même moi qui suis vraiment pas douée en économie, je sais que l'armement, en france, représente une rentrée d'argent conséquente.
c'est pas parce que la france arrêtera de vendre des armes qu'il n"y aura plus d'armement dans le monde.
donc plus de guerres... UTOPIE!
mais pour ce qui est d'être armée, la france est loin derrière certains pays, si ce n'est qu'elle a le nucléaire.
Citation de lau.reen
même moi qui suis vraiment pas douée en économie, je sais que l'armement, en france, représente une rentrée d'argent conséquente.
c'est pas parce que la france arrêtera de vendre des armes qu'il n"y aura plus d'armement dans le monde.
donc plus de guerres... UTOPIE!
mais pour ce qui est d'être armée, la france est loin derrière certains pays, si ce n'est qu'elle a le nucléaire.
Bonjour Minette
pour ça, tu as au moins les pieds sur terre toi !
La nature humaine, quelles que soient les armes à disposition ne changera pas de si tôt ce type de comportements, un exemple assez effarant de la nature humaine, pour le vol d'une vache à Condroz entre1275 et 1278 en Belgique.
Résultat 15 000 morts consécutifs au vol de la vache, un déclencheur certainement pour des tensions préexistentes.
Des exemples comme celui-ci sont légion en Afrique et dans le monde, le type d'armes à disposition ne faisant qu'aggraver la situation, de la machette aux armes automatiques individuelles.
Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Fouthese
Citation Citation de Fouthese
Effectivement,je n’ai rien de sérieux à proposer dans le monde tel qu’il est.J’ai laissé parler ma petiote fantaisie tout en sachant que c’est totalement irréaliste puisque je prenais volontairement le problème à l’envers,histoire d’affabuler.Mais je me suis plu à mettre tout ça sur le topic parce que je connaissais par avance la réponse que tu allais me donner.L’absurde peut contenir différentes déclinaisons selon le thème abordé et là je me suis fait plaisir car en même temps il s’agissait d’imaginer toutes les conséquences de cette façon de voir.
Une sorte d’uchronie en quelque sorte pour voir où ça pouvait mener.Toi tu as examiné mon propos sous l’angle économique et moi sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne.
Ceci étant dit j’observe que ton souci de la chose économique n’embarrasse pas cet humanisme dont tu te prévaux. - Et en plus,tu t’es imaginé que tout ce que j’ai dit là relève de mon intuition alors que ce n’est pas du tout le cas.Dans cette dernière c’en est fini des guerres entre États au sens habituel du terme.Mais bon tu ne peux pas faire autrement dans le cadre de notre discussion puisque ignorant ladite intuition. Et comme tu n’es pas disposé pour toi-même à faire l’effort de penser en sortant au préalable ( et même pas sous la conviction que le monde actuel est absurde mais juste pour faire une expérience de pensée… ) de la vision du monde imposée par de multiples moyens officiels et officieux,tu es contraint de ridiculiser la possibilité même d’une pensée neuve à même d’offrir un mode d’existence faisant sens pour des milliards de personnes se résignant à subir le monde tel qu’il est faute souvent de ne pas chercher à imaginer qu’en réalité il peut être transformé de façon à être plus conforme à leurs attentes.
Ben oui Fouthese, tu n’as rien de sérieux à proposer que ta petite révolution, j’ai bien compris depuis longtemps. Mais permets-moi de te dire que lorsque l’on veut entraîner les français les plus en difficulté dans ce que tu proposes, le minimum c’est de leur dire quel est ton programme pour les sortir de cette situation, toi tu n’as rien, rien que du populisme à la Mélenchon ou à la Tsipras, tu vois ce que donnes cette malhonnêteté intellectuelle ensuite ?
« Toi tu as examiné mon propos sous l’angle économique et moi sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne. »
Sous l’angle militaire et à partir d’une vision darwinienne ?
On doit rire ?
Sous l’angle militaire, ta réflexion est celle d’un gamin de CM1, qui n’a ni queue ni tête et sans aucune réflexion ni connaissance du sujet !
Contrairement à toi j’essaie de te donner des réponses pragmatiques de la vraie vie et non pas des réponses économiques teintées comme tu veux le faire croire de capitalisme outrancier.
Si tu veux changer la société française actuelle tu dois tenir compte du passif et de ce qui existe déjà quitte à le réformer ensuite, ce que tu ne fais pas et comme Tsipras dans le cas fort improbable de ton arrivée au pouvoir, tu te rendras compte que ton beau discours, à rassembler les idéalistes et naïfs qui ont cru en toi, ne tiendra pas une seconde une fois confronté à la vraie vie. CQFD
« Dans cette dernière c’en est fini des guerres entre États au sens habituel du terme. »
Ben oui c’est fini la guerre en états, on voit ça, en Ukraine, en Iran, en Syrie au Yemen, des tensions avec la Corée du Nord et les US, entre la russie et les US pour une course à l’armement repartie de plus belle, entre la Chine et les US, entre l’arabie saoudite et l’Iran, entre le Japon et la Chine, à Taiwan…
Bien que nous soyons plutôt épargnés en Europe, les moyens conventionnels sont toujours nécessaires et indispensables, mais effectivement la guerre asymétrique est de plus en plus présente et réclame de nouvelles doctrines d’emploi.
J’ignore ton intuition effectivement, elle est incompréhensible, si tu pouvais être moins confus, plus concis et plus clair pour nous en faire profiter !
Citation Citation de Fouthese
Bibi le comprenant,tu ne peux pas m’atteindre par les moyens que tu utilises dans le but de me discréditer dès que j’articule ne serait-ce que deux mots.Et pendant que tu uses d’un air triomphal pour terminer chacun de tes posts,moi devant mon ordinateur je te regarde comme on peut regarder un petit animal de laboratoire enfermé dans une petite cage et s’y débattant.Comme tu es fataliste,il n’y a pas d’issue – non pas parce que ça serait inconcevable,mais parce qu’il faut que ce soit inconcevable en raison de l’idée que tu te fais des hommes. »
Du blabla Fouthese, je suis inquiet par la pauvreté de ton argumentaire, toi pourtant te disant si cultivé, ta vision idéaliste d’une société parfaite libérée de l’économie de marché et des élites, en fait elle ressemble à s’y méprendre à un idéologie qui s’est développée dans le sud-est asiatique, tout monde dans les champs de riz, élites comprises en rééducation, si on ne leur pas coupé la tête avant !
Bienvenue dans ton nouveau monde, avec tes pensées neuves, nous vivons une époque moderne sur des rêves du passé !
Plutôt que de vouloir nous imposer ton modèle, laisse la place aux jeunes, qu’il puissent préparer eux-mêmes leur société de demain dans laquelle ils seront pleinement impliqués et non pas la société passéiste de vieux qu'ont de l'âge, n'anar dépassés !
Bonjour touah !
Je m'inquiétais... Je me disais: " ça y est il en vient même à tester différentes variétés de limonades... ".
Arf...la guère...
Allez,j'envoie !
« Robots tueurs » : un rapport dénonce une dangereuse « course à l'armement »
"
1978 : Lauréat de la Fondation Singer-Polignac.
1980 : Médaille de bronze du CNRS.
1984 : Prix de physique théorique « Paul Langevin » de la Société française de physique.
1990 : Grand Prix de l'Académie des Sciences, France (Prix Mergier-Bourdeix).
1994 : First Award de la Gravity Research Foundation (États-Unis).
1996 : Médaille Albert-Einstein de l'Albert Einstein Gesellschaft, Berne (Suisse).
2005 : Cecil F. Powell Memorial Medal de l'European Physical Society.
2010 : Médaille Amaldi
2017 : Médaille d'or du CNRS
Citation de fouthese
En somme tu me proposes tes fréquentations !
T’en rêverai, mais non Fouthese, le week-end j’ai d’autres priorités que des rencontres spéciales au Klub de s Loosers entre les nicolas (le pendant des catherinettes), sorry j’ai pas le bon profil !
D’un autre côté toi qui nous disais que tout foutait le camp, tu vois les communautés ça existe, t’en es la preuve vivante avec les deux autres !