fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese :-)

Valentin dans l'incapacité de sortir des stats me concernant... Alors que c'est toi qui raconte que mon audience est revue à la baisse depuis quelques semaines.... :-$ Si tu savais à quel point je me contrefous de cette histoire d'audience !

La négation d'une négation reste une négation.
De là à s'imaginer que cette dernière se transforme en son contraire,il n'y a que toi pour le penser. :-)
Continue d'affabuler,tu meubles... Mal,c'est entendu,mais enfin tu meubles.
D'où accroissement de l'audience ! CQFD ( mdr )

« L’o pium des imbéciles » : Rudy Reichstadt vent debout contre la tolérance au complotisme

« Cet essai dense et volontariste pourfend tout autant les diffuseurs des théories du complot que ceux qui leur trouvent des excuses. »

Par Damien Leloup Publié le 25 septembre 2019 à 06h00

« Le livre. Rudy Reichstadt en a marre. Le fondateur du site Conspiracy Watch, qui publie depuis plusieurs années une veille très complète sur les théories et théoriciens du complot, en a assez de voir les « truthers » du 11-Septembre, voire les défenseurs de la Terre plate, bénéficier d’une oreille compatissante, voire complaisante. Non, insiste Rudy Reichstadt dans son essai, il n’y a pas de bonnes excuses pour croire au grand complot.

« Le complotisme ne relève pas de la psychiatrie. Il est avant tout une ressource discursive mise au service d’une lutte politique », écrit-il, dans cet essai dense où il développe l’idée que derrière toute théorie du complot se cache le spectre d’une idéologie qui préfère avancer masquée. « Un bénévole de France Terre d’asile ne peut pas croire que Mamadou Gassama, le jeune Malien qui est allé secourir au mépris du danger un enfant de 4 ans suspendu au balcon d’un immeuble, est l’acteur d’une farce mise en scène par on ne sait quel lobby pro-immigration. » »

« Semer le doute

Les théories du complot sont, en réalité, bien plus pernicieuses qu’on ne se le représente habituellement, juge M. Reichstadt. Leur but premier n’est pas de convaincre d’une thèse ; il est surtout de détruire le référentiel commun, qui « rabaisse la réalité factuelle au niveau de l&rsquoinion ». C’est pour cela que les actions d’« agents étrangers » ou de sombres « forces subversives » font partie de la boîte à outils classique des gouvernements autoritaires, estime-t-il. »

« Le complotisme est loin d’être réservé aux services de propagande étatique. Armé de quelques recettes rhétoriques prémâchées, comme le fait de se retrancher derrière le fait de « simplement poser des questions », le « premier imbécile venu » peut, « moyennant un investissement intellectuel modique, (…) faire semblant d’en imposer ». D’autres acteurs de la complosphère y trouvent une rétribution bien plus directe, en vivant de la vente de produits dérivés ou de la publicité en ligne. »

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/09/25/l-opium-des-imbeciles-rudy-reichstadt-vent-debout-contre-la-tolerance-au-complotisme_6012933_3232.html

Modifié il y a 5 ans, le mardi 1 octobre 2019 à 21:25

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, des intox en série

De nombreuses publications mensongères et alarmistes ont été relayées sur les réseaux sociaux, quatre jours après l’accident de l’usine chimique Lubrizol.

Par Mathilde Damgé et Assma Maad Publié hier à 17h05, mis à jour à 11h43

"Depuis l’incendie de l’usine Lubrizol survenu le 26 septembre à Rouen (Seine-Maritime), les autorités se sont montrées rassurantes et le gouvernement a promis une « transparence totale » sur les résultats d’analyses de la pollution engendrée par l’incendie. Sans convaincre.

En effet, les inquiétudes demeurent. Bon nombre d’entre elles se sont exprimées sur les réseaux sociaux, avec des allégations parfois douteuses, voire complètement inventées. En voici quelques exemples pour ne pas tomber dans le panneau.

"1. Le faux communiqué préfectoral"

"« Nuage de fume traversant la zone nord, suite à l’incendie de Rouen : des effets secondaires dangereux pour la santé à court et long termes ne sont pas à exclure. » (SIC)

Au lendemain de l’incendie, un communiqué de presse inquiétant a très largement circulé sur les réseaux sociaux. Daté du 27 septembre, ce texte d’une dizaine de lignes est censé émaner de l’agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Nord. On y lit, notamment, que « des analyses réalisées, ce jour, en Normandie montrent que les effets de ce nuage peuvent se révéler irritants et odorants avec une toxicité aiguë »."

Ce communiqué est un faux assez grossier. Plusieurs éléments permettent de s’en apercevoir assez rapidement. Tout d’abord, le texte est truffé de fautes d’orthographe. Ensuite, de flagrantes incohérences géographiques décrédibilisent un peu plus ce texte. Il est signé à Lille, mais cite la préfète de Normandie et de Seine-Maritime. En pied de document, seule la préfecture du Nord est mentionnée, alors que celles de Seine-Maritime et de Normandie auraient dû l’être également. Enfin, c’est le logo de l’ARS des Hauts-de-France qui figure en tête du communiqué, alors que les analyses réalisées sont supposées être en cours en Normandie.

Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a confirmé auprès de France Bleu qu’il s’agissait bien d’un faux : « C’est évidemment un montage qui a été réalisé à partir des logos de l’Etat et de l’ARS avec des informations erronées et malveillantes visant à diffuser de la fausse information. (…) » Il ajoute : « Cette attitude est inadmissible et nous envisageons de saisir l’autorité judiciaire et de déposer plainte. »"

2. Les photos décontextualisées d’animaux morts

"Plusieurs photos d’animaux morts présentées comme prises à Rouen ou ses alentours ont énormément circulé ; elles sont censées illustrer les dangers des fumées noires de l’incendie. Une photo, en particulier, est devenue extrêmement virale."

3. L’intox de l’arrêt de la mesure de l’air

Selon @tprincedelamour, multirécidiviste de l’intox sur Twitter, il y aurait eu « une grave opération de dissimulation » sur la mesure de la qualité de l’air à Rouen. Il n’est pas seul à affirmer cela. Quelques heures après le début de l’incendie, de nombreux internautes se sont émus de l’arrêt de la diffusion de l’indice Atmo. Cet indicateur journalier décrit la qualité de l’air dans les agglomérations françaises de plus de 100 000 habitants, en se basant sur la mesure de dioxyde de soufre, d’ozone, de particules fines et de dioxyde d’azote.
....

4. L’alerte mensongère sur l’eau non potable

« Ne buvez surtout pas l’eau du robinet, y a des substances toxiques qui sont présentes. » Ce message alarmiste s’est répandu comme une traînée de poudre sur Facebook, quelques heures seulement après la catastrophe.

5. La fausse vidéo de l’explosion

Cette vidéo, qui a été massivement relayée quelques heures après l’incendie, a été en réalité prise en Chine en août 2015. Le compte Twitter de l’auteur à l’origine de cette intox a été suspendu depuis.

6. Le témoignage douteux d’un technicien de laboratoire

« J’ai honte… je travaille au labo chargé de l’expertise. On m’a demandé de falsifier les résultats. Je n’ai pas eu le choix. En fait le désastre est tel qu’il faudrait évacuer… département dans son entier ! » Ce témoignage relayé sans source est peu vraisemblable.

7. La présence de matières radioactives questionnée

Des publications alarmistes, comme celle du collectif Rouen dans la rue, ont voulu mettre en garde contre la présence de matières radioactives dans l’usine, en se basant sur des informations du ministère de l’écologie.

...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/30/oiseaux-morts-eau-non-potable-communique-bidon-intox-en-serie-apres-l-incendie-de-rouen_6013661_4355770.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Chercherait-on à donner à quelques français une " bonne " raison pour sombrer dans l'alcoolisme ? :-$

" Pernod Ricard supprime 10 % de ses effectifs en France "

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/01/pernod-ricard-supprime-10-de-ses-effectifs-en-france_6013813_3234.html

Machiavélique ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Respirez !
Souffleeeeez !
Respirez !
Souffeeeeeez !
Respirez !
Souffleeeeez ! :-$

" Plus de 5 250 tonnes de produits chimiques ont été détruites dans l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/01/incendie-de-l-usine-lubrizol-a-rouen-il-n-y-a-pas-de-risque-lie-a-l-amiante-assure-la-prefecture_6013818_3244.html

Un bon bol d'air et on n'en parle plus !
Simple comme bonjour ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Ah ben voilà !
Fallait pas s'alarmer pour des broutilles !

" Après Lubrizol, 20 % des terres agricoles de Seine-Maritime visées par des restrictions "

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/01/apres-lubrizol-20-des-terres-agricoles-de-seine-maritime-visees-par-des-restrictions_6013753_4355770.html

Méthode Coué: il faut positiver !
Alors positivez quoi merde ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" Incendie à Rouen : « La régulation des risques et des pollutions protège avant tout l’industrie » "

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/deja-a-rouen-au-cours-des-annees-1770-la-premiere-grande-pollution-industrielle-chimique-en-france_6013698_3232.html

Ah les mauvaises langues sur ce topic ! :-$
Il faut promouvoir l'industrie Fronzèze qu'on vous dit !
Quitte à en crever... :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de mephilto Tu l'as dit bouffi, allons de ce pas vérifier chez notre ami le maigrelet dépressif si ces deux, heuuuuuuu artistes ce trouve dans la baque de donné du post " C'est quoi le jazz...? "
Toi de ton coté je t'invite a consulter l'historique des conversations que j'ai eu avc le maigrelet dépressif pour ainsi constater qu'il est effectivement antisémite et homophobe !
En espérant que l'amour que tu lui portes ne t'aveugle pas, et si oui je dois avouer que je m'en tape grave, mais bon, faut bien s'amuser !!

:-)

Je pense que je vais décliner à ton invitation.

En revanche la mienne est toujours d'actualité.
Relis bien,tu verras...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad Un jour en France...

L'Obs qui ferait de la fake news !!!

J'y crois pas ! :-)

Faut qu'il change l'objectif de sa caméra obscura...

Ch'peux le conseiller s'il veut ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad @fouthese

Hi!

et d' ajouter, pour un mec qui en manquerait, vu le spécimen de morpion qui s 'y accroche (CQFD) tu portes beau la masculinité!!

;o)

mdr

J'AI JAMAIS EU DE MORPIONS !
Ou alors il y a longtemps !
Ou bien j'ai oublié... :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad voir aussi.....

https://www.dailymotion.com/video/x7m05ju

Génial !

Ça c'est de la bonne " fake news " !!! :-)

" «Il est peu crédible que les communications de la préfecture soient la représentation de la réalité» Frédéric Poitou (Ingénieur chimiste) " !!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad celle là est extra..... comme les autres....

Faut te dire...,
que cet homme-là...

Mais tu le sais aussi bien que moi ! ;o)

Photo de mephilto
mephilto il y a 5 ans

Citation de fouthese :-)

Je pense que je vais décliner à ton invitation.

En revanche la mienne est toujours d'actualité.
Relis bien,tu verras...

Tu aurais pu être pote avc Adolphe, Franco, Pinochet etc...
T'es un mec bien toi, y'a pas a faire !!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad Poulaga..... encore...

:-)

Arf !
Déjà écoutée !

Bon sang ! Une mine d'informations de première main sur le fonctionnement de la police depuis la Hollandie !
Que cette vidéo soit encore disponible chez Youyou...ça me sidère...
Trump qui ferait une vacherie à la Macronie ? :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad Démocratie.... encore....

Bon,c'est un artiste,OK !
Bon,il est peintre,re OK !

Question: est-ce un ancien caporal frustré qui,en raison d'une censure idiote,va nous préparer une troisième guerre mondiale !?

Pendant ce temps y'a Mr le maire qui travaille dur des sphincters... Car il EST la cause de tout ce bourdil !
( Dis,tu le sens arrivé le bouc-émissaire,tu le sens...! :-$ )

Rata-Touille,fait les valoches !!! ( Et mouchou en passant ! :-) )

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad quand t 'y penses.... c 'est dingue!

Bah non !
On te montre un cadre de vie...
Sont heureux ces dindons: la vie en collectivité,le grand air,tout ça...

Et on voit en direct la viande qui arrive dans nos assiettes !
Non moi ch'te dis que c'est un bon reportage ! :-$

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose