Citation de fouthese
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
" Si je te vois ou si j’apprends que tu a tiré sur un homme en parachute, je te descendrai moi même. Bas toi selon les règles si tu veux garder une part d'humanité. "
" 396 912 vues
•28 janv. 2020 "
Hello fouthese,
merci pour ce partage, elle est tellement émouvante que j'ai versé ma petite larme
Comme quoi des hommes peuvent être capable des pires atrocités et d'autres avec un cœur gros comme ça
Citation de valentin14vanvesCitation de Citation de Foutaise – Le sauve qui peu, tailleur en déroute Citation de Citation de Valentin « Bein à te lire si, Expert c'est le mot qui convient, non ?
Sinon pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose suite aux tiennes ? Pourquoi détournes-tu l'attention avec ta digression ? »
Valentin pour les nocturnes du P'tit Journal...
Je remplis bien ta vie ! Si je n'existais pas tu serais obligé de m'inventer pour occuper tes nuits...
Mais maladroitement: t'es pas calibré pour...
( Paroles " d'expert " de moi-même )
Bein Foutaise, toujours pas de réponse, rien que de la fuite en avant !
Mais bon ça confirme une fois de plus … qu’en grattant un peu chez toi on trouve rapidement la vacuité incommensurable de tes idées et intuitions ! CQFD
Quant à remplir ma vie, je reconnais bien là ton humilité habituelle de chantre de la modestie, ma vie est bien remplie et je n’attends pas après toi l’Abbé, tu n’es qu’une simple petite fenêtre sur vil court l’Abbé, rien de plus.
Ma vie sociale est ailleurs et bien remplie ! CQFD
Et puis occuper mes nuits ! Ne fantasme pas trop, avec ton Sex Appeal d’un sosie de l’Abbé Pierre en version bouddha joyeux, j’aurais plutôt des équipées nocturnes en berne, à en perdre, pour une nuit, les bonnes grâces de Valentine et de ne pouvoir lui accorder les faveurs qu’elle mérite !
Citation de Citation de Foutaise – L’avis des autres
Ces deux ( 2 ) documents prouvant sans conteste que ta naïveté confondante à l'égard du capitalisme est,en plus,désespérante ! - L'interprétation ( et donc ta conviction de sa justesse ) sont complètement démollies par cet historien ! Complètement.
Conclusion: tu en manges goulûment et tu cherches à l'imposer à autrui coûte que coûte !
Simplement tu ajoutes qu'autrui doit se contenter des " miettes " - tes fameuses mesurettes ! - Pour tenter de calmer les esprits...
Cause toujours.De plus en plus de " gogos " se réveillent de leur léthargie intellectuelle et bienveillante envers les filous régissant leur existence devenant de plus en plus insupportable.
Eh ouais mon gars...
Entre naïveté confondante ou un manque de culture et de réflexion de ta part ? Je me demande !
« Prouver sans conteste ? complètement démollies ?»
Dans tes rêves , il n’a rien démontré qui ne tienne ! CQFD
Si tu n’es pas d’accord alors explique Foutaise !
Elle ne prouve surtout rien du tout, ce n’est pas parce que ce monsieur écrit des bouquins pour en faire son pain quotidien, que ce qu’il écrit est le strict reflet de la réalité surtout sans aucune analyse critique de ta part comme d’hab !
Mon pauvre Foutaise, ton bagage à toi c’est la pensée … des autres ... par procuration, c’est bien de me poster du Mandeville, mais explique-nous avec tes propres mots, tes propres réflexions, intuitions.
Explique nous le merveilleux modèle de société que tu nous proposes pour remplacer celui existant, cette société de la corruption, de l’appât du gain, du vice, de la jalousie, du pouvoir, je n’en vois toujours pas la couleur.
Ce n’est certainement pas une société libertaire, ou l’anarchie, qui te permettront de proposer un monde plus juste.
Ces sociétés là ne peuvent fonctionner que lorsque le peuple est exempt des travers de la nature humaine, suffisamment intelligent au point de respecter la liberté d’autrui, d’avoir une éthique, de respecter la propriété de chacun et d’avoir une vision collectiviste, d’auto-gestion… Ce qui n’est à mon avis pas près d’arriver compte-tenu de cette nature humaine.
Pour vivre en bonne intelligence il faut des règles, s’il n’y en a pas un minimum, la seule qui s’appliquera dans ce cas, c’est la loi de la nature, celui du plus fort, de la sélection naturelle.
Mandeville inspirateur direct d’Adam Smith ! Non mais ohh Foutaise, c’est quoi cette arnaque ?
De la foutaise, c’est plutôt les Hume, Locke, Leibniz François Quesnay, William Petty, Turgot, sans parler d’Aristote Platon Cicéron les principaux inspirateurs. CQFD
Smith a repris des idées économiques de l’époque et a développé celles qui lui paraissaient pertinentes. Déjà ça commence mal !
Penser que nos dirigeants se servent du vice des français pour créer de la richesse !
Foutaise on sait très bien que du pain et des jeux et autres orgies ça nourrit notre économie aujourd’hui !
Hein Vive les cigales !
Ce que Mandeville appelle vices, c’est ce dont je parle depuis des mois ici sur ce topic, ces vices pour moi c’est d’une façon plus globale la nature humaine. Je pense qu’elle n’est pas liée au libéralisme, son pseudo capitalisme maléfique de la révolution industrielle qu’il condamne, que ces pratiques existent depuis que l’homo existe. CQFD
Les racines émanent à mon sens du Paléolithique, de l’homo sous toutes ses formes (,, rudolfensis, habilis ergaster erectus..sapiens. ), des chasseurs-cueilleurs, prédateurs en puissance, ces comportements liés à la nature humaine n’a, à mon avis strictement rien à voir spécifique au libéralisme, capitalisme dont tu parles … CQFD
A moins que le capitalisme au sens originel, comme Onfray le décrit parfois dans ses bouquins et interviews, c’est-àire la propriété individuelle ou collective, pourquoi pas la liberté d’entreprendre, mais surtout un bien que tu fais fructifier ou que tu échanges, en soit la causalité.
Dans tout ce qu’il raconte, rien de bien neuf, ma perception personnelle de ce qu’il appelle le vice, a pour datation le début de l’humanité, depuis la création des premiers outils, le bâton, la pierre taillée, le feu et des premiers échanges, commerces, l’appropriation prédatrice des chasseurs-cueilleurs, au même titre que toutes les civilisations depuis le Paléolithique, chez les les égyptiens olmèques, les hellénistiques, la rome antique, les vikings, la nature humaine et ses nombreux travers ont pris le dessus …. Alors quel rapport avec le libéralisme dans ce cas ?
Vendre les œufs de ses poules, son vin, son lait n’est-ce pas le début du capitalisme Foutaise ?
Si avec cet argent, ou la monnaie d’échange en cauris, tu achètes, des bijoux, de participer à des fêtes orgiaques, du vin et du sexe … est-ce du libéralisme ?
As-tu noté ces moeurs exemplaires et cette forte similitude de ces civilisations antiques contées dans les mythologies grecques et romaines avant ce capitalisme nauséabond dissolu ?
Ce que décrit ton historien Dany-Robert Dufour tombe à l’eau, le vice a sévi bien avant l’époque moderne du libéralisme que tu critiques.
« De plus en plus de " gogos " se réveillent de leur léthargie intellectuelle »
Yep, bientôt les gogos conquis par les médias de propagande de LFI, chonchon, (le media, QG, tatiana corbey...) cocos et CGT vont pouvoir constater et comparer les informations de propagandes données dans ces médias et la réalité, notamment pour les retraites, l’emploi...
«Conclusion: tu en manges goulûment et tu cherches à l'imposer à autrui coûte que coûte !»
Je ne cherche à imposer quoi que ce soit contrairement à toi !
Coûte que coûte !
Miroir Foutaise, qui a créé ce topic pour faire monter la mayonnaise ici, n’inverse pas les rôles s’il te plaît ?
«Simplement tu ajoutes qu'autrui doit se contenter des " miettes " - tes fameuses mesurettes ! - Pour tenter de calmer les esprits... »
T’as un vrai talent pour déformer les propos des autres ! CQFD
Je ne propose rien d’autre que d’encourager les vrais GJ constructifs à rester faire des propositions tangibles dans le respect des libertés d’autrui et la démocratie en respectant les lois républicaines. Rien de plus.
Que des GJ s’engagent dans un processus démocratique en participant aux législatives, ou en rejoignant ou en créant un parti ou des partis pour représenter les GJ c’est très bien et j’ai déjà encouragé ces initiatives ici jusqu’à preuve du contraire.
Si les français veulent changer de modèle de société qu’ils en proposent déjà un qui tienne la route et sera au moins à la hauteur de ce qui existe actuellement, mais jusqu’à preuve du contraire ces propositions sont du blabla et avec le RIC, ses initiateurs peuvent toujours rêver d’appliquer les 4 volets dans leur intégralité.
Cela d’après-moi ne verra jamais le jour, puisque déjà aucun pays dans le monde ne propose le RIC dans son intégralité et lorsque ceux qui sont séduits par ce système comprendront pourquoi ce sont le club de l’horloge ou des partis principalement populistes qui le proposent ils seront pour le coup moins enthousiastes. Sans parler de faire voter potentiellement des lois, des accords ou en supprimer par des électeurs qui n’ont pas les compétences pour prendre des décisions en connaissance de cause.
Mesurettes ? 17 milliards ? Sans compter les autres mesures issues de la réforme des retraites ! Je comprends ton sens de la mesure dans l’infox !
fouthèse,pour les nocturnes de son canard...
" Dans tes rêves , il n’a rien démontré qui ne tienne ! CQFD
Si tu n’es pas d’accord alors explique Foutaise ! "
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise. - Mais,non... Ce prof sort du factuel: des écrits,de l’incontestable.Au moins maintenant je sais qui tu es véritablement et ça me suffit ( ainsi que pour ceux qui nous lisent,ayant écouté la vidéo et lu le lien renvoyant à un texte fondamental du capitalisme.
Alors tes digressions pour noyer le poisson...
Je t'ai coincé et c'est l'essentiel.
Tout le monde ici l'aura bien compris !
Citation de valentin14vanves
Bein oui Foutaise, toi qui détiens les vérités ici quand on regarde tes stats sur tes prédications éclairées, toi qu’a vu la vierge, on comprend tout de suite mieux où se trouve la réalité ! CQFD
Pourquoi tu ne réponds pas au sujet de mon post d'origine en tentant de détourner encore une fois l'attention avec tes hors sujet et en essayant de mettre sous le tapis mes questions embarrassantes pour toi ? T’as peur qu’on découvre ton inconsistance sur le sujet que tu as toi-même initié ?
Quels intellos du libéralisme ? Ce que je vois surtout ce sont des "ronds de cuir" qui ont passé leur temps en dehors du système capitalistiques à l’éducation nationale ou dans quelques universités, dont certaines étant des repaires d’extrême gauche comme les FRIOT, et qui ne se sont pas encore rendu-compte que le Stalinisme avait disparu depuis des décennies !
Blabla habituel...
Ici tout le monde s'en fout !
Tiens,un cadeau: ( Contrairement à tes racontars à son sujet... ).
Citation de fouthese
fouthèse,pour les nocturnes de son canard...
" Dans tes rêves , il n’a rien démontré qui ne tienne ! CQFD
Si tu n’es pas d’accord alors explique Foutaise ! "
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise. - Mais,non... Ce prof sort du factuel: des écrits,de l’incontestable.Au moins maintenant je sais qui tu es véritablement et ça me suffit ( ainsi que pour ceux qui nous lisent,ayant écouté la vidéo et lu le lien renvoyant à un texte fondamental du capitalisme.
Bonsoir à toutes et à tous
Citation de Foutaise taiseux en fous thèses
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise. …
Foutaise, toujours égal à toi-même dans ta vacuité intellectuelle.
Déjà avant de parler sur le fond de son exposé, regarde chez qui il est invité pour la présentation de sa théorie complotiste marxienne (dixit Dufour lui-même marxien revendiqué) ! CQFD
Première chose il va pêcher le truc le plus abominable qui a été écrit par Mandeville et qui lors de la publication a provoqué un tollé :
« Ces positions ont violemment choqué l’o pinion de son époque et ont été combattues par la plupart de ses contemporains. Les moralistes spiritualistes Hutcheson et Berkeley réfutèrent la Fable des abeilles. Les juges menacèrent de faire un procès à son auteur. »
Alors pourquoi, lui qui nous dit que (4mn de la vidé
4mn
« et donc il a écrit un petit texte qui s’appelle « Les recherches sur les origines de la vertu morale » , c’est rien du tout c’est un texte de 12 pages … Mais ce qui est étonnant c’est que c’est un texte totalement oublié dans l’histoire de la pensée … et je suis tombé dessus et c’est là où j’ai cru trouver quelque chose d’extrêmement important, qui avait été d’une certaine façon dissimulé caché, je vous expliquerais comment »
Alors pourquoi ressort t-il ce texte sinon pour polémiquer et se servir de ça pour démolir toute forme de capitalisme.
Il n’a surtout pas voulu parler des mécanismes du capitalisme tel que Schumpeter le décrit, celui du commerce qui débute dès l’antiquité et s’est poursuivi au moyen-âge (le commerce à l’époque gréco-gallo-romaine, les vikings, en chine, les Han, Ming , route de la soie, commerce des épices... . QCFD
Idem pour la « révolution industrielle » , elle date du XIVe siècle à Florence avec l'émergence de la civilisation bourgeoise. (Werner Sombart - « Le Capitalisme moderne », 1902)
Les commerçants de l’antiquité n’ont pas attendu Mandeville pour montrer que ces modèles de capitalisme n’ont rien à voir avec la vision de Mandeville qu’on peut classer dans un ultralibéralisme le plus abjecte, certainement un oubli volontaire des autres visions du capitalisme pour faire table rase et nous vendre du Marx en barre.
Foutaise, ton état d’esprit ne fait pas la différence entre un modèle de libéralisme social, une économie sociale de marché à l’européenne, ce que tu retrouves dans les pays d’Europe du nord, la Suède, le Danemark… et la France et celles à l’américaine, la chinoise, la brésilienne ou à l’anglo saxonne, sans parler de l’économie numérique.
C’est grave Pépère si tu ne comprends pas cette différence et que tu persistes à saboter et détruire notre modèle d’économie à l’européenne et ce qui fait une grande différence avec les autres pays occidentaux, notre modèle de protection sociale comme il en existe des similaires dans ces mêmes pays du Nord, c’est que t’es vraiment neuneu !
Foutaise : Où de l’art de préparer les gogos !
1mn59 – Dany-robert Dufour
« Structuré comme un roman policier en faisant référence à Dan Brown et son ouvrage le « Da Vinci Code ! « qui raconte l’histoire d’un secret qui doit être gardé faute de quoi, les fondements de la civilisation occidentale seraient ébranlés. Le secret serait que Jésus de Nazareth a eu un enfant avec Marie Madeleine, et bien ici en quelque sorte, nous sommes, je me suis mis dans ce que je pourrais appeler un « Mandeville Code, qui renvoie un texte du dénommé Bernard de Mandeville, dont je vais beaucoup vous parler . 1670, 1714, un texte qui a été occulté car il contient les principes qui ont permis tout simplement la construction il y a 3 siècles du régime qui domine aujourd’hui entièrement le monde, le capitalisme, sauf qu’ici il ne s’agit pas d’une fiction, mais il s’agit d’un texte fondateur qui a réellement existé. Donc comme Dan Brown a publié 85 millions d’exemplaires de son livre, donc je m’attends à faire au moins autant, puisque je révèle des choses encore plus vraies que lui d’une certaine façon »
Déjà on commence à avoir une idée précise de l’arnaque qu’il essaie de nous vendre ! Dufour, nous présente sa réalité en trompe-l’oeil avec une belle scénarisation du complot pur porc à la Da Vinci Code ! Du complotisme à gogo avec des vérités plus vraies que vraies ! Du Coluche dans le texte !
Question : Les révélations de Dan Brown dans DaVinci Code sont donc vraies, d’après lui ?
9mn50 – Dany-robert Dufour
« Vous savez que Mandeville a été l’inspirateur direct de Adam Smith qui est considéré comme le fondateur des « sciences économiques », simplement comme Mandeville a été condamné 36 fois pour avoir proféré des choses inentendables à son époque , on l’a accusé d’être Athée, vicieux d’être une créature du diable, on a transformé son nom en Man Devil , l’homme du diable… et donc il s’est retrouvé d’être en position d’être occulté puis repris ensuite par beaucoup d’auteurs ensuite, tout en étant occulté, par exemple Adam Smith, il disait qu’il fallait absolument pas reprendre ce système licencieux et cependant il reprenait tout, il a tout repris ! »
Ben voyons !
Dufour veut nous faire croire que Adam Smith a tout repris et que Mandeville a été son inspirateur direct ! Foutaise !
Comme la main invisible c’est du Mandeville aussi ?
Adam Smith a collecté toutes les idées économiques qui lui paraissaient intéressantes et en a fait une synthèse.
Voilà ce que dit Adam Smith à propos des opinions de Mandeville dans « Théorie des sentiments moraux » :
Pages 247 -252/334 :
« Il y a cependant quelques autres systèmes qui semblent ôter entièrement la distinction entre le vice & la vertu, & qui font par cette raison de la plus pernicieuse conséquence ; je veux dire les systèmes du Duc de la Rochefoucault & du Docteur Mandeville. Quoique les idées de ces deux auteurs soient fausses presque à tous égards, il y a néanmoins des phénomènes dans la nature humaine, qui envisagés d’un certain côté, semblent à la première vue leur être favorables
Ces phénomènes présentés d’abord par le crayon léger, délicat élégant & précis du Duc de la Rochefoucault, & développés ensuite avec la vive & plaisante, quoique rustique & grossière éloquence du Docteur Mandeville, ont répandu sur leur doctrine un air de vérité & de probabilité qui est fort propre à en imposer à ceux qui ne sont pas sur leurs gardes..
Le Docteur Mandeville, le plus méthodique des deux, considère tout ce qui se fait par le sentiment de la convenance, par égard pour ce qui est recommandable et digne de louange, comme un effet de l’amour, des éloges et des applaudissements ; ou, suivant son expression, comme un effet de la vanité.
... Page 252 à 265 (page 262 de l’ouvrage)
… Il y a néanmoins entre elles une certaine affinité éloignée, qui exagérée par l’éloquence bizarre divertissante & animée du Docteur est capable de faire illusion à ses lecteurs.
Enlever les parenthèses pour accéder au document :
« 1714, on a deux textes qui sont publiés, cette fable des abeilles et ce petit texte de 12 pages qui s’appelle « Les recherches sur les origines de la vertu morale »et il a été occulté ce texte pour une bonne raison, c’est qu’il contient l’art de gouverner , qui a tout simplement permis la création du capitalisme , 1714 nous sommes à l’aube de la première révolution industrielle qui a vue la naissance donc du capitalisme, nous sommes dans la phase de ce qu’on a appelé la révolution financière britannique commencée une quinzaine d’années plus tôt, qui a libéré quantité d’argent et qui a permis à des entrepreneurs d’emprunter pour lancer quantités de manufactures à l’époque et d’entreprises . Nous sommes dans la période de naissance vive et fourmillante du capitalisme. C’est un texte bien plus retors que celui de Machiavel, la manipulation des sentiments de ces gouvernés était réservée aux Princes, tandis que là ce n’est plus le privilège du Prince c’est devenu le privilège de cette classe conquérante en formation. Et cet art de gouverner ne doit évidemment pas être dévoilé, parce qu’en livrant au public des principes de la domination de cette classe, celle qui va devenir la classe dominante eh bien il rendrait ces principes inopérants, voilà il dit tout et en même temps faut tout cacher, voilà le problème où se retrouve Mandeville. »
Ah bon , cachées les éditions ? Dates de Parutions :1705, 1714, 1724, 1740 pour la version française, heureusement que c’est une version cachée hein !
Encore de la Foutaise !
« Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes : »
?uselang=fr
Même Rousseau commente la fable des abeilles dans la première partie de son discours :
Alors caché ou pas ?
Encore du complotisme ? ! CQFD
53mn - – Dany-robert Dufour »
« Donc je crois qu’il faut réintroduire Mandeville dans les cercles de pensée, présenter ses textes et il faut aussi l’arracher aux cercles néolibéraux qui l’ont accaparé, je parlais par exemple de Hayek tout à l’heure. S’il faut faire tout ça c’est parce que Mandeville dit sans aucun far les conditions dans lesquelles le capitalisme a été créé et qu’il révèle en quoi, le capitalisme a constitué un tournant pervers dans la civilisation occidentale, qui a ensuite gagné le monde, même la chine rouge est capitaliste, alors ce tournant pervers préconisé par Mandeville, n’a fait que s’amplifier avec l’apparition de la forme actuelle du capitalisme. Le capitalisme financier résultant directement de l’action des nombreux think tanks créés par Société du Mont-Pèlerin et par le monétariste principalement par Milton Friedman qui était la seconde tête de fil avec Hayek de l’école de Chicago et ce capitalisme financier expose cruement ce que Mandeville avait déjà »
en oui encore de la Foutaise,
il veut nous faire croire au complot libéral en parlant de la Société du Mont-Pèlerin, elle comporte 3 courants de pensées avec l’école de Chicago (néolibérale), L'école autrichienne ( Libertarianisme), L'ordolibéralisme (économie sociale de marché) qui ont des différences très importantes.
Sans oublier la conclusion en ap othéo se !
Mais que diable, on n’entend pas ses solutions pour vaincre le capitalisme ! Bizarre !
Citation de Foutaise le taiseux de ses fous thèses
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise...
...Au moins maintenant je sais qui tu es véritablement et ça me suffit .
Bein bien sûr Foutaise !
« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance » « Abraham LINCOLN »
à un texte fondamental du capitalisme.
Texte fondamental du capitalisme ! Fouthese, pépère qui ose tout !
Bein oui noyer le poisson, contrairement à toi je ne me dégonfle pas pour répondre et argumenter. Jusqu’à preuve du contraire j’ai répondu sur le sujet et toi ?
« Alors Foutaise , t'as des exemples de révolutions populaires réussies et qui n'ont pas ruiné ni le pays ni le peuple ? » Alors tu sèches Foutaise ?
Citation de Fouthese entre taise et foutaises
Dans tes rêves Foutaise !
C’est une vaste foutaise, un marxiste qui vanterait le capitalisme faut pas rêver Foutaise !
Mais faut le faire pour attirer les gogos comme d’hab, on mélange du complotisme à la DaVinci Code, avec soit disant texte fondamental du capitalisme vilipendé par une grande majorité d’économistes de l’époque et de contemporains, des oublis volontaires sur le capitalisme pour pouvoir mettre en valeur sa théorie complotiste marxienne. CQFD
Toujours ton humilité habituelle ? Tu représentes tout le monde ? /-$
Ego centré sur ton nombril !
Modifié il y a 4 ans, le mardi 4 février 2020 à 00:02
voilà,ne pas tout ramener à l'échelle des nations.Elles sont la forêt qui cache les arbres.
Bon: il faut savoir que durant la 2 GM il n'y avait plus que les pilotes d'avion ( tout pays européens confondus,grosso modo ) à posséder un Code d'honneur.Plus ou moins hérité de la chevalerie du Moyen-âge... - Ce qui explique cette vidéo. - Et pour l'heure c'est la seule que je connais sur Youyou...
As-tu remarqué l'attitude des supérieurs hiérarchiques du pilote américain lorsqu'il leur raconta son histoire ? - Preuve que la fabrique de l'actualité par les politiciens ne date pas d'hier.L'omission en est une... Et donc comment fabriquer de toute pièce un ennemi en occultant délibérément d'utiles nuances... Pouah !
Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Citation de Foutaise taiseux en fous thèses
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise. …
Foutaise, toujours égal à toi-même dans ta vacuité intellectuelle.
Déjà avant de parler sur le fond de son exposé, regarde chez qui il est invité pour la présentation de sa théorie complotiste marxienne (dixit Dufour lui-même marxien revendiqué) ! CQFD
Première chose il va pêcher le truc le plus abominable qui a été écrit par Mandeville et qui lors de la publication a provoqué un tollé :
« Ces positions ont violemment choqué l’o pinion de son époque et ont été combattues par la plupart de ses contemporains. Les moralistes spiritualistes Hutcheson et Berkeley réfutèrent la Fable des abeilles. Les juges menacèrent de faire un procès à son auteur. »
Alors pourquoi, lui qui nous dit que (4mn de la vidé
4mn
« et donc il a écrit un petit texte qui s’appelle « Les recherches sur les origines de la vertu morale » , c’est rien du tout c’est un texte de 12 pages … Mais ce qui est étonnant c’est que c’est un texte totalement oublié dans l’histoire de la pensée … et je suis tombé dessus et c’est là où j’ai cru trouver quelque chose d’extrêmement important, qui avait été d’une certaine façon dissimulé caché, je vous expliquerais comment »
Alors pourquoi ressort t-il ce texte sinon pour polémiquer et se servir de ça pour démolir toute forme de capitalisme.
Il n’a surtout pas voulu parler des mécanismes du capitalisme tel que Schumpeter le décrit, celui du commerce qui débute dès l’antiquité et s’est poursuivi au moyen-âge (le commerce à l’époque gréco-gallo-romaine, les vikings, en chine, les Han, Ming , route de la soie, commerce des épices... . QCFD
Idem pour la « révolution industrielle » , elle date du XIVe siècle à Florence avec l'émergence de la civilisation bourgeoise. (Werner Sombart - « Le Capitalisme moderne », 1902)
Les commerçants de l’antiquité n’ont pas attendu Mandeville pour montrer que ces modèles de capitalisme n’ont rien à voir avec la vision de Mandeville qu’on peut classer dans un ultralibéralisme le plus abjecte, certainement un oubli volontaire des autres visions du capitalisme pour faire table rase et nous vendre du Marx en barre.
Foutaise, ton état d’esprit ne fait pas la différence entre un modèle de libéralisme social, une économie sociale de marché à l’européenne, ce que tu retrouves dans les pays d’Europe du nord, la Suède, le Danemark… et la France et celles à l’américaine, la chinoise, la brésilienne ou à l’anglo saxonne, sans parler de l’économie numérique.
C’est grave Pépère si tu ne comprends pas cette différence et que tu persistes à saboter et détruire notre modèle d’économie à l’européenne et ce qui fait une grande différence avec les autres pays occidentaux, notre modèle de protection sociale comme il en existe des similaires dans ces mêmes pays du Nord, c’est que t’es vraiment neuneu !
Foutaise : Où de l’art de préparer les gogos !
1mn59 – Dany-robert Dufour
« Structuré comme un roman policier en faisant référence à Dan Brown et son ouvrage le « Da Vinci Code ! « qui raconte l’histoire d’un secret qui doit être gardé faute de quoi, les fondements de la civilisation occidentale seraient ébranlés. Le secret serait que Jésus de Nazareth a eu un enfant avec Marie Madeleine, et bien ici en quelque sorte, nous sommes, je me suis mis dans ce que je pourrais appeler un « Mandeville Code, qui renvoie un texte du dénommé Bernard de Mandeville, dont je vais beaucoup vous parler . 1670, 1714, un texte qui a été occulté car il contient les principes qui ont permis tout simplement la construction il y a 3 siècles du régime qui domine aujourd’hui entièrement le monde, le capitalisme, sauf qu’ici il ne s’agit pas d’une fiction, mais il s’agit d’un texte fondateur qui a réellement existé. Donc comme Dan Brown a publié 85 millions d’exemplaires de son livre, donc je m’attends à faire au moins autant, puisque je révèle des choses encore plus vraies que lui d’une certaine façon »
Déjà on commence à avoir une idée précise de l’arnaque qu’il essaie de nous vendre ! Dufour, nous présente sa réalité en trompe-l’oeil avec une belle scénarisation du complot pur porc à la Da Vinci Code ! Du complotisme à gogo avec des vérités plus vraies que vraies ! Du Coluche dans le texte !
Question : Les révélations de Dan Brown dans DaVinci Code sont donc vraies, d’après lui ?
9mn50 – Dany-robert Dufour
« Vous savez que Mandeville a été l’inspirateur direct de Adam Smith qui est considéré comme le fondateur des « sciences économiques », simplement comme Mandeville a été condamné 36 fois pour avoir proféré des choses inentendables à son époque , on l’a accusé d’être Athée, vicieux d’être une créature du diable, on a transformé son nom en Man Devil , l’homme du diable… et donc il s’est retrouvé d’être en position d’être occulté puis repris ensuite par beaucoup d’auteurs ensuite, tout en étant occulté, par exemple Adam Smith, il disait qu’il fallait absolument pas reprendre ce système licencieux et cependant il reprenait tout, il a tout repris ! »
Ben voyons !
Dufour veut nous faire croire que Adam Smith a tout repris et que Mandeville a été son inspirateur direct ! Foutaise !
Comme la main invisible c’est du Mandeville aussi ?
Adam Smith a collecté toutes les idées économiques qui lui paraissaient intéressantes et en a fait une synthèse.
Voilà ce que dit Adam Smith à propos des opinions de Mandeville dans « Théorie des sentiments moraux » :
Pages 247 -252/334 :
« Il y a cependant quelques autres systèmes qui semblent ôter entièrement la distinction entre le vice & la vertu, & qui font par cette raison de la plus pernicieuse conséquence ; je veux dire les systèmes du Duc de la Rochefoucault & du Docteur Mandeville. Quoique les idées de ces deux auteurs soient fausses presque à tous égards, il y a néanmoins des phénomènes dans la nature humaine, qui envisagés d’un certain côté, semblent à la première vue leur être favorables
Ces phénomènes présentés d’abord par le crayon léger, délicat élégant & précis du Duc de la Rochefoucault, & développés ensuite avec la vive & plaisante, quoique rustique & grossière éloquence du Docteur Mandeville, ont répandu sur leur doctrine un air de vérité & de probabilité qui est fort propre à en imposer à ceux qui ne sont pas sur leurs gardes..
Le Docteur Mandeville, le plus méthodique des deux, considère tout ce qui se fait par le sentiment de la convenance, par égard pour ce qui est recommandable et digne de louange, comme un effet de l’amour, des éloges et des applaudissements ; ou, suivant son expression, comme un effet de la vanité.
... Page 252 à 265 (page 262 de l’ouvrage)
… Il y a néanmoins entre elles une certaine affinité éloignée, qui exagérée par l’éloquence bizarre divertissante & animée du Docteur est capable de faire illusion à ses lecteurs.
Enlever les parenthèses pour accéder au document :
« 1714, on a deux textes qui sont publiés, cette fable des abeilles et ce petit texte de 12 pages qui s’appelle « Les recherches sur les origines de la vertu morale »et il a été occulté ce texte pour une bonne raison, c’est qu’il contient l’art de gouverner , qui a tout simplement permis la création du capitalisme , 1714 nous sommes à l’aube de la première révolution industrielle qui a vue la naissance donc du capitalisme, nous sommes dans la phase de ce qu’on a appelé la révolution financière britannique commencée une quinzaine d’années plus tôt, qui a libéré quantité d’argent et qui a permis à des entrepreneurs d’emprunter pour lancer quantités de manufactures à l’époque et d’entreprises . Nous sommes dans la période de naissance vive et fourmillante du capitalisme. C’est un texte bien plus retors que celui de Machiavel, la manipulation des sentiments de ces gouvernés était réservée aux Princes, tandis que là ce n’est plus le privilège du Prince c’est devenu le privilège de cette classe conquérante en formation. Et cet art de gouverner ne doit évidemment pas être dévoilé, parce qu’en livrant au public des principes de la domination de cette classe, celle qui va devenir la classe dominante eh bien il rendrait ces principes inopérants, voilà il dit tout et en même temps faut tout cacher, voilà le problème où se retrouve Mandeville. »
Ah bon , cachées les éditions ? Dates de Parutions :1705, 1714, 1724, 1740 pour la version française, heureusement que c’est une version cachée hein !
Encore de la Foutaise !
« Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes : »
?uselang=fr
Même Rousseau commente la fable des abeilles dans la première partie de son discours :
Alors caché ou pas ?
Encore du complotisme ? ! CQFD
53mn - – Dany-robert Dufour »
« Donc je crois qu’il faut réintroduire Mandeville dans les cercles de pensée, présenter ses textes et il faut aussi l’arracher aux cercles néolibéraux qui l’ont accaparé, je parlais par exemple de Hayek tout à l’heure. S’il faut faire tout ça c’est parce que Mandeville dit sans aucun far les conditions dans lesquelles le capitalisme a été créé et qu’il révèle en quoi, le capitalisme a constitué un tournant pervers dans la civilisation occidentale, qui a ensuite gagné le monde, même la chine rouge est capitaliste, alors ce tournant pervers préconisé par Mandeville, n’a fait que s’amplifier avec l’apparition de la forme actuelle du capitalisme. Le capitalisme financier résultant directement de l’action des nombreux think tanks créés par Société du Mont-Pèlerin et par le monétariste principalement par Milton Friedman qui était la seconde tête de fil avec Hayek de l’école de Chicago et ce capitalisme financier expose cruement ce que Mandeville avait déjà »
en oui encore de la Foutaise,
il veut nous faire croire au complot libéral en parlant de la Société du Mont-Pèlerin, elle comporte 3 courants de pensées avec l’école de Chicago (néolibérale), L'école autrichienne ( Libertarianisme), L'ordolibéralisme (économie sociale de marché) qui ont des différences très importantes.
Sans oublier la conclusion en ap othéo se !
Mais que diable, on n’entend pas ses solutions pour vaincre le capitalisme ! Bizarre !
Ah bon... Là tu fais fort dans la sottise...
...Au moins maintenant je sais qui tu es véritablement et ça me suffit .
Bein bien sûr Foutaise !
« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance » « Abraham LINCOLN »
à un texte fondamental du capitalisme.
Texte fondamental du capitalisme ! Fouthese, pépère qui ose tout !
Bein oui noyer le poisson, contrairement à toi je ne me dégonfle pas pour répondre et argumenter. Jusqu’à preuve du contraire j’ai répondu sur le sujet et toi ?
« Alors Foutaise , t'as des exemples de révolutions populaires réussies et qui n'ont pas ruiné ni le pays ni le peuple ? » Alors tu sèches Foutaise ?
Citation de Fouthese entre taise et foutaises
Dans tes rêves Foutaise !
C’est une vaste foutaise, un marxiste qui vanterait le capitalisme faut pas rêver Foutaise !
Mais faut le faire pour attirer les gogos comme d’hab, on mélange du complotisme à la DaVinci Code, avec soit disant texte fondamental du capitalisme vilipendé par une grande majorité d’économistes de l’époque et de contemporains, des oublis volontaires sur le capitalisme pour pouvoir mettre en valeur sa théorie complotiste marxienne. CQFD
Toujours ton humilité habituelle ? Tu représentes tout le monde ? /-$
Ego centré sur ton nombril !
Ah ! Môssieur c/c !
T'inquiète,ch't'oublie pas !
Hier soir je n'aurais pas dû poster... Trop fatigué...
Mais je vais reviendre sur tout ce cirque - j'adore !
( Là je n'ai pas le temps... )
"Super!" me dis je..on va pouvoir parler en direct...
mais il a tourné les talons..!
toi tu sais combien j'eusse aimer ...
parler de l'imparfait du subjonctif avec lui...
j’espère que tu comprends mon ressenti..
à l'issu de ce fiasco...!
ce doit être à l'insu de son plein gré...
va savoir...!
sourire..
Bein Rambo, tu te fais encore des films, j’ai juste eu le temps de lire et d’admirer ton éloquence à travers cette réplique immémorable - > « lol » … avant de me déconnecter, déçu de voir que ta verve haine … en live c'est de la petite bière ! CQFD
Je viens de remarquer qu’il t’avait fallu la nuit pour te reprendre dans une ou de multiples mises à jour d’une ligne de texte, comme tu le fais souvent et nous pondre une réplique à ta hauteur !
Ton comportement est à l’image de Fouthese, celui du « Gambler » qui s’acharne désespérément !
Ce que je constate c’est plutôt la dérive des incontinents, ou la fuite de cerveau consécutive à la décroissance intellectuelle annoncée des « je » d’ego !
« thierry-breton va "regarder de près" les équipementiers 5G »
[/i]« Le nouveau commissaire européen, qui est notamment chargé du Numérique, compte surveiller de près les équipementiers étrangers qui veulent déployer la 5G en Europe. "Il faut avoir un regard au niveau européen", indique-t-il sur le plateau de Good Morning Business. »
« BFM Business est la 1ère chaîne française d''information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com. »[/i]
Mise en ligne le 02/12/2019
Enfin ! l’Europe … et la France … en marche vers le futur … Les premiers pas de Thierry Breton, un concentré de compétences et d’expériences technologiques, économiques et politiques aux affaires européennes !
Notre nouveau Commissaire européen au marché intérieur, sera chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la défense et de l'espace.
« - Vice-président de Bull (1996-1997),
- Président-directeur général de Thomson (1997-2002) puis de France Télécom (2002-2005),
- ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie de 2005 à 2007 dans le gouvernement Raffarin III,
- puis enseignant à la Harvard Business School (2007-2008).
- Il est président-directeur général du groupe Atos de 2009 à 2019.
- Classé à trois reprises (2010, 2017 et 20181,2) parmi les 100 patrons les plus performants au monde selon le classement de la Harvard Business Review,
- il est également président de l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT) et membre élu de l'Académie des technologies.
En octobre 2019, le président de la République, Emmanuel Macron, propose sa nomination comme membre de la Commission européenne chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la défense et de l'espace. Sa candidature est approuvée par le Parlement européen. »
« Interview de Thierry Breton, ancien ministre des finances »