Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Jacline,les G-J s'y emploient quotidiennement !
" « Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier.
Ce chéquier, c'est notre argent !Jacline Mouraud, ex-"gilet jaune"à franceinfo »
Regarde,écoute:
Ben Fouthese tu devrais lire plus sérieuement ce qu'elle dit comme les autres femmes à l'origine de mouvement, elles ont une maturité intellectuelle à des années lumières des Drouet, Nicolle...
« Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier. »
« Aujourd'hui, on est dans une situation où les Français en ont ras-le-bol de tous les dégâts que cela a provoqué", estime Jacline Mouraud, samedi 16 novembre sur franceinfo, un an après les premières mobilisations des "gilets jaunes". Et elle se compte parmi ces Français qui, selon elle, en en ont assez : "Moi, je suis fidèle au canal historique du 17 novembre 2018. À ce moment-là, il n'y avait pas de violence, pas de haine, pas de radicalité. Un an plus tard, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui organisent la radicalité à l'intérieur de ce mouvement et qu'on les laisse faire."
‘"Cette mobilisation est allée de l'adhésion totale, le 17 novembre 2018, à la détestation totale" regrette l'ancienne figure des "gilets jaunes". Le message des origines a, selon elle, été "perverti" par certains groupes du mouvement. "Ils ont transformé ça en une haine, une violence incroyable. Toutes les menaces de mort que j'ai reçues sont venues des groupes d'Eric Drouet. Cette puissance du 17 novembre a été complètement pervertie par ces mecs-là", insiste Jacline Mouraud.
En un an, "c'est absolument certain", la France a changé, estime Jacline Mouraud, mais "en mal". "Ce n'est plus une fracture que l'on a, c'est un gouffre. Les gens sont incapables de se parler correctement. On est en train de payer le 'responsable mais pas coupable', la fin du service militaire. On est en train de payer tout ça. Est-ce que la vie des gens a changé ? Ce n'est pas en sortant un chéquier qu'on va régler les problèmes de la France. C'est le système qui est à revoir entièrement." »
« Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier. »
Très exactement ce que dit par exemple Max-la-menace !
Mais ensuite une grande différence à propos des moyens pour y parvenir.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Ah !
L'histrion macronien qui vient nous vanter son ère préférée !
Allez,un peu d'automne...
Celui qu'un poète a su mettre en mots...
Avec une exactitude bouleversante ( pour bibi )... - Vraiment !
Paour kaezh, tu perds la mémoire Fouthese, c’est encore une redif !
Veux-tu que je sorte un mouchoir le thaumaturge, j’ai du mal avec cette version, tu n’aurais pas du Luchini !
Un spécial pour toi Fouthese et Rambo
J’ sais que l’idiolatrie a beaucoup d’importance pour toi à l'égard de ton compagnon de déroute qui t’inspire tant Maximo que tu n’y colles.
Sans compter ton com père, un beau couple tout les deux vous faites, vers l’haine et riendebeau, le bi n’hommes de la lie t’es rature et de la métaphysique des maux.
Fouthese, la sens-tu bien la profondeur de vos œillets violets et de la flûte câline ?
Je n'ai pas trouvé avec Luchini, mais ce n'est pas grave, c'est l'intention qui compte :
L'Idole ou le Sonnet du Trou du Cul - Paul Verlaine & Arthur Rimbaud :
Ken 'viz gwelet
Quoi que je dise,quoi que je montre,de toute façon pour toi c'est toujours nul.
" Deux ealariés et une troisième personne toujours en poste affirment dans « Le Parisien » avoir sombré dans l’alcoolisme, incités par leurs supérieurs à boire pour favoriser les ventes. "
- Sans doute une nouvelle façon pour eux de mettre leur vie en danger...
Faut les aguerrir - c'est une véritable nécessité !
Donc tous les moyens sont bons...