vieux qu'ont de l'âge, n'anar dépassés !

;-)

:-)

Bonjour touah !

Je m'inquiétais... Je me disais: " ça y est il en vient même à tester différentes variétés de limonades... ".

Arf...la guère...

Allez,j'envoie !

« Robots tueurs » : un rapport dénonce une dangereuse « course à l'armement »

https://usbeketrica.com/article/robots-tueurs-course-armement-rapport

Anticipation......comme je l'avais dit sur un autre topic...

Essaie de varier tes lectures - la gymnastique cérébrale c'est important ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves @fouthese

Fouthese alors c’était Saturday Night Fever ce week-end, la soirée pyjama à l’EPHAD pour les 3 n’anars ? :-$

C’était une soirée sur invitation ? :-$

Le DJ a oublié ça :
Klub des Loosers - Vieille(s) Branche(s) :

Klub des Loosers, le cercle très fermé des n'anars, quelques autres suggestions :

- Klub des Loosers - Un peu seul :
https://www.youtube.com/watch?v=8GVHWjwjECk

- Klub des Loosers - Baise les gens :
https://www.youtube.com/watch?v=A6WTVEDHA2U

- Klub des Loosers - De l'amour à la haine
https://www.youtube.com/watch?v=tvWe_t0yV0s

bref de quoi animer vos futures soirées !

:-$

En somme tu me proposes tes fréquentations ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

« Cibler les comportements des gens sans changer le système, c'est risible »

https://usbeketrica.com/article/cibler-comportements-sans-changer-systeme-risible

Ah le sketch !!!

Gilberte,sers-moi une autre limonade !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" L'agriculture intensive menace de plus en plus la sécurité alimentaire mondiale "

https://usbeketrica.com/article/agriculture-intensive-menace-securite-alimentaire

Gilberte,une autre limonade steuplé ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" La climatisation : un dilemme entre confort et survie "

https://usbeketrica.com/article/climatisation-dilemme-confort-survie

Gilberte,plus fraîche la limonade,plus fraîche ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" “Toute la science physique va dans le sens de violer profondément le sens commun” – Thibault Damour

Il faut lire ET visionner la vidéo ! :-)

https://stopmensonges.com/toute-la-science-physique-va-dans-le-sens-de-violer-profondement-le-sens-commun-thibault-damour/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

"
1978 : Lauréat de la Fondation Singer-Polignac.
1980 : Médaille de bronze du CNRS.
1984 : Prix de physique théorique « Paul Langevin » de la Société française de physique.
1990 : Grand Prix de l'Académie des Sciences, France (Prix Mergier-Bourdeix).
1994 : First Award de la Gravity Research Foundation (États-Unis).
1996 : Médaille Albert-Einstein de l'Albert Einstein Gesellschaft, Berne (Suisse).
2005 : Cecil F. Powell Memorial Medal de l'European Physical Society.
2010 : Médaille Amaldi
2017 : Médaille d'or du CNRS

Et en plus amateur de science-fiction ! :o)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thibault_Damour

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Rââââââââh ! Ce besoin de savoir...

" Ce que préparent les Gilets jaunes pour la rentrée "

https://www.lejdd.fr/Societe/ce-que-preparent-les-gilets-jaunes-pour-la-rentree-3913448

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

« L'écoulement du temps est une illusion »

https://usbeketrica.com/article/l-ecoulement-du-temps-est-une-illusion

Je transmets l'info - je ne suis pas physicien...
Et vive la vulgarisation ! ;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Ah que !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Difficile d'être plus clair !
( C'est long + de 2 heures ! )

Allez les has been,essayez de vous raccrocher à la loco de l'aventure ! :-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese En somme tu me proposes tes fréquentations ! :-$

T’en rêverai, mais non Fouthese, le week-end j’ai d’autres priorités que des rencontres spéciales au Klub de s Loosers entre les nicolas (le pendant des catherinettes), sorry j’ai pas le bon profil ! :-$

D’un autre côté toi qui nous disais que tout foutait le camp, tu vois les communautés ça existe, t’en es la preuve vivante avec les deux autres ! :-$

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose