Ce policier n'a pas le droit de demander à cette personne d'arrêter de filmer et encore moins de menacer de casser son appareil, à la manière d'un voyou. La police est censée faire respecter la loi, pas l'ignorer pour réprimer. Ca, ça porte un nom...
des vidéo s comme celle-ci il y en a des dizaines depuis le 17 de l'année dernière.Bien entendu il s'agit là d'une escroquerie intellectuelle qui s'étend jusqu'aux forces de l'ordre - au moins depuis l'existence des G-J.
La hiérarchie policière ne " souhaite pas " que les policiers de terrain connaissent la Loi jusque dans ses derniers détails.Et grâce à cela ils sont rendues malléables et corvéables à merci.
Ce " problème " avait été soulevé des les premières manifs des G-J et des avocats y répondirent. - Dans le sens espéré par les G-J.
D'ailleurs,posons-nous la question: pourquoi serait-ce autorisé pour les médias officiels mais pas pour les particuliers !
Il fut répondu par " certains " que lesdits médias possèdent une carte " d'accréditation ".Mais celle-ci vaut avant tout pour les avantages fiscaux et c'est tout.
Autre chose: les " écoles " de journalisme sont privées pour la plupart - comme pour la photographie d'ailleurs ( pensons notamment au photojournalisme.... ).
Ce n'est pas dévalorisant de ne pas être cultivé, regarde en Amazonie, ce sont justement ces gens cultivés qui ont détruit ce qui est si précieux pour eux ,celle de vivre en harmonie avec la nature et les animaux.
Bien que la scolarité soit importante et utile pour apprendre à compter, lire et écrire
L'amour, l'harmonie, l’inspiration, la créativité, ne s’apprennent pas à l'école.
Nous vivons dans une société, d'esthétisme, de reconnaissance, de popularité " de followers "
On en oubli l'essentiel, celui d'être soi.
Lol qu'est ce qu'il m'arrive, je fie l'oeufs
Justement, cela prouve que la culture et l'intelligence sont deux choses bien distinctes.
Oui, la scolarité est une base qu'il faut faire fructifier tout au long de notre vie.
Perso, je suis ravie quand j'apprends quelque chose et que je me couche plus cultivée le soir.
A l'instar d'une journée sans rire, je dirais presque qu'une journée sans apprendre est une journée de perdue !
Les liens que tu as posté à rambo attestent que tu te cultives.
Je ne sais si tu es très cultivée mais je te trouve intelligente.
Et, justement tu es toi : sincère et honnête comme je te l'ai déjà dit.
Citation de iseult
Justement, cela prouve que la culture et l'intelligence sont deux choses bien distinctes.
Oui, la scolarité est une base qu'il faut faire fructifier tout au long de notre vie.
Perso, je suis ravie quand j'apprends quelque chose et que je me couche plus cultivée le soir.
A l'instar d'une journée sans rire, je dirais presque qu'une journée sans apprendre est une journée de perdue !
Les liens que tu as posté à rambo attestent que tu te cultives.
Je ne sais si tu es très cultivée mais je te trouve intelligente.
Et, justement tu es toi : sincère et honnête comme je te l'ai déjà dit.
D'abord...
"une journée de perdue"
Une journée perdue.
Ensuite, à vous lire, la culture est une pommade que l'on étale pour séduire en situation de solitude ?
Comme le pot de confiture que l'on apporte chez les voisins pour faire connaissance.
Ils ne peuvent le refuser, par courtoisie.
Craignant toutefois que ce se répète au fil des récoltes.
Vivement l'hiver. :)
Citation de valentin14vanves
« Le poids des mots le choc des photos tout comme le fait Paris Match entre autre ...
Vous êtes loin encore des échanges constructifs. »
Oui peut-être,mais est-ce nécessaire de réveiller les traumas de ceux qui ont vécu le 11 septembre ? Il y avait des français aussi qui peuvent potentiellement revivre ça et tout celles/ceux ayant suivi ces événements aux infos possiblement traumatisés.
De poster la vidéo de ces pauvres personnes se jetant dans le vide pour échapper aux flammes des twin towers ?
Ou la photo de pendus et de celles des Twin-towers le 11 septembre ?
Quel intérêt ? Quel est le message ? Je cherche encore ! Enfin j’ai ma petite idée !
« Par les différences sociaux culturelles , intellectuelles , vous pouvez avoir des dialogues posés ,intelligents avec une once d'empathie ( Valentin ) .D'ailleurs c'est valable pour nous tous !
Bande de sauvage va ! »
Mais je suis toujours (enfin presque toujours dans la vraie vie) posé et serein dans mes échanges et dans mon comportement ! CQFD
« avec une once d'empathie ( Valentin ) »
Je suis particulièrement touché par tes propos emplis de bienveillance, surtout pour l’once d’empathie !
une once : 28,3 g ?
Fichtre est-la juste mesure que tu fais de mon empathie ?
« Bon alors , à quand la poignet de main ! »
Pour la poignée de main, volontiers avec toi, c'est déjà un bon début !
Quant à Fouthese, j’attends des réponses de sa part avant d’envisager quoi que ce soit.
Bien que nous ne partagions pas les mêmes idées, j’apprécie ta mesure et la façon dont on peut dialoguer sereinement avec toi, ce qui n’est pas courant ici.
Pour ta mesure, je sens malgré tout entre les lignes quelques petites traces d’effervescence et de bouillonnement contenus, ce que je peux comprendre.
Bonne après-midi
Bonsoir Valentin
"De poster la vidéo de ces pauvres personnes se jetant dans le vide pour échapper aux flammes des twin towers ?
Quel intérêt ? Quel est le message ? Je cherche encore ! Enfin j’ai ma petite idée "
Le monde entier a été bouleversé par le 11 septembre , chaque année il y a des commémorations à New - York .
Nous serions bien des ignares , sans les grands reporteurs et photographes de terrains ...,des photos et reportages sur les catastrophes naturelles ou chimiques ,sur la famine dans le monde , sur les guerres ,la pauvreté ,la misère ,l'esclavage ,le terrorisme ect....
La photo des pendus , une image de que que peut advenir de l'humain , la folie des âmes et la dramaturgie du désespoir .
"Je suis particulièrement touché par tes propos emplis de bienveillance, surtout pour l’once d’empathie !
Fichtre est-la juste mesure que tu fais de mon empathie "
28,3g c'est mieux que 0 , faut se contenter de ce qu'on nous donne , m'enfin je te rassure ,j'atteins pas le quintal ,moi non plus ! Faut pas faire l'enfant gâté !
Citation de iseult
Ce n'est pas de la télé réalité mais la réalité tout court .
Je réitère que c'est toi qui as parlé de ta vie sexuelle il y a bien longtemps à Fouthèse sans qu'il ne te demande rien et qui n'arrête pas on ne sait pourquoi ?
"Bien d'accord, il a trop besoin de se justifier ... sans que personne ne lui demande !
Je pense qu'il essaie de s'en persuader !"
Ramoner la chaudière ! Quelle élégance .... qui te va si bien !
Penses-tu qu'on attend après toi ?
Puis, jalouse de qui ? De quoi ? C'est ton argutie préférée autant que ridicule quand tu n'as rien d'autre à dire !
Tu ne connais rien de nos vies car contrairement à toi, n'éprouvons pas le besoin de l'exposer !
CQFD
Citation Citation de Iseult
Ce n'est pas de la télé réalité mais la réalité tout court .
« Je réitère que c'est toi qui as parlé de ta vie sexuelle il y a bien longtemps à Fouthèse sans qu'il ne te demande rien et qui n'arrête pas on ne sait pourquoi ? »
??? Ah oui ? Qui n’arrête pas de me parler de Valentine ? CQFD
Et tu sembles suivre mes échanges avec Fouthese et Rambo, n’aurais-tu que ça à faire de plus intéressant ? CQFD
Rien ne t’oblige à lire nos posts ! CQFD
"Bien d'accord, il a trop besoin de se justifier ... sans que personne ne lui demande !
Je pense qu'il essaie de s'en persuader !"
Ramoner la chaudière ! Quelle élégance .... qui te va si bien !
C’est vrai, détartrer la cafetière était, certes, eût été plus convenable !
J’aurai pu parler à l’approche de Noël des Meleagris gallopavo, mais mon manuel de savoir vivre ne m’autorise pas à de telles paraboles, fussent-elles pour la farce, l’humour et la grivoiserie n’étant pas au menu à la basse-cour semble t-il pour nos rabat-joie !
« Penses-tu qu'on attend après toi ? »
Ciel, j&rsquoe espérer que non !
Puis, jalouse de qui ? De quoi ? C'est ton argutie préférée autant que ridicule quand tu n'as rien d'autre à dire !
Mon argutie préférée dit-elle, combien de fois ai-je utilisé celle-ci ?
En revanche toi, tu ne sembles pas te renouveler avec tes sempiternels discours ! CQFD
Tu ne connais rien de nos vies car contrairement à toi, n'éprouvons pas le besoin de l'exposer !
CQFD
Je n’ai surtout pas la moindre envie de la connaître fusse t-elle quelque peu intéressante, et puis après avoir lu quelques-uns de tes posts, j’ai des doutes ! CQFD
De l'authenticité en somme , mettre de la bonne volonté c'est pas gagné pour certains (es ).
Mais je crois en la construction des échanges pour la découverte du genre humain .
Je viendrai contre attaqué Valentin ,gniack gniack .rigole Val je déconne !
Je préfère les échanges comme je l’ai fait jusqu’à présent avec toi, c’est bien plus constructif de débattre sereinement, une marque d’ouverture aux autres, quelles que soient les opinions à partir du moment où elles sont sincères. Ce partage/échange de points de vues de différentes sensibilités politiques, philosophiques… permet de mieux comprendre l’autre au sens général, un passage obligé pour une meilleure compréhension des problèmes sociétaux, le chemin vers la tolérance et le respect de la diversité.
Cependant je sens parfois entre les lignes de tes propos bouillir le sang basque caractéristique, parfois difficile à contenir .
Mais j’apprécie les personnalités à fort caractère !
Citation Citation de Marianne
Je viendrai contre attaqué Valentin ,gniack gniack .rigole Val je déconne !
Ce sera avec grand plaisir de confronter nos opinions divergentes !
Ma devise est « qui s’y frotte s’y pique !
Mais compte-tenu de ta tolérance et de ton caractère pacifique, mes interventions seront comme d’habitude sereines, courtoises et pacifiques !
Ensuite, à vous lire, la culture est une pommade que l'on étale pour séduire en situation de solitude ?
Comme le pot de confiture que l'on apporte chez les voisins pour faire connaissance.
Ils ne peuvent le refuser, par courtoisie.
Craignant toutefois que ce se répète au fil des récoltes.
Vivement l'hiver. :)
D'abord :
Une journée DE perdue se dit aussi.
Ensuite, tu es hors sujet et je n'ai pas du tout dit ce que tu retranscris !
Comme toujours, tu brodes à ta sauce .... histoire de ....
"De poster la vidéo de ces pauvres personnes se jetant dans le vide pour échapper aux flammes des twin towers ?
Quel intérêt ? Quel est le message ? Je cherche encore ! Enfin j’ai ma petite idée "
Le monde entier a été bouleversé par le 11 septembre , chaque année il y a des commémorations à New - York .
Nous serions bien des ignares , sans les grands reporteurs et photographes de terrains ...,des photos et reportages sur les catastrophes naturelles ou chimiques ,sur la famine dans le monde , sur les guerres ,la pauvreté ,la misère ,l'esclavage ,le terrorisme ect....
La photo des pendus , une image de que que peut advenir de l'humain , la folie des âmes et la dramaturgie du désespoir .
"Je suis particulièrement touché par tes propos emplis de bienveillance, surtout pour l’once d’empathie !
Fichtre est-la juste mesure que tu fais de mon empathie "
28,3g c'est mieux que 0 , faut se contenter de ce qu'on nous donne , m'enfin je te rassure ,j'atteins pas le quintal ,moi non plus ! Faut pas faire l'enfant gâté !
« Ou la photo de pendus et de celles des Twin-towers le 11 septembre ? »
Citation de cassenoisette25
Lol jalouse de qui de quoi ?.
Est il impératif d'être en couple pour être épanouie ? Est il impératif d'avoir un homme pour ramoner ma chaudière, mon dieu que cette expression est grossière surtout venant d'un intellectuel " ironie intellectuel "
Mon célibat est un choix, nous vivons à une époque qui nous permet de choisir , nous pouvons exister autrement qu'à 2, il faut se décomplexer de cette apologie du couple qui pour encore beaucoup reste une règle . Comme par exemple Valentin qui pense que d'être célibataire c'est être jalouse de quelqu’un qui vie couple ?
Par ailleurs j'ai trouvé le métier qui tu faisais
Chercheur,
Renifleur,
Concierge,
à Auteuil, Neuilly, Passy
Pour Pookie, ai-je bien répondu à ta question ? tu confirmes alors ?
Citation Citation de Cassenoisettes
« Lol jalouse de qui de quoi ?.
Est il impératif d'être en couple pour être épanouie ? Est il impératif d'avoir un homme pour ramoner ma chaudière, mon dieu que cette expression est grossière surtout venant d'un intellectuel " ironie intellectuel "
C’est vrai, détartrer la cafetière était, certes, eût été plus convenable !
J’aurai pu parler à l’approche de Noël des Meleagris gallopavo, mais mon manuel de savoir vivre ne m’autorise pas à de telles paraboles, fussent-elles pour la farce, l’humour et la grivoiserie n’étant pas au menu à la basse-cour semble t-il pour nos rabat-joie !
"Sur la politesse"
"Politesse est prudence ; impolitesse est donc niaiserie : se faire, par sa grossièreté, des ennemis, sans nécessité et de gaieté de cœur, c'est de la démence ; c'est comme si l'on mettait le feu à sa maison. Car la politesse est, comme les jetons, une monnaie notoirement fausse : l'épargner prouve de la déraison ; en user avec libéralité, de la raison. Toutes les nations terminent leurs lettres par cette formule : « Votre très humble serviteur », « Your most obedient servant », « Suo devotissimo servo ». Les Allemands seuls suppriment le « Diener » (serviteur), car ce n'est pas vrai, disent-ils.
Celui, au contraire, qui pousse la politesse jusqu'au sacrifice d'intérêts réels, ressemble à un homme qui donnerait des pièces d'or en place de jetons. De même que la cire, dure et cassante de sa nature, devient moyennant un peu de chaleur si malléable qu'elle prend toutes les formes qu'il plaira de lui donner, on peut, par un peu de politesse et d'amabilité, rendre souples et complaisants jusqu'à des hommes revêches et hostiles. La politesse est donc à l'homme ce que la chaleur est à la cire. (Parerga et Paralipomena, Aphorismes sur la sagesse dans la vie)."
Mon célibat est un choix, nous vivons à une époque qui nous permet de choisir , nous pouvons exister autrement qu'à 2, il faut se décomplexer de cette apologie du couple qui pour encore beaucoup reste une règle . »
Serais-tu plus proche alors de la vision de Schopenhauer que de la pensée aristotélicienne et son « l’homme est un animal politique » ?
« Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. »
« Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. »
« Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. » (§396, Parerga et Paralipomena). »
Pour certains porcs-épics semble t-il le problème viendrait de la longueur de leurs épines, qu’on se le dise, il se peut que ce soit aussi un bien pour autrui ! CQFD
Oui c'est vrai j'ai fait un jeu de séduction car en principe c’est un site de rencontres. Oui c'est vrai que je t'aimais bien, mais quand je me suis rendu compte que tu insultais tout ce qui bouge, mon anti virus m'a envoyé ce message "Alerte, alerte maximale" un détraqué du ciboulot tente de s'infiltrer dans votre disque dur.
A voir la multiplication de sites de rencontre, on peut se demander si vivre à défaut de ou par défaut cette situation n’est pas plutôt une vie transitoire à durée indéterminée ? CQFD
Comme par exemple Valentin qui pense que d'être célibataire c'est être jalouse de quelqu’un qui vie couple ?
Par ailleurs j'ai trouvé le métier qui tu faisais
Chercheur,
Renifleur,
Concierge,
« à Auteuil, Neuilly, Passy »
Ben nous y voilà, la nature humaine reprend vite le dessus ! CQFD
Aurais-tu une approche discriminante de ces braves gens Pookie Mamie ?
Sont-ce tes seuls arguments à faire valoir ?
Modifié il y a 5 ans, le dimanche 20 octobre 2019 à 21:10