fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Chômage et demandeurs d'emploi
-------------------------------------------

Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi au 3e trimestre 2019

Pour la catégorie A - 0,4 % soit – 12 800 demandeurs en moins
Ce qui fait une baisse de 2,4 % sur un an en France métropolitaine

Pour les catégories A, B, C, une baisse de 0,9% ce trimestre et recule de 2,0% sur un an. »

Alors Fouthese ! Merci qui ? Merci P(M)a(t)ron !

« le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3 616 700 pour la catégorie A. Il diminue de 0,4% sur le trimestre (-2,4% sur un an). Pour les catégories A, B, C, ce nombre s’établit à 5 835 800. Il diminue de 0,9% ce trimestre et recule de 2,0% sur un an. »

« En moyenne au troisième trimestre 2019, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 530 600. Parmi elles, 3 364 500 personnes sont sans emploi (catégorie A) et 2 166 100 exercent une activité réduite (catégories B, C).

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse de 0,4% (-12 800) ce trimestre et de 2,4% sur un an. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) diminue de 0,1% par rapport au trimestre précédent et celui des personnes en activité longue (catégorie C) recule de 2,4%. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C diminue de 0,9% ce trimestre (-48 900) et de 1,9% sur un an.

Au troisième trimestre, 666 300 personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de rechercher un emploi. Elles sont soit non immédiatement disponibles et sans emploi (catégorie D, par exemple : formation, contrat de sécurisation professionnelle, maladie), soit pourvues d’un emploi (catégorie E, par exemple : création d’entreprise, contrat aidé). Sur ce trimestre, le nombre d’inscrits en catégorie D augmente de 7,9% et celui des inscrits en catégorie E augmente de 1,3%.

En France (y compris départements-régions d’outre-mer, hors Mayotte), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3 616 700 pour la catégorie A. Il diminue de 0,4% sur le trimestre (-2,4% sur un an). Pour les catégories A, B, C, ce nombre s’établit à 5 835 800. Il diminue de 0,9% ce trimestre et recule de 2,0% sur un an. »

Le détail dans ce lien :

https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Salut Valentin

Tu sais..je le pense..que depuis le durcissement de la loi de septembre 2018 sur les demandeurs d'emplois....les radiations ont été exponentielles..
la plus part des observateurs "intègres et objectifs" s'accordent sur le fait que ces statistiques sont de la "com pour Larem"

Par contre un fait est certain...des milliers d'emplois ne trouvent preneur..par manque de formation des chômeurs...et de facto....une formation professionnelle dans notre pays...obsolète...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

République = Démocratie

L'équation a toujours été fausse

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Salut Valentin

Tu sais..je le pense..que depuis le durcissement de la loi de septembre 2018 sur les demandeurs d'emplois....les radiations ont été exponentielles..
la plus part des observateurs "intègres et objectifs" s'accordent sur le fait que ces statistiques sont de la "com pour Larem"

Par contre un fait est certain...des milliers d'emplois ne trouvent preneur..par manque de formation des chômeurs...et de facto....une formation professionnelle dans notre pays...obsolète...

Citation
Citation de Peyrac

« Tu sais..je le pense..que depuis le durcissement de la loi de septembre 2018 sur les demandeurs d'emplois....les radiations ont été exponentielles..
la plus part des observateurs "intègres et objectifs" s'accordent sur le fait que ces statistiques sont de la "com pour Larem" »

Bonjour Peyrac

Lesquels ?
Je ne sais pas si tu regardes de temps en temps les intervenants de C dans l’air, qui ne sont pas tous pro Macron CQFD.
Tu devrais écouter Roland Cayrol et Mathieu Plane de l’OFCE dans les video s des émissions C dans l’air sur France 5 qui ne sont pas des Macronistes invétérés !

Qu’il y ait de la comm c’est clair, mais je pense qu’en regardant toutes les données économiques pas simplement celles du chômage, on peut constater la tendance positive sur d’autres indicateurs comme l’activité économique...

Concernant les radiations, pourquoi pas, je n’en sais rien, mais je pense que ces radiations réapparaissent normalement dans les chiffres par la suite dans les chiffres comme je l’ai expliqué à Cassenoisettes, ces données sont corrigées ensuite dans le temps.
Mais le plus dur arrivera d’ici quelques mois pour aligner les mesures « incitatives » surtout pour le CSP+ en matière de réduction d’allocations chômage dans la durée, certainement pour s’aligner sur les mesures prises par d’autres pays européens comme la GB, l’Allemagne… .

Cependant ce qu’il faut aussi regarder c’est la création d’emploi, celle-ci est en ralentissement mais elle est bien là compte-tenu de la situation économique internationale et les problèmes des entreprises touchées par le mouvement de GJ.

On ne peut pas dire que la France, s’en sort mal par rapport aux autres pays comme l’Allemagne qui va plus mal que la France en ce moment face à cette conjoncture.
Il faut comprendre que la compétitivité de nos activités économiques est dépendante aussi du niveau de protection sociale versus les autres pays européens et les grandes puissances moins protectrices socialement. Ceux qui se plaignent devraient prendre ça en compte, le tout est de trouver le bon équilibre pour améliorer la compétitivité pour que les entreprise françaises puissent augmenter leur CA, plus embaucher et permettent de préserver le niveau de protection sociale en France.

Mais je pense qu’il faudrait aussi que l’ensemble des français réfléchissent à ne pas trop abuser aussi de la protection sociale, adopter un comportement responsable, pour la santé en particulier, des économies pourraient être faites, par exemple concernent les rhinopharyngite, une angine d'origine virale se faire prescrire des antibiotiques sans aucun effet.. combien vont consulter le médecin alors que ce n’est pas absolument nécessaire… Des économies d’échelle peuvent être faites dans beaucoup de domaines, comme de réfléchir aux conséquences de privilégier l’achat sur internet sur les sites des GAFAM, AirBnB, Uber... après ces mêmes personnes se plaignent de la disparition de petits commerces et d’entreprises françaises ou de la précarisation des emplois en France, nos actes ont toujours des conséquences.

Il n’y a pas de secret pour se sortir de la crise et réduites nos dettes c’est la création d’emploi et l’augmentation de l’activité économique à l’export.
Pour rappel 9 à 10 milliards de déficit en 2025 du régime de retraites qu’il faudra financer si la réforme des retraites n’est pas engagée.

Citation
Citation de Peyrac

Par contre un fait est certain...des milliers d'emplois ne trouvent preneur..par manque de formation des chômeurs...et de facto....une formation professionnelle dans notre pays...obsolète... »

Là je te rejoins, mais le système de formation professionnelle a été revu et mieux contrôlé a priori vis a vis des partenaires sociaux et organismes paritaires, je pense surtout que les mentalités aussi doivent changer et de tout les côtés, concernant la valorisation du travail manuel, la mobilité, des mesures incitations…
Là c’est un travail de long terme !
Parfois c’est tout bénéfice pour les salariés des activités sous tensions, comme dans le numérique par exemple, où pour les postes en pénurie de compétence, ils peuvent bien mieux négocier que dans les autres secteurs d’activité.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4230435

La création d'emplois ralentit, le chômage recule et la fréquentation hôtelière rebondit

Note de conjoncture régionale - 2ᵉ trimestre 2019
« Sébastien Brumaud, Rémi Dumas (Insee)

Au 2ᵉ trimestre 2019, malgré un net ralentissement mondial, l’activité française résiste grâce à une demande intérieure soutenue. En Nouvelle-Aquitaine, la création d’emplois fléchit légèrement après un début d’année exceptionnel mais reste toutefois bien orientée dans tous les secteurs. Le taux de chômage et le nombre de demandeurs d’emplois poursuivent leur baisse dans tous les départements. La fréquentation hôtelière en Nouvelle-Aquitaine progresse à un rythme qui place la région dans le peloton de tête français, tous types de clientèle confondus. La construction de logements est tonique et se couple avec des permis de construire de nouveau à la hausse. Enfin, la création d’entreprises est en net recul après un début d’année florissant.

https://www.studyrama.com/pro/formation/financer-sa-formation/france-competences-l-instance-qui-gere-le-financement-de-la-formation-professionnelle-21968.html
https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/article/la-formation-professionnelle-principes-generaux

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese République = Démocratie

L'équation a toujours été fausse

Ben oui ! t'as toujours été mauvais en maths ! CQFD

Tu fêtes des anniversaires par avance toi ? :-(

Macron : 24 % de satisfaction avant le GJ

Macron aujourd'hui : 34-38 % de satisfaction avec le GJ

Macron devrait remercier les GJ pour l'augmentation de sa popularité ! Surtout avec les ultras et BB ! CQFD

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

:-)

Tiens y'a le troll ( drôle ? ) macronien qu'arrive avec la précision des stats truquées !

Jour touah !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Allez,j'en mets une autre... ;o)

En complément:

2 809 307 vues
•2 déc. 2018

Chiffre truqué,bien entendu... :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Bonjour fouthese,

dans le clip tiré du film "n'oublie jamais" c'est le contraire, c'est un mauvais garçon pour les parents de la fille.

Ils les ont séparés mais il n'ont pas réussi à séparer leur amour

Just the blues

Rubrique Culturelle

Hello Cassenoisette,

ah ben j'la connais cette zik !
Mais bon c'est du bon... ;o)

Quant à moi m'en vais rester sur les pétroleuses - et en patois siou plaît !

"ttention,vla la Mélanie !

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Et il y a des usagers pour pester quand même ! :-$

juste terriblement excellemment exprimé....

Photo de evildad

excellence?...

Photo de evildad

Citation de fouthese :-)

Du connu !
J'approuve ( à envoyer chez Arthur ? )

Photo de evildad

Citation de fouthese :-)

Tiens y'a le troll ( drôle ? ) macronien qu'arrive avec la précision des stats truquées !

Jour touah !

"stat'-truquée plait au naze"....

Photo de evildad

Citation de fouthese La cuisine politique...
Air connu.

Photo de evildad

Citation de fouthese Ça fonctionne par intermittence,
au gré de l'actualité...

Macron et sa clique.... RN.....! (" Représentation nationale").... All over ze oueurld'

Photo de evildad

Citation de fouthese La républiques est très bonne fille pour certain(e)s...

Photo de evildad

Citation de fouthese Tourner en rond peut être un mode de vie... :-$

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose