Citation de fouthese
Parce que nous ne sommes pas du même " bord " !
Mais tu feins de ne pas comprendre.Alors pour le plaisir parfois j'en " remets une couche " !
Et je suis ailleurs.Cet ailleurs au sujet duquel tu aimes tant ironiser...
Continue,ça ne m'affecte pas.
"Parce que nous ne sommes pas du même " bord " ! "
Justement, cela aura au moins le mérite d'avoir des avis divergents s'ils sont l'un et l'autre bien étayés.
Oui ailleurs, j'en comprends la raison lorsqu'il s'agit de rentrer dans le concret, comme avec les fabricants d'armes en France, on voit bien la hauteur de ton analyse pragmatique et stratégique !
Fouthese , un vrai stratège, du Clausewitz tout crâché !
Tu n'imagines pas à quel point je goûte tes CQFD !
Ah si seulement tu étais à mes côtés lorsque tu balances tes balivernes ! Vraiment hein !
Par exemple celle-ci:
" Je ne suis pas convaincu que l'échantillon de la population française soit très représentatif ! CQFD " !!!
Pitingue t'as pas trouvé le bon dossier à cette heure ! Comme c'est bête et contrariant...
Veux-tu un mouchoir...
"Ah si seulement tu étais à mes côtés lorsque tu balances tes balivernes ! Vraiment hein !"
Ah oui lesquelles ?
" Je ne suis pas convaincu que l'échantillon de la population française soit très représentatif ! CQFD " !!!
Pitingue t'as pas trouvé le bon dossier à cette heure ! Comme c'est bête et contrariant...
Ben oui Fouthese, j'ai pas les infos sur l'échantillon entre les représentations des différentes catégories, ta lumière t'a éclairé ?
C'est au doigt mouillé que tu te forges tes certitudes ?
Je n'ai pas cette chance et je n'utilise pas de dossiers tout faits, que du live.
Je pense qu'une majorité des plus en colère ici ne voteront pas à gauche toute , mais plutôt à tribord toute, à en croire les posts que j'ai pu lire depuis mon inscription, ce n'est qu'une intuition rien de plus .
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 14 août 2019 à 00:36
Citation de fouthese
Bon: fouthèse au dodo...
Il est claqué...
Valentin,dès demain matin je veux ton rapport - complet ! - sur la situation de ce topic !
Et bonne nuit à tous !
Ben j'suis pas aux ordres Pépère Fouthese !
en attendant je te laisse un lien pour que tu puisses admirer les résultats de lycées de banlieues défavorisées avec le taux de réussite au Bac et taux de mentions !
Pour faire taire les mauvaises langues, dont la tienne, bien qu'effectivement des changements dans les zones les plus défavorisées fassent partie des urgences et soient indispensables, quitte à s'inspirer des méthodes des meilleures lycées des banlieues difficiles !
Allez Bonne lecture Fouthese
Alors parmi les meilleurs tu ne vois que des lycées du 16eme, pour confirmer tout ton blabla hein ?
Citation de valentin14vanves
"Contrairement toi je laisse toute leur place à des théories concurrentes !"
Moi aussi, tu ne lis pas bien, que tu crois aux théories de Guillemant, c'est ton choix, mais que tu viennes dire et nous faire croire qu'il fait l'unanimité parmi la communauté internationale, je te dis non et je te le démontre rien de plus.
Pendant que toi tu nous gaves avec des " certitudes " qui ne sont pas entièrement démontrées !
C'est toi qui viens nous servir tes certitudes à deux balles truffées d'âneries, tu devrais faire au moins l'effort pour le bien de la communauté de vérifier tes affirmations avant de les considérer comme des axiomes.
Pour ma gouverne, j'en fournis les liens et sources ! CQFD
Valentin,bon soir,
Moi je tente de faire croire que Guillemant fait l’unanimité auprès de la communauté scientifique internationale ! Eh bien je vais te demander de retrouver le post dans lequel je soutiens...cette ânerie.Je me suis toujours contenté de dire ( en reprenant tout bonnement ses propres propos ) qu’en privé,loin des médias et des conférences,des scientifiques ayant acquis une réputation internationale reconnaissent l’intérêt de ses travaux – et c’est tout ! Il ne s’agit peut-être que d’une forme de politesse dans le but d’éviter des fâcheries,je n’en sais rien.Il n’empêche,Guillemant est une pointure dans son domaine,qu’il envoie ses thèses à des journaux à comité de lecture comme le font tous les chercheurs.Alors quand tu viens nous expliquer que ses conférences et interviews se déroulent à l’encoignure d’un bar ou d’un restaurant ça me fait sourire.Je préférais que tu dises qu’il est ostracisé,marginalisé en raison notamment de la métaphysique qu’il développe et qui va à l’encontre des thèses de la science institutionnelle prônant le matérialisme mécaniciste intégral pour des raisons qui sont essentiellement idéologiques et pragmatiques.
Je me souviens très bien d’un stage de formation en psychologie et en pédagogie en 1995 et durant un an,avec devant moi des profs par ailleurs chercheurs au CNRS.Lors de l’un de ces cours le problème de la liberté avait été évoqué.Bien entendu le matérialisme dont je parle plus haut avait été mis en avant: finalement tout être humain n’est qu’un robot qu’il s’agit de programmer et rien d’autre.Alors j’avais émis une objection.Instantanément elle fut balayée d’un revers de la main;ce n’était que foutaise. - Donc la situation était celle-ci: un robot expliquait à d’autres robots que nous étions tous des robots.Mais alors question: mais pourquoi l’un de ces robots-élèves émettait une objection ? Tu vois un peu le non-sens de la situation… Aujourd’hui encore j’en ris car si ça ce n’est pas réellement du foutage de gueule alors qu’est-ce,je te le demande ! - Hein,nous sommes des robots vraiment créatifs,il n’y a pas à dire ! Or Guillemant a pondu une théorie qui fait entrer le libre-arbitre dans le champ des sciences dures – quel scandale ! Il évoque l’indéterminisme,le hasard,que ces sciences oblitèrent tant qu’elles sont à même de prouver la validité de leurs théories mais qu’elles invoquent lorsqu’elles sont incapables d’expliquer tel ou tel phénomène et,surtout,dans le but de clore tout débat.Alors si ça c’est de l’honnêteté intellectuelle,hein ! Car enfin il serait plus simple de reconnaître qu’au delà d’un niveau de compréhension de la réalité on ne sait pas,on est placé devant un mur d’ignorance.Moi ça me paraît honnête et je n’en voudrais pas à un scientifique de le dire ouvertement. - Alors tout ceci montre que les scientifiques ont leur propre métaphysique commune,une philosophie totalement indémontrable mais qu’ils soutiennent avec ferveur.Ce qui fait d’eux ipso facto des prétentieux stupides.
Bon,Guillemant possède aussi la sienne.Mais je ne lui accorde aucun crédit – sans pour autant penser qu’il devrait s’interdire d’en produire une.Et il le dit sur certaines vidé qu’il s’apprête à quitter le champ de la science pour celui de la philosophie,et que par ailleurs l’un de ses objectifs consiste à réconcilier science et philosophie.Mais à quelle philosophie il fait allusion en déclarant ça ! Car il ne cache pas pour quelle religion vont ses préférences.Alors c’est à partir de là que je le largue parce que je le soupçonne plus ou moins de vouloir un tantinet redorer le blason de ladite religion.Pendant ce temps d’athée je suis devenu un agnostique plongé dans une immense perplexité.Non pas à cause des thèses de Guillemant mais parce que plusieurs fois dans mon existence j’ai été confronté à des situations dont probablement même Guillemant n’a pas connaissance.C’est pourquoi j’écoute volontiers ses conférences et ses interviews.Lui ouvre en grand une ignorance collective et l’explore avec l’outil scientifique.Alors je le suis.
Pour en finir avec ton post,dis-nous laquelle des deux théories est enfin totalement démontrée.
Aucune d’elles ne l’est.Ça patauge ferme en matière de théorie quantique.Pourtant tu préfères celle qui s&rsquopose à celle de Guillemant. Soit ! Mais sur la base de quoi ! Le simple fait qu’un nombre important de chercheurs donnent du crédit à celle que donc tu soutiens. La belle affaire si c’est le cas…
Justement, cela aura au moins le mérite d'avoir des avis divergents s'ils sont l'un et l'autre bien étayés.
Oui ailleurs, j'en comprends la raison lorsqu'il s'agit de rentrer dans le concret, comme avec les fabricants d'armes en France, on voit bien la hauteur de ton analyse pragmatique et stratégique !
J'aime bien ton assurance,celle que te donne la possibilité de faire sans arrêt des c/c sans jamais te poser des questions sur le contenu des liens que tu proposes - paroles d'Évangile,alors pas touche !
Tu me critiques,soit.
Mais nous serions deux propagandistes alors...
C'est bête - pour nous deux !
"Pas plus que moi... "
Mon pauvre Fouthese !
J'en connais un peu plus que toi en informatique, robotique, IA et en physique quantique, c'est un de mes cursus !
Donc, s'il te plait arrête de raconter des conneries, entre confronter des théories et être partagé ou ne pas avoir les éléments pour prendre parti c'est une chose, mais tout mélanger parce que tu n'y connais rien, en faisant ton intéressant sur le sujet c'en est une autre.
"Alors si tu pouvais cesser de nous bassiner avec telles théories"
Qui a abordé le sujet ?
Donc arrête de nous raconter des âneries si tu ne maitrises pas le sujet !
Comprends-tu ?
Avant que tu puisses prouver ici que tu t'y connais dans les disciplines que tu cites,je serai mort et enterré depuis belle lurette...
"Contrairement toi je laisse toute leur place à des théories concurrentes !"
Moi aussi, tu ne lis pas bien, que tu crois aux théories de Guillemant, c'est ton choix, mais que tu viennes dire et nous faire croire qu'il fait l'unanimité parmi la communauté internationale, je te dis non et je te le démontre rien de plus.
Pendant que toi tu nous gaves avec des " certitudes " qui ne sont pas entièrement démontrées !
C'est toi qui viens nous servir tes certitudes à deux balles truffées d'âneries, tu devrais faire au moins l'effort pour le bien de la communauté de vérifier tes affirmations avant de les considérer comme des axiomes.
Pour ma gouverne, j'en fournis les liens et sources ! CQFD
Et sur quel mien post j'ai dit que la théorie de Guillemant faisait " l'unanimité " parmi la gent scientifique ?
Vas-y ! Cherche !
Tu déformes mes propos un peu trop souvent à mon goût...
Le concret comme tu dis,il y en a plein sur la Toile,suffit de chercher.
Sans a priori.
Mais comme dorénavant les " Lois " sont bien faites,il n'y a pas intérêt à remettre en cause certains sujets sinon c'est le tribunal puis aussitôt la tôle.
"Ah si seulement tu étais à mes côtés lorsque tu balances tes balivernes ! Vraiment hein !"
Ah oui lesquelles ?
Ben oui Fouthese, j'ai pas les infos sur l'échantillon entre les représentations des différentes catégories, ta lumière t'a éclairé ?
C'est au doigt mouillé que tu te forges tes certitudes ?
Je n'ai pas cette chance et je n'utilise pas de dossiers tout faits, que du live.
Je pense qu'une majorité des plus en colère ici ne voteront pas à gauche toute , mais plutôt à tribord toute, à en croire les posts que j'ai pu lire depuis mon inscription, ce n'est qu'une intuition rien de plus .
" C'est au doigt mouillé que tu te forges tes certitudes ? "
Je ne ferai pas l'effort de rechercher un tien post dans lequel tu invoques ton petit doigt pour t'orienter dans tout le bordel humain...
Bref: l'inversion accusatoire pour constamment discréditer.
Ben j'suis pas aux ordres Pépère Fouthese !
en attendant je te laisse un lien pour que tu puisses admirer les résultats de lycées de banlieues défavorisées avec le taux de réussite au Bac et taux de mentions !
Pour faire taire les mauvaises langues, dont la tienne, bien qu'effectivement des changements dans les zones les plus défavorisées fassent partie des urgences et soient indispensables, quitte à s'inspirer des méthodes des meilleures lycées des banlieues difficiles !
Allez Bonne lecture Fouthese
Alors parmi les meilleurs tu ne vois que des lycées du 16eme, pour confirmer tout ton blabla hein ?
Ça ne fera pas d'eux des génies dans toutes les disciplines.En tout cas ça leur permettra de prendre la relève lorsque leurs parents ne seront plus en mesure de tenir en laisse les peuples.