Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthese
Etre la progéniture de paysan(ne)s... n'est pas une garantie d'oeuvrer pour la planète, d'ailleurs tout les paysans et campagnards (cultivateurs, éleveurs...) ne sont pas protecteurs de la nature par nature, en dehors des écolos ou dans une moindre mesure ceux qui optent pour la culture raisonnée.
Des exemples sont légion avec tout les produits cancérigènes mutagènes reprotoxiques (cmr), les nitrates, pesticides et produits phytosanitaires en tout genre que certains d'entre eux n'hésitent pas, aah la nature humaine simplement pour l'appât du gain ! à empoisonner les consommateurs avec leurs pollutions agricoles dans les nappes phréatiques, les rivières, ou les bords de mer avec les nitrates et produits phytosanitaires, ajouter de l’eau dans le lait ou intoxiquer les riverains avec les épandages sous leurs fenêtres !
" Etre la progéniture de paysan(ne)s... n'est pas une garantie d'oeuvrer pour la planète, "
Ça je le sais aussi !
Mais n'est-ce pas toi qui vante dans un récent post la formation de nouveaux paysans !
Tu as vu cette chose de près ? Tu y verras de curieux formatages pour les intérêts de qui tu sais...
Citation de valentin14vanves
Fouthese ! Ne mélange pas tout comme à ton habitude siouplait ! Faut pas confondre la nature humaine et le libéralisme hein !!! Cf. mon post précédent hein !
Au fait ! Comment s'est passée ta révolution ? On attend avec impatience ton publi reportage et le verbatim hein !
Sans rire: tu penses que je confonds ?
Mais tu es bien placé pour parler de " révolution ",celle que tu redoutes et qui ne vient toujours pas sous la forme que tu penses...
Les G-J ont amorcé un mouvement citoyen.Plus rien ne sera comme avant !
Patience...
Citation de valentin14vanves
Ben Fouthese ces infos doivent certainement intéresser des smailiens et smailiennes non ?
Et puis ça c'est pas de la Fake News ni de l'infox hein !
Faut penser aux autres Fouthese !
Je ne cesse de penser à tous les autres...,
d'autant plus que je pense à ma qualité de vie.
Pendant que tu défends des intérêts volontairement malfaisants - voilà ce qui nous différencie.
Citation de valentin14vanves
Ben Fouthese c'est le mieux bien que je n'ai pas voté pour l'un ou l'autre candidat, mais je l'assume je suis démocrate, pas toi ?
Oh que si je le suis !
Banni d'ici Valentin ? Ben non !
Ici tu exprimes ce que tu veux - parce qu'il y a de la place pour toutes les bonnes volontés !
Mais pas de " beaux " discours façon Macron.
Cet homme est creux et ça commence à bien se savoir dans le pays France - et ailleurs !
Citation de valentin14vanves
Les rapports sexuels peuvent-ils nuire à la santé physique ?
Il semblerait chez les kalutas !
Australie. Les rapports sexuels trop intenses de petits marsupiaux causent leur mort prématurée
«Le kaluta, petit marsupial qui ne vit qu’en Australie, s’accouple trop intensément, ce qui causerait une forte mortalité parmi les mâles de cette espèce, ont révélé des chercheurs ce vendredi 6 septembre.
Les rapports sexuels très intenses de minuscules marsupiaux vivant uniquement dans le nord-ouest de l’Australie seraient à l’origine de la mort prématurée d’une génération entière de mâles, ont rapporté des chercheurs vendredi 6 septembre.
Des spécialistes des kalutas - des marsupiaux de la taille d’une souris que l’on ne trouve que dans la région aride de Pilbara (Australie-O ccidentale) - affirment que ces rapports sexuels excessifs font chuter leur système immunitaire, entraînant un fort taux de mortalité de l’espèce.
Les femelles kalutas s’accouplent de manière fréquente et avec des mâles différents au cours de chaque saison de reproduction.
Les mâles meurent après la saison des amours ... »
Citation de valentin14vanves
En France, les enfants avec un grand frère ont moins de vocabulaire selon une étude du CNRS
« Une étude menée sur 1 000 enfants montre qu'avoir un grand frère ralentirait plus l’acquisition du langage que d’avoir une grande sœur. »
« Voilà une étude qui va faire parler dans les familles. Vocabulaire, syntaxe ou encore raisonnement verbal, les jeunes enfants français ayant un grand frère s’expriment moins bien que les autres, selon une étude publiée dans la revue « Psychological Science ».
Pour arriver à ces conclusions, des chercheurs du CNRS, de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, de l’EHESS, de l’ENS et de l’Inserm ont suivi 1 000 enfants français, de leur naissance à leurs cinq ans et demi. « Notre échantillon a été constitué à partir de la population française et les résultats ne peuvent pas être généralisés à d’autres cultures », préviennent les chercheurs qui souhaiteraient justement examiner l’impact de la culture (notamment l’origine géographique) sur ces résultats.
Un « retard » de deux mois ... »
Les grandes soeurs seraient-elles plus pipelettes que les grands frères ?
La réponse dans l’article ci-après :
Citation de valentin14vanves
«A bord d'un avion prêt à décoller, une passagère veut aller aux WC, mais ouvre la porte de l'issue de secours par mégarde»
«Son geste a retardé de nombreuses heures le départ du vol Manchester-Islamabad, vendredi, ainsi que le décollage d'autres avions.»
L'article ne précise pas si la passagère était blonde ... ou pas !
Citation de valentin14vanves
Avec un peu de retard, rendons hommage à l'Abbé Pierre pour la vie qu'il a consacré à cette noble cause !
Respects l'Abbé Pierre !
(I)
«Il y a 70 ans était fondée la première communauté d'Emmaüs»
«C'est ce dimanche 1er septembre qu'Emmaüs célèbre le 70e anniversaire de la fondation de sa première communauté. L'objectif : aider celles et ceux qui sont dans le besoin. Mises en place par l'Abbé Pierre, ces communautés constituent un maillon fort de la solidarité qui sera ensuite le fer-de-lance de l'association Emmaüs. Retour sur cette aventure qui continue de durer.
C'est à l'automne 1949 que tout commence, lorsque l'Abbé Pierre fait l'acquisition d'une grande maison dans l'est de Paris. Trouvant le logement trop grand, il crée une auberge de jeunesse internationale qu'il intitule Emmaüs.»
Citation de valentin14vanves
Amusons-nous folleville !
«Palavas-les-Flots : le maire interdit l’utilisation des capsules de gaz hilarant»
«Après le maire de Montpellier, c'est celui de Palavas-les-Flots qui lance un signal contre les cartouches de gaz hilarant. Christian Jeanjean vient de prendre un arrêté municipal pour en interdire la détention et la consommation sur la voie publique. Précisions.»
«... Philippe Saurel, a alerté par courrier Agnès Buzyn, la ministre de la Santé du danger pour les jeunes d’inhaler ce gaz hilarant. "Devenu le troisième produit psychoactif des jeunes, le protoxyde d'azote est désormais considéré comme une drogue populaire chez les jeunes collégiens et lycéens. [...] C'est pourquoi, il m'apparait nécessaire que l'accès à ce produit puisse être réglementé à l'échelle nationale"»
Une chose est sûre, c'est qu'à en lire les posts de Fouthese, on a la garantie que c'est pas le genre à consommer le protoxyde d'azote hein !
Citation de rienousipeu
Bonjour ici, en particulier aux deux qui se querellent - à noter d’une façon plus cordiale qu’insultante - et que j’entrevoie à l’aune certes particulière de ce qu’en aura fait ma réceptivité.
Réceptivité, qui elle, est propre à chaque être et donc souvent différente.
Donc, qu’est-ce qui vous différencie ?
Vous êtes, de par votre façon d’écrire, ni des bourrins, ni des personnes entachées d’inculture, ni des personnes absolument obtuses de ce que penseriez savoir sur tout.
Mais, malgré cela, il apparait une grande divergence dans vos propos entre vous.
Cette divergence et donc le qualitatif par lequel vous allez signifier à l’autre ce qu’il est, ne serait-elle pas due au fait que chaque être se sera construit différemment en fonction de la façon dont il perçoit le monde.
Et cette façon de voir le monde, n’est-elle pas complexe et forcément non consensuelle, de par le fait justement que le monde, notre monde sociétal, présente une tentaculaire disparité, une croissante complexité.
Ce monde qui tend de plus en plus à être moins « lisible » de part le fait par exemple de tous les antagonismes sociétaux, économiques, d’affichage/revendication d’une propre culture au détriment d’une autre, etc…qui plus qu’émergent ; tout cela ne participe-t-il pas à ce que beaucoup de personnes, pourtant non décérébrées du bulbe, ne se comprennent ne serait-ce que dans l’acceptation des possibles différenciés qu’ils auraient de leur « lecture » du monde qui vient, et va encore plus devenir…
Un simple exemple : Pour pouvoir parler, de façon la plus consensuelle possible, de n’importe quel sujet de société à l’heure de maintenant, il me vient qu'il faudrait ne le faire que dès lors qu’on aura prit l’immense temps nécessaire à défricher le plus approchant crédible parmi la somme de toutes les sources qui le traite.
Tache fort difficile qui échoit là !
Et c’est là où cela devient de plus en plus complexe, et qui alors ne serait réservé qu’à certaines personnes en ayant les capacités intellectuelles, de plus avec une interactivité boostée par une rapidité à ce faire.
Mais nous n’avons pas tous cette fusée neuronale sous la toison capillaire pour naviguer au plus juste d’une estime sur les mers démontées de ce qu’est en train de devenir la multi société humaine.
Alors que se passe t-il ?
Bin, ça fait iech’ !...parce que par exemple, de savoir qu’en d’autres circonstances, il y aurait surement complicité intellectuelle entre vous.
Je remets ton inter à destination de Valentin...
Au cas où il aurait un commentaire à faire !
Et lequel...