Citation de fouthese
Bon jour Valentin,
« fuite en avant » me dis-tu… Pas du tout.Simplement j’agis selon ma fantaisie – qui est grande ! Et puis comme entre nous deux c’est un dialogue de sourds qui s’est instauré depuis longtemps,tu parles comme je vais te répliquer à chaque fois de façon idoine !
Bon,il m’arrive de te lire ( mais sûrement pas les documents que tu produis surabondamment et qui font le désespoir de ceux & celles qui viennent parfois glisser une inter… ) parce que ta volonté de convaincre se heurte au mur de l’indifférence chez tous,lequel est l’effet produit par le cirque politique et médiatique conventionnel.
Quant à ma prétendue vacuité,elle ne déborde pas de ton esprit par les critères à partir desquels tu évalues mes propos.
Ta vie sociale est bien « remplie »dis-tu.Alors comment expliques-tu ta présence ici,à produire de longs c/c sous une forme en plus que tu consacres de longues minutes supplémentaires dans la présentation ?
Mais passons,on s’en fout.
Ma pensée c’est celle des autres ( des auteurs choisis ).Ce n’est pas faux mais c’est incomplet: muni d’un esprit critique,je compare le réel loin des imprimés et autres documents,à ceui.À la suite de quoi je construis mes propres analyses et j’approfondis mes recherches. - C’est très exactement ce que tu fais.De sorte qu’il m’arrive de ne pas voir de la noirceur chez mes adversaires politiques et autres.Parfois.Voilà par quoi s’explique ma posture mûrement réfléchie et indéboulonnable.
Et si j’en crois ce que tu nous montres ici,tu appliques cette façon de faire mais selon des critères politiques qui te caractérisent,éminemment discutables et discutés à présent par une proportion croissante de gens qui ont enfin compris qu’ils ont toujours été bernés par les sirènes de la république.Voilà le point positif que ta logorrhée de documents souvent politiquement orientés s’épuise à contrecarrer pour que ce système ait la possibilité de perdurer.Les faits sont trop accablants et répétés pour espérer convaincre qui que ce soit parmi les gens descendant dans les rues depuis quatorze mois – en France comme ailleurs.
Un propos récurrent chez toi prouve à quel point tu es à côté de la plaque: alors que j’ai clamé ici ma manière d’anarchisme,tu me taxes de suppôt d’hommes d’État sud-américains… Sans rire: tu ne vois pas une petite contradiction ! Mais……,non: tu agites un chiffon rouge de façon à faire peur aux « gogos »,sans jamais te poser la question de savoir si les français souhaiteraient avoir un régime politique semblable à ceux établis en Amérique du sud.Eh bien non: ils veulent le R.I.C ! Bref ils ne veulent plus de démiurges terrestres comme la plupart ne veulent plus de démiurges célestes. - Alors j’applaudis !
Non,il n’est pas nécessaire d’être un expert en politique.Citoyen est un état suffisant proclamé par la Constitution.Et celle-ci n’existerait pas que ça reviendrait au même.Alors quand tu t’amuses à me dauber par tous les moyens,tu me fais tout juste sourire,sans plus.Et comme tu te sens constamment obligé de me discréditer,quelle superbe constance tu as à débiter toujours les mêmes âneries… Mais vas-y puisque tu y crois, comme tu crois à la justesse des documents que tu produis.Confronté à une négation populaire de grande ampleur et devenue sourde à toutes les âneries politiciennes,à ton corps défendant tu bascules parmi ceux suspectés de n’être que des bonimenteurs soucieux essentiellement de maintenir leurs privilèges.
Mon modèle de société est le R.I.C.Donc je ne peux me prévaloir que de ma façon de voir ( après examen ) de tel et tel sujet impliquant toute la communauté nationale au sein de laquelle je vis.S’il y a désaccord,eh bien il faut en discuter,confronter les points de vue pour développer une pensée pouvant faire consensus mais révisable à tout moment par tous une fois ses effets constatés.
Que tu aies ta propre ( ? ) vision de ce qu’est l’humain,cela va de soi. Mais comme tu n’examines pas les attendus qui la fondent tu te plantes. Je ne prétends pas que la mienne est meilleure;je dis simplement qu’elle est autre parce qu’elle est le résultat d’observations de la réalité.Toi tu t’accroches à tes attendus parce que tu es convaincu de détenir la vérité dernière sur les hommes.C’est nier tous les apports des nombreuses études d’anthropologues ayant montré l’extrême variété des sociétés humaines dans le temps et l’espace.Autant dire que ton point de vue est étriqué.Tu ne veux apercevoir que le côté négatif des hommes sans te demander pourquoi il en va ainsi.
Le R.I.C est la solution parce qu’il élimine la part maudite principale: la politique conçue de façon pyramidale.Mais comme pour toi ce serait entrer dans une aventure complètement inconnue,par défaut tu t’en tiens aux systèmes pervers dont les capacités de nuisance ne sont plus à démontrer. - Si tu consentais à réfléchir sérieusement au R.I.C alors tu t’apercevrais qu’il élimine toutes ces perversités au moins.Quant aux autres,avec une bonne éducation leur nombre s’amenuiserait au fil des années.C’est un outil extraordinaire et j’ai cherché à le démolir,il faut bien comprendre ça.S’il contenait des vices insurmontables,jamais je n’en aurais parlé ici ou ailleurs,ça découle de source…
Bien sûr qu’il faut des règles.Le R.I.C est puissant.Bien compris dans ses aspects majeurs ( puis dans certains de ses détails,au gré des jours lors de son application ),et admis de façon réfléchie,quel bond en avant vers quelque chose qui s’apparenterait presque au paradis… ! Mais avant d’y parvenir il y a un singulier,difficile travail,pour y parvenir,j’en suis bien conscient.
Citation de Foutaise le grand tisonnier de la révolution prolétarienne
Bon jour Valentin,
« fuite en avant » me dis-tu… Pas du tout.Simplement j’agis selon ma fantaisie – qui est grande ! Et puis comme entre nous deux c’est un dialogue de sourds qui s’est instauré depuis longtemps,tu parles comme je vais te répliquer à chaque fois de façon idoine !
Bon soir Fouthese
Toujours dans le déni habituel, je laisse le soin aux lecteurs qui suivent, je ne parle pas d’échange ni de débat, il n’y en a pas, tu les fuis obstinément, s’ils ont le temps d’exercer leur propre opinion sur ce que tu affirmes, ne serait-ce que sur nos derniers posts, en particulier de ta présente réponse.
De vérifier la façon dont tu réponds à mes questions ou a mes propos … ou pas, de s’assurer si tes réponses sont hors sujet … ou pas et pour quelles raisons ! CQFD
Question : Pourquoi ne réponds tu pas à mes propos sur Dufour ? Pourquoi ce hors sujet, comme tu le fais à chaque fois ?
Ce que Dufour utilise pour démolir le capitalisme est grossier, un exemple, tu peux appliquer la « fable des abeilles » et « Les recherches sur les origines de la vertu morale » à tous les modes de gouvernance, à la gouvernance populaire révolutionnaire Vénézulienne, aux pays communistes marxistes et affirmer comme le fait Mandeville :
- que sa théorie du ruissellement où les opprimés, grâce à la corruption, aux vices, la prostitution, la drogue, vont profiter à cette gouvernance.
Je peux comprendre la raison pour laquelle Dufour, ne s’aventure pas plus profondément sur le sujet, pourtant si l’on fait preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, le minimum est de regarder si cette théorie du ruissellement est endémique à un seul modèle ou pas. C’est une démarche que devrait faire tout chercheur avant d’affirmer quoi que ce soit ! CQFD
J’attends sans aucune illusion une réponse de ta part !
Bon,il m’arrive de te lire ( mais sûrement pas les documents que tu produis surabondamment et qui font le désespoir de ceux & celles qui viennent parfois glisser une inter… ) parce que ta volonté de convaincre se heurte au mur de l’indifférence chez tous,lequel est l’effet produit par le cirque politique et médiatique conventionnel.
Quant à ma prétendue vacuité,elle ne déborde pas de ton esprit par les critères à partir desquels tu évalues mes propos.
Chez tous ? J’adore ton humilité
Cette façon que tu as de te prendre pour la majorité est tout à fait éloquent sur l’image que tu tes fais de ton personnage , je veux bien croire qu’ici la représentativité politique ne soit pas représentative du monde politique dans lequel nous vivons en France.
Ton mur de l’indifférence, c’est surtout pour moi ta façon de fuir tout débat comme à ton habitude, soit parce que tu n’as pas d’argument pour porter une contradiction sérieuse, soit pour éviter d’admettre les évidences.
Ta vie sociale est bien « remplie »dis-tu.Alors comment expliques-tu ta présence ici,à produire de longs c/c sous une forme en plus que tu consacres de longues minutes supplémentaires dans la présentation ?
Mais passons,on s’en fout.
Encore de la digression ?
Je t’ai déjà expliqué ici maintes fois mes raisons, mais je constate que à défaut d’avoir quelque chose à dire, tu utilises les vieilles méthodes pour déstabiliser !
Pour rappel, je ne passe pas ma vie ici, j’ai une vie sociale bien réelle, je m’o ctroies quelques minutes par jour pour répondre à tes infox, fake-news et autres balivernes, simplement par soucis d’équité, vis-à-vis de ceux que tu critiques sans qu’ils puissent ni se défendre ni apporter d’éléments pour contredire tes caricatures grossières. Voilà tout simplement un soucis d’équité, mais je comprends bien que ce genre de valeurs puissent t’échapper. CQFD
Concernant les longues minutes consacrées à la présentation, tu es dans l’erreur, cela ne réclame que peu de temps de mettre des balises pour la mise en forme, cela me permet d’améliorer la lisibilité.
Citation de Citation de Foutaise le grand tisonnier de la révolution prolétarienne
Ma pensée c’est celle des autres ( des auteurs choisis ).Ce n’est pas faux mais c’est incomplet: muni d’un esprit critique,je compare le réel loin des imprimés et autres documents,à ceui.À la suite de quoi je construis mes propres analyses et j’approfondis mes recherches. - C’est très exactement ce que tu fais.De sorte qu’il m’arrive de ne pas voir de la noirceur chez mes adversaires politiques et autres.Parfois.Voilà par quoi s’explique ma posture mûrement réfléchie et indéboulonnable.
Foutaise, sije me laissais aller, je me roulerais par terre !
Explique-moi pourquoi tu ne nous a jamais présenté ton programme mûri de 40 ans d’âge ?
Où sont tes analyses et recherches approfondies que tu as construit ?
Ce que tu fais depuis des mois c’est de nous poster des vidéo s en ajoutant juste un commentaire, ironique ou sarcastique sans jamais développer le fond de ta pensée, ni donné tes propres arguments.
Et si j’en crois ce que tu nous montres ici,tu appliques cette façon de faire mais selon des critères politiques qui te caractérisent,éminemment discutables et discutés à présent par une proportion croissante de gens qui ont enfin compris qu’ils ont toujours été bernés par les sirènes de la république.Voilà le point positif que ta logorrhée de documents souvent politiquement orientés s’épuise à contrecarrer pour que ce système ait la possibilité de perdurer.Les faits sont trop accablants et répétés pour espérer convaincre qui que ce soit parmi les gens descendant dans les rues depuis quatorze mois – en France comme ailleurs.
Il serait pourtant si simple pour toi de débattre et de porter contradiction à ce que j’avance dans mes posts.
Pourquoi ne le fais-tu pas, un débat contradictoire serait parfait pour que les uns et autres puissent se faire une idée, toi qui sembles si sûr de toi ! Pourquoi fuis-tu à chaque fois ?
Un propos récurrent chez toi prouve à quel point tu es à côté de la plaque: alors que j’ai clamé ici ma manière d’anarchisme,tu me taxes de suppôt d’hommes d’État sud-américains… Sans rire: tu ne vois pas une petite contradiction ! Mais……,non: tu agites un chiffon rouge de façon à faire peur aux « gogos »,sans jamais te poser la question de savoir si les français souhaiteraient avoir un régime politique semblable à ceux établis en Amérique du sud.Eh bien non: ils veulent le R.I.C ! Bref ils ne veulent plus de démiurges terrestres comme la plupart ne veulent plus de démiurges célestes. - Alors j’applaudis !
Bein Foutaise, explique nous le modèle de société que tu proposes, pour qu’on puisse en débattre, ça devrait en intéresser plus d’un ici, de savoir quel modèle idéal tu nous proposes, toi qui dis que tu « construis mes propres analyses et j’approfondis mes recherches » et que tu as depuis plus réfléchi depuis plus de 40 ans au sujet !
Pourquoi on ne voit rien venir de concret de ta part, aucune piste, tes intuitions où sont-elles, ton programme où est-il ?
Non,il n’est pas nécessaire d’être un expert en politique.Citoyen est un état suffisant proclamé par la Constitution.Et celle-ci n’existerait pas que ça reviendrait au même.Alors quand tu t’amuses à me dauber par tous les moyens,tu me fais tout juste sourire,sans plus.Et comme tu te sens constamment obligé de me discréditer,quelle superbe constance tu as à débiter toujours les mêmes âneries…
Quelles âneries ? Explique !
Quant à croire que chaque français est dans la capacité de supprimer des lois ou des accords économiques ou traités c’est de la Foutaise, de la propagande de partis extrémistes.
Il y a des sujets que tout les français ne peuvent comprendre.
Je ne me sent pas capable de donner des leçons de compétence à un pâtissier, à un agriculteur, à un charpentier, à un viticulteur, à un pilote de ligne, à un juriste, à un médecin… et je n’en est aucune intention.
Faire croire aux français qu’ils sont capables de prendre les bonnes décisions sur des sujets aussi complexes que la réforme des retraites ou des accords comme le CETA, c’est purement du populisme qu’utilisent les chonchons, PC, CGT, MLP et autres.
Combien de français ont lu les 1029 pages de l’étude d’impact sur la réforme des retraites ?
Combien de français connaissent le principe de fonctionnement des retraites et les mécanismes ?
Idem pour le CETA
Combien de français ont lu les quelques 1 700 pages sur le CETA, pour ceux qui ont lu, combien ont compris le contenu écrit dans un langage de juriste, un langage technique multisectoriel qui ne comporte pas que le polémique sujet de la viande bovine, représentant une toute petite partie de l’accord ?
Combien de français savent que les accords concernent bien d’autres domaines, la viticulture, l’agro-alimentaire, la propriété intellectuelle…
Tout le contenu demande des compétences multiples incompréhensibles pour le quidam, puisque dans chaque secteur concerné, seuls les professionnels concernés sont capables de s’assurer de l’o pportunité des accords et de relever les chausse trappes.
Beaucoup de français n’ont toujours pas compris malheureusement !
C’est l’une des raisons de notre démocratie représentative en Vème république, de déléguer ce travail à des groupes d’experts pour ensuite avoir la capacité de prendre des décisions, soit par le gouvernement soit par les français eux-mêmes par référendum, en fonction des résultats de cette expertise, Le tout est de s’assurer que ces experts agissent en toute transparence pour le bien de la nation, ce qui n’est pas toujours facile.
Je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable ni d’incohérent à déléguer, plutôt que de prendre des décisions à pile ou face.
Mais vas-y puisque tu y crois, comme tu crois à la justesse des documents que tu produis.Confronté à une négation populaire de grande ampleur et devenue sourde à toutes les âneries politiciennes,à ton corps défendant tu bascules parmi ceux suspectés de n’être que des bonimenteurs soucieux essentiellement de maintenir leurs privilèges.
Mon modèle de société est le R.I.C.Donc je ne peux me prévaloir que de ma façon de voir ( après examen ) de tel et tel sujet impliquant toute la communauté nationale au sein de laquelle je vis.S’il y a désaccord,eh bien il faut en discuter,confronter les points de vue pour développer une pensée pouvant faire consensus mais révisable à tout moment par tous une fois ses effets constatés.
La négation populaire, n’a jamais été synonyme de vérité absolue Foutaise !
Toi l’expert, tu devrais pouvoir fournir tes propres arguments pour me démontrer le contraire.
Et tu sais très bien que d’un côté ou de l’autre beaucoup de propagande et d’infox circulent sur les réseaux sociaux, comme le simulateur des retraites proposé par la CGT, pour faire croire aux français qu’ils étaient des dindons en faisant croire que tout les français allaient perdre au final.
Ben voyons !
Avec un minimum de réflexion et de jugeote, comment croire qu’un simulateur donnerait une idée précise de ce que touchera chaque retraité, alors que des informations essentielles ne sont pas encore connues pour avoir une estimation à peu près plausible.
De croire ce que les opposants qui ont posté sur ces réseaux que chaque retraité allait perdre près 30 % ou plus en pensions ?
Peut-on imaginer un instant l’intérêt qu’aurait un gouvernement de faire ce genre de chose dans cette hystérie collective ?
Pareil pour les prétendus fonds de pensions, avec Black rock ? Ces crétins qui ont balancé ces informations n’y connaissent strictement rien, à confondre fonds de pensions et fonds d’investissement, Black Rock n’étant pas un fond de pensions, mais un fond d’investissement.
Des infox et Fake New de ce genre sont pris au comptant sans le moindre recul par les gogos !
En revanche combien de français savent que la majorité des dividendes des entreprises françaises du CAC 40 vont nourrir les fonds de pensions américains et norvégiens, sans compter les salariés français de ces entreprises, parmi eux les salariés de LVMH via l’intéressement et autres, vous savez, les « petites mains » qui fabriquent les sacs de luxes ou celles des vignobles de champagne ?
Citation de Citation de Foutaise le grand tisonnier de la révolution prolétarienne
Que tu aies ta propre ( ? ) vision de ce qu’est l’humain,cela va de soi. Mais comme tu n’examines pas les attendus qui la fondent tu te plantes. Je ne prétends pas que la mienne est meilleure;je dis simplement qu’elle est autre parce qu’elle est le résultat d’observations de la réalité.
Toi tu t’accroches à tes attendus parce que tu es convaincu de détenir la vérité dernière sur les hommes.C’est nier tous les apports des nombreuses études d’anthropologues ayant montré l’extrême variété des sociétés humaines dans le temps et l’espace.Autant dire que ton point de vue est étriqué.Tu ne veux apercevoir que le côté négatif des hommes sans te demander pourquoi il en va ainsi.
Du blabla Foutaise, t’es toujours dans tes propos creux qui ne veulent rien dire, c’est toi ici qui prétends détenir des vérités en insultant et en méprisant les bourgeois et les élites et en balançant du Fake et de l’infox. CQFD
Le côté négatif des hommes ? Je perçois oui un coté négatif chez l’homme, sa nature humaine, mais contrairement à toi je ne fais aucune distinction de classe, je ne prétends pas contrairement à toi que l’homme d’en bas est meilleur que l’homme d’en haut ! Toute la différence est là entre toi et moi ! CQFD
A ton avis qui passe son temps à critiquer la France d’en haut ? Les critique que je pourrais faire ce sont des critiques à destination des imposteurs, à ceux qui profitent de la misère du monde pour assouvir ses intérêts personnels, arriver au pouvoir en diffusant des propos populistes et en faisant croire aux plus démunis qu’ils vont accéder au pouvoir avec des trompe-l’oeil comme le RIC, de leur faire miroiter ce qu’aucun gouvernement ne fera, je parle des propositions dans leur ensemble de ce que proposent de populistes comme Couard et autres.
Le R.I.C est la solution parce qu’il élimine la part maudite principale: la politique conçue de façon pyramidale.Mais comme pour toi ce serait entrer dans une aventure complètement inconnue,par défaut tu t’en tiens aux systèmes pervers dont les capacités de nuisance ne sont plus à démontrer. - Si tu consentais à réfléchir sérieusement au R.I.C alors tu t’apercevrais qu’il élimine toutes ces perversités au moins.Quant aux autres,avec une bonne éducation leur nombre s’amenuiserait au fil des années.C’est un outil extraordinaire et j’ai cherché à le démolir,il faut bien comprendre ça.S’il contenait des vices insurmontables,jamais je n’en aurais parlé ici ou ailleurs,ça découle de source…
Bien sûr qu’il faut des règles.Le R.I.C est puissant.Bien compris dans ses aspects majeurs ( puis dans certains de ses détails,au gré des jours lors de son application ),et admis de façon réfléchie,quel bond en avant vers quelque chose qui s’apparenterait presque au paradis… ! Mais avant d’y parvenir il y a un singulier,difficile travail,pour y parvenir,j’en suis bien conscient.
T’es vraiment un gogo de croire qu’un jour toutes les mesures proposés dans le RIC seront appliquées dans leur ensemble !
Pour preuve dans aucun pays dans le monde cela n’a été fait ! CQFD
A ton avis pour quelles raisons ? Il suffit de regarder qui sont les plus fervents promoteurs et tu comprendras où je veux en venir.
T’as toujours pas compris, comme beaucoup la différence entre l’intérêt personnel des français et l’intérêt collectif, en clair la volonté des français est parfois en contradiction avec les valeurs de la république ou l’intérêt de la nation, là est l’une des nombreuses grosses failles de ton outil.
Tout ce qui sera proposer ce sera un simulacre de RIC, un RIP ou du référendum amélioré.
Pourquoi crois-tu qu’une bonne partie des figures des GJ ne croient pas au RIC ? Je t’en ai déjà parlé ! Il suffit de les écouter lors du débat à propos du documentaire sur la rétrospective des 1 ans des GJ et dans les médias (Jacline Mouraud, Ingrid Levavasseur, Jérôme Rodriguez, Fabrice Schlegel…) ainsi que de nombreux élus de terrain.
Ce qui m’a étonné c’est la réflexion de ton modèle, Maximo qui a dit récemment dans une vidéo d’un de tes posts, qu’ils allaient voir en Suisse comment se déroule le processus.
C’est assez surprenant de voir à quel point ils se moquent du monde ! Depuis le temps que ce RIC est proposé et que l’on entend sa promotion , c’est seulement maintenant qu’ils se préo ccupent de savoir comment cela fonctionne ?
D’ailleurs à ce sujet, explique nous le fonctionnement du RIC, ses mécanismes, l’assemblée constituante, les différents pouvoirs des français, pour que tout le monde comprenne, toi qui connaît si bien cet outil et qui semble trouver cet « outil extraordinaire » et qui a « cherché à le démolir » et qui n’a trouvé qu’il « contenait des vices insurmontables » !
Modifié il y a 4 ans, le mardi 4 février 2020 à 00:04