Les Black Blocs ternissent le bilan de la marche pour le climat
" CNEWS
200K subscribers
Plus d'un millier "d'ultras", Black Blocs et ultra jaunes, ont investi la marche pour le climat samedi 21 septembre à Paris. Résultat, de nombreuses dégradations du mobilier urbain, des affrontements avec les forces de l'ordre et une marche pourtant pacifique qui a viré à la catastrophe. L'image de la marche pour le climat a été ternie par ces infiltrations dans le cortège, alors que les exactions ont eu lieu jusque tard dans la nuit sur les Champs-Élysées notamment."
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 26 septembre 2019 à 23:08
La Marche pour le climat à Paris infiltrée par des "black blocs"
"Le Huffington Post
382K subscribers
Ce samedi 21 septembre, la #Marchepourleclimat a été infiltrée par des manifestants violents à Paris. Après des rassemblements de quelques centaines de gilets jaunes un peu plus tôt dans la matinée sur les Champs-Élysées, à l&rsquocasion de l’acte 45 du mouvement, les forces de l’ordre craignaient des heurts lors de cette marche pour la défense de l’environnement. Elles avaient vu juste. Selon la préfecture de police, un millier de militants radicaux se sont joints à la marche dès son départ vers 14h. Ils s’en sont notamment pris à une agence bancaire après avoir lancé des projectiles sur les forces de l’ordre."
"A la marche pour le climat à Paris, des militants «écœurés» par les violences"
Par Margaux Lacroux et Philippine Renon — 21 septembre 2019 à 19:36
"La manifestation parisienne de ce samedi, à laquelle participaient au moins 15 000 personnes, a été émaillée de violences : des black blocs se sont mêlés au cortège et des incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre, présentes en nombre."
"Le cortège, pourtant déclaré, de la marche mondiale pour le climat a eu du mal à s’élancer, ce samedi après-midi à Paris. Très vite, des heurts éclatent entre forces de l’ordre et manifestants, infiltrés par des dizaines de black blocs. A quelques centaines de mètres seulement du point de départ fixé au jardin du Luxembourg, un premier nuage de gaz lacrymogènes fait reculer la foule, pendant que des motos brûlent en tête. Un pas en avant, un pas en arrière. 7 500 policiers avaient été déployés à Paris ce samedi.
Au milieu du boulevard Saint-Michel, les militants pacifiques se replient, asphyxiés, au rythme des fanfares. De part et d’autre, sur les trottoirs, des black blocks enfoncent leurs cagoules. «Je suis complètement écœurée qu’un mouvement pour l’écologie se termine en gazage complet. Au final, on n’aura même pas pu manifester !» s'indigne Amélie, 23 ans, venue pour l'écologie."
EN DIRECT - Mort de Jacques Chirac : l'Elysée ouvre ses portes, les Français affluent
"DÉCÈS - L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort ce jeudi 26 septembre, a annoncé sa famille. Il avait 86 ans. Alors qu'une journée de deuil national a été décrétée, Emmanuel Macron lui a rendu hommage d'une une allocution télévisée. Suivez les dernières informations et réactions."
Jacques Chirac, la figure incontournable des Guignols de l’info
« Mangez des pommes » à « Super Menteur », l'ancien chef de l'Etat était devenu la figure incontournable des Guignols de l'info, diffusés sur la chaîne cryptée Canal+. Pendant plus de 10 ans, la marionnette de Jacques Chirac a été la coqueluche du programme et des spectateurs. A l’o ccasion des 20 ans des Guignols de l’info, en 2014, l’AFP avait interrogé Jacques Chirac sur le programme qu'il jugeait «intelligent, très politique, parfois féroce», « un programme drôle et populaire, réalisé avec talent». Ce 26 septembre, Canal + a tenu à rendre hommage à l’ancien président en publiant un cliché de sa marionnette sur Twitter. Avec cette légende : « Merci Monsieur le Président ».
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 26 septembre 2019 à 23:44