fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Bon soir Iseult,

et si on s'affairait à décompter le nombre d'agriculteurs qui ont mis fin à leurs jours depuis que notre pays est entré dans " l'espace Europe ",au total ça en fait combien ?
Et les paysans des autres pays entrés dans ledit " espace ",au total combien sont-ils ?
Et dans tous les pays composant cet " espace ",combien de suicides toutes catégories professionnelles confondues !
Mais motus et bouche cousue ! Sur ordre des prometteurs de cet " espace " dont ils sont les seuls bénéficiaires - une poignée de rapaces maniant la rhétorique avec superbe devant les manants...
Parfois les médias mainstream évoquent ces sujets - comme en passant,comme s'ils étaient insignifiants...
De mémoire d'homme je n'ai jamais autant entendu parler de suicides parmi les populations n'ayant aucune prise sur le destin en tant que Nations !
Soulever le sujet fait ipso facto de celui/celle qui s'y adonne un(e) " complotiste ",un(e) " activiste ".Alors il faut les " museler " d'une manière ou d'une autre...
Derrière tout ce cirque médiatique une volonté farouche de mettre une " nouvelle " anthropologie s'emploie avec des moyens médiatiques extraordinaires de juguler toute forme de contestation.
Le problème de tous les gouvernements,c'est Internet: des gens comme toi et moi parlons des sujets qui fâchent les auteurs de ce bouleversement anthropologique.La traque se répand partout - dont,forcément les forums.Fussent-ils minuscules comme celui où nous discutons.

De l'amertume dis-tu... Forcément en regardant ce brave paysan pleurer.
Mais quoi ! Rien n'est écrit dans le marbre et il ne tient qu'aux sans-grades de prendre leur destin collectif et individuel en main.
Dire " Non ! " à toute forme d'autorité,et il n'y a plus d'autorité.Après quoi l'histoire nouvelle qui s'amorce appartient à ces " sans-grades ".
Il y en a pour dire que c'est s'enfoncer dans l'inconnu... Je leur réponds qu'il faut choisir entre cet " inconnu " à construire collectivement et individuellement,et une lente mort programmée auparavant emplie d'une somme de désespoirs qui en accélérerait la venue.

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a des suicides dans d'autres corporations ! Les enseignants, les toubibs, les flics et bien d'autres tels France Télécom mais, là, n'était pas le sujet et je ne pense pas qu'il y en ait 1 par jour comme chez les agriculteurs !

"Mais quoi ! Rien n'est écrit dans le marbre et il ne tient qu'aux sans-grades de prendre leur destin collectif et individuel en main."
Faut-il qu'ils en aient encore la possibilité ! Qu'il ne soit pas trop tard !
Dans le cas du film, il s'est fait arnaquer par un margoulin qui lui a promis monts et merveilles en lui disant que c'était la seule solution de s'en sortir et l'a fait endetter jusqu'au coup, jusqu'au point de non-retour ... pour lui !
Et, ce n'est pas le cirque médiatique qui a fait ce film mais son propre fils qui voulait témoigner et lui rendre hommage !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Bizarre, j'ai dit bizarre comme c'est bizarre

"Rire" la police politique...

Ben tiens j'en rajoute une couche

Une chanson de ma composition.

Petit à petit la misère fait son nid
A grand pas de géant la haine nous envahie
Le vice est la luxure deviennent pain quotidien
Et la jet-set se gave jusqu’au petit matin
Jacques chantait les paumés il y a quelques années
Depuis rien a changé ça ne fait qu’empirer

J’ai dit Empire, hey ! Humour bien déplacé.

Refaire notre monde cela est peine perdue
On se casse la tête on est toujours déçus
Les murs sont bien trop hauts de cette immense prison
Qu’on appelle notre monde c’est une garnison
Le Medef se gave, et nous on le regarde
On rêve de ressembler à ceux qui nous dégradent

Changez donc la donne. Humour bien replacé

Si c’était à refaire on resterait couché
Sur un arbre perché la cueillette allongé
Pourquoi donc avancer si c’est pour reculer
Le peuple se révolte, il se met à marcher
A trop s’interroger à trop se guerroyer
Et puis à négocier pour partir en fusée

J’ai dit en fusée! Humour supposé.

T'inquiètes j'ai une bonne réserve de noisettes et de bonbons aussi.

Bonne nuit fouthese

Coucou Noisette,

Tu nous avais caché ça :-)

Attention ! L'experte ès lettres va te dire qu'on ne met jamais le pluriel après "on" ! ;-)

Modifié il y a 5 ans, le mardi 1 octobre 2019 à 16:01

Photo de mephilto
mephilto il y a 5 ans

Citation de fouthese :-)

Pour ce qui est de la variété des artistes,mieux vaut aller vérifier icitte:

" C'est quoi le jazz...? "

Sur ce site... ;o)

Tu l'as dit bouffi, allons de ce pas vérifier chez notre ami le maigrelet dépressif si ces deux, heuuuuuuu artistes ce trouve dans la baque de donné du post " C'est quoi le jazz...? "
Toi de ton coté je t'invite a consulter l'historique des conversations que j'ai eu avc le maigrelet dépressif pour ainsi constater qu'il est effectivement antisémite et homophobe !
En espérant que l'amour que tu lui portes ne t'aveugle pas, et si oui je dois avouer que je m'en tape grave, mais bon, faut bien s'amuser !!

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

:-)

Mais voici que les " ceux qui savent " se foutent sur la tronche !

" Santé : une étude controversée remet en cause les recommandations appelant à limiter la consommation de viande rouge "

Journal " Le Monde " - édition de ce soir

Toubib or not toubib ! :-$

À qui se fier ma bonne dame ! :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Hein ? Quoi ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Bonjour,

Bien sûr qu'il y a des suicides dans d'autres corporations ! Les enseignants, les toubibs, les flics et bien d'autres tels France Télécom mais, là, n'était pas le sujet et je ne pense pas qu'il y en ait 1 par jour comme chez les agriculteurs !

"Mais quoi ! Rien n'est écrit dans le marbre et il ne tient qu'aux sans-grades de prendre leur destin collectif et individuel en main."
Faut-il qu'ils en aient encore la possibilité ! Qu'il ne soit pas trop tard !
Dans le cas du film, il s'est fait arnaquer par un margoulin qui lui a promis monts et merveilles en lui disant que c'était la seule solution de s'en sortir et l'a fait endetter jusqu'au coup, jusqu'au point de non-retour ... pour lui !
Et, ce n'est pas le cirque médiatique qui a fait ce film mais son propre fils qui voulait témoigner et lui rendre hommage !

Bon soir Iseult,

cette possibilité est très réelle justement !
Voici un document à même de revigorer certains esprits et de faire fermer leur clapet à d'autres...

https://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf

Un gamin de 17 printemps l'écrivit ! 17 ans !

Dès que ce film sera disponible je ne manquerai pas de le regarder - alors même que sa vidéo de présentation présente les aspects essentiels de l'histoire racontée...

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Salut ton soleil de ma part !

Quant à ces lapinovitch... :-$
Enfin tu vois ce que je veux dire... à exiler ! Le plus vite possible !

Un jour en France...

Photo de evildad

@fouthese

Hi!

et d' ajouter, pour un mec qui en manquerait, vu le spécimen de morpion qui s 'y accroche (CQFD) tu portes beau la masculinité!!

Photo de evildad

voir aussi.....

https://www.dailymotion.com/video/x7m05ju

Photo de evildad

Citation de fouthese " Mais il se fait tard Monsieur,
il faut que je rentre chez moi... )

Et donc...
Beau week-end en douce compagnie ! :o)

celle là est extra..... comme les autres....

Photo de evildad

Poulaga..... encore...

Photo de evildad

Démocratie.... encore....

Photo de evildad

Citation de fouthese Autoréférent...

https://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

L'aire du doute...

Dans l'ère de la massification dans tous les domaines...

Un autre autoréférent ?
( On en sort pas... :-( )

Dans tous les cas nous n'en sortirons pas vivants... :-$

Pitingue ça craint... :-(

quand t 'y penses.... c 'est dingue!

Photo de evildad

Rouen.... Quid du contrôle annuel par les agents de l 'Etat? Quid de s stocks dclarés? Sont ils en conformité? De façon effective? Quid des contrôles de sécurité? Silence assourdissant.... révélateur....

Photo de evildad

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose