fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Fouthese, j'ai donné quelques liens ici peu de temps après mon inscription ici, tu as de la vulgarisation et des liens pour approfondir tes connaissances scientifiques :

Pour toi Fouthese je te conseille les conférences et cours d'Alain Aspect donnés à l'X (un futur Nobelisable ?) et de Serge Haroche au Collège de France (Prix Nobel de Physique en 2012) :-$

https://www.smail.fr/forums/informatique/ordi-quantique

:-)

Je me débrouille fort bien seul dans mon coin...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de marianneee C’était la vidéo de Dax 2009 ,celle ci bof !
Ces émotions de fin de fêtes restent dans l’espoir de les recommencer !
Ils jouent avec leurs tripes .

Ben voilà,la vidéo de 2009...

:-) Ces fêtes recommencent chaque année,inutile de s'alarmer !
Et nous ferons cette année ce qui n'avait pas été fait l'année passée ! ;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de marianneee Coucou Fout’Fout !

News : les épouses des chefs d’états vont allées manger chez Pottoka à Espelette..
Elles reviendront en espadrilles,.
Le tourisme sacrifié pour le bonheur de ces Dames .
Ça va être le merdier complet,

Une bise à une représentante des Basques ! ( cf l'une de mes tofs ! ;-) )

Le roi est nu.
Le président est nu.

Laissons-les à leurs agapes...
La vraie vie est ailleurs ! :-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese C'est curieux car enfin,que d'efforts pour me fournier tes " bonnes adresses " !

Mais enfin bon: comme tu y crois,continue ! :-)

Et vive mon immense communauté !
Laquelle s'accroît chaque jour qui passe ! :-)

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

Non non, j'ai juste fait une petit recherche sur le web pour trouver de quoi animer votre prochaine soirée pijama et vous être en ambiance, une ambiance qui n'est pas mon trip hein, rien de plus.

:-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de marianneee Cette photo je la garde dans son jus , tu l’as trouvé jolie, brut de décoffrage et moi je la kiffe !

Bises !

Attends celles à venir !

Loin,très loin... Près de l'océan ! Et le soleil au-dessus d'icelui ! :-)

J'en frétille d'avance ! ;-)

Photo de marsubibi380
marsubibi380 il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour Marsupepette
Bonjour à toutes et à tous

Pas de soucis
... en fin si possible avant que son interdiction ne soit effective et définitive, et avant la fin du mandat de ton cher président ! ;-)

Bon soleil à toi !

C'est quand la date de péremption ? de la vidéo , pas de Macron .

Pourquoi "Mon" onéreux Président ?
Ne serait il pas le tien ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

Non non, j'ai juste fait une petit recherche sur le web pour trouver de quoi animer votre prochaine soirée pijama et vous être en ambiance, une ambiance qui n'est pas mon trip hein, rien de plus.

Tu sais Valentin,le monde ne t'attend pas.
Toi & moi sommes des poussières...
Toi tu appartiens à un passé en passe d'être dépassé,pendant que moi j'appartiens à un avenir que je ne verrai sans doute pas mais qui supplantera celui auquel tu t'accroches...
C'est comme ça... :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

La bêtise n'a pas de limites...

Démonstration:

" Une ferme urbaine de 14 000 m², la plus grande d’Europe, ouvrira à Paris en 2020 "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/13/la-plus-grande-ferme-urbaine-d-europe-ouvrira-au-printemps-2020-a-paris_5499051_3244.html

Les technocrates veulent leur monde.
Leur monde est une espèce de branche qu'ils scient en toute inconscience.
Bande de crétins ! :-)

Citation de fouthese :-)

Si tu avais regardé cette vidéo dans son entier tu aurais saisi que Guillemant expose toutes les thèses actuellement en présence dont la sienne.
Elle me semble crédible - mais ne répond pas aux questions que je me pose à propos d'autres sujets dont j'ai été le témoin donc j'attends qu'il veuille bien en parler au cas où il en aurait connaissance.
T'inquiète,je capte fort bien... - Mais le dénigrement étant un parti pris chez toi,continue !
De toute façon dans l'état actuel de ses expérimentations il ne saurait avoir une explication complète et détaillée de tous les phénomènes que la science " standard " ne sait pas expliquer.Alors j'attends - patiemment ! :-)

Oui ! Oui ! Je m'accroche.Mais mes raisons ne sont pas les tiennes,fort heureusement... :-)

Tu devrais relire tes précedents posts avant de tenter désespérément de te raccrocher aux branches à propos de ton incompréhension des thèses de Guillemant, la rétro causalité n'est pas sa théorie, en revanche la double causalité oui ! Et tu as mélangé les deux, peut-être parce que tu n'avais pas bien compris ce dont il parle ! CQFD

1mn45 de sa vidéo de 1h22mn29
CAUSE#1 PHILIPPE GUILLEMANT, LA DOUBLE CAUSALITÉ, LE TEMPS, LE HASARD… ET LA SCIENCE :

«aujourd’hui on est dans une société qui complètement rendu l’homme esclave en tant que consommateur, et qui a intérêt à l’empêcher à accéder à l’information, à la culture pour maintenir cette rentabilité.»

Ben oui notre société empêche la population d'accéder à l'information et à la culture !
On voit ça tout les jours hein !
On se demande :
- pourquoi le web est toujours accessible
- pourquoi on donne "presque" le BAC à tout le monde pour accéder aux études supérieures
- pourquoi les universités françaises, américaines et autre proposent des cursus en libre accès
- pourquoi tu as les cours en ligne accessible gratuitement pour le secondaire
- pourquoi les universités donnent un libre accès aux thèses (celles rendues accessibles par leurs auteurs) via plusieurs sites
- pourquoi on peut accéder aux visites virtuelles gratuites en ligne des musées
- pourquoi les musées et certains monuments nationaux sont gratuits certains jours du mois, ou totalement gratuits en Grande Bretagne

- pourquoi les médias papier, télévisuels, et radios poussent de l'information tout les jours sur le web.

Alors oui c'est vrai quelque part les forces occultes et gouvernementales empêchent les citoyens de se cultiver et de s'informer !

Fouthese ! t'en as d'autres âneries à nous sortir ?

Une autre pour toi

Philippe GUILLEMANT - Conférencier du Colloque International de Toulouse - Samedi 17 Mars 2018 :

Alors Fouthese ! Tu as déjà vécu ton futur et t'es en plein dans ton passé en ce moment ? :-$

Explique !

Citation de fouthese Valentin président !
Valentin,président !

Ou,à tout le moins,premier ministre !

Sur ce forum il y a une sommité inconnue... C'est bête... :-(
Moi je dis que tout les adhérents du site devrait faire une pétition pour que tu le deviennes ! - Succès garanti avec tes rustines...

Hola Fouthese !

C'est pas moi qu'ai vu la lumière, ni la sommité qu'a un programme du feu de dieu qui va régler tout les problèmes de l'humanité, hein ! :-$

Et pi c'est toi le Red Actor en chef du n'anar le plus populaire de smail !

C'est pas moi qui souhaite devenir président des masses populaires ici, soulever les foules et nous faire la révolution, qu'on se le dise ! :-$

Citation de marsubibi380 C'est quand la date de péremption ? de la vidéo , pas de Macron .

Pourquoi "Mon" onéreux Président ?
Ne serait il pas le tien ?

Je ne pense pas qu'il y ait une date de péremption de la vidéo de Tatiana interviewée par Bercoff.

Yep c'est le mien aussi, bien que n'ayant pas voté pour lui ni pour sa concurrente, je respecte les institutions et la démocratie, pas du genre à critiquer tout ce qui a été fait par ce gouvernement, de bonnes choses par exemple pour l'éducation, par Villani pour la R&D bien que ce ne soit pas suffisant, pour ce qui a été cédé aux GJ, pour la revalorisation de l'artisant et le travail manuel, pour les mesures incitatives aux investisseurs et sociétés étrangères dans le but de faire venir des capitaux et de créer de l'emploi...

Mais d'autres des mesures ne me plaisent pas, cependant j'attends avec impatience les autres réformes et la fin du quinquennat pour faire le bilan et voter en mon âme et conscience.

Est-ce plus clair pour toi ?

Citation de fouthese :-)

Tu sais Valentin,le monde ne t'attend pas.
Toi & moi sommes des poussières...
Toi tu appartiens à un passé en passe d'être dépassé,pendant que moi j'appartiens à un avenir que je ne verrai sans doute pas mais qui supplantera celui auquel tu t'accroches...
C'est comme ça... :-)

Je sais que le monde ne m'attend pas, en revanche ta certitude de me voir dépassé alors que toi tu te vois appartenir à l'avenir, c'est la meilleure de la journée !

Faut continuer d'y croire Fouthese, ton espoir te fait vivre, que la lumière soit avec toi ! :-$
Relis Guillemant ! Ton futur est déjà du passé !

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

"Ben oui notre société empêche la population d'accéder à l'information et à la culture !
On se demande :
- pourquoi on donne "presque" le BAC à tout le monde pour accéder aux études supérieures
- pourquoi les universités françaises, américaines et autre proposent des cursus en libre accès
- pourquoi les universités donnent un libre accès aux thèses (celles rendues accessibles par leurs auteurs) via plusieurs sites
- pourquoi les musées et certains monuments nationaux sont gratuits certains jours du mois, ou totalement gratuits en Grande Bretagne
- pourquoi les médias papier, télévisuels, et radios poussent de l'information tout les jours sur le web.

J'ai pas tout suivi dans le débat mais je voulais apporter de légères corrections à l'énoncé de mon Sieur chevalier...

- Si le BAC est "presque donné", il n'en est pas de même pour tous les diplômes de fin de secondaire.
- je suppose que les universités françaises permettent le cursus libre comme en Belgique ; il est semi libre, en réalité. Obligeant le respect des sessions d examens et l'obligation de présence à certains cours selon option.
- par contre il faut rajouter l'accès libre via web aux débats et formations universitaires diplômantes. Plusieurs pays sont proposés avec une facilité d'accès positive.
- les cours du soir également mais dommage pour la non reconnaissance des cours à domicile.
- les musées et monuments sont libres d'accès le 1 er dimanche de chaque mois dans la plupart des pays européens, pas uniquement en GB.
- beaucoup de pays offrent la gratuité totale d accès aux sites et musées aux personnes de - 18 ans et étudiants.

Modifié il y a 5 ans, le mardi 13 août 2019 à 18:35

Citation de morganna "Ben oui notre société empêche la population d'accéder à l'information et à la culture !
On se demande :

J'ai pas tout suivi dans le débat mais je voulais apporter de légères corrections à l'énoncé de mon Sieur chevalier...

- Si le BAC est "presque donné", il n'en est pas de même pour tous les diplômes de fin de secondaire.
- je suppose que les universités françaises permettent le cursus libre comme en Belgique ; il est semi libre, en réalité. Obligeant le respect des sessions d examens et l'obligation de présence à certains cours selon option.
- par contre il faut rajouter l'accès libre via web aux débats et formations universitaires diplômantes. Plusieurs pays sont proposés avec une facilité d'accès positive.
- les cours du soir également mais dommage pour la non reconnaissance des cours à domicile.
- les musées et monuments sont libres d'accès le 1 er dimanche de chaque mois dans la plupart des pays européens, pas uniquement en GB.
- beaucoup de pays offrent la gratuité totale d accès aux sites et musées aux personnes de - 18 ans et étudiants.

Bonsoir Chérie !
(k)

Tu sais que j'apprécie ton sens du détail ! ;-)

"- Si le BAC est "presque donné", il n'en est pas de même pour tous les diplômes de fin de secondaire. "

- Je ne pourrais le certifier, n'ayant pas d'enfant de cet âge dans mon entourage.

Pour celles/ceux qui, durant les précédentes années scolaires, "travaillent" normalement leur BAC, le taux de réussite est très élevé.
Mon petit doigt me dit aussi que lorsque le niveau général n'est pas à la hauteur des attendus, les fées ont recours à leurs baguettes magiques ! :-)

"- je suppose que les universités françaises permettent le cursus libre comme en Belgique ; il est semi libre, en réalité. Obligeant le respect des sessions d examens et l'obligation de présence à certains cours selon option."

Veux-tu parles des cours en candidat libre par correspondance ?

"- par contre il faut rajouter l'accès libre via web aux débats et formations universitaires"

Il me semble l'avoir fait, des universités comme la Sorbonne ou suivi la voie de l'OCW (Open CourseWare) des universités américaines initiée le M.I.T qui (il me semble à vérifier ) a été l'une des premières universités à proposer des cursus en accès gratuit mais non diplômant je crois.
On peut aussi se former via les MOOC (Massive Open Online Course) la Sorbonne en propose quelques-uns

"- les musées et monuments sont libres d'accès le 1 er dimanche de chaque mois dans la plupart des pays européens, pas uniquement en GB. "

En France quelques musées sont entièrement gratuits, les autres leurs expositions permanentes(à confirmer) le 1er dimanche de chaque mois , mais en Grande-Bretagne ce sont "toutes" les expositions permanentes des musées qui sont ouvertes au public gratuitement contrairement à la France.

"- beaucoup de pays offrent la gratuité totale d accès aux sites et musées aux personnes de - 18 ans et étudiants."

Yep et parfois aussi aux plus démunis, retraités ou à des taux très réduit...

Sans compter l'accès aux bibliothèques médiathèques parfois gratuites comme celle de Beaubourg /Georges Pompidou à Paris.

Tout ça pour dire à Fouthese que tout un chacun doit vérifier ses sources avant de poster ou d'affirmer dans une interview des âneries et de jeter le discrédit sur la volonté de nos dirigeants et des institutions, personne n'est à l'abri y compris Guillemant. CQFD

Allez Fouthese, et une de plus ! ;-)

Et quand on en relève autant a-t'on droit à une carte de fidélité ?

Modifié il y a 5 ans, le mardi 13 août 2019 à 19:32

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Tu devrais relire tes précedents posts avant de tenter désespérément de te raccrocher aux branches à propos de ton incompréhension des thèses de Guillemant, la rétro causalité n'est pas sa théorie, en revanche la double causalité oui ! Et tu as mélangé les deux, peut-être parce que tu n'avais pas bien compris ce dont il parle ! CQFD

1mn45 de sa vidéo de 1h22mn29
CAUSE#1 PHILIPPE GUILLEMANT, LA DOUBLE CAUSALITÉ, LE TEMPS, LE HASARD… ET LA SCIENCE :

«aujourd’hui on est dans une société qui complètement rendu l’homme esclave en tant que consommateur, et qui a intérêt à l’empêcher à accéder à l’information, à la culture pour maintenir cette rentabilité.»

Ben oui notre société empêche la population d'accéder à l'information et à la culture !
On se demande :

Alors oui c'est vrai quelque part les forces occultes et gouvernementales empêchent les citoyens de se cultiver et de s'informer !

Fouthese ! t'en as d'autres âneries à nous sortir ?

Une autre pour toi

Philippe GUILLEMANT - Conférencier du Colloque International de Toulouse - Samedi 17 Mars 2018 :

Alors Fouthese ! Tu as déjà vécu ton futur et t'es en plein dans ton passé en ce moment ? :-$

Explique !

Arf,mon Valentin à moi rien que pour moi... :o)

- je me moque éperdument de savoir laquelle des deux théories est la plus convaincante par rapport à la Réalité puisque je n'ai pas les compétences pour le faire.En revanche j'ai dit et je redis que la théorie de Guillemant m'intéresse au plus haut point parce qu'il aborde ( encore trop succinctement à mon goût... ) des aspects de la réalité dont j'ai été le témoin soulevant un mien questionnement à propos duquel nulle part ( et j'insiste: NULLE PART ! Donc y compris dans les travaux de Guillemant ! ) j'aurais pu trouver ne serait-ce que l'amorce d'une réponse.

- je me moque de savoir - au final - quelle appellation sera retenue. É.Klein,à propos des deux principales théories d'Einstein,dans l'une des vidé;os qui lui sont consacrées,le dit lui-même que leur dénomination est inappropriée.Mais ça n'empêche nullement la communauté scientifique d'avancer... L'important,ce sont les équations et non pas les mots choisis pour tenter de les baptiser.

- Guillemant,seul ( pour l'heure ),s'intéresse à des phénomènes négligés par une certaine frange de la communauté scientifique du plus haut niveau à l'échelle internationale - encore que... Si ! Mais discrètement,sans aller le crier sur les toits. - Et dans la vidéo que j'ai postée il explique le pourquoi de cette attitude... Et là encore son propos m'est convaincant. - Mais qui parmi ceux/celles postant sur le forum se donnera la peine d'écouter cette très longue discussion dans laquelle Guillemant ne fait que survoler des enjeux remettant complètement en cause le mode de fonctionnement de notre société.Comme tous les précurseurs,beaucoup s'emploient à le ridiculiser - dont Valentin: " maître es " tout et n'importe quoi.Guillemant s'en fout et il a bien raison;lui avance pendant que les autres stagnent.D'autant plus qu'en privé il reçoit l'appui intellectuel de mathématiciens et de physiciens de renom - dont des français.

- la métaphysique que Guillemant développe,je m'en fous.Seules ses expériences de chercheur m'intéressent au plus haut point.Ceci étant,je tempère mon ardeur à comprendre ce que j'ai vécu dans différentes circonstances.Guillemant ne peut pas tout.

- Et enfin - pour en finir avec ce post - il n'y a pas que Guillemant qui est réellement un novateur parmi la communauté scientifique internationale.Un autre français se distingue en bouleversant tous les " canons " de la physique contemporaine. - Débrouillez-vous tous pour découvrir de qui je parle... :-) - Peut-être qu'un de ces jours j'en parlerai...

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose