fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Je n'étale pas mes compétences,je peste,nuance...


:-$

Tu devrais te relire ! :-$

Tu pestes, oui c’est endémique et une tautologie chez toi, j‘ai remarqué ! :-$


Citation
Citation de Fouthese

Sachant qu'en informatique volonté de censurer et incompétence ne sont pas incompatibles.


Encore de belles âneries, l’informatique est un outil et son usage dépend, comme avec les autres outils de ceux qui se l'approprient et l’incompétence ou la connerie jusqu’à preuve du contraire ne sont pas concentrées et limitées à ce domaine . CQFD


Au contraire il y a certainement plus de QI élevés en informatique / électronique, newtechs et les sciences... que dans d’autres secteurs Hein ! CQFD


" Au contraire il y a certainement plus de QI élevés en informatique / électronique, newtechs et les sciences... que dans d’autres secteurs Hein ! CQFD "

Ben où est la démo !
Explique...
À défaut,sors-nous des dossiers,du c/c jusqu'à plus soif...
Car tu prends tes préférences pour des faits avérés...
Tout le monde exige de savoir ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Ce n'est pas ( plus ! ) une affaire de " légitimité ",mais une affaire de choix de vie - de qualité de vie.
Leur pseudo légitimité,je me nettoie mes orteils encrassés avec...
Cette vidéo - déjà postée - t'aurait-elle échappée ?


Dixit le petit dictateur du prolétariat

Toujours dans ta diatribe habituelle, c’est vrai que tu peux donner de belles leçons aux autres l’humaniste et démocrate en chef  ! :-$

Comment veux-tu être respecté avec des propos aussi méprisants ? :-$


Tu n’as aucune légitimité à prétendre représenter le peuple ici, tu peux dire ce que tu veux sans le moindre titre électif ni mandat, alors tu peux t’en nettoyer les orteils avec si cela fait du bien à ton égo démesuré, mais cela ne changera strictement rien, dans tes rêves Fouthese  ! :-$

C’est fou ce que le Web arrive à mettre en avant des petits d’homme atteints de l’effet Dunning-Kruger doublé du complexe de Napoléon, comme les Maximo, Drouet, Cros houplon, Ernesto2pointszéro... etc. :-$



Citation
Citation de Fouthese

Avec le R.I.C toute cette faune ira peut-être tenter sa chance ailleurs et autrement. - On s'en fout.



Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme et faire de mal à ton amour propre, mais tu vis dans tes rêves ! CQFD :-(


Beaucoup de blabla MAIS,
curieusement,aucun commentaire sur le contenu de la vidéo - car c'est là que je t'attendais. :-$

Conclusion: tu manges à la gamelle plusieurs fois évoquée...

CQFD :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Ben oui lorsque tu ne peux rien avancer de mieux que des faits, tu n’a plus que le seul ressort pour sauver les apparences que de le déni face à cette réalité ! CQFD

Donne-nous au moins des preuves Fouthese ! :-$


J'avance des faits MAIS
je suis dans le déni desdits faits !

Ah bon...

Je pense que tu vas rester en Mat'Sup encore un bon moment.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad "Faites des gosses!"

Hello Evildad,

et ceux-ci vont être confrontés à de rudes expériences ces prochaines décennies...
Tu parles d'un bon départ dans leur future vie d'adulte !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad



Vidéo trop longue,
hop en favori !

Signé: Rachid
( Rachid c'est bibi - Yala ! )

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad une vie pour comprendre.... mais pas de résignation ....espoir que les générations d'aujourd'hui seront plus réactives, plus alertes, plus vives.... les lanceurs d'alerte plus nombreux..

Avoir 18 printemps en 2019... :-(

Comment vouloir être sérieux à cet âge ...
À mon avis souvent ça sera difficile auprès d'eux...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Attends....Du renfort arrive....



Tu veux dire que le salut viendrait par ces barbus ? ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Oki.....




Les " racailles " sont très.........multicolores...
Et beaucoup ont la " dent dure "...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad « Gilets jaunes » : 10 000 gardes à vue, 3 100 condamnations… une réponse pénale sans précédent
Sur ces condamnations, environ 400 ont donné lieu à des peines de prison ferme avec incarcération immédiate dans toute la France.

Par Elise Vincent Publié hier à 06h38, mis à jour hier à 17h41

Temps deLecture 3 min.

Partage

Partager sur Facebook

Envoyer par e-mail

Partager sur Messenger
Plus d’options
Article réservé aux abonnés

Un anniversaire et un premier bilan des condamnations. Alors que le mouvement des « gilets jaunes » fêtera, le 17 novembre, ses un an, Le Monde a pu rassembler des indicateurs chiffrés de la réponse pénale apportée, à l’échelle nationale, aux divers débordements qui ont eu lieu au cours de l’année écoulée. Notamment à l’occasion des confrontations répétées entre manifestants et forces de l’ordre.

Ces données – nombre de gardes à vue, classements sans suite, condamnations, etc. – sont une synthèse des remontées qu’ont fait parvenir ces derniers mois, à la chancellerie, l’ensemble des parquets de France.

Il ne s’agit que d’un bilan provisoire couvrant une période allant du premier samedi de manifestations des « gilets jaunes » en novembre 2018, jusqu’au 30 juin. Mais ces données réunissent néanmoins les sept mois où la mobilisation a été la plus forte, et permettent d’ores et déjà de dégager les grandes tendances des suites judiciaires données à cet affrontement hebdomadaire inédit.

Un des chiffres les plus importants qui ressort est celui du nombre de condamnations prononcées : plus de 3 100. Un record pour un mouvement social, même si la mobilisation des « gilets jaunes » a constitué, en soi, une première dans sa forme et dans sa durée. Autre donnée-clé : sur l’ensemble de ces condamnations, environ 400 ont donné lieu à des peines de prison ferme avec incarcération immédiate (dites « avec mandat de dépôt »).


Un véritable " placard " mural sur ce topic !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad 240 enquêtes ont été ouvertes à la suite de violences policières présumées dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. 60 sont closes et transmises à la justice en attente de traitement. Des plaignants dénoncent une obstruction.
Une justice volontairement lente? C'est ce que dénoncent de nombreuses voix alors qu'aucune enquête IGPN pour des violences policières présumées dans le cadre du mouvement des gilets jaunes n'a pour l'heure abouti. Depuis le début de la contestation, 240 enquêtes judiciaires ont été ouvertes et confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). 161 émanent du parquet de Paris pour des faits qui se seraient produits lors de manifestations dans la capitale.

La dernière enquête judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour des violences volontaires présumées remonte au 1er mai. Ce jour-là, un policier est filmé en train de jeter un pavé, récupéré au sol, en direction des manifestants.

Une situation "regrettable"
Selon nos informations, une soixantaine d'enquêtes ouvertes depuis le 17 novembre sont closes et ont été transmises aux service du procureur. Elles doivent désormais être examinées afin d'apprécier les suites judiciaires à donner à ces procédures: c'est-à;-dire soit renvoyer des policiers devant la justice, soit classer l'affaire sans suite, soit ouvrir une information judiciaire avec la nomination d'un juge d'instruction. 40 concernent le parquet de Paris. Tirs de LBD, de grenades de désencerclement ou encore coup de matraque, les dossier s'empilent, au point que certains s'étonnent de cette lenteur.

"On peut citer le cas du jeune Gabriel qui a été touché au début du mouvement, le 24 novembre, et qui a eu une main arrachée par une grenade GLI-F4, détaille à BFMTV Me Ainoha Pascual, qui défend une vingtaine de blessés gilets jaunes. L'IGPN a ouvert une enquête rapidement, il avait été entendu ainsi que les membres de sa famille dans les semaines qui ont suivi. Les vidé;os ont pu être récupérées assez facilement, selon les dires de l'enquêteurs, et on constate qu'il n'y a toujours pas eu d'ouverture d'instruction alors que les faits de violences volontaires sont caractérisés à notre sens."

"Sur le nombre de plaintes qui ont été déposées, c'est quand même regrettable de voir qu'il n'y en a pas une seule qui ait débouché sur quelque chose", poursuit l'avocate, expliquant que certains de ses clients, qui ont pourtant porté plainte depuis plusieurs mois, envisageaient d'abandonner la procédure, ayant "l'impression que leur parole ne sera jamais entendue". Environ une dizaine d'informations judiciaires ont par ailleurs été ouvertes. Elles concernent des cas médiatiques, comme celui de Jérôme Rodriguez, l'un des leaders du mouvement des gilets jaunes, ou un commandant de police soupçonné d'avoir frappé des manifestants à Toulon.

"Une institution qui fonctionne doucement"
Recevoir la plainte, entendre les témoins, l'auteur, l'ensemble des victimes, retrouver des vidé;os des faits, identifier l'auteur... la tâche de l'IGPN est considérable pour chaque enquête. "On ne doit pas demander à ces enquêteurs de travailler dans l'urgence absolue, ce serait une hérésie", estime Me Laurent-Franck Lienard, avocat spécialisé dans la défense de policiers. A ce travail, s'ajoute celui d'une justice que le conseil décrit comme débordée. "La justice audiencera quand elle aura le temps d'audiencer", insiste l'avocat, estimant qu'il n'y a "pas de priorité aux affaires gilets jaunes". Ces affaires de violences policières présumées s'ajoutent en effet aux nombreux autres dossiers gérés au quotidien par la justice.

"La justice est une institution qui fonctionne doucement. Elle fonctionne selon les dossiers, selon les éléments récoltés et ensuite elle prévoit des dates d'audience, elle audience devant un tribunal, tout ça prend vraiment du temps. Un dossier peut être audiencé en deux ans, un délai de 6 mois n'est pas du tout inhabituel dans des dossiers qui sont majeurs, parce que l'enjeu pour un fonctionnaire de police qui serait poursuivi pour violences volontaires avec arme est majeur", détaille Me Lienard.

Me Ainoha Pascual et certains de ses confrères voient pourtant dans cette lenteur une volonté politique, alors que le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a toujours refusé de s'exprimer sur la question de violences policières tant que les enquêtes sont en cours. "Il y a une lenteur qui est certaine et qui contribue à notre sens à réserver à plus tard le sort qu'on fait aux violences policières que le gouvernement continue de nier et sur lequel il ne veut pas se prononcer", conclut l'avocate, qui estime que la justice "remet ces enquêtes à plus tard".

Cécile Ollivier avec Justine Chevalier


Et sa suite...

Allez,j'envoie !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad



Bien la Bajon !
Je la suis...

Sur Internet,s'entend...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad PS : Merci pour la chronique....

Si tu en veux une perso,je te laisse la choisir... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad BIS and UP!



Merci Cass'!

Mais les " racailles"-là sont plurielles ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Que notre Joie demeure!






Ma Joie? Ma Demeure!

" Ma Joie? Ma Demeure! "

Joliment dit !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Bon ouik' ici....

See U!




À toi également !
Je repasserai icitte plus tard....

Maintenant: photo !

SIEFF,le meilleur par lui-même !


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose