fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" Nolan, un garçon de 10 ans intoxiqué après avoir mangé un steak haché contaminé par « E. coli », est mort "

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/15/nolan-un-garcon-de-10-ans-intoxique-apres-avoir-mange-un-steak-hache-contamine-par-e-coli-est-mort_5510685_3224.html

Des chimistes se percevant comme des alchimistes...
Ah les kongs ! ( :-) )

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Les politiciens nous regardent.Pour eux c'est vital.

Ce n'est pas nous qui les regardons. - Pas nous tous veux-je dire...

Au fond ce n'est qu'une banale histoire de thermomètre...

Fouthèse les regarde,les écoute,les lit. :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Paix

L'ampleur de certaines respirations... :-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese " Nolan, un garçon de 10 ans intoxiqué après avoir mangé un steak haché contaminé par « E. coli », est mort "

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/15/nolan-un-garcon-de-10-ans-intoxique-apres-avoir-mange-un-steak-hache-contamine-par-e-coli-est-mort_5510685_3224.html

Des chimistes se percevant comme des alchimistes...
Ah les kongs ! ( :-) )

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Fouthese

Fouthese si je n’avais qu’une chose à dire ce serait :

Dans certaines circonstances l’abstinence verbale a du bon : :-$

« Faire le malin est le propre de tout imbécile. » Courteline

Chio tte ! Fouthese tu fais partie toi aussi des chimistes ! QED :-$

Comment dis-tu ?

Ah le kong ! CQFD :-$

Pour info Fouthese :

L’Escherichia coli est une bactérie dont différentes souches habitent notre système digestif et ceux des bovins, ovins et autres mammifères... ou cohabitent avec toi, dans la viande, le lait cru et produits dérivés ainsi que plantes contaminées par le lisier (légumes, céréales, graines germées..)...

Ce qui m’étonne fortement c’est que toi fils de paysan te ne saches pas ça ! Fichtre nous vivons une époque moderne

Plus sérieusement bien que les steacks ou la viande hachée devaient être contaminés, cela arrive chez les industriels malgré les mesures drastiques imposées, les risques sanitaires sont plus élevés chez les producteurs de produits au lait cru (fromage au lait cru…), mais la faute incombe aussi aux parents de bien faire cuire la viande comme cela est répété depuis des années à la télé et dans les médias.

Si la viande avait été bien cuite, le gamin aurait-il été contaminé ?

Comment se prémunir vis-à-vis de ces bactéries ? Les préconisations de l’ANSES :

- Le respect des mesures générales d'hygiène en cuisine est primordial, il faut insister sur un lavage soigneux des mains après être allé aux toilettes, mais aussi avant la préparation et la prise des repas. Pour prévenir les contaminations croisées entre aliments crus et cuits, le lavage des mains après avoir manipulé des viandes ou légumes crus et le lavage des surfaces de travail en contact avec les aliments crus sont essentiels. De plus, il faut bien veiller à ne pas remettre de la viande cuite dans un plat ayant contenu de la viande crue sans avoir lavé ce plat (cas fréquent lors de la préparation d'un barbecue).

- Il est nécessaire de bien cuire à cœur les viandes hachées ou produits à base de viande hachée consommés par les jeunes enfants ou les personnes âgées. Une température à cœur de 70°C doit être atteinte lors de la cuisson des steaks hachés de bœuf.

- Le lait cru et les fromages au lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants.

- Les légumes, mais aussi les fruits et les herbes aromatiques, en particulier ceux qui vont être consommés crus, doivent être soigneusement lavés, puis épluchés si possible, avant leur préparation et leur consommation.

Le lien ne passe pas, ajouter des point dans l'adresse puis coller la deuxième partie à l'adresse web :
www anses fr
/fr/content/les-escherichia-coli-ent%C3%A9roh%C3%A9morragiques-ehec

Une nouvelle fois Fouthese, plutôt que d'accuser encore les chimistes cette fois et le méfaits du libéralisme, tu as encore perdu l'occasion d'une abstinence verbale bien méritée. QED

A méditer pour le futur hein !

:-$

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 15 septembre 2019 à 20:17

Citation de fouthese :-$

Ma tendance...,dis-tu...
Ma tendance consiste à cracher sur tous les présidents de la république,retiens bien ça.

Maintenant tu seras mieux pendu à mes lèvres puisque je ne fais aucune discrimination...

Le R.I.C sinon rien.Bref le Pouvoir au peuple !
Dont je ne suis que l'un de lui et ça me va. - Yop !
Donc pas de compte-rendu ( de faits auxquels je n'ai pas assisté )

Ben oui on a bien compris donc que tu n'es pas démocrate si tu ne reconnais pas le résultat des élections ! :-$

Et si le RIC n'est pas la volonté de la majorité des français, t'en fais quoi de la démocratie, tu t'assoies dessus ? Explique

Ben oui c'est facile pour le compte-rendu, mais pour ton programme t'en es où ? :-$

Citation de fouthese Ah mais je suis disposé à en discuter !

À l'ancienne exclusivement. - Eh ouais.

Et ça va se faire icitte bien entendu...

je m'étonne que toi fils de paysan tu ne connaisses pas les semences paysannes et Pascal Poot (c'est pas le journaliste hein) un paysan plein de bon sens comme on aimerait en trouver chez toi Fouthese ! :-$

Allez mon favori depuis des années, je te donne quelques pistes pour ta gouverne et pour t'éviter tes problèmes de goutte, d'arthrite et autres, t'as pas besoin d'arroser :

les semences paysannes :

Prends en de la graine ! :-$

Alors Fouthese elle est pas belle la vie, l'eau te servira uniquement pour ton pastaga ! Hein allez à la tienne :-$

Je t'envoie la suite

;-$

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 15 septembre 2019 à 20:50

Citation de fouthese Valentin bon jour,

:-)

Kweua ! Tu me rejoins ! C'est Noël alors !

Une dernière chose toutefois: le bio c'est de la camelote.
Mais bon,hein ! Le marketing...
Ben voilà,t'as tout compris ! :-)

Une petiote vidéo qui ramone pour fêter ça !

Parce que tu crois que je t'ai attendu Pépère ? :-$

Il y a bio et bio , oublie ton blabla ! :

Fouthese si tu veux des leçons sur l’agriculture bio ben voilà, passe à l’acte :

Pascal Poot : produire et transmettre des semences naturellement résistantes (VM)

Alors Fouthese pour moi ça fait des années et toi tu t'y mets quand ?

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 15 septembre 2019 à 20:39

Le lien vers son site youtube pour les semences paysannes

LE POTAGER DE SANTE de Pascal Poot

lien vers le site Youtube :

"https://www youtube com/
channel/UC05iQ_IpU1R4Qu5bRbty04g"

Alors Fouthese !

Tu as de quoi occuper tes journées sainement pour te former à la vraie agriculture bio !

CQFD

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 15 septembre 2019 à 20:52

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Le supplétif de Bruxelles & de Trump,exportateur de guère,va se ramasser une nouvelle gamelle...

" ESSENCE Arabie Saoudite : les prix à la pompe vont augmenter "assez rapidement" selon les professionnels "

https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/09/16/arabie-saoudite-les-prix-a-la-pompe-vont-augmenter-assez-rapidement-selon-les-professionnels

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Hop !

Philippe Pascot : « Si on fait une seule grande manif par mois à Paris, le gouvernement saute ».

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

3ème flic

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" Dans un document présenté aux syndicats, le fabricant de pneumatiques dresse un diagnostic inédit de ses usines en France faisant apparaître une nette dégradation de la compétitivité, pour quatre sites notamment. "

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/16/michelin-confronte-a-des-problemes-de-productivite-lance-une-phase-de-dialogue-social_5511137_3234.html

Pas de bol,donc. :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Provoc perso:

" Réforme des retraites : les professions libérales dénoncent un Etat cigale qui « spolie » les fourmis "

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/09/16/reforme-des-retraites-les-professions-liberales-denoncent-un-etat-cigale-qui-spolie-les-fourmis_5511172_823448.html

Le bourdil organisé est le pré;-carré d'un État organisé. :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Incroyable ! L'Anne a vu venir !

" Une nouvelle cartographie révèle les zones les plus polluées de Paris "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/16/pollution-de-l-air-une-nouvelle-cartographie-revele-les-hot-spots-dans-paris_5511118_3244.html

Valentin doit être achement comptant pour ses poumons ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Rubrique: Sujets arides... et pécunieux...

Pour mémoire: pekynjø - mais c'est tout... :-$

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/9782111459007-les-questions-sociales-aux-concours#xtor=EPR-140

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose