fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de lumierevive J'aime bien quand vous débattez tous les deux d'un milieu que vous ne connaissez pas .

" le monde agricole " ou paysan .....

Bonsoir Lumière

Bonsoir à toutes et à tous

Ne pas connaître, à toi de voir !

Je ne vais pas te raconter ma vie, mais j’ai passé une partie mes vacances dans ma jeunesse en « Valentin à la ferme » en Bretagne, dans les Pyrénées, dans les alpes et en ardèche près de montélimar (dans le pays des vergers de pêchers)…

A l’époque je buvais du lait de vache sorti du pis de vache encore tout chaud, pas courant de supporter le vrai goût du lait et le digérer, participé à la plupart des travaux de la ferme, de faucher la luzerne avec une vrai faux, bien sèche pour ne pas rendre malades les lapins , ramassé les œufs, fait les foins, ensilé le maïs, sorti les vaches à l’alpage, nourri les vaches, cochons, poules et canards..., participer à la traite, équipé le tracteur, j’ai vu comment sont tués les poules, canards et lapins et j'ai eu à les plumer et dépecer…

Plus tard adulte chez un ami agriculteur dans le limousin j’ai vu comment fonctionne une exploitation agricole et participé en Afrique et en France via des ONG & associations en lien avec l’IRD et le CIRAD, aux activités de développement de structures agricoles et maraîchères, je sais comment foncer un puits, comment fabriquer un bio-digesteur pour transformer le lisier et les déchets organiques en biogaz (en Afrique et en Bretagne), comment cultiver la spiruline…

Avec quelques notions d’agriculture et de maraîchage bios et raisonnées, que le tracteur n’est pas recommandé pour préserver la qualité des terres, que la fertilisation des sols est amélioré en Afrique avec une espèce d’acacia le Faidherbia albida/gao, que pour combattre les insectes prédateurs, en mélangeant les variétés de légumes et de fleurs et en utilisant des insectes et organismes auxiliaires, utiliser des semences paysannes ou suivre les recommandations et préconisations des organismes comme l’IRD et le CIRAD...

j’ai la chance par ailleurs d’avoir un jardin avec un coin potager (sans aucun traitement ni engrais autre que du compost & de la tourbe), des arbres fruitiers (sans aucun traitement) et des fleurs (sans traitement) , pour les semences et les récoltes je me fie au calendrier lunaire
Je n’ai pas installé de bio-digesteur dans le jardin, mes déchets organiques sont insuffisants, mais faire, du compost j’en fait depuis des années.

C’est vrai que mes parents n’étaient pas agriculteurs / paysans, je suis de la ville, alors à toi de voir si je remplis ou pas tes critères du quidam qui ne connaît pas un peu le milieu.

Pour conclure, si tu veux nous apporter ton éclairage sur le sujet ce sera bien volontiers.

:-)

Citation de lumierevive Lol ....non sdp n'est pas un indice c'est simplement un Saut De Page ...car plus moyen d'avoir la dernière page de ce post
donc je met sdp et hop je peux voir les derniers inters !

Bonsoir et à plus

Non , je pensais plus à une pique, je te demandais de me fournir un indice pour en comprendre la signification !

Désolé, il y avait méprise de mon côté ! Mea culpa !

Mauvaise langue Valentin, mauvaise langue ! :-)

Citation de fouthese Bon jour Valentin,

" Etre la progéniture de paysan(ne)s... n'est pas une garantie d'oeuvrer pour la planète, "

Ça je le sais aussi !

Mais n'est-ce pas toi qui vante dans un récent post la formation de nouveaux paysans !
Tu as vu cette chose de près ? Tu y verras de curieux formatages pour les intérêts de qui tu sais...

Bonsoir Fouthese

Tout à fait Fouthese, tout à fait !

La seule différence c'est que je vante la formation oui mais pour une culture bio ou au pire raisonnée dans la mesure où le bio n'est pas possible pour diverses raisons ! QED

What else!

:-$

Citation de fouthese Sans rire: tu penses que je confonds ?

Mais tu es bien placé pour parler de " révolution ",celle que tu redoutes et qui ne vient toujours pas sous la forme que tu penses...
Les G-J ont amorcé un mouvement citoyen.Plus rien ne sera comme avant !
Patience...

Ben oui, ta tendance irrésistible à tout mettre sur le dos de Macron et de l'économie de marché qui n'est pas de l'ultra libéralisme.

Toujours pas d'infos sur ton séjour de la révolution citoyenne à Biarritz - Hendaye ?

Nous sommes pendus à tes lèvres !

Pas le moindre compte-rendu ni bilan !

C'était bien la peine de nous avoir fait toute cette charivari pendant des jours !

Chiotte, tout ça pour ça ? :-(

Citation de fouthese Des écolos à la " façon " Valentin en somme... :-$

Comme tu es superficiel...

Oui si tu veux on peut en discuter,

mais chez moi, l’écologie n’est pas seulement dans les mots, mais surtout dans les faits ! QED

Citation de fouthese Je ne cesse de penser à tous les autres...,
d'autant plus que je pense à ma qualité de vie.

Pendant que tu défends des intérêts volontairement malfaisants - voilà ce qui nous différencie.

"Je ne cesse de penser à tous les autres..."

Pour foutre le bourdon à tout le monde à la mode "No Future", on a compris depuis bien longtemps ! :-$

"d'autant plus que je pense à ma qualité de vie."

Ben oui, le bio c'est génial, tu vas faire pousser tes carottes, tes salades et tes patates, pour racheter les les entreprises d'armement, en complétant avec tes billets de monopoly pour pouvoir assurer ta retraite !

"Pendant que tu défends des intérêts volontairement malfaisants - voilà ce qui nous différencie. "

La dysptopie (pour utiliser les éléments de langage de ta tribu) est de ton côté Fouthese, je ne suis pas là pour détruire ce qui existe et proposer du rêve, mais plutôt jouer le constructif réformateur en préférant réparer la vieille guimbarde mal en point qu'est la France, ce n'est pas plus compliqué que cela. :-$

Citation de fouthese Oh que si je le suis !

Banni d'ici Valentin ? Ben non !
Ici tu exprimes ce que tu veux - parce qu'il y a de la place pour toutes les bonnes volontés !

Mais pas de " beaux " discours façon Macron.
Cet homme est creux et ça commence à bien se savoir dans le pays France - et ailleurs !

"Oh que si je le suis !

Banni d'ici Valentin ? Ben non ! "

Ben oui dans tes rêves, tu ne m'as pas proposé à plusieurs reprises de créer un topic pour que j'aille voir ailleurs ?

Perdrais-tu la mémoire ?

"Mais pas de " beaux " discours façon Macron."

Macron n'est pas ma "marque préférée" en référence aux tontons flingueurs, mais contrairement à toi je reconnais son intelligence, sa prestance

"Cet homme est creux et ça commence à bien se savoir dans le pays France"

Macron n'est pas ma "marque préférée" en référence aux tontons flingueurs, mais contrairement à toi je reconnais son intelligence, sa prestance, qui change des deux derniers présidents, surtout de son prédécesseur et surtout sa façon de représenter la France à l’international auprès des grandes puissances.

Mais si tu as des ambitions personnelles pour le remplacer je crains fort que son costume soit bien trop grand pour toi, hein Fouthese ! :-$

D'ailleurs j'aimerai savoir qui tu proposes à la place ? :-$

Citation de fouthese :-$

Je suis tout ( ici ! ) à tes yeux...
Suis trop loin de tes pensées...,c'est bête hein !

QED ? -> C'est quoi ton nouveau délire ?

QED ?

Merdum Fouthese ! :-$

Toi qui lit courament, comme qui rigole, Montaigne et Spinoza, tu devrais savoir que QED signifie :

quod erat demonstrandum soit CQFD en français !

Citation de fouthese Tu parles d'une démonstration !

" Les mâles meurent après la saison des amours ... "

Il faut bien alors que les femelles cherchent un nouveau partenaire...
( Pour ne pas qu'une longue frustration nuise à leur santé - > CQFD ! :-$ )

Ben oui Fouthese c'est de là certainement que vient l'expression :

ce sont les meilleurs qui partent les premiers ! :-$

Les autres finissent par comprendre .... avec l'âge, toutes les subtilités de cet adage ! Hein Fouthese t'es pas d'accord ! QED

Citation de fouthese Encore un " nouveau combat " pour la cause des femmes ?
Quelle stupidité !

Décidément tout est conçu pour foutre le bourdil dans notre Société ! Pouah !

Je ne pense pas, vu l'écart de 2 mois c'est minime !

;-)

Citation de fouthese Tu as quelque chose contre les blondes ?

Perso j'en connais de très charmantes et nantie d'une belle éducation !

Quoique...à Paris...hein...tant de névrosé(e)s...alors que de " troubles " de la personnalité... :-$

Ben non, mais serais-ce une légende urbaine ? :-)

On nous aurait trompé à l'insu de notre plein gré ? :-)

Ne commence pas avec les stats, toi qui es du ch'nord, tu pourrais y laisser quelques plumes dans ce domaine, hein ! :-$

Et puis je fréquente des blondes intelligentes et sexies, ce qui n'est pas incompatible. QED

Et pour couper court à toutes les rumeurs qui pourraient découler de mes propos, ce n'est pas une déclaration d'humour à notre blond préférée ici ! Qu'on soit bien d'accord hein :-$

:-)

Citation de fouthese Bien sûr tu n'ignores pas auprès de quelles personnes il se rangeait...

Sur ce présent post je trouve que tu ratisses large !
Puisque sur ce forum,selon toi,il n'y a que des...hein ! :-$

Pourquoi Fouthese, aurais-tu le monopole du coeur et de l'empathie pour les défavorisés ?

Ratisser large politiquement c'est ton domaine, je ne veux pas t'enlever ton fond de commerce de peur que tu n'aies plus rien à nous offrir comme opi um du peuple sur ce topic hein, on est bien d'accord ! :-$

Et puis moi je suis fidèle de chez fidèle ! :

Citation de fouthese :-$

Palavas,je connais. - Et ce n'est pas la vase qui l'encombre !

Tu en viens à tout mélanger mon pauvre... :-( de toi...

Palavas n'est pas mon coin préféré, mais ce n'est pas la seule ville où l'interdiction a été décrétée Fouthese

Tu devrais essayer au moins une fois le protoxyde d'azote, ça te donnera meilleure mine, ensuite tu pourras visiter religieusement et te receuillir aux vestiges de la cathédrale de Maguelone ! :-$

Ca te permettra d'appaiser ta conscience l'Abbé ! :-$

Citation de fouthese Je remets ton inter à destination de Valentin... ;o)

Au cas où il aurait un commentaire à faire !
Et lequel...

Tout le forum vibre de le lire !

J'ai déjà posté la première partie de ma réponse !

La suite arrivera après mes réponses à tes autres posts

"Tout le forum vibre de le lire ! "

N'inverse pas les rôles Fouthese, t'es trop modeste, ta modestie te perdra ! Serviteur ! :-$

Le Montaigne 3.0 de smail ici c'est toi hein ! :-$

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 13 septembre 2019 à 22:16

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Alors Valentin,ça va comme tu veux icitte,tout seul sur cette déchetterie ? :-$

À cette heure,que va en penser Madame Valentin !

Tiens,ch'te propose une nuisance sonore...

Ne me remercie pas ! :-$

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose