Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
[quote]
Citation de Fouthese
d'autant plus qu'elle (la terre) est celle sans laquelle aucune vie n'est possible.
[quote]
Techniquement tu racontes encore des bêtises, tu peux vivre dans un environnement confiné en dehors de la terre, et faire pousser des légumes et autres plantes nourricières hors sol, même sans terre c’est possible, même sur terre, il suffit de regarder par exemple comment sont cultivées une partie des tomates produites en Bretagne et ailleurs, ou le principe de fonctionnement de ce qu’on appelle les fermes verticales ainsi que les plantes poussant dans l’espace à l’intérieur de vaisseaux spatiaux.
L'étant,les homoncules issus de son sein sont pour la plupart de stupides ingrats.
Pouah !
[quote]
Euh une question qui m’interpelle Fouthese !
Considérant que tu fais partie je suppose de ces homoncules, bien que souvent j’ai quelques doutes, dans quel groupe te situes-tu ?
Parmi les stupides, les ingrats, les stupides ingrats ou dans aucun de ces groupes ?
Bon matin Valentin,
homoncule fouthèse,ben oui.
Et ingrat,et stupide.Il y a longtemps.De la matière brute qu'il fallait affiner au fil des ans. - La tâche de toute une vie.
Presque tous les jours je considère ma biographie.Elle devient longue.
Et que de progrès depuis...
S'efforcer d'être au clair avec soi-même... Être exigeant d'abord pour soi-même.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Citation Citation de Evildad
EXCLUSIF
L'opposition à la réforme des retraites grandit
Selon un sondage Elabe, 47 % des Français sont opposés à la réforme des retraites, en hausse de 4 points en un mois. Seuls 29 % y sont favorables. L'opposition est en forte hausse chez les actifs entre 25 et 49 ans, signe que la tentative du gouvernement de faire la pédagogie de la réforme est pour l'instant un échec.
La " pédagogie " du samedi pour ultime recours...
Des neurones blanchies par la surchauffe ! Vu qu'il y a des " nains partout...
Gaz ! Gaz ! Gaz !
Bienvenue dans lad....émocratie !
Blanchies ? Yes je confirme, y a surchauffe chez toi Fouthese !
Eh les n’anars !
Vous, les représentants des masses révolutionnaires du prolétariat vous avez encore les yeux embrumés par les vapeurs toxiques de votre sky quotidien ! Faut pas zapper l’essentiel ! J’en comprends le raisons, m’enfin à force de vous appliquer la méthode Coué … blessures morales, vous risquez d’être sacrément déçus :
« Près d’un Français sur deux est opposé la réforme des retraites prévue par l’exécutif
Une majorité relative de Français opposée à la réforme des retraites prévue par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe : 47% y sont opposés (+4 points par rapport à l’étude ELABE pour BFMTV du 3 octobre 2019), 29% y sont favorables (-3) et 23% ni favorables, ni opposés (-1). »
« Plus d’un tiers des Français se déclarent prêts à se mobiliser contre la réforme des retraites.
37% des Français déclarent être prêts à se mobiliser dans les semaines à venir contre la réforme des retraites prévue par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe (11% certainement et 26% probablement) et 62% déclarent ne pas être prêts à se mobiliser (28% certainement pas et 34% probablement pas). »
A en regarder les chiffres d’un peu plus près 47% y sont opposés (+4 points par rapport à l’étude ELABE pour BFMTV du 3 octobre 2019), 29% y sont favorables (-3) et 23% ni favorables, ni opposés (-1). »
Je lis 47 % opposés 29 % favorables mais mais 23 % ni favorables ni opposés, un calcul simple niveau cours préparatoire (CP)
Ce qui fait dans la besace de Macron 29 % + 23 % = 52 % Ah quand même !
et…
Pour une mobilisation contre la réforme des retraites :
- 37% des Français déclarent être prêts à se mobiliser dans les semaines à venir contre la réforme des retraites prévue par Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe (11% certainement et 26% probablement)
- 62% déclarent ne pas être prêts à se mobiliser
Ah ben ma petite Huguette, les nains ne savent toujours pas compter !
Plus sérieusement, lorsque les français n’ont aucune visibilité et mal informés sur le contenu réel d’une réforme ou d’un accord comme le CETA, hormis ce qui est jeté en pâture par les uns et les autres, pros et antis, comme la focalisation des opposants sur les importations de boeuf canadien, alors que cela ne représente qu’un toute petite partie de l’accord du CETA, informations contenant en plus une dose d’infox, idem pour la réforme des retraites avec des informations parcellaires dont on ne sait pas, et pour cause, si elles feront partie intégrante partiellement ou non du projet.
Cela ne permet pas aux français de se forger une opinion définitive sans connaître le contenu réel de ces réformes et accords, ce qui veut dire que ce type de sondage est à prendre avec la plus grande précaution,tant que les détails définitifs de la réforme ne sont pas connus et entérinés.
C’est pour cette raison que la pédagogie et les explications avec débats contradictoires sont indispensables pour que les citoyens français se fassent une idée plus précise du sujet et ensuite se positionner. CQFD
Quelle passion pour les salades gouvernementales !
" Plus c'est gros,mieux ça passe " - dans l'esprit de Valentin ça ne fait aucun doute...
Je serais toi,j'essaierais d'évoluer.
Arrive un moment où il faut se défaire de notre psychologie de chimpanzé - celle de notre entrée dans l'adolescence.
Toi non.
Par exemple tu vois fouthèse comme un ambitieux - comme tu es bête...
Si je l'étais,penses-tu réellement que je resterais sur un forum où quotidiennement une quinzaine de personnes tout au plus viennent poster ! Penses-tu vraiment que c'est par ce présent topic que serais amené à devenir une " figure de proue " parmi les G-J ! Ben non... Au minimum j'ouvrirais une chaîne chez Youyou pour y déverser ma prétendue " aigreur de raté de la vie ".Ou alors je participerais à tous les défilés du samedi et je resterais collé à des Drouet,des Maxime - bref tous ceux fortement médiatisés.
Citation de valentin14vanves
Ben oui Fouthese,
qui va payer ta retraite et te permettre d’accéder aux réseaux sociaux, au Web pour insulter les politiques, élites, patrons et bourgeois, mon petit bonhomme !
Sans parler de l'accès aux services de santé pour soigner tes aigreurs et ta sur consommation de sky et puis qui va s'occuper de toi quand tu seras à l'EPHAD hein dis-moi, ce ne sera certainement pas les petits pays isolés dans leur coin hein !
Et puis je me demande qui de nous deux connais le plus la campagne ou le monde y compris agricole ! CQFD
Pour info j’ai déjà un jardin et un potager cultivé en « naturel » mieux que le bio sans aucun engrais ni pesticide.
" Et puis je me demande qui de nous deux connais le plus la campagne ou le monde y compris agricole ! CQFD "
Valentin s'imaginant qu'il pisse mieux et plus loin que fouthèse...
N'oublie pas que mardi t'as école !
Section: Mat'Sup ! - Le must ! ( CQFD )
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
" Vas-y, peux-tu nous donner des exemples révolutions réussies dernièrement ? "
À ma connaissance,aucune !
Reste à comprendre pourquoi... - or ton propos montre que tu n'y réfléchis pas.
Moi,si.
Ah bon ?
A ton avis pourquoi je te poses la question ?
Toi si ? Ben alors t’as trouvé une réponse ? T’as pas encore compris ?
Citation Citation de Fouthese
Par peuple,j'entends - comme Onfray - ceux qui obéissent et non pas à poser de questions;ils subissent.
J'y ajoute un " amendement ": tous ceux qui ne veulent plus de cette république et du capitalisme.Tous ceux qui ont bien compris que leurs intérêts vitaux se confondent dans un salut collectif.
Et c'est énorme !
Ah oui on peut dire que t’es énorme avec ton apartheid social !
Tu veux envoyer en camp de réadaptation toutes les élites, bourgeois, politiques.. on a déjà connu ça par le passé Fouthese, t’es un humaniste révolutionnaire démocratique à la cambodgienne ?
C’est vraiment curieux chez toi toutes ces contradictions !
C'est dingue ton besoin d'avoir à ranger un interlocuteur dans une petite case prédéfinie.
Ça dénote un manque d'imagination.
T'as trop besoin de certitudes ( rances ) pour comprendre le cours du monde...
Tant pis pour toi.