Citation de valentin14vanves
Bein Rambo, tu te fais encore des films, j’ai juste eu le temps de lire et d’admirer ton éloquence à travers cette réplique immémorable - > « lol » … avant de me déconnecter, déçu de voir que ta verve haine … en live c'est de la petite bière ! CQFD
Je viens de remarquer qu’il t’avait fallu la nuit pour te reprendre dans une ou de multiples mises à jour d’une ligne de texte, comme tu le fais souvent et nous pondre une réplique à ta hauteur !
Ton comportement est à l’image de Fouthese, celui du « Gambler » qui s’acharne désespérément !
Ce que je constate c’est plutôt la dérive des incontinents, ou la fuite de cerveau consécutive à la décroissance intellectuelle annoncée des « je » d’ego !
mes films..?
c'est du Dino Rizzi..!
et sont directement tirés de ta pseudo vie intellectuelle..
Citation de valentin14vanvesCitation de Citation de Foutaise – Le sauve qui peu, tailleur en déroute Citation de Citation de Valentin « Bein à te lire si, Expert c'est le mot qui convient, non ?
Sinon pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose suite aux tiennes ? Pourquoi détournes-tu l'attention avec ta digression ? »
Valentin pour les nocturnes du P'tit Journal...
Je remplis bien ta vie ! Si je n'existais pas tu serais obligé de m'inventer pour occuper tes nuits...
Mais maladroitement: t'es pas calibré pour...
( Paroles " d'expert " de moi-même )
Bein Foutaise, toujours pas de réponse, rien que de la fuite en avant !
Mais bon ça confirme une fois de plus … qu’en grattant un peu chez toi on trouve rapidement la vacuité incommensurable de tes idées et intuitions ! CQFD
Quant à remplir ma vie, je reconnais bien là ton humilité habituelle de chantre de la modestie, ma vie est bien remplie et je n’attends pas après toi l’Abbé, tu n’es qu’une simple petite fenêtre sur vil court l’Abbé, rien de plus.
Ma vie sociale est ailleurs et bien remplie ! CQFD
Et puis occuper mes nuits ! Ne fantasme pas trop, avec ton Sex Appeal d’un sosie de l’Abbé Pierre en version bouddha joyeux, j’aurais plutôt des équipées nocturnes en berne, à en perdre, pour une nuit, les bonnes grâces de Valentine et de ne pouvoir lui accorder les faveurs qu’elle mérite !
Citation de Citation de Foutaise – L’avis des autres
Ces deux ( 2 ) documents prouvant sans conteste que ta naïveté confondante à l'égard du capitalisme est,en plus,désespérante ! - L'interprétation ( et donc ta conviction de sa justesse ) sont complètement démollies par cet historien ! Complètement.
Conclusion: tu en manges goulûment et tu cherches à l'imposer à autrui coûte que coûte !
Simplement tu ajoutes qu'autrui doit se contenter des " miettes " - tes fameuses mesurettes ! - Pour tenter de calmer les esprits...
Cause toujours.De plus en plus de " gogos " se réveillent de leur léthargie intellectuelle et bienveillante envers les filous régissant leur existence devenant de plus en plus insupportable.
Eh ouais mon gars...
Entre naïveté confondante ou un manque de culture et de réflexion de ta part ? Je me demande !
« Prouver sans conteste ? complètement démollies ?»
Dans tes rêves , il n’a rien démontré qui ne tienne ! CQFD
Si tu n’es pas d’accord alors explique Foutaise !
Elle ne prouve surtout rien du tout, ce n’est pas parce que ce monsieur écrit des bouquins pour en faire son pain quotidien, que ce qu’il écrit est le strict reflet de la réalité surtout sans aucune analyse critique de ta part comme d’hab !
Mon pauvre Foutaise, ton bagage à toi c’est la pensée … des autres ... par procuration, c’est bien de me poster du Mandeville, mais explique-nous avec tes propres mots, tes propres réflexions, intuitions.
Explique nous le merveilleux modèle de société que tu nous proposes pour remplacer celui existant, cette société de la corruption, de l’appât du gain, du vice, de la jalousie, du pouvoir, je n’en vois toujours pas la couleur.
Ce n’est certainement pas une société libertaire, ou l’anarchie, qui te permettront de proposer un monde plus juste.
Ces sociétés là ne peuvent fonctionner que lorsque le peuple est exempt des travers de la nature humaine, suffisamment intelligent au point de respecter la liberté d’autrui, d’avoir une éthique, de respecter la propriété de chacun et d’avoir une vision collectiviste, d’auto-gestion… Ce qui n’est à mon avis pas près d’arriver compte-tenu de cette nature humaine.
Pour vivre en bonne intelligence il faut des règles, s’il n’y en a pas un minimum, la seule qui s’appliquera dans ce cas, c’est la loi de la nature, celui du plus fort, de la sélection naturelle.
Mandeville inspirateur direct d’Adam Smith ! Non mais ohh Foutaise, c’est quoi cette arnaque ?
De la foutaise, c’est plutôt les Hume, Locke, Leibniz François Quesnay, William Petty, Turgot, sans parler d’Aristote Platon Cicéron les principaux inspirateurs. CQFD
Smith a repris des idées économiques de l’époque et a développé celles qui lui paraissaient pertinentes. Déjà ça commence mal !
Penser que nos dirigeants se servent du vice des français pour créer de la richesse !
Foutaise on sait très bien que du pain et des jeux et autres orgies ça nourrit notre économie aujourd’hui !
Hein Vive les cigales !
Ce que Mandeville appelle vices, c’est ce dont je parle depuis des mois ici sur ce topic, ces vices pour moi c’est d’une façon plus globale la nature humaine. Je pense qu’elle n’est pas liée au libéralisme, son pseudo capitalisme maléfique de la révolution industrielle qu’il condamne, que ces pratiques existent depuis que l’homo existe. CQFD
Les racines émanent à mon sens du Paléolithique, de l’homo sous toutes ses formes (,, rudolfensis, habilis ergaster erectus..sapiens. ), des chasseurs-cueilleurs, prédateurs en puissance, ces comportements liés à la nature humaine n’a, à mon avis strictement rien à voir spécifique au libéralisme, capitalisme dont tu parles … CQFD
A moins que le capitalisme au sens originel, comme Onfray le décrit parfois dans ses bouquins et interviews, c’est-àire la propriété individuelle ou collective, pourquoi pas la liberté d’entreprendre, mais surtout un bien que tu fais fructifier ou que tu échanges, en soit la causalité.
Dans tout ce qu’il raconte, rien de bien neuf, ma perception personnelle de ce qu’il appelle le vice, a pour datation le début de l’humanité, depuis la création des premiers outils, le bâton, la pierre taillée, le feu et des premiers échanges, commerces, l’appropriation prédatrice des chasseurs-cueilleurs, au même titre que toutes les civilisations depuis le Paléolithique, chez les les égyptiens olmèques, les hellénistiques, la rome antique, les vikings, la nature humaine et ses nombreux travers ont pris le dessus …. Alors quel rapport avec le libéralisme dans ce cas ?
Vendre les œufs de ses poules, son vin, son lait n’est-ce pas le début du capitalisme Foutaise ?
Si avec cet argent, ou la monnaie d’échange en cauris, tu achètes, des bijoux, de participer à des fêtes orgiaques, du vin et du sexe … est-ce du libéralisme ?
As-tu noté ces moeurs exemplaires et cette forte similitude de ces civilisations antiques contées dans les mythologies grecques et romaines avant ce capitalisme nauséabond dissolu ?
Ce que décrit ton historien Dany-Robert Dufour tombe à l’eau, le vice a sévi bien avant l’époque moderne du libéralisme que tu critiques.
« De plus en plus de " gogos " se réveillent de leur léthargie intellectuelle »
Yep, bientôt les gogos conquis par les médias de propagande de LFI, chonchon, (le media, QG, tatiana corbey...) cocos et CGT vont pouvoir constater et comparer les informations de propagandes données dans ces médias et la réalité, notamment pour les retraites, l’emploi...
«Conclusion: tu en manges goulûment et tu cherches à l'imposer à autrui coûte que coûte !»
Je ne cherche à imposer quoi que ce soit contrairement à toi !
Coûte que coûte !
Miroir Foutaise, qui a créé ce topic pour faire monter la mayonnaise ici, n’inverse pas les rôles s’il te plaît ?
«Simplement tu ajoutes qu'autrui doit se contenter des " miettes " - tes fameuses mesurettes ! - Pour tenter de calmer les esprits... »
T’as un vrai talent pour déformer les propos des autres ! CQFD
Je ne propose rien d’autre que d’encourager les vrais GJ constructifs à rester faire des propositions tangibles dans le respect des libertés d’autrui et la démocratie en respectant les lois républicaines. Rien de plus.
Que des GJ s’engagent dans un processus démocratique en participant aux législatives, ou en rejoignant ou en créant un parti ou des partis pour représenter les GJ c’est très bien et j’ai déjà encouragé ces initiatives ici jusqu’à preuve du contraire.
Si les français veulent changer de modèle de société qu’ils en proposent déjà un qui tienne la route et sera au moins à la hauteur de ce qui existe actuellement, mais jusqu’à preuve du contraire ces propositions sont du blabla et avec le RIC, ses initiateurs peuvent toujours rêver d’appliquer les 4 volets dans leur intégralité.
Cela d’après-moi ne verra jamais le jour, puisque déjà aucun pays dans le monde ne propose le RIC dans son intégralité et lorsque ceux qui sont séduits par ce système comprendront pourquoi ce sont le club de l’horloge ou des partis principalement populistes qui le proposent ils seront pour le coup moins enthousiastes. Sans parler de faire voter potentiellement des lois, des accords ou en supprimer par des électeurs qui n’ont pas les compétences pour prendre des décisions en connaissance de cause.
Mesurettes ? 17 milliards ? Sans compter les autres mesures issues de la réforme des retraites ! Je comprends ton sens de la mesure dans l’infox !
Bon jour Valentin,
« fuite en avant » me dis-tu… Pas du tout.Simplement j’agis selon ma fantaisie – qui est grande ! Et puis comme entre nous deux c’est un dialogue de sourds qui s’est instauré depuis longtemps,tu parles comme je vais te répliquer à chaque fois de façon idoine !
Bon,il m’arrive de te lire ( mais sûrement pas les documents que tu produis surabondamment et qui font le désespoir de ceux & celles qui viennent parfois glisser une inter… ) parce que ta volonté de convaincre se heurte au mur de l’indifférence chez tous,lequel est l’effet produit par le cirque politique et médiatique conventionnel.
Quant à ma prétendue vacuité,elle ne déborde pas de ton esprit par les critères à partir desquels tu évalues mes propos.
Ta vie sociale est bien « remplie »dis-tu.Alors comment expliques-tu ta présence ici,à produire de longs c/c sous une forme en plus que tu consacres de longues minutes supplémentaires dans la présentation ?
Mais passons,on s’en fout.
Ma pensée c’est celle des autres ( des auteurs choisis ).Ce n’est pas faux mais c’est incomplet: muni d’un esprit critique,je compare le réel loin des imprimés et autres documents,à ceui.À la suite de quoi je construis mes propres analyses et j’approfondis mes recherches. - C’est très exactement ce que tu fais.De sorte qu’il m’arrive de ne pas voir de la noirceur chez mes adversaires politiques et autres.Parfois.Voilà par quoi s’explique ma posture mûrement réfléchie et indéboulonnable.
Et si j’en crois ce que tu nous montres ici,tu appliques cette façon de faire mais selon des critères politiques qui te caractérisent,éminemment discutables et discutés à présent par une proportion croissante de gens qui ont enfin compris qu’ils ont toujours été bernés par les sirènes de la république.Voilà le point positif que ta logorrhée de documents souvent politiquement orientés s’épuise à contrecarrer pour que ce système ait la possibilité de perdurer.Les faits sont trop accablants et répétés pour espérer convaincre qui que ce soit parmi les gens descendant dans les rues depuis quatorze mois – en France comme ailleurs.
Un propos récurrent chez toi prouve à quel point tu es à côté de la plaque: alors que j’ai clamé ici ma manière d’anarchisme,tu me taxes de suppôt d’hommes d’État sud-américains… Sans rire: tu ne vois pas une petite contradiction ! Mais……,non: tu agites un chiffon rouge de façon à faire peur aux « gogos »,sans jamais te poser la question de savoir si les français souhaiteraient avoir un régime politique semblable à ceux établis en Amérique du sud.Eh bien non: ils veulent le R.I.C ! Bref ils ne veulent plus de démiurges terrestres comme la plupart ne veulent plus de démiurges célestes. - Alors j’applaudis !
Non,il n’est pas nécessaire d’être un expert en politique.Citoyen est un état suffisant proclamé par la Constitution.Et celle-ci n’existerait pas que ça reviendrait au même.Alors quand tu t’amuses à me dauber par tous les moyens,tu me fais tout juste sourire,sans plus.Et comme tu te sens constamment obligé de me discréditer,quelle superbe constance tu as à débiter toujours les mêmes âneries… Mais vas-y puisque tu y crois, comme tu crois à la justesse des documents que tu produis.Confronté à une négation populaire de grande ampleur et devenue sourde à toutes les âneries politiciennes,à ton corps défendant tu bascules parmi ceux suspectés de n’être que des bonimenteurs soucieux essentiellement de maintenir leurs privilèges.
Mon modèle de société est le R.I.C.Donc je ne peux me prévaloir que de ma façon de voir ( après examen ) de tel et tel sujet impliquant toute la communauté nationale au sein de laquelle je vis.S’il y a désaccord,eh bien il faut en discuter,confronter les points de vue pour développer une pensée pouvant faire consensus mais révisable à tout moment par tous une fois ses effets constatés.
Que tu aies ta propre ( ? ) vision de ce qu’est l’humain,cela va de soi. Mais comme tu n’examines pas les attendus qui la fondent tu te plantes. Je ne prétends pas que la mienne est meilleure;je dis simplement qu’elle est autre parce qu’elle est le résultat d’observations de la réalité.Toi tu t’accroches à tes attendus parce que tu es convaincu de détenir la vérité dernière sur les hommes.C’est nier tous les apports des nombreuses études d’anthropologues ayant montré l’extrême variété des sociétés humaines dans le temps et l’espace.Autant dire que ton point de vue est étriqué.Tu ne veux apercevoir que le côté négatif des hommes sans te demander pourquoi il en va ainsi.
Le R.I.C est la solution parce qu’il élimine la part maudite principale: la politique conçue de façon pyramidale.Mais comme pour toi ce serait entrer dans une aventure complètement inconnue,par défaut tu t’en tiens aux systèmes pervers dont les capacités de nuisance ne sont plus à démontrer. - Si tu consentais à réfléchir sérieusement au R.I.C alors tu t’apercevrais qu’il élimine toutes ces perversités au moins.Quant aux autres,avec une bonne éducation leur nombre s’amenuiserait au fil des années.C’est un outil extraordinaire et j’ai cherché à le démolir,il faut bien comprendre ça.S’il contenait des vices insurmontables,jamais je n’en aurais parlé ici ou ailleurs,ça découle de source…
Bien sûr qu’il faut des règles.Le R.I.C est puissant.Bien compris dans ses aspects majeurs ( puis dans certains de ses détails,au gré des jours lors de son application ),et admis de façon réfléchie,quel bond en avant vers quelque chose qui s’apparenterait presque au paradis… ! Mais avant d’y parvenir il y a un singulier,difficile travail,pour y parvenir,j’en suis bien conscient.
Cet homme est sympathique,réfléchi,serein,frugal et sociable - et se veut libre.
Il se construit par l'idée qu'il se fait de l'essentiel et va son bonhomme de chemin...
Sa ( discrète ) compagne est dans son sens;les gamines sont adorables: une maisonnée paisible plantée au milieu de paysages magnifiques...
Toute cette paix...
Un modèle d'humanité !
PS: ça c'est du journalisme ! Montrer et laisser parler...j'adhère !
Citation de valentin14vanves
Foutaise dans le dénigrement habituel ! Je n'ai pas tout lu de lui, je l'ai déjà écrit et exprimé ma position, porté ma contradiction aussi et acquiescé pour quelques unes de ses idées sur ses propos les plus forts, ici sur ce topic à la suite d'une post de ses interviews et un échange avec Matt. CQFD
«précurseur dans la compréhension des phénomènes indésirables dont la planète entière désormais est pétrie»
Mouais , surtout fidèle héritier des idées marxistes, son père spirituel à partir duquel il a bâti son oeuvre anarcho-libertaire ! CQFD
Vas-y, explique nous, plutôt que de nous vanter des réflexions philosophiques, par procuration, sans jamais exprimer clairement tes propres propos, dis-nous pourquoi il a raison Ellullienne dans le cas du coronavirus de Wuhan comme tu l'as laissé entendre dans un de tes posts à l'origine de ce présent post ?
Ce que je constate c'est que tu fuis à chaque fois le débat, toi qui l'a lu, tu devrais bien pouvoir avancer quelques idées pour nous indiquer en quoi la science ... ou la «technique», démon Ellulien de l'humanité est néfaste à cette pandémie !
«Intuitivement,beaucoup de Gilets-jaunes l'ont compris,malheureusement ils sont encore très brouillons. »
Encore une fois, tu fais des amalgames hasardeux, les GJ c'est une armée mexcicaine avec des revendications qui ne sont pas partagées par toutes et tous voire en totale contradiction.
«Pendant qu'il y a urgence de refonder un projet civilisationnel à l'échelle de l'humanité. »
Bein oui Foutaise, ton projet civilisationnel à l'échelle de l'humanité dont tu nous parlais avec beaucoup de ferveur, de mystère et d'emphase, ton intuition mûrie de 40 ans d'âge, ça en est où ?
Qu'est-ce que t'attends pour nous proposer ton projet révolutionnaire ?
" Qu'est-ce que t'attends pour nous proposer ton projet révolutionnaire ? "
C'est fait !
Mais ça ne dépend pas que de bibi...
( Tourne-toi vers duschnock,je lui ai laissé la responsabilité d'assumer.Sous la forme d'une vidéo piochée chez Youyou... )
Citation de valentin14vanves« Merci de faire l'inventaire des titres dont ce média est l'auteur - du coup tu me coupes l'herbe sous les pieds d'une façon tout de même plutôt sympathique,faut le reconnaître.
Ceci étant dit,où est le problème ? »
Euh tu te fiches de moi ?
As-tu lu et compris ce que disait Daniel Mermet à propos du « journalisme militant », que je rapprocherais plutôt à du journalisme de propagande politique anti-macron , piloté en sous main par Chochon et LFI ou l’extrême gauche pour QG et consors.
« Pourquoi les partis politiques prétendus d'opposition ne créeraient-ils pas leur propre chaîne d'informations ? »
La création c’est très bien, ce n’est pas ça que je reproche, c’est que ce n’est pas à proprement parlé une chaîne d’info mais à mon avis un organe de propagande dissimulé.
Citation de Daniel Mermet
« Alors que le « journalisme militant» ce serait et c’est effectivement parfois le journalisme de quelqu’un qui a une conviction et qui va chercher dans l’actualité, dans les faits quelque chose qui va nourrir et étayer sa prise de position, ça je ne suis pas d’accord avec ce journalisme là ! »
Le journalisme « limitant » pourquoi pas !
Mais lorsque tu trouves de l’infox, de la Fake-News à gogo, bein, j’aime beaucoup moins !
«Et pourquoi pas le premier quidam venu aussi ? »
Je n’ai jamais été contre, en revanche le minimum c’est de préciser sa couleur politique et d’éviter les gros Fake-News et infox, comme on en trouve très souvent chez les Maximo, Tatiana Ventôse et Corbey... Pour que les lecteurs qui n'ont pas les automatismes de ceux qui ont un minimum d'esprit critique analysent, vérifient, comparent pour limiter les risques d'être pris pour des gogos ou des benêts !
«Ne serait-ce pas plutôt la preuve d'une grande santé démocratique et donc d'une bien belle vitalité politique au moins parmi ceux/celles se lançant dans ce type d'activité ! Car enfin,pourquoi l'État devrait avoir le monopole de l'information ?
Au nom d'une infaillibilité...présupposée ? »
Dans tes rêves Foutaise ! T’es encore en plein complotisme comme d’hab !
Explique moi où est le monopole médiatique de l’état ? Tout le monde peut s’exprimer, qui t’empêche de créer un journal ou une chaîne d’info radio ou TV ? Y compris les chaînes de propagande !
«Ferait beau pouvoir constater ça... Toi qui en dernier ressort affirme que l'homme en général peut être légitimement suspecté de fourberies en tout genre,tu devrais t'en réjouir ! »
Bein oui, le tout est de faire fonctionner son esprit critique, d'avoir le recul nécessaire, mais tout les français ne sont pas logés à la même enseigne, ou font trop confiance malheureusement ! CQFD
«Sinon bon: tu affirmes n'avoir pas voté pour le gugusse déterminé à renouveler les élyséennes vaisselles et moquettes et,dans le même temps ,tu défends avec acharnement tous les bouleversements dans tous les secteurs de la société civile qui la mènent tout droit vers un effondrement de grande ampleur,absolument inédit dans l'histoire du pays.»
Un effondrement de grande ampleur ?
Il est où ton effondrement, celui de tes prédications 2019 maintes fois répétées ?
De la faillite des banques françaises… de ta révolution prolétarienne qui devait renverser le pouvoir depuis plus d’un an ?
Le monde va mal, certes, une partie des français ne réalisent pas que pour éviter de sombrer, la première des priorités c’est de défendre la santé de notre économie, y compris et surtout notre économie traditionnelle de proximité et l’emploi, sur lesquelles repose notre modèle de protection sociale.
Ce qui s’est passé ces derniers mois c’est une fragilisation de notre économie traditionnelle, les conséquences seront visibles d’ici quelques mois. Les français pourront pleurer ensuite de voir cette économie remplacée par l’économie numérique qui nous apportera essentiellement des emplois ubérisés avec des rentrées fiscales moindre compte-tenu des capacités d&rsquotimisation fiscale des géants du numérique.
Je pense qu’il y a encore des français qui n’ont pas compris ça et qui autodétruire notre modèle social sans s’en rendre compte.
«Chapeau l'ariste,car c'est du grand art !
( C'est l'histoire de la paille qu'on aperçoit dans l’œil du voisin sans apercevoir la poutre qui encombre notre œil... )
Enfin bref...»
Je ne sais pas qui a la poutre, mais à analyser tes prédications visionnaires , j’ai un doute !
Comme ceux avant lui,l'actuel président,ayant monté de toute pièce son parti,fait aussi de la propagande.
Quand ce n'est pas lui,les membres de son parti s'en chargent !
Tu sais,en raison de son programme avant les élections...
Citation de valentin14vanves« Merci de faire l'inventaire des titres dont ce média est l'auteur - du coup tu me coupes l'herbe sous les pieds d'une façon tout de même plutôt sympathique,faut le reconnaître.
Ceci étant dit,où est le problème ? »
Euh tu te fiches de moi ?
As-tu lu et compris ce que disait Daniel Mermet à propos du « journalisme militant », que je rapprocherais plutôt à du journalisme de propagande politique anti-macron , piloté en sous main par Chochon et LFI ou l’extrême gauche pour QG et consors.
« Pourquoi les partis politiques prétendus d'opposition ne créeraient-ils pas leur propre chaîne d'informations ? »
La création c’est très bien, ce n’est pas ça que je reproche, c’est que ce n’est pas à proprement parlé une chaîne d’info mais à mon avis un organe de propagande dissimulé.
Citation de Daniel Mermet
« Alors que le « journalisme militant» ce serait et c’est effectivement parfois le journalisme de quelqu’un qui a une conviction et qui va chercher dans l’actualité, dans les faits quelque chose qui va nourrir et étayer sa prise de position, ça je ne suis pas d’accord avec ce journalisme là ! »
Le journalisme « limitant » pourquoi pas !
Mais lorsque tu trouves de l’infox, de la Fake-News à gogo, bein, j’aime beaucoup moins !
«Et pourquoi pas le premier quidam venu aussi ? »
Je n’ai jamais été contre, en revanche le minimum c’est de préciser sa couleur politique et d’éviter les gros Fake-News et infox, comme on en trouve très souvent chez les Maximo, Tatiana Ventôse et Corbey... Pour que les lecteurs qui n'ont pas les automatismes de ceux qui ont un minimum d'esprit critique analysent, vérifient, comparent pour limiter les risques d'être pris pour des gogos ou des benêts !
«Ne serait-ce pas plutôt la preuve d'une grande santé démocratique et donc d'une bien belle vitalité politique au moins parmi ceux/celles se lançant dans ce type d'activité ! Car enfin,pourquoi l'État devrait avoir le monopole de l'information ?
Au nom d'une infaillibilité...présupposée ? »
Dans tes rêves Foutaise ! T’es encore en plein complotisme comme d’hab !
Explique moi où est le monopole médiatique de l’état ? Tout le monde peut s’exprimer, qui t’empêche de créer un journal ou une chaîne d’info radio ou TV ? Y compris les chaînes de propagande !
«Ferait beau pouvoir constater ça... Toi qui en dernier ressort affirme que l'homme en général peut être légitimement suspecté de fourberies en tout genre,tu devrais t'en réjouir ! »
Bein oui, le tout est de faire fonctionner son esprit critique, d'avoir le recul nécessaire, mais tout les français ne sont pas logés à la même enseigne, ou font trop confiance malheureusement ! CQFD
«Sinon bon: tu affirmes n'avoir pas voté pour le gugusse déterminé à renouveler les élyséennes vaisselles et moquettes et,dans le même temps ,tu défends avec acharnement tous les bouleversements dans tous les secteurs de la société civile qui la mènent tout droit vers un effondrement de grande ampleur,absolument inédit dans l'histoire du pays.»
Un effondrement de grande ampleur ?
Il est où ton effondrement, celui de tes prédications 2019 maintes fois répétées ?
De la faillite des banques françaises… de ta révolution prolétarienne qui devait renverser le pouvoir depuis plus d’un an ?
Le monde va mal, certes, une partie des français ne réalisent pas que pour éviter de sombrer, la première des priorités c’est de défendre la santé de notre économie, y compris et surtout notre économie traditionnelle de proximité et l’emploi, sur lesquelles repose notre modèle de protection sociale.
Ce qui s’est passé ces derniers mois c’est une fragilisation de notre économie traditionnelle, les conséquences seront visibles d’ici quelques mois. Les français pourront pleurer ensuite de voir cette économie remplacée par l’économie numérique qui nous apportera essentiellement des emplois ubérisés avec des rentrées fiscales moindre compte-tenu des capacités d&rsquotimisation fiscale des géants du numérique.
Je pense qu’il y a encore des français qui n’ont pas compris ça et qui autodétruire notre modèle social sans s’en rendre compte.
«Chapeau l'ariste,car c'est du grand art !
( C'est l'histoire de la paille qu'on aperçoit dans l’œil du voisin sans apercevoir la poutre qui encombre notre œil... )
Enfin bref...»
Je ne sais pas qui a la poutre, mais à analyser tes prédications visionnaires , j’ai un doute !
" Le monde va mal, certes, une partie des français ne réalisent pas que pour éviter de sombrer, la première des priorités c’est de défendre la santé de notre économie, y compris et surtout notre économie traditionnelle de proximité et l’emploi, sur lesquelles repose notre modèle de protection sociale. "
- Tu n’es pas prêt et disposé à te lancer dans d’autres aventures.Voilà ton grand tort tant tu es convaincu par la pertinence de ce que tu sais de l’humain.Tu préfères le statu-quo politique qui,conduit par des hommes faisant corps avec le reste de l’humanité,mène,nous le savons désormais ,à des désastres de grande ampleur et totalement inédits.Et rien ne prouve que l’humanité soit outillée pour y faire face.Mais tant pis si j’en crois tes propos: tu préfères reconduire un système nocif plutôt que tenter autre chose. - Curieuse façon de penser notre condition…
Et c’est toi qui parle de vacuité intellectuelle – pauvre de nous.
Car vivre est et reste une aventure – aussi bien en gros comme dans les détails.Heureusement tes frayeurs ne m’habitent pas.Alors je dis oui à tout bouleversement à partir du moment où il ne s’agit pas de sombrer dans une forme de régression nuisant à l’individu ( H & F ).
Je ne regarde pas le pedigree d’un intervenant dans les vidéo s.Je m’en fous dès lors qu’il y a moyen de vérifier ses dires ou écrits.De plus il peut arriver à chacun de s’égarer l’espace d’une vie,alors pourquoi faire en sorte de l’ignorer au motif que dans son passé,etc… Cet historien raconte et,parfois,peut-être,interprète.Et après ! Des documents sont accessibles,il suffit de les consulter lorsqu’on doute.Or là c’est le cas.
Pour notre gouverne,sors-nous des textes accessibles sur Internet de ces formes de capitalisme que tu promeus;des trucs théorisés et qui prouveraient la haute conscience morale de leurs auteurs,dans lesquels l’on pourrait lire noir sur blanc la volonté chez ceui de valoriser avant tout chaque être humain plutôt que d’arguer jusqu’à plus soif sur un modèle économique détestable presque sur tous les points de vue grâce auxquels le décortiquer dans les faits !
Personnellement,je n’en connais pas.
Alors je continue: Émile Zola,tu connais… Lis ou relis « Germinal », pour mémoire.Dans cette histoire on ne rencontre qu’un propriétaire de mine authentiquement désespéré devant la débâcle qui l’attend,aussi bien pour son entreprise que pour les forçats crevant à petit feu dans les galeries de la mine en question. - Mais peut-être feint-il pour mieux faire avaler la pilule alors que sa situation financière sera tout autre que celle annoncée…
Tu vois du complotisme partout – c’est très à la mode ces temps-ci.À cette enseigne tout contradicteur est un dangereux individu à museler dare-dare.
Allez,crache ton venin: ce président français est-il selon toi l’adepte de « l’ultralibéralisme » dont tu affirmes être le pourfendeur !
Et penses-tu que le « libéralisme » que tu prônes est la solution – et pourquoi en entrant dans les derniers détails ( principaux ) !
ET – et surtout !!! - comment,d’après toi,les patrons d’entreprise ne souscrivant pas aux dogmes de l’ultralibéralisme ne manifestent pas leur mécontentement ( en donnant leur nom hein ! ) !