" Les plus grands scandales d’État français
Affaires et politique font bon ménage jusqu'à ce que la bombe explose à la tête des coupables. Et la politique française, spécialement sous la Ve République, a toujours aimé nager dans ces eaux troubles. "
" La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux). "
Un extrait:- « la démocratie consiste à voter pour quelqu’un dont on se doute qu’il est incompétent et de voter pour le virer 5 ans plus tard, en étant sûr du fait qu’il l’était ».
Le camarade-citoyen Valentin grand commentateur de cette gazette gratuite tout comme le site qui l’abrite,vous a fait part encore récemment que le rédacteur d’icelle est – je le cite - un « complotiste ».Porter cette accusation de nos jours est un acte grave pouvant mettre en branle la machine judiciaire,laquelle ne manquerait pas de prendre des mesures énergiques définies par la Loi républicaine. - Soit !
Toutefois,je voudrais souligner le fait que jamais – sur ce forum comme ailleurs – je n’ai déclaré en être un.Évidemment Valentin pourra déclarer que suis trop sournois pour entonner publiquement pareille posture mais que mes propos sont la preuve que j’en suis un. - Soit !
Seulement il y a un petit problème à mon sens.Que je me propose de développer ici pour le soumettre à votre sagacité.
- Lorsqu’on observe l’actualité médiatique on constate que les accusateurs ( qu’ils soient institutionnels: par exemple des politiciens ayant leurs entrées dans quantité de médias;ou appartenant à la gent journalistique autorisée par l’État lorsqu’elle est en possession de la fameuse carte de presse délivrée par ledit État ) font eux-mêmes l’objet du même type d’accusation par ceux qu’ils pourfendent.Alors par quel moyen s’extraire de cette cacophonie d’une ampleur telle qu’elle brouille toutes les pistes !
- Notons par ailleurs que le terme de « complotiste » ne date pas de l’avènement au Pouvoir de l’actuel locataire de l’Élysée;son apparition remonte à plus loin dans le temps.C’est donc assez dire que le locataire en question n’est pas le seul visé…
- Remarquons aussi – et j’ai déjà soulevé la chose sur un précédent post – qu’au cours de l’histoire politique de vingtième siècle d’autres pays s’appropriaient l’enseigne de « République » dans le but de mettre en exergue la nature hautement démocratique de leur régime politique.Il y a ( ou,depuis: avait ) les « Républiques socialistes » ( l’ex URSS de triste mémoire… );la « République » de Chine;la « RDA » - et d’autres dont on va s’épargner l’inventaire complet.Toutes ces « républiques » furent affublées par les pays occidentaux du terme parfaitement justifié à mes yeux de « totalitaires » du fait que leurs ressortissants ne pouvaient exprimer publiquement leurs opinions politiques sous peine de sanctions étatiques pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
Alors je m’interroge… Et sans doute ne suis-je pas le seul.
Quid de la « République Française » ? Car lorsqu’on examine sa posture envers toute personne française s’adonnant à des critiques fondées ou non à son égard,voici que dorénavant ladite personne encourt les foudres de la Loi comme elle a été repensée ces dernières années dans le but de museler quiconque aurait l’outrecuidance – donc en fait: la témérité ! - de l’égratigner...verbalement.Première chose.
Deuxième chose: voici désormais que n’importe quel citoyen français s’autorise à dénoncer tout citoyen mécontent de la politique gouvernementale française de « complotiste ». - Soit !
Mais alors,question: qu’est-ce que le complotisme ? Qui possède le monopole de sa définition et sur la base de quoi ? - Pour cela je vous renvoie à ce lien qui en fournit une explication qui me semble complète:
Oui mais ensuite une nouvelle question se pose lorsqu’on est le citoyen du « Pays des Droits de l’homme »,et dont la Constitution déclare dans son « Titre premier – ARTICLE 4: La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ». Et d’observer aussitôt que rien n’est prévu pour l’individu isolé puisque je ne me réclame d’aucun « parti » ou « groupement politique » ! - D’où ces questions: je fais comment ? Ou bien serais-je un « parti » à moi tout seul ? Possibilité à laquelle je renonce si tant est que tel est le cas parce que je refuse tout encartement. Bon eh bien je rentre dans la tournure de phrase mentionnée plus haut,à savoir: « expressions pluralistes des opinions »,voilà tout et je m’en satisfais pleinement.Pour autant ça ne fait pas de moi un « complotiste » mais un citoyen lambda soucieux de préserver son esprit critique.Je suis mécontent sur de nombreux points menés par TOUS les partis politiques qui ont eu accès à la magistrature suprême par la voie électorale,ne me reconnaissant pas politiquement dans tous les choix qu’ils ont faits dans tous les domaines relevant de la « Puissance Publique ».Est-ce alors une forme « d’attentat » à l’encontre de l’État indépendamment de la couleur politique des différents partis politiques qui prirent part ces dernières années à la gestion dudit État ! Cela fait-il de ma personne un cas relevant de la psychiatrie ?
Or il s’avère que Valentin,grand lecteur du canard,m’a taxé de diverses épithètes injurieuses dont celle de « complotiste ». - Soit puisque c’est comme ceci qu’il me perçoit. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner que je regimbe énergiquement ! Mais il lui appartient d’apporter la/les preuve de la pertinence de son allégation alors qu’à mes yeux il ne s’agit que d’une imputation reposant sur rien de concret.
« Invitation à la castagne » écrit-il à défaut de pouvoir prouver que je me serais adonné à ce genre d’exercice très physique – mouais,bof,c’est très moyen.Prenons ça pour de l’humour de comptoir d’autant plus que j’ai déclaré être contre la violence sur les personnes pour quelque motif que ce soit.En revanche – et je l’ai dit plusieurs fois – mon topic rassemble les analyses,commentaires et états d’âme des sensibilités les plus diverses et qui ont rarement accès aux médias couvrant journellement la totalité du territoire.Et en quoi cette façon de faire est-elle répréhensible ? - Elle l’est aux yeux de Valentin au motif que n’y sont présentées que des raisons diverses exprimant leur mécontentement à l’égard de la politique de l’actuel gouvernement. Alors à charge pour Valentin de montrer et de prouver avec la plus extrême précision dont il est capable – et indépendamment de l’autorité judiciaire - où il y a volonté délibérée de commettre la « castagne ».Car à ce titre n’importe quel grief exprimé publiquement pourrait en relever n’était le fait que c’est impossible à prouver tant que l’auteur(e) du grief n’est pas passé à l’acte. - Et je le dis tout net: si d’aventure quelque lecteur de mon topic venait à commettre un acte délictueux sur un membre de l’État ou sur les installations sous sa responsabilité,je n’approuverai pas son acte – comme refuseraient d’approuver les responsables du site proposant des vidé en ligne.Ainsi que,probablement,toute personne venant poster sur mon topic – mais là mon propos est déjà plus incertain.
Mieux encore je lui ai suggéré de se rendre dans un commissariat afin que je sois identifié et sommé de répondre de mes propos. - Au moment où j’écris ces lignes il n’a pas daigné répondre… - Alors qui de nous deux pousse sa propre cohérence dans ses derniers retranchements afin d’être parfaitement clair dans ses intentions !
Bref: je ne peux répondre que de moi-même ici.Que Valentin réprouve toutes mes façons de faire ne regarde que lui.Tout ce qu’on peut voir,lire,entendre sur mon topic n’est à mon sens que l’expression de l’acte démocratique confiné dans un site qui a mis en place une rubrique politique pour toute personne désireuse de parler de ce sujet en respectant son règlement intérieur et ce que la Loi Française édicte.
Après avoir écouté la vidéo j’ai éclaté de rire ! Non pas du bonhomme qui en fait l’objet mais parce que m’est revenu aussitôt à l’esprit la déclaration réitérée tant de fois par Valentin affirmant que sur ce site de rencontre une substantielle partie de ses adhérent(e)s seraient atteints d’une déficience intellectuelle telle que ça les rendraient perméables à mes propos qu’il qualifie expressément de « complotistes ». - Bon eh bien pour toi c’est foutu: tu es contaminée ! ( rires ).Et par ta présence ici tu fais la démonstration irréfutable de l’efficacité de mes propos.La vache ! Je sens que Valentin va redoubler d’efforts pour annihiler définitivement la moindre tête qui sortirait du rang !
Maintenant il est possible que tu ne sois pas de ceux/celles que la psychopathologie de Valentin a détectés.Alors je me dis,à tort ou à raison,que ces prochains jours et pendant une durée indéterminée tu deviennes tout comme moi une de ses cibles politiques et qu’il déploiera avec une belle constance tout son arsenal rhétorique afin de démontrer l’inanité et la dangerosité de ta démarche.Dans l’intérêt bien sûr de la république de ce pays démocratique qu’est la France.
Quant au sujet de la vidéo,tu apportes là une indiscutable preuve que les élites de notre pays sont les seules possédant un niveau de compétence leur permettant d’extraire l’essence même du Réel et que,par voie de conséquence,elles ne sauraient se tromper.
Hein que nous sommes entre de bonnes mains !
PS: Il va de soi que si tu as d’autres vidé de cet acabit elles sont les bienvenues !
"PS: Il va de soi que si tu as d’autres vidé de cet acabit elles sont les bienvenues ! "
T'es un grave toi dis donc. Cette vidéo n'est qu'un montage ignoble pour servir l'antisémitisme sous couvert d'une soi disant contradiction, qui si on regarde bien est a intervalle très éloigné dans les époques et totalement sans lien avec les propos plus récent. Visiblement ce post est un refuge pour les antisémites homophobes ect...
Mais bon, comme je le suppose, vous ne représentez pas une menace pour qui que ce soit vu que votre temps est en grande partie passé ici et avc un auditoire plus que restreint d'autant plus que votre courage n'est que virtuel, et encore....
Après avoir écouté la vidéo j’ai éclaté de rire ! Non pas du bonhomme qui en fait l’objet mais parce que m’est revenu aussitôt à l’esprit la déclaration réitérée tant de fois par Valentin affirmant que sur ce site de rencontre une substantielle partie de ses adhérent(e)s seraient atteints d’une déficience intellectuelle telle que ça les rendraient perméables à mes propos qu’il qualifie expressément de « complotistes ». - Bon eh bien pour toi c’est foutu: tu es contaminée ! ( rires ).Et par ta présence ici tu fais la démonstration irréfutable de l’efficacité de mes propos.La vache ! Je sens que Valentin va redoubler d’efforts pour annihiler définitivement la moindre tête qui sortirait du rang !
Maintenant il est possible que tu ne sois pas de ceux/celles que la psychopathologie de Valentin a détectés.Alors je me dis,à tort ou à raison,que ces prochains jours et pendant une durée indéterminée tu deviennes tout comme moi une de ses cibles politiques et qu’il déploiera avec une belle constance tout son arsenal rhétorique afin de démontrer l’inanité et la dangerosité de ta démarche.Dans l’intérêt bien sûr de la république de ce pays démocratique qu’est la France.
Quant au sujet de la vidéo,tu apportes là une indiscutable preuve que les élites de notre pays sont les seules possédant un niveau de compétence leur permettant d’extraire l’essence même du Réel et que,par voie de conséquence,elles ne sauraient se tromper.
Hein que nous sommes entre de bonnes mains !
PS: Il va de soi que si tu as d’autres vidé de cet acabit elles sont les bienvenues !
Bonjour....je ne plussoie pas le qualificatif de "géométrie variable....cette vidéo ne démontre rien..
Il y a une différence "énorme"...entre le jugement de Finkielkraut....sur la non maturité de la leader de l’écologie mondiale...et l'affaire Polansky....ou la "victime"..posait nue dans des revues....et plus encore.
Citation de fouthese
Maintenant,si tu es convaincu que je suis un dangereux terroriste,un coup de téléphone au commissariat de ta ville.
Lequel cherchera - et trouvera facilement ! - mon adresse ip.
Environ 20 minutes plus tard la police de la ville dans laquelle je réside viendra défoncer ma porte.
Et le tour est joué.
Je t'invite à te comporter de la sorte si tu es pleinement convaincu de ma capacité de nuisance comme tu l'entends.
Dans le cas contraire,abandonne ton vocabulaire spécieux et désobligeant à mon égard,je te prie.
Merci de m'avoir lu.
Pour info, j'ai une vie de famille et pas le temps nécessaire pour répondre à tes multiples posts, je sacrifie ma pause pour toi cet aprem, tu vois je suis aux petits soins avec toi !
Mais ne t'imagine pas que c'est pour une quelconque autre raison, je me fais un réel plaisir à répondre à tes posts !
T'es toujours dans l’excès Fouthese, tu nous le sors en cinémascope aujourd’hui ?
Peux-tu me montrer le( s ) post( s ) dans le( s )quel( s ) je te traitai de dangereux terroriste, les mots ont un sens ?
J’attends avec impatience ta réponse , !
Ah Pépère nous joue les victimes maintenant, tu vas finir par en faire ton fond de commerce Fouthese l’o pprimé qu’il est, bayonné pour empêcher sa liberté d’expression !
Mon pauvre, tu n’as vraiment plus rien a offrir d’autre ?
En réponse à l'autre remarque, crois-tu qu’on ai besoin de moi pour que tu sois sur les listes ? Sois sérieux 5 minutes !
Citation Citation de Fouthese
Dans le cas contraire,abandonne ton vocabulaire spécieux et désobligeant à mon égard,je te prie.
Merci de m'avoir lu.
En gros tu veux contraindre ma liberté d’expression en me demandant de ne plus faire d’humour ni utiliser l’ironie ?
C’est simple pour toi, je te l’ai expliqué de nombreuses fois, tu arrêtes d’écrire des âneries ou de poster des fake news, infox… et autres et mes posts n’auront plus lieu d’être. CQFD
Tu captes ou pas ?
PASKA : VICTIMES
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 25 septembre 2019 à 18:20
Le camarade-citoyen Valentin grand commentateur de cette gazette gratuite tout comme le site qui l’abrite,vous a fait part encore récemment que le rédacteur d’icelle est – je le cite - un « complotiste ».Porter cette accusation de nos jours est un acte grave pouvant mettre en branle la machine judiciaire,laquelle ne manquerait pas de prendre des mesures énergiques définies par la Loi républicaine. - Soit !
Toutefois,je voudrais souligner le fait que jamais – sur ce forum comme ailleurs – je n’ai déclaré en être un.Évidemment Valentin pourra déclarer que suis trop sournois pour entonner publiquement pareille posture mais que mes propos sont la preuve que j’en suis un. - Soit !
Seulement il y a un petit problème à mon sens.Que je me propose de développer ici pour le soumettre à votre sagacité.
- Lorsqu’on observe l’actualité médiatique on constate que les accusateurs ( qu’ils soient institutionnels: par exemple des politiciens ayant leurs entrées dans quantité de médias;ou appartenant à la gent journalistique autorisée par l’État lorsqu’elle est en possession de la fameuse carte de presse délivrée par ledit État ) font eux-mêmes l’objet du même type d’accusation par ceux qu’ils pourfendent.Alors par quel moyen s’extraire de cette cacophonie d’une ampleur telle qu’elle brouille toutes les pistes !
- Notons par ailleurs que le terme de « complotiste » ne date pas de l’avènement au Pouvoir de l’actuel locataire de l’Élysée;son apparition remonte à plus loin dans le temps.C’est donc assez dire que le locataire en question n’est pas le seul visé…
- Remarquons aussi – et j’ai déjà soulevé la chose sur un précédent post – qu’au cours de l’histoire politique de vingtième siècle d’autres pays s’appropriaient l’enseigne de « République » dans le but de mettre en exergue la nature hautement démocratique de leur régime politique.Il y a ( ou,depuis: avait ) les « Républiques socialistes » ( l’ex URSS de triste mémoire… );la « République » de Chine;la « RDA » - et d’autres dont on va s’épargner l’inventaire complet.Toutes ces « républiques » furent affublées par les pays occidentaux du terme parfaitement justifié à mes yeux de « totalitaires » du fait que leurs ressortissants ne pouvaient exprimer publiquement leurs opinions politiques sous peine de sanctions étatiques pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
Alors je m’interroge… Et sans doute ne suis-je pas le seul.
Quid de la « République Française » ? Car lorsqu’on examine sa posture envers toute personne française s’adonnant à des critiques fondées ou non à son égard,voici que dorénavant ladite personne encourt les foudres de la Loi comme elle a été repensée ces dernières années dans le but de museler quiconque aurait l’outrecuidance – donc en fait: la témérité ! - de l’égratigner...verbalement.Première chose.
Deuxième chose: voici désormais que n’importe quel citoyen français s’autorise à dénoncer tout citoyen mécontent de la politique gouvernementale française de « complotiste ». - Soit !
Mais alors,question: qu’est-ce que le complotisme ? Qui possède le monopole de sa définition et sur la base de quoi ? - Pour cela je vous renvoie à ce lien qui en fournit une explication qui me semble complète:
Oui mais ensuite une nouvelle question se pose lorsqu’on est le citoyen du « Pays des Droits de l’homme »,et dont la Constitution déclare dans son « Titre premier – ARTICLE 4: La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ». Et d’observer aussitôt que rien n’est prévu pour l’individu isolé puisque je ne me réclame d’aucun « parti » ou « groupement politique » ! - D’où ces questions: je fais comment ? Ou bien serais-je un « parti » à moi tout seul ? Possibilité à laquelle je renonce si tant est que tel est le cas parce que je refuse tout encartement. Bon eh bien je rentre dans la tournure de phrase mentionnée plus haut,à savoir: « expressions pluralistes des opinions »,voilà tout et je m’en satisfais pleinement.Pour autant ça ne fait pas de moi un « complotiste » mais un citoyen lambda soucieux de préserver son esprit critique.Je suis mécontent sur de nombreux points menés par TOUS les partis politiques qui ont eu accès à la magistrature suprême par la voie électorale,ne me reconnaissant pas politiquement dans tous les choix qu’ils ont faits dans tous les domaines relevant de la « Puissance Publique ».Est-ce alors une forme « d’attentat » à l’encontre de l’État indépendamment de la couleur politique des différents partis politiques qui prirent part ces dernières années à la gestion dudit État ! Cela fait-il de ma personne un cas relevant de la psychiatrie ?
Or il s’avère que Valentin,grand lecteur du canard,m’a taxé de diverses épithètes injurieuses dont celle de « complotiste ». - Soit puisque c’est comme ceci qu’il me perçoit. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner que je regimbe énergiquement ! Mais il lui appartient d’apporter la/les preuve de la pertinence de son allégation alors qu’à mes yeux il ne s’agit que d’une imputation reposant sur rien de concret.
« Invitation à la castagne » écrit-il à défaut de pouvoir prouver que je me serais adonné à ce genre d’exercice très physique – mouais,bof,c’est très moyen.Prenons ça pour de l’humour de comptoir d’autant plus que j’ai déclaré être contre la violence sur les personnes pour quelque motif que ce soit.En revanche – et je l’ai dit plusieurs fois – mon topic rassemble les analyses,commentaires et états d’âme des sensibilités les plus diverses et qui ont rarement accès aux médias couvrant journellement la totalité du territoire.Et en quoi cette façon de faire est-elle répréhensible ? - Elle l’est aux yeux de Valentin au motif que n’y sont présentées que des raisons diverses exprimant leur mécontentement à l’égard de la politique de l’actuel gouvernement. Alors à charge pour Valentin de montrer et de prouver avec la plus extrême précision dont il est capable – et indépendamment de l’autorité judiciaire - où il y a volonté délibérée de commettre la « castagne ».Car à ce titre n’importe quel grief exprimé publiquement pourrait en relever n’était le fait que c’est impossible à prouver tant que l’auteur(e) du grief n’est pas passé à l’acte. - Et je le dis tout net: si d’aventure quelque lecteur de mon topic venait à commettre un acte délictueux sur un membre de l’État ou sur les installations sous sa responsabilité,je n’approuverai pas son acte – comme refuseraient d’approuver les responsables du site proposant des vidé en ligne.Ainsi que,probablement,toute personne venant poster sur mon topic – mais là mon propos est déjà plus incertain.
Mieux encore je lui ai suggéré de se rendre dans un commissariat afin que je sois identifié et sommé de répondre de mes propos. - Au moment où j’écris ces lignes il n’a pas daigné répondre… - Alors qui de nous deux pousse sa propre cohérence dans ses derniers retranchements afin d’être parfaitement clair dans ses intentions !
Bref: je ne peux répondre que de moi-même ici.Que Valentin réprouve toutes mes façons de faire ne regarde que lui.Tout ce qu’on peut voir,lire,entendre sur mon topic n’est à mon sens que l’expression de l’acte démocratique confiné dans un site qui a mis en place une rubrique politique pour toute personne désireuse de parler de ce sujet en respectant son règlement intérieur et ce que la Loi Française édicte.
Le R.I.C,sinon rien.
Leur rien...
Bonsoir à toutes et à tous
Comme tu es mon héros ici, je fais, rien que pour toi le sacrifice de ma pause, alors heureux !
Citation Citation de Fouthese
Éditorial politique du jour:
Le camarade-citoyen Valentin grand commentateur de cette gazette gratuite tout comme le site qui l’abrite,vous a fait part encore récemment que le rédacteur d’icelle est –
Bonsoir Komrad Fouthese !
Citation Citation de Fouthese
« je le cite « - un « complotiste ».Porter cette accusation de nos jours est un acte grave pouvant mettre en branle la machine judiciaire,laquelle ne manquerait pas de prendre des mesures énergiques définies par la Loi républicaine. - Soit !
Toutefois,je voudrais souligner le fait que jamais – sur ce forum comme ailleurs – je n’ai déclaré en être un.Évidemment Valentin pourra déclarer que suis trop sournois pour entonner publiquement pareille posture mais que mes propos sont la preuve que j’en suis un. - Soit ! »
Ce que j’aimerai chez toi, c’est que tu me mettes en lien les citations accusatoires à ton endroit, en clair, dans quel post j’ai écrit que tu étais un complotiste ?
J’attends ta réponse avec impatience !
Je ne me base que sur des faits Fouthese et pas sur des conjectures !
Citation Citation de Fouthese
Seulement il y a un petit problème à mon sens.Que je me propose de développer ici pour le soumettre à votre sagacité.
- Lorsqu’on observe l’actualité médiatique on constate que les accusateurs ( qu’ils soient institutionnels: par exemple des politiciens ayant leurs entrées dans quantité de médias;ou appartenant à la gent journalistique autorisée par l’État lorsqu’elle est en possession de la fameuse carte de presse délivrée par ledit État ) font eux-mêmes l’objet du même type d’accusation par ceux qu’ils pourfendent.Alors par quel moyen s’extraire de cette cacophonie d’une ampleur telle qu’elle brouille toutes les pistes !
Tu nous fais du Zola Fouthese ?
Du Bla bla !
Citation Citation de Fouthese
- Notons par ailleurs que le terme de « complotiste » ne date pas de l’avènement au Pouvoir de l’actuel locataire de l’Élysée;son apparition remonte à plus loin dans le temps.C’est donc assez dire que le locataire en question n’est pas le seul visé…
- Remarquons aussi – et j’ai déjà soulevé la chose sur un précédent post – qu’au cours de l’histoire politique de vingtième siècle d’autres pays s’appropriaient l’enseigne de « République » dans le but de mettre en exergue la nature hautement démocratique de leur régime politique.Il y a ( ou,depuis: avait ) les « Républiques socialistes » ( l’ex URSS de triste mémoire… );la « République » de Chine;la « RDA » - et d’autres dont on va s’épargner l’inventaire complet.Toutes ces « républiques » furent affublées par les pays occidentaux du terme parfaitement justifié à mes yeux de « totalitaires » du fait que leurs ressortissants ne pouvaient exprimer publiquement leurs opinions politiques sous peine de sanctions étatiques pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
Alors je m’interroge… Et sans doute ne suis-je pas le seul.
Toujours du marronnier, encore du Bla bla quoi !
Citation Citation de Fouthese
Quid de la « République Française » ? Car lorsqu’on examine sa posture envers toute personne française s’adonnant à des critiques fondées ou non à son égard,voici que dorénavant ladite personne encourt les foudres de la Loi comme elle a été repensée ces dernières années dans le but de museler quiconque aurait l’outrecuidance – donc en fait: la témérité ! - de l’égratigner...verbalement.Première chose.
Deuxième chose: voici désormais que n’importe quel citoyen français s’autorise à dénoncer tout citoyen mécontent de la politique gouvernementale française de « complotiste ». - Soit !
Mais alors,question: qu’est-ce que le complotisme ? Qui possède le monopole de sa définition et sur la base de quoi ? - Pour cela je vous renvoie à ce lien qui en fournit une explication qui me semble complète:
Oui mais ensuite une nouvelle question se pose lorsqu’on est le citoyen du « Pays des Droits de l’homme »,et dont la Constitution déclare dans son « Titre premier – ARTICLE 4: La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ». Et d’observer aussitôt que rien n’est prévu pour l’individu isolé puisque je ne me réclame d’aucun « parti » ou « groupement politique » ! - D’où ces questions: je fais comment ? Ou bien serais-je un « parti » à moi tout seul ? Possibilité à laquelle je renonce si tant est que tel est le cas parce que je refuse tout encartement. Bon eh bien je rentre dans la tournure de phrase mentionnée plus haut,à savoir: « expressions pluralistes des opinions »,voilà tout et je m’en satisfais pleinement.Pour autant ça ne fait pas de moi un « complotiste » mais un citoyen lambda soucieux de préserver son esprit critique.Je suis mécontent sur de nombreux points menés par TOUS les partis politiques qui ont eu accès à la magistrature suprême par la voie électorale,ne me reconnaissant pas politiquement dans tous les choix qu’ils ont faits dans tous les domaines relevant de la « Puissance Publique ».Est-ce alors une forme « d’attentat » à l’encontre de l’État indépendamment de la couleur politique des différents partis politiques qui prirent part ces dernières années à la gestion dudit État !
Tu vas nous revisiter la constitution, encore et toujours du Bla bla !
Citation Citation de Fouthese
Cela fait-il de ma personne un cas relevant de la psychiatrie ?
Après toute cette riche lecture et à ce stade, je commence à me poser des questions !
Citation Citation de Fouthese
Or il s’avère que Valentin,grand lecteur du canard,m’a taxé de diverses épithètes injurieuses dont celle de « complotiste ». - Soit puisque c’est comme ceci qu’il me perçoit. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner que je regimbe énergiquement ! Mais il lui appartient d’apporter la/les preuve de la pertinence de son allégation alors qu’à mes yeux il ne s’agit que d’une imputation reposant sur rien de concret.
Bon enfin, on en revient au sujet principal, voir plus haut ma requête concernant la preuve de mon odieux forfait ! Un lien Foutese, un lien !
Ne garde pas ça sur le coeur sinon tu vas te faire du mal, je t’en prie Fouthese, regimbe, regimbe, ça ira mieux après !
Citation Citation de Fouthese
« Invitation à la castagne » écrit-il à défaut de pouvoir prouver que je me serais adonné à ce genre d’exercice très physique – mouais,bof,c’est très moyen.Prenons ça pour de l’humour de comptoir d’autant plus que j’ai déclaré être contre la violence sur les personnes pour quelque motif que ce soit.En revanche – et je l’ai dit plusieurs fois – mon topic rassemble les analyses,commentaires et états d’âme des sensibilités les plus diverses et qui ont rarement accès aux médias couvrant journellement la totalité du territoire.Et en quoi cette façon de faire est-elle répréhensible ? - Elle l’est aux yeux de Valentin au motif que n’y sont présentées que des raisons diverses exprimant leur mécontentement à l’égard de la politique de l’actuel gouvernement.
Que quoi qu’est-ce Fouthese, les sites où tu va piocher tes vidéo s sont accessibles sur le Web (RT, E&R, Media, QG et autres ) quelle plus-value apportes-tu, alors que l’on peut y accéder sans problème ?
Une analyse rigoureuse, des commentaires éclairés, des mises en garde lorsque ces vidéo s contiennent des fake news, de l’infox ou de la propagande ?
Dis-nous ?
Citation Citation de Fouthese
Alors à charge pour Valentin de montrer et de prouver avec la plus extrême précision dont il est capable – et indépendamment de l’autorité judiciaire - où il y a volonté délibérée de commettre la « castagne ».Car à ce titre n’importe quel grief exprimé publiquement pourrait en relever n’était le fait que c’est impossible à prouver tant que l’auteur(e) du grief n’est pas passé à l’acte. - Et je le dis tout net: si d’aventure quelque lecteur de mon topic venait à commettre un acte délictueux sur un membre de l’État ou sur les installations sous sa responsabilité,je n’approuverai pas son acte – comme refuseraient d’approuver les responsables du site proposant des vidé en ligne.Ainsi que,probablement,toute personne venant poster sur mon topic – mais là mon propos est déjà plus incertain.
Citation Citation de Fouthese
Mieux encore je lui ai suggéré de se rendre dans un commissariat afin que je sois identifié et sommé de répondre de mes propos. - Au moment où j’écris ces lignes il n’a pas daigné répondre… - Alors qui de nous deux pousse sa propre cohérence dans ses derniers retranchements afin d’être parfaitement clair dans ses intentions !
Ben poui Fouthese je ne t’ai pas répondu hier, j’ai répondu par ordre chronologique répondu à tes autres posts jusqu’à très tôt ce matin, fatigue et activités professionnelles tôt ce matin, j’espère que tu comprends hein ! CQFD
Je n’ai malheureusement pas de secrétaire particulier pour répondre à tout tes posts quotidiens, mais crois-moi je me fais une joie particulière, tu peux t‘en douter , d’y répondre avec la plus grande attention dès que le temps me le permet. CQFD
Citation Citation de Fouthese
Bref: je ne peux répondre que de moi-même ici.
Tu m’en vois ravi Fouthese.
Citation Citation de Fouthese
Que Valentin réprouve toutes mes façons de faire ne regarde que lui.
Ben voilà, nous sommes en phase Fouthese !
N’est-elle pas belle cette liberté d’expression dans ce bas monde !
Citation Citation de Fouthese
Tout ce qu’on peut voir,lire,entendre sur mon topic n’est à mon sens que l’expression de l’acte démocratique confiné dans un site qui a mis en place une rubrique politique pour toute personne désireuse de parler de ce sujet en respectant son règlement intérieur et ce que la Loi Française édicte.
Je n’aurais pas dit mieux Fouthese !
Chapeau bas !
Citation Citation de Fouthese
Le R.I.C,sinon rien.
Je dirais même plus Fouthese, le R.I .P. c’est mieux que rien !
Citation Citation de Fouthese
Leur rien...
Ne fait pas ton modeste Fouthese, tu nous as habitué à mieux !
Allez Fouthese, à ce soir pour la poursuite de notre échange !
" « Elle évoque les demandes sans queue ni tête, les tâches chronophages, les incidents avec les familles… Et l’absence de soutien de la hiérarchie. Elle dit qu’elle se supprime pour ça », a ajouté cet enseignant. "
Après avoir écouté la vidéo j’ai éclaté de rire ! Non pas du bonhomme qui en fait l’objet mais parce que m’est revenu aussitôt à l’esprit la déclaration réitérée tant de fois par Valentin affirmant que sur ce site de rencontre une substantielle partie de ses adhérent(e)s seraient atteints d’une déficience intellectuelle telle que ça les rendraient perméables à mes propos qu’il qualifie expressément de « complotistes ». - Bon eh bien pour toi c’est foutu: tu es contaminée ! ( rires ).Et par ta présence ici tu fais la démonstration irréfutable de l’efficacité de mes propos.La vache ! Je sens que Valentin va redoubler d’efforts pour annihiler définitivement la moindre tête qui sortirait du rang !
Maintenant il est possible que tu ne sois pas de ceux/celles que la psychopathologie de Valentin a détectés.Alors je me dis,à tort ou à raison,que ces prochains jours et pendant une durée indéterminée tu deviennes tout comme moi une de ses cibles politiques et qu’il déploiera avec une belle constance tout son arsenal rhétorique afin de démontrer l’inanité et la dangerosité de ta démarche.Dans l’intérêt bien sûr de la république de ce pays démocratique qu’est la France.
Quant au sujet de la vidéo,tu apportes là une indiscutable preuve que les élites de notre pays sont les seules possédant un niveau de compétence leur permettant d’extraire l’essence même du Réel et que,par voie de conséquence,elles ne sauraient se tromper.
Hein que nous sommes entre de bonnes mains !
PS: Il va de soi que si tu as d’autres vidé de cet acabit elles sont les bienvenues !
Bonsoir fouthese
Je ne me laisse, ni influencer, ni endoctriner, ni manipuler
En ce qui concerne les propos de Valentin, je ne me sens pas du tout concernée.
Je mets sur ton topic qui à pour cet effet, des vidé et des commentaires, quand je trouve ce que je vois, écoute, lis, sidérant, aberrant et déconcertant.
Citation de mephilto
"PS: Il va de soi que si tu as d’autres vidé de cet acabit elles sont les bienvenues ! "
T'es un grave toi dis donc. Cette vidéo n'est qu'un montage ignoble pour servir l'antisémitisme sous couvert d'une soi disant contradiction, qui si on regarde bien est a intervalle très éloigné dans les époques et totalement sans lien avec les propos plus récent. Visiblement ce post est un refuge pour les antisémites homophobes ect...
Mais bon, comme je le suppose, vous ne représentez pas une menace pour qui que ce soit vu que votre temps est en grande partie passé ici et avc un auditoire plus que restreint d'autant plus que votre courage n'est que virtuel, et encore....
Rambo
cassnoisette
fouthese
c'est mon mur des cons antisémites homophobe !
Non, non
Je suis tout simplement anti con...quelles que soient, l’ethnie, l'appartenance religieuse, ou l'orientation sexuelle.
Et quel que soit le parti politique.
Et c'est déconcertant de constater qu'il y a beaucoup de cons.
Comme toi par exemple comme dirait ce sacré Alain. Je ne sais de quel symptôme tu souffres mais il faut arrêter de faire une fixette " antisémite et l'homophobe "
Citation de peyrac75
Bonjour....je ne plussoie pas le qualificatif de "géométrie variable....cette vidéo ne démontre rien..
Il y a une différence "énorme"...entre le jugement de Finkielkraut....sur la non maturité de la leader de l’écologie mondiale...et l'affaire Polansky....ou la "victime"..posait nue dans des revues....et plus encore.
C'est intellectuellement malhonnête...
Ben voyons mauvaise foi quand tu nous tiens
Il s'agissait d'une petite fille de 13 ans qui elle était malléable et influençable...
C'est quand même incroyable ça que même en écoutant ses propos tu lui donnes encore raison