Citation de fouthese
" bienvenue dans ce monde ou on fait travailler les vieux plus longtemps alors que les jeunes ne trouve pas de travail " - un internaute,citation
l'idéologie dont il est porteur borne son intelligence: dès lors qu'on soutient une thèse qui n'est pas celle résultant de son imagination politiquement enfiévrée,alors on a tout faux.
C'est comme ça,personne n'y peut rien.
Bises au potiok !
Coucou Fout'
Voltaire et Rousseau étaient dans des querelles idéologiques qui nous animent encore , je me demande quels seraient leur vision à l'heure actuelle ...
En labyrinthe loin des années lumières et pourtant ...
Citation de valentin14vanves
A priori vu le tableau des rémunérations des cabinets dans l'article je ne peux que confirmer c'est dans son cabinet que les rémunérations sont les moins élevées.
Si c'est pour me dire qu'ils sont surpayés les uns et les autres, il faut prendre en compte le contexte, la disponibilité, le CDD "éjectable" à tout moment et les qualifications des membres du gouvernement, ceux pour lesquels l'activité dans le privé est bien mieux rémunérée que comme ministre ou membres du gouvernement. C'est difficile à comprendre, mais cela représente une part très faible du budget de l'état.
En revanche, ce qui serait bien de la part du gouvernement c'est de limiter l'écart de rémunération des patrons dans le privé et "peut-être" dans le public (à vérifier) ne dépasse pas un ratio trop élevé, aux US par exemple un patron en moyenne gagne plus de 350 fois la rémunération d'un salarié moyen, en France cela tourne autour de plus de 125 fois de mémoire.
Cela dit le pouvoir d'achat cette année va augmenter en moyenne d'environ 850 euros et 650 l'année prochaine, 18 milliards d’euros sur 2 ans c'est déjà une bonne nouvelle malgré tout pour les plus défavorisés, ceux qui payeront l'addition ce sont les classes supérieures et les retraités les plus aisés . Tu devrais te réjouir , non ?
Retraites, pouvoir d'achat : Macron sur tous les fronts #cdanslair 04.10.2019
Bonjour Valentin
Automne 2019 le projet de la réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres.
L'été de 2020 au vote du parlement .
2025 mise en place progressive de la réforme .
De l'angoisse dans les chaumières qui peuvent penser retarder leur départ à la retraite ? mais dans quel état physique seront -ils ,même si la médecine fait tenir debout ! Et 2025 c'est pas demain ,où serons nous ? Avec un pied dans la tombe ,c'est si vite arrivé ..chaque jour suffit sa peine et tout le système est à revoir ,oui mais lequel ?
Et les mutuelles deviennent chères en vieillissant ..les plus défavorisés auront toujours la smu , les français moyens compteront leur euro et les plus riches ne s'en soucieront pas .
PS : Le G7 au P.B au final rapportera plus d'un million d'euros et non comme prévu dans les 365 mille ( me souviens plus du chiffre exact )...435 entreprises et commerçants sont concernés , une note bien salée .
Bonne journée .
Modifié il y a 5 ans, le vendredi 25 octobre 2019 à 11:32
T’es trop crottignolesque, on dirait que t’as des formications dans le bas du dos le mou pète chaud, t’as des démangeaisons ?
Faut croire que t‘es commis d’orifice à l’EPHAD, serait-ce ta tâche crottidienne de t’o ccuper de ceux qui sont dans le besoin à leur tenir le bourdalou ? Ca doit pas être facile pour toi tout les jours hein mon bichon,
Dommage chez moi à y a rien à voir pour toi, s’il le faut je m’adresserai à mon Medic, jusque là tout va bien, à l’EPHAD je n’y suis pas … encore !
Plutôt que de t’o ccuper du bonheur des autres, préo ccupe-toi de ton ouverture à la vie qui passe, comme les filles chez toi et de tes balantines, c’est la wouelle hein !
T’étais si bien sur ton topic Jazz avec ta Scat au logis !
Key & Peele - Scat Duel :
PS – Faudrait penser à changer ta turlutaine, je vais finir par croire que tu manques d’imagination ! CQFD
-:$
Modifié il y a 5 ans, le vendredi 25 octobre 2019 à 21:34
le chiffre d’affaires augmente de nouveau dans l’industrie manufacturière +0.5% !
En août 2019, le chiffre d’affaires augmente de nouveau dans l’industrie manufacturière (+0,5 %)Chiffre d’affaires dans l’industrie et la construction (ICA) - août 2019
En août 2019, le chiffre d’affaires augmente de nouveau dans l’industrie manufacturière (+0,5 % après +2,2 % en juillet). Il en est de même dans l’ensemble de l’industrie (+0,7 % après +1,7 %).
Les salaires dans la fonction publique hospitalière
En 2017, le salaire net moyen augmente de 0,3 % en euros constants
Emmanuel Berger, Julie Goussen (division Salaires et revenus d’activité, Insee),
Céline Dennevault, Christophe Dixte (bureau des Professions de santé, Drees)
En 2017, un agent de la fonction publique hospitalière (FPH) perçoit en moyenne 2 288 euros nets par mois en équivalent temps plein ; cette moyenne prend en compte tous les salariés des hôpitaux et des établissements médico-sociaux, qu’ils soient fonctionnaires, contractuels ou personnels médicaux.
Entre 2016 et 2017, ce salaire augmente en moyenne de 0,3 % en euros constants.
En 2017, les disparités salariales dans la FPH sont quasiment stables, en dépit d’un léger recul des salaires dans le haut de l’échelle. Le salaire net des femmes est inférieur de 20,5 % à celui des hommes ; à caractéristiques identiques, l’écart salarial est de 3,5 %.
Pour les salariés présents toute l’année en 2016 et en 2017 chez le même employeur et avec la même quotité de travail, soit deux tiers des agents de la FPH, le salaire net moyen augmente de 1,3 % en euros constants. Ceci reflète la progression de leur ancienneté et de leur carrière.
Citation de iseult
Comment ça ? Tu es tout contre les femmes en public ?
Reposant sur quoi ? Je ne dirai pas le fond de ma pensée
Heu ! Déjà ?
Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous les hommes de ton âge ! Que deviendrions-nous ?
Je peux te dire qu'il y en a de bien vigoureux !
Allez, haut les cœurs et les corps !
A ta santé !
Ben oui,déjà...
Quant au thermomètre,c'est selon la température ambiante...
Citation de valentin14vanves
Au hasard ! T'y crois au hasard Fouthese ?
Tu nous l’as déjà postée cette vidéo, tu recycles Fouthese !
Ce qui m’épate chez toi, ce sont tes contradictions politiques, ça ne semble pas bien clair chez toi , mais pas long à comprendre ce monsieur à partir de 5mn24, tout son fonds de commerce est là, exprimés d’ailleurs très clairement dans la vidéo et dès le premier commentaire des lecteurs sur YT ! CQFD
Valentin,bon jour,
t'en veux une autre !
Pas de problème,il y a de la matière...
Que crois-tu que fait Maximo depuis le début à raconter des conneries et de l'infox ?
Je n'ai pas encore vérifié ses accusations, mais on ne peut pas dire que du côté des meneurs comme Maximo ce soient des exemples d'intégrité dans la véracité des informations données pages 5 et 6 de ce topic :
diffusé le mer. 23.10.19 à 17h47
disponible jusqu'au 30.10.19
magazines - 64 min - tous publics
De nombreuses informations / chiffres et explications données dans l’émission
- 27mn47 :
A propos des baisses d’impôts
- 29mn56 :
Explications sur l’augmentation du pouvoir d’achat en 2019 -2020 et les chiffres sur l’estimation avancée du taux de pauvreté et de indicateurs d’inégalités en 2018 à cause principalement des mesures fiscales pour les plus fortunés, hausse de la taxe carbone CSG , distribution de dividendes et du prix de l’immobilier, baisse du chômage, l’augmentation des salaires a dépassé l’Allemagne l’année dernière.
« Après Mayotte et un crochet par les îles Éparses, Emmanuel Macron arrive ce mercredi 23 octobre à la Réunion. Mais pour sa première visite en tant que président, et en guise de cadeau d’accueil en quelque sorte, l’ensemble des syndicats réunionnais ont lancé un appel à la grève générale demain pour dénoncer les inégalités sociales et la vie chère. Seul territoire d’outre-mer à avoir connu l’an dernier un mouvement des Gilets jaunes important, la Réunion fait face à de vraies difficultés économiques : 40 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et selon l'Insee, le coût de la vie, pour un ménage réunionnais moyen est 7,1 % plus élevé que dans l’Hexagone. Ce alors que le revenu médian y est inférieur de 30 % au niveau national (AFD, 2015). Et qu’en 2018 les prix avaient même connu une inflation record de 1,8 %. Cette année, le coût de la vie a continué d'augmenter de 0,6 % et il est l'une des principales précupations des Réunionnais. »
« Les attentes autour de la venue du président de la République sont donc très fortes sur la question du pouvoir d’achat. Un sujet également au centre des débats en France. Alors que la première partie du budget 2020 consacrée aux impôts a été adoptée hier à l’Assemblée, une étude montre que les Français savent très bien ce qu’ils veulent : du pouvoir d’achat en plus ! Selon le Baromètre des décideurs réalisé par Viavoice, 50 % des ménages considéraient même que ce devait être la priorité des priorités de la loi de finances, loin devant la réduction des dépenses publiques (36 %) ou la baisse du déficit (31 %). Aussi plébiscitent-ils toutes les mesures permettant d’y parvenir : la suppression du 3e tiers de la taxe d’habitation, la baisse de cinq milliards de l’impôt sur le revenu, la suppression des hausses de la fiscalité écologique, revalorisation du minimum vieillesse... »
« Mais si l’OFCE prévoit une hausse de pouvoir d'achat de 240 euros par ménage l'an prochain, un Français sur deux seulement pense que les mesures du gouvernement impacteront leur pouvoir d’achat d’après le baromètre CSA/Cofidis, et trois sur quatre affirment ne pas croire à une amélioration de leur situation d’ici 2022. Ils seraient même de plus en plus nombreux à se considérer comme des ménages "modestes" selon une étude de l’Ifop. Ainsi, la proportion de Français déclarant appartenir à la classe moyenne est passée de 70 % en 2008 à 58 % en 2019. Inversement, ceux qui se déclarent "modestes" ont augmenté de 23 % à 38 %. Parmi ces Français, on compte nombre d’agriculteurs qui manifestaient hier un peu partout en France leur colère.
« Alors quels sont les ressorts de la crise sociale à la Réunion ?.
Et en métropole, qu’en est-il du pouvoir d’achat ? Qui sont les gagnants et les perdants du budget 2020 ? Enfin comment répondre à la crise du monde agricole ? »
« Invités :
- Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match.
- Fanny Guinochet, journaliste en charge des questions économiques et sociales à L&rsquoinion.
- Mathieu Plane, économiste, directeur adjoint au Département analyse et prévision de l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques. L'OFCE publie "L’économie française 2020", aux éditions La Découverte.
- Robin Rivaton, essayiste et auteur de "La ville pour tous", publié aux éditions de L’Observatoire. du même programme »