Citation de valentin14vanves
Vous me faites bien rire tout les deux !
Citation Citation de Fouthese
À quoi bon ostraciser
C’est vrai je ne le ferais pas pour toi, après tout c’est une soupape pour t’éviter de nous faire un caca nerveux !
T’as vraiment toujours beaucoup de talent pour inverser les rôles Pépère !-$
D'avoir à constater qu'il s'obstine à défendre l'indéfendable devrait suffire comme peine.
Pour moi le seul moyen fiable de le savoir, c’est de regarder les résultats sortis des urnes, pourquoi pas regarder les tendance des sondages à prendre à un instant T donné, certainement pas les révélations des nostradamus du comptoir du café du commerce, on a vu les tiennes pour le G7 de Biarritz et celles de tes autres gourous dont tu as posté depuis des mois les prédications et prédictions. CQFD
Bon jour Valentin,
voilà déjà des semaines que tous les deux nous nous livrons à un ballet complètement stérile: tu souhaites un débat à tes conditions: rester dans les limites intellectuelles et pratiques du système que tu défends.
Tandis que bibi refuse pour avoir bien compris que d'une certaine façon ce serait entériner la validité dudit système.
Il serait bon qu'à ton tour tu le comprennes...
Au fond,je pense que tu as peur d'avoir à naviguer dans l'incertain,l'inconnu.Ça exploserait ton mode de vie,chose inconcevable pour toi.
Le problème c'est que ni toi ni bibi ne sauraient arrêter le cours des évènements.Il sera ce qu'il deviendra et nous aurons à composer.
chaque fois que tu éludes le contenu d’une vidéo que je poste,je savoure ce moment car j’y vois la confirmation de ce que tu es – et sur ce sujet j’ai deux interprétations dont aucune provisoirement l’emporte sur l’autre. Mais bon j’ai tout mon temps,et je sais être patient lorsque c’est nécessaire.
T’es toujours dans le brouillard Fouthese !
Pour résumer ce que j’ai entendu de Ziegler, c’est qu’il dénonce le danger des GAFAM NATU BATX, ce que je fais depuis des mois ici, voilà le seul point important sur lequel je suis en phase avec lui. En revanche je ne suis pas d’accord sur le reste à propos de l’économie et les activités industrielles et commerciales, indispensables en France si l’on veut échapper à la dépendance pure et simple des US, chinois et autres concurrents pour lesquels les règles ne sont pas les même qu’en Europe ou en France. Et j’aimerais une fois de plus que tu me dises comment tu fais pour te passer de l’économie de marché et des entreprises. Je n’ai jamais eu la moindre réponse claire de ta part. CQFD
La présente vidéo va dans ton sens et je l’ai placée à dessein.De sorte que les propos qu’elle t’inspire montrent et prouvent que ton combat est sans espoir alors que tu penses le contraire.
« La présente vidéo va dans ton sens et je l’ai placée à dessein »
Ben voyons !
Mon combat sans espoir ? Tu rêves Fouthese, tu n’as aucune vision claire et concrête et encore moins de programme permettant de vérifier comment tu vas nous proposer ta société merveilleuse ou tout le monde aura un travail, plus de chômeurs, un niveau de vie au moins égal sinon supérieur à celui actuel, une protection sociale au moins égale, une meilleure retraite pour tout le monde, des services de l’état fonctionnant parfaitement tout en réduisant la dette publique.
Alors Fouthese tu nous le montre ton programme, tu va couper la tête de tout les ultra riches, tu vas mettre la main sur les multinationales ? Explique comment tu fais !
De sorte que les propos qu’elle t’inspire montrent et prouvent que ton combat est sans espoir alors que tu penses le contraire. - À ta façon tu t’obstines dans le déni,à savoir: tu ne fais pas le lien entre l’économique et le politique sans quoi ta vision s’effondrerait aussitôt et que ça tu ne peux pas l’envisager car alors tu te sentirais affreusement démuni du fait que tu n’as pas à ta disposition de solution alternative à tout ce cirque devenu planétaire.
Mon déni ?
Mon pauvre Fouthese, t’es encore dans tes rêves, faire le lien entre l’économie et le politique, t’es bien placé pour en parler, malheureusement tu n’as pas l’air de comprendre que la France n’est pas seule au monde, que nous sommes dépendants aussi de l’environnement extérieur, que se recroqueviller sur nous mêmes c’est mourir à petit feu.
Explique comment tu fais pour arriver à équilibrer le budget de l’État pour conserver le train de vie actuel des français sans faire appel au commerce extérieur à la France ? CQFD
Une fois de plus tu me demandes ma « solution » en ajoutant que tu es preneur.Soit, fort bien.En apparence au moins je prends cette déclaration comme un progrès.Mais en apparence seulement.
La « solution » existe.Et elle est redoutable à tout point de vue pour quiconque se flatterait de posséder une autorité de commandement envers qui que ce soit alors qu’à mes yeux seule l’autorité de compétence peut ( à la rigueur ) prévaloir.Je parle d’expérience parce qu’à mon âge je pense en m’appuyant sur mon vécu,aussi varié que riche d’enseignements.Et je me suis toujours efforcé de penser en m’abstenant de me laisser influencer par mes opinions politiques.Alors forcément ça ne m’a pas facilité la tâche durant des décennies… Désormais c’est du passé.
Une déclaration comme un progrès ! Tu de fous de moi ?
Depuis que je poste ici je te demande ta solution à la sortie de crise, toujours sans la moindre réponse.
La solution existe ! OK Laquelle alors, t’as des pistes ?
Euh, tu relis ce que tu écris ? C’est ça ta solution, quand t’es noyé dans ton sky ?
Je SAIS comment s’y prendre pour balayer tout le sordide de la condition humaine.Il n’empêche que certains aspects de ce « sordide » perdureront jusqu’à la disparition de la communauté humaine,mais ils restent mineurs et ne sauraient nuire de telle sorte que ça compromettrait sa pérennité.Car bien entendu je multiplie objections et hypothèses dans le but de l’invalider mais pour l’instant elle résiste.Sa nature l’a rend compatible avec l’action des Gilets-Jaunes – du moins ceux souhaitant le R.I.C. Or ils sont minoritaires dans leurs rangs crois-je savoir,par conséquent dévoiler le contenu d’icelle n’est pas encore d’actualité.Mais enfin comme les politiciens n’ont de cesse de trouver de nouveaux moyens afin de pressurer toujours un peu plus toute la population des sans-grade,on peut s’attendre à de nouveaux ralliements – ou pire: la guerre civile !
Ou de l’art de la périphrase tout ça pour ne rien dire, t’es le roi de la baudruche Fouthese !
En ce cas cette solution serait mise sous le boisseau pour une durée indéterminée car rien d’universellement bon ne sortirait de ladite guerre. Pour s’en convaincre il suffit d’observer l’augmentation de petits marquis cherchant à se donner une stature de meneur,d’un côté et,de l’autre,le nombre de paumés qui hantent les « Live » en tout genre sur les réseaux sociaux,et désespérant de ne pas voir advenir un nouveau maître qui les soulagerait d’avoir à assumer leur condition de citoyen au sens politique du terme. - Alors j’attends.
Évidemment ce présent propos va te permettre de me railler une nouvelle fois par le fait qu’à nouveau je tais le contenu de cette « solution ».Je considère que c’est une perte de temps de ta part;qu’il serait plus utile de ton côté de trouver une solution alternative globale destinée à éradiquer l’essentiel des nuisances les plus terribles ayant jalonné l’histoire de l’humanité. - Je t’y encourage.
Ben voyons t’es vraiment le roi de l’entourloupe, à nous « taire » le contenu de ta solution a besoin d’une protection intellectuelle pour éviter le plagiat ?
Pourquoi me demandes-tu de te fournir une solution « alternative globale destinée à éradiquer l’essentiel des nuisances les plus terribles ayant jalonné l’histoire de l’humanité » ?
Je t’ai déjà indiqué comment je voyais les choses !
Car enfin,deux solutions plutôt qu’une… Inutile de te faire un dessin.
Ben puisque tu as manifestement beaucoup de difficultés à me présenter ta solution par écrit, fais-moi un dessin, si c’est plus simple pour toi, que je comprenne la tienne !
Questions: pourquoi parles-tu constamment des autres pays ? Pourquoi toujours les citer en exemple alors qu’en France il y a fort à faire ! C’est curieux cette attitude à mes yeux… Serait-ce dans le but d’éluder la volonté de désagréger qui a cours dans notre pays ? Et donc d’épargner les auteurs de cette désagrégation… - Tout ceci pour te dire que tu n’es pas clair à mes yeux et donc que ma méfiance demeure intacte.
Ben tu ne sais pas que d’après le philosophe grec Thucydide, « l’ Histoire n’est qu’un éternel recommencement ! »
Je te donnais des exemples de pays dont les peuples ont choisi le type de révolution populaire que tu préconises, il y en a d’autres comme le Venezuela, Cuba ou le Laos, le Cambodge par exemple, pour avoir éliminé les élites du pouvoir ces salauds de capitalistes des villes, élites, intellectuels, bourgeois et les envoyer en camp de rééducation, pour leur faire profiter de la campagne et rafraîchir leurs idées capitalistes, ou éliminés tout court et te montrer ce que cela peut donner dans la vraie vie hein !
Attitude ? Pour réformer ou faire la révolution de quelque forme qu’elle soit, il faut une vision, des idées un modèle de société, un programme … partagés par une majorité, alors tu peux toujours rêver si tu n’as pas un minimum de consensus dans la révolution populaire que tu réclames, ce sera un vrai bazar … et comme cela se passe souvent dans ce cas, il suffit de te souvenir de ce qui s’est passé en France ou dans le monde pendant ces périodes d’incertitude et tu verras que la sortie vers un gouvernement ferme et répressif sera inéluctable. CQFD
Alors éluder Eluder certainement pas, encore une fois je n’ai pas voté pour Macron, je ne soutiens pas toutes les mesures prises, surtout au début pour privilégier les ultra-riches et multinationales, maintenant il s’attaque aux actifs des classes moyennes et à ceux que tu appelles les « bourgeois », qui eux n’arrêtent pas de subir financièrement avec toutes les mesures prises dernièrement, par solidarité oui, mais jusqu’à une certaine limite on pourra l’accepter à condition que des réformes soient faites et que des mesures soient prises pour une chasse aux gaspillages.
Cela dit des réformes ont été engagées, espérons qu’elles seront menées à leur terme pour permettre de remettre l’état et l’économie française en ordre de bataille pour affronter la concurrence commerciale étrangère et plus particulièrement les GAFAM NATU et BATX pour préserver la compétitivité et la pérennité de nos entreprises et des emplois, espérer que les français aussi réfléchiront aux conséquences de leurs achats sur l’activité et l’emploi.
Je ne sais pas si je suis clair, mais te concernant, je vois plutôt du blabla et un brouillard total sur tes intuitions et le début du commencement d’une trace d'explication de ton programme ! CQFD
Une fois de plus tu nous sers ta soupe...
Seulement voilà,de moins en moins de personnes en veulent.
Je regarde le monde sous une autre perspective;pas question de tout considérer uniquement à partir du pays France.
Il est ( presque,à mes yeux... ) évident que tout considérer seulement à partir du pays France aboutirait à un échec.
Voilà pourquoi il faut voir plus large puisque les systèmes politique et économique sont partout pareils sur la planète.
Or l'actualité montre que différentes nations " bougent " un peu partout sur la planète.Comme ça va dans le sens de ma réflexion ( globale ) je m'en réjouis.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Tu............"regardes " lesdites vidéo s.
À mon sens tu ferais mieux de les écouter attentivement.
Dans l'une des dernières postées on peut entendre clairement,en quelques mots,le contenu de mon intuition.
Il va falloir revoir ta copie...
Si tu veux t’en convaincre on peut débattre sur leur contenu hein, tu verras si j’ai bien suivi ou pas, alors chiche Fouthese ?
Oui quelle est cette intuition depuis le temps que tu en parles, t’as vu la vierge ? exprime toi clairement !
Revoir ma copie ?
Toujours du blabla ! C’est dingue non ?
Ce que tu dis là prouve que tu n'as pas su déceler le contenu de mon intuition - que d'autres ( ensemble alors que j'ai mené toujours seul mes réflexions ) trouvèrent et qui est la seule pertinente pour une transition douce partout sur la planète.Un truc extraordinaire,véritablement révolutionnaire au bon sens du terme !
Pour que tu puisses identifier ce fameux contenu,encore faut-il que tu te débarrasses de tes œillères.Mais ça tu ne le feras pas pour les raisons que j'ai indiquées plus haut...
Ceci dit: j'espère que parmi les personnes venant fréquemment sur ce topic,quelques-unes ont déjà trouvé - ça me ferait très plaisir !
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Ton " art " de mêler le vrai au faux...
" Concernant les présidents, tout les présidents en ont du sang sur les mains avec les conflits dans lsesquels ils interviennent ou pas, ce sont des choix difficiles à faire, souvent complexes entre une intervention ou pas (je ne parle pas d’actes délibérés pour des raisons personnelles), par exemple en Irak, Libye, en Syrie, au Mali... si la France intervient des français critiquent et considèrent ça comme un crime contre l’humanité, si elle n’intervient pas c’est aussi un crime contre l’humanité d’avoir laissé faire, parfois ce sont les mêmes personnes à critiquer. CQFD "
Question: est-ce que la fin justifie les moyens ?
C’est le type de questions creuses habituelles chez toi !
Tu crois que ce sont des décisions que le président prend tout seul sur un coin de table sans en avoir discuté avec les homologues étrangers, le conseil de sécurité de l’ONU et son staff d’experts militaires ?
C’est étonnant chez toi cette naïveté, quasi à chaque fois ! Ces interventions sont principalement sous couvert de résolutions de l’ONU, de traités internationaux, pourquoi pas de l’OTAN au cas où, suite à une demande d’aide d’un pays attaqué auprès des Nations-Unies, ou sous tutelle d’un pays occidental ou faisant partie d’une coalition. Parfois dans le cas d’un veto d’un des pays aux N.U., d’une intervention de pays formant une coalition intervenant sans mandat de l’ONU.
Ben parfois je pense qu’en conscience les présidents doivent faire des choix douloureux lorsqu’il faut agir militairement. Dans les cas classiques il y a d’abord des négociations diplomatiques, si elles sont vaines, chaque décision est pesée pour évaluer les risques potentiels, gradation des mesures comme la pression économique, le blocage des comptes des dirigeants... avant d’envisager une option militaire, les conséquences d’une intervention sont analysées, mesurées… pour trouver la meilleure ou la moins mauvaise option.
Explique nous comment tu ferais sans président dans les mêmes conditions ? Qui serait le pouvoir de décision pour assumer un engagement militaire ou pas d’un pays comme la France ?
Car personne n'oblige qui que ce soit à devenir président puisque c'est une activité particulièrement dégueulasse.
Dégueulasse ! Ben voyons T’es toujours dans la caricature mon petit bonhomme !
A ton âge Fouthese c’est toute de même étonnant que tu n’aies pas compris que ce sont de grosses responsabilités que d’être président, diriger un pays et prendre des décisions lourdes de conséquences qu’il faut savoir assumer dans le respect des lois nationales et internationales, c’est une belle responsabilité.
Sinon et tes réponses que j’attends toujours, tu te défiles une fois de plus ? Pourquoi tu zappes à chaque fois Fouthese ?
Tu oublies systématiquement une info décisive dans tes propos: toutes ces bagarres sont le fait de politiciens,jamais des peuples.
Résultat: ça annule instamment la totalité de tes propos.C'est con mais c'est comme ça.
Tous les peuples,de tout temps,ont toujours vécu en paix,ne souhaitaient que vivre en paix en vaquant à leurs occupations- entre eux ou chaque peuple dans les limites de son territoire.
La "politique " ne les a jamais intéressés.
Les politiciens foutent le bordel - pour eux c'est sans doute une façon de s'occuper dans leurs désirs de grandeur personnelle.Les manuels d'Histoire sont jonchés de cadavres.Pouah !
Et tout ce système politicien imbécile a ses propres visées économiques lorsque la paix est revenue ( pour un temps ):
Faire du fric !
Démonstration:
" Photos. Le tourisme du champ de bataille de Verdun en berne "
Fouthese si tu avais des difficultés à comprendre mes réserves sur la différence entre « la foule » et le peuple dans une manifestation, ça te parlera plus dans la vidéo à 1mn44, regarde les drapeaux et les pancartes : drapeau de CHILI et pancartes en espagnol probablement des ressortissants chiliens et enfants participant à la manif. Les revendications sont-elles purement françaises ?
Sont-ce t-ils français et inscrits sur les listes électorales ?
Surtout explique-nous comment tu le vérifies ? CQFD
Concernant l’interview, elle dit :
« il y a une perspective politique parmi les GJ, mais elle n’est pas entendable et c’est pour ça qu’elle n’est pas entendue, elle est tellement radicale qu’elle remet en question le pouvoir politique et la 5ème république et toutes les bases sur lesquelles les institutions politiques s’appuient aujourd’hui, c’est pour cela que les hommes politiques prétendent ne pas comprendre ce qu’attendent les GJ. La même chose que l’on répète depuis le début c’est le référendum d’initiative citoyenne…. »
Ben oui apolitique ! Tu penses
et elle fait quoi la pancarte apolitique de l’unité antifasciste à 1mn16, sans parler de la récupération de la FI, de la CGT, de l'extrême droite...
« voulons avoir un contrôle sur nos institutions politiques, nous voulons pouvoir révoquer un élu, nous voulons pouvoir réclamer une loi, nous voulons pouvoir abroger une loi qui ne nous convient pas. Si le RIC était inscrit dans la constitution, il n’y aurait jamais eu le TAFTA, le CETA la vente d’ADP... »
Question c’est bien beau le RIC, révoquer un élu, abroger une loi qui ne convient pas aux GJ …
- Comment fait-on comment lorsque un président élu,tente d’appliquer son programme de réforme, un exemple, la suppression des régimes spéciaux pour lesquels la majorité des français était favorables.
On révoque le premier ministre et le ministre du travail parce qu’une partie des français n’est plus d’accord ?
Pour le TAFTA, le CETA, MERCOSUR….
Les français ne voulant pas de ces accords ont-ils lu le contenu des accords, des milliers de pages, sont t-ils capables d’en comprendre le contenu et mesurer l’étendue et les limites de ces accords ?
A propos du CETA, j’ai un peu suivi les émissions sur le sujet et je ne peux pas dire que vu les âneries et contre-vérités et les avis d’experts ce soit un sujet simple, pour lequel je n’ai pas d’o pinion bien tranchée faute d’avoir lu les milliers de pages de l’accord. J’ai compris qu’il y avait des garde-fous au sujet de la viande bovine, que la quantité réellement importée en France depuis la signature des accords est plus que limitée et respecte la réglementation française. En revanche les contradicteurs n’abordent pas les exportations avantageuses pour les producteurs de fromages, de vin… sans parler des autres objectifs de l’accord, bizarre.
Comment ferons les français pour trancher pour ou contre ?
Pour info les objectifs de l’accord :
-------------------------------------------
1- Contribuer à la croissance et à l’emploi en Europe
2- Établir des conditions de concurrence équitables au Canada pour les entreprises européennes, quelle que soit leur taille
3- Faire baisser les prix et offrir davantage de choix aux consommateurs européens
4- Réduire les droits de douane pour les exportateurs et les importateurs
5- Réduire les autres coûts supportés par les entreprises européennes sans pour autant sacrifier nos normes
6- Permettre aux entreprises européennes de vendre plus facilement des services au Canada
7- Permettre aux entreprises européennes de soumissionner à des marchés publics canadiens
8- Aider les communautés rurales d’Europe à commercialiser leurs spécialités gastronomiques et boissons locales
9- Protéger les innovateurs et les artistes européens
10- Permettre la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles
11- Encourager les entreprises canadiennes à investir davantage en Europe
12- Protéger les droits des personnes au travail et l’environnement
Ecouter qui ? Lire les accords ?
Pour reprendre une des remarque de Tatiana Ventôse, critiquant la distance entre la France et le Canada, pays du bout du monde, que fait-on avec les bananes des antilles françaises ou des produits de guyane ou bien de litchies et autres fruits et produits locaux de la réunion, des crevettes ? dont les distances sont au moins égales voire bien plus importantes que celle entre la France et le Canada ?
On ferait quoi aujourd’hui pour l’abrogation de la peine de mort, de la loi sur l’IVG ou toute autre loi en opposition avec l’o pinion générale ?
Bref c’est beau de vouloir absolument laisser les français trancher sans qu’ils aient les compétences pour le faire, sans parler des décisions régaliennes, de défense nationale, diplomatie, sécurité internationale… tout ce qui se passe en « coulisse » devrait aussi être aussi être soumis au RIC ?
ADP, la FDJ…, la faute à qui ? Ce sont les conséquences directes des déficits publics et du financement des services de l’état (santé & HP, police, justice …) et la préservation de notre modèle social, comme l’on fait les grecs avec le port du Pirée. A défaut d’avoir une économie au beau fixe et le plein emploi, le gouvernement vend les bijoux de famille pour éviter d’augmenter la dette publique. Certains ont du mal à comprendre le problème !
Alors oui allons-y ne vendons pas ADP, la FDJ ou les autres aéroports ! On Fait quoi sinon ?
On emprunte encore un peu plus pour laisser une dette encore plus élevée à nos enfants ?
On augmente les impôts ? On pénalise un peu plus les entreprises pour augmenter le chômage ? On demande aux français de réduire le gaspillage ?
T’as la solution Fouthese dans ton programme pour compenser la vente d’ADP ?
" Fouthese si tu avais des difficultés à comprendre mes réserves sur la différence entre « la foule » et le peuple dans une manifestation, ça te parlera plus dans la vidéo à 1mn44, regarde les drapeaux et les pancartes : drapeau de CHILI et pancartes en espagnol probablement des ressortissants chiliens et enfants participant à la manif. Les revendications sont-elles purement françaises ? "
Les peuples se rapprochent,voilà avant tout ce que je retiens - et c'est bien ! Enfin ils comprennent le bordel dans lequel ils ont été plongés depuis la nuit des temps.
Félicitons-nos de cette prise de conscience !
Ben c'est du réchauffé Fouthese !
Les statistiques sur le chômage en Europe sont basées sur la méthode de calcul de l'OIT, le Bureau International du travail BIT depuis 2002 pour que les organismes comme l'OCDE, et les instituts de statistiques puissent travailler sur les même données en Europe par exemple et rien n'est caché, la preuve un article de 2015 pour expliquer la différence entre les deux types de calculs, notamment ce qu'ils appellent "le halo autour du chômage" :
le lien ne passe pas, dans cvotre moteur de recherche préféré copiez les mot clés suivants pour accéder à l'article du point :
" Le point Statistiques du chômage : Pôle emploi ou l'Insee, qui a raison ? "
Les données au sens BIT prend aussi en compte les chômeurs non inscrits à Pôle Emploi, peut-être la raison pour laquelle Pôle emploi ne traite que les inscrits,
Les chiffres du chômage BIT de l'INSEE du 2eme trimestre 2019 :
(https://www.)insee(.fr)/fr/statistiques/4201123
«Halo autour du chômage : une population hétérogène et une situation transitoire »
Le halo autour du chômage est constitué d'inactifs n'étant pas au chômage au sens du Bureau international du travail mais étant dans une situation qui s'en approche. Ce halo compte 1,4 million de personnes en 2015 (contre 2,9 millions de chômeurs). Relativement stable entre 2003 et 2008, le halo a augmenté progressivement avec la crise. Mais il est moins lié aux fluctuations de l'activité économique que le nombre de chômeurs. »
«Par sa structure sociodémographique, le halo est proche du chômage, avec une différence : il est plus féminin. Comme les chômeurs, les personnes qui se trouvent dans le halo ont à la fois des parcours et des profils très variés. Certaines, relativement diplômées, se situent dans le halo autour du chômage pour des raisons temporaires. Leur passage vers le chômage, voire vers l'emploi, est fréquent. »
« D'autres, moins diplômées, sont plus souvent découragées dans leur recherche d'emploi. Enfin, se trouvent dans le halo des personnes qui se sont éloignées du marché du travail pour des raisons durables ou liées à des difficultés de conciliation avec un emploi (études, maternité, enfant ou personne à charge, maladie, invalidité). »
«En moyenne en 2017, en France métropolitaine, 2,6 millions de personnes de 15 à 64 ans sont au chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) et 3,4 millions sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Entre 2013 et 2017, l’écart entre ces deux mesures s’est accentué, passant de 0,3 à 0,8 million. Deux situations peuvent expliquer ce phénomène : certaines personnes inscrites en catégorie A ne sont pas au chômage au sens du BIT et certains chômeurs au sens du BIT ne sont pas inscrits en catégorie A. L’appariement de données individuelles entre les enquêtes Emploi de l’Insee et le Fichier Historique de Pôle emploi sur cette période permet d’identifier et de dénombrer ces situations.
En 2017, parmi les 2,7 millions d’inscrits en catégorie A ayant pu être associés à des répondants de l’enquête Emploi, 56 % sont au chômage au sens du BIT, 20 % sont inactifs dans le halo autour du chômage, 16 % sont inactifs hors du halo et 9 % sont en emploi. Inversement, selon l’appariement, 22 % des chômeurs au sens du BIT en 2017 ne sont pas inscrits à Pôle emploi au moment de l’enquête et 11 % sont inscrits en catégorie B ou D. Les seniors sont surreprésentés parmi les inscrits en catégorie A inactifs hors halo, tandis que les jeunes le sont parmi les chômeurs au sens du BIT non inscrits à Pôle emploi.
Entre 2013 et 2017, le nombre d’inscrits en catégorie A inactifs au sens du BIT a augmenté de 0,3 million de personnes ; cette hausse a le plus contribué à accroître l’écart entre le nombre de chômeurs au sens du BIT et les demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A. La part des seniors inactifs au sens du BIT et inscrits en catégorie A a particulièrement augmenté, dans un contexte de fin des dispenses de recherche d’emploi et de hausse de l’âge de départ à la retraite. Par ailleurs, la baisse du chômage des jeunes, plus souvent non inscrits à Pôle emploi, a aussi contribué à accroître l’écart entre le chômage au sens du BIT et le nombre d’inscrits en catégorie A.»
Tu peux nous rappeler combien il y a de chômeurs en France - dont le nombre est minoré pour des raisons politiques...
J'entends encore ces politiciens,lors de la création de l'Europe par eux pensée,clamer qu'elle apporterait paix et prospérité pour tous les peuples qui la composeraient...
Nous avons le recul nécessaire pour constater que toutes ces péroraisons n'étaient que leur baratin habituel porté à l'échelle de ce continent !
Ah les kongs !
Citation de evildad
marrant comme à ne montrer qu'un seul individu, sur toutes les chaînes, occupant tous les espaces , temps et scènes ..... ne suffit pas à dissoudre la dissidence.....
Ben voilà !
Une confirmation d'un discrédit qui ne cesse de s'étendre...
Conséquence normale,naturelle,d'une esbroufe à l'échelle de la planète.
Et ça ne va pas s'arrêter,il y a trop de dégâts divers...
je l'avais déjà écrit et je te le réécris ton topic est très intéressant
J'ai regardé la vidéo "Le peuple d’Israël n'a pas peur d’échouer au contraire l’échec est conçus comme le moyen d'aller plus loin. "
Comme quoi la taille importe peu" sourire"
Innover est leur culture et état d'esprit et ils n'ont pas peur d'investir, c'est l'ADN de cette nation.
Sa haute réputation repose sur une économie axée sur la base de la technologie, en tant que pôle de l'innovation il favorise la croissance qui est très solide. Israël en récolte les fruits.
L’objectif d'Emmanuel Macron. Faire de la France la 2ème start-up nation à la place d’Israël, la tâche ne sera pas simple en sachant que depuis 1960 ils ont une politique constante d'investissement dans la recherche et le développement. Israël est une start-up en elle même
Hello Cassenoisette,
prends ton temps ! Un processus est engagé et il ne va pas s'arrêter de sitôt.
S'instruire,c'est l'une des clefs du " Vivre ".Une vie entière ne saurait y suffire,donc il faut viser surtout ce qui nous semble essentiel pour pouvoir s'orienter en conscience.
Merci pour ton encouragement ! ;-o
Au sujet d'Israël,fais tes propres recherches sur la Toile et alors tu seras probablement amenée à réviser ce que tu nous dis ici...
( À toi de faire le travail de triage dans tout ce que tu découvriras... )