fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Un homme responsable,respectueux de toute forme de vie.
Mettant les pieds dans le plat,nous plaçant devant nos responsabilités;disant clairement que l'actuel système économique est prédateur et nocif.
Bref un homme qui porte ses couilles - j'en suis !

Rien à voir avec ton poulain Cédric.

- 13mn36 - Le journaliste : « Sérénité sociale salaire minimum et maximum »

16mn10 - Aurélien Barrau : «il y a beaucoup de pauvreté même en France, y a des gens qui dorment dans la rue, donc comment fait-on pour concilier cette nécessité de décroissance matérielle avec évidemment la problématique de ce qu’on ne veut pas baisser le niveau de vie de ceux qui n’ont déjà presque rien, on veut même le monter au contraire .

Ben pour moi la solution elle est simple , c’est le partage, c’est un peu de mise en commun

Autrement la révolution écologique qui est nécessaire on s’en sortira pas avec une évolution douce, que ce soit clair, la révolution écologique qui est nécessaire elle va contre notre confort de façon globale, il va falloir faire des efforts. Mais ces efforts ils ne doivent pas être portés par ceux qui n’ont déjà presque rien. Ca serait indécent et en plus ça se fera pas d’ailleurs »

- 17mn30 - question du journaliste : « Finalement comment on arrive à concilier fin du monde et fin du mois ? »

Réponse de Aurélien Barrau :

«Oui c’est vraiment un problème, soyons bien clairs moi je ne suis pas candidat aux élections européennes donc moi je n’ai pas un programme clés en main »

Si on est lucide il n’y a pas de solution simple et peut-être même pas de solution du tout !

Il faut juste oser le reconnaître, surtout pas qu’on ai l’impression qu’on est sur la bonne voie…[/b]

Alors Foutaise t’es en phase ? :-$

18mn30 – Aurélien Barrau : « Cette révolution écologique ira contre notre confort, contre notre pouvoir d’achat

« Qu’est-ce qu’on fait avec ça !

Moi je pense que l’analyse rationnelle c’est que donc elle n’aura pas lieu parce qu’en effet on n’a jamais vu un peuple se révolter contre son intérêt à court terme.

Ca ne s’est jamais produit et c’est ce qu’il faudrait faire !

Donc je pense que factuellement ça ne va pas avoir lieu et qu’on va aller tout droit vers la pire version du désastre !»

Alors Foutaise toujours en phase avec Barrau ?

19mn 50 – le journaliste : «  République des pollueurs - Faudrait-il créer une taxe spéciale pour sanctionner les entreprises pollueuses et prédatrices »

Réponse d’Aurélien Barrau :

« La politique fiscale, c’est ce qu’on a de plus facile, le plus rapide, le plus efficace donc évidemment il faut le faire  »

« Mais en même temps il ne faut pas se dédouaner pour autant, parce que si les entreprises prédatrices existent, c’est parce qu’on achète leurs produits, il faut être un peu subtil !

On ne peut pas faire reposer la responsabilité sur l’individu, parce qu’il y a un problème systémique. 

Ca c’est essentiel, on peut pas simplement se dire on va sauver le monde avec des petits gestes sympathiques en achetant bio équitable et puis on sait en plus que beaucoup de gens n’ont pas les moyens de le faire.

Donc on peut pas simplement dire c’est de la responsabilité individuelle

Mais on peut pas non plus simplement dire que c’est un problème d’entreprise.

Ecoutez les entreprises c’est pas des entités biologiques autonomes, elles sont faites par des gens, les entreprises c’est nous .

Les entreprises elles vivent parce qu’on achète leurs produits et bien sûr elles reproduisent nos attentes.

Donc tout ça est imbriqué, le levier fiscal existe mais il ne peut pas être complètement déconnecté d’un environnement global qui fait qu’il faut juste renoncer à un certain rapport au monde qui est un rapport dans lequel LUBRIS c’est à dire l’excès technologique a pris le pas sur des valeurs fondamentales évidentes de rapport au vivant que nous avons perdu si tant est que nous les ayons jamais possédé. »

Tu vois Foutaise, il ne pense pas comme toi ! CQFD

La faute revient aussi aux individus et pas seulement aux entreprises prédatrices ! CQFD

- 21mn12 – Le journaliste : « On parlait des petits gestes au quotidien que chacun peut faire à son échelle »
« J’ai Lu dans votre livre que vous évoquez le fait de faire moins d’achats sur des sites aux pratiques peu responsables, qu’est-ce que vous leurs reprochez et qu’est ce chacun peut faire la dessus.

Réponse de Aurélien Barrau : « On sait quand même qu’il y a de très très grosses entreprises extraordinairement riches qui ne paient pratiquement pas d’impôts par exemple, qui tuent le commerce de proximité, qui ont non seulement un comportement qui est socialement irresponsable avec leurs employés et qui est écologiquement dramatique parce qu’elles favorisent beaucoup le transports de colis, d’acheminements de colis, parfois par voies aériennes , sans parfois respecter les contraintes les plus élémentaires, ou le bon sens le plus élémentaire, ça je crois que dans la mesure du possible il faut arrêter...  »

«Par ce que ça demande des efforts, il faut arrêter de se mentir, on ne peut pas gagner sur tout les tableaux, l’idée qu’on va pouvoir continuer à avoir de plus en plus de smartphone hyper performants, d’ordinateurs partout, des écrans LCD gigantesques ou est-ce qu’on a envie que la vie   existe encore autour de nous »

23mn17 Question du journaliste :  « Pertes de libertés et lois qui nous restreignent au quotidien et le droit de saccager les entreprises pollueuses  »

Aurélien Barrau comprend mais ne condamne pas clairement, il dit 24mn50« Ca n’aurait rien de scandaleux »

Personnellement,je suis contre ce genre d’actions, plutôt que des actes illégaux, c’est mieux de boycotter ces entreprises, elles sont plus sensibles à une perte de CA et d’une mauvaise image que de passer pour une victime de saccages par exemple.

Son discours c’est la porte ouverte à toutes les dérives , saccager les entreprises prédatrices ou des plats cuisinés et pourquoi pas s’en prendre aussi à ceux qui vont acheter chez eux non plus ? Ou justifier les actes commis par des sauvages les bureaux des partis politiques qui ne nous conviennent pas ?

Je trouve son raisonnement est délétère et ouvre la voie de comportement comme on le voit de plus en plus en ce moment, les menaces de mort, toute cette sauvagerie qui se développe dans les milieux extrémistes ! CQFD

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 15 mars 2020 à 22:42

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Un homme responsable,respectueux de toute forme de vie.
Mettant les pieds dans le plat,nous plaçant devant nos responsabilités;disant clairement que l'actuel système économique est prédateur et nocif.
Bref un homme qui porte ses couilles - j'en suis !

Rien à voir avec ton poulain Cédric.

33mn – Aurélien Barrau - « réparer plus que remplacer ! »

Ah bon ! Je pense qu »’il faut plutôt faire preuve de discernement, de vérifier si le prix des réparations et du coût de cycle de vie du matériel réparé est plus intéressant qu’un achat de matériel neuf avant de tenter une quelconque réparation deux exemples

- Mieux vaut-il réparer un vieux véhicule diesel ultra polluant, plus gourmand en gasoil et dont les normes de sécurité sont bien au-delà de ce que l’on trouve sur les véhicules récents … ou le remplacer  ?

- Même chose pour une vieille machine à laver ou un équipement électronique ?

La question doit se poser ! CQFD

30mn16 révolution politique et économique et politique du partage philosophique

34mn53 vaccination intérêt collectif et pas un intérêt personnel

41mn26 - Pollution des smartphones, ordis écrans LCD …

Ah bon , c’est uniquement ces industries qui détruisent la vie et l’espèce animale ? Il suffit de voir ce qu’il se passe actuellement au Brésil avec la déforestation de la forêt amazonienne, ce ne sont pas les industries de l’électronique qui ravagent la forêts et les espèces vivantes mais principalement les industries liées à l’agro-alimentaire et l’agro-industrie ! CQFD

Foutaise !

Que dire de l’agro-alimentaire ? Et des cultures de l’espèce humaine !

Un exemple, celui de Madagascar, une grande partie de la population utilise le charbon de bois pour se chauffer, cuisiner, utiliser du bois exotique pour les meubles comme le palissandre…
Résultat une partie de l’île a été déforestée pour ces raisons et une bonne partie des espèces endémiques, qui n’existent nul part ailleurs que sur l’île ont disparu.
C’est aussi une situation que l’on retrouve d’ailleurs sur beaucoup de continents.
Est-ce de la faute du capitalisme ou des pratiques ancestrales culturelles ?

Face à ces problèmes des ONG ont voulu endiguer ce problème en proposant du gaz pour remplacer le charbon de bois. Cette initiative a fait preuve d’un désintérêt particulier, question de culture, ce n’est pas dans leurs habitudes et traditions, et c’est moins pratique pour eux d’utiliser cette alternative au charbon de bois.

Pareil pour l’élevage de ruminants dont la production de méthane est importante et bien plus néfaste que le CO2 ?

Voilà quels types de problèmes on peut rencontrer dans la vraie vie. Alors accuser uniquement les industriels , certes oui dans la mesure où ils se comportent comme de prédateurs et lorsqu’ils ont une responsabilité réelle dans la destruction de notre planète, mais il faut faire preuve de discernement, parfois ce sont les populations elles-mêmes qui sont à l’origine elles aussi des dégâts.

42mn19 – Aurélien Barrau à propos d’un salaire maximum

« mais je crois à un salaire maximum moi, un peu de décence quand même, un peu de décence, qu’il y ait des inégalités, c’est la vie, c’est le monde, mais il y a un niveau d’inégalités qui confine à l’obscène, je sais très bien que c’est dur à faire, là on se dit ok c’est un utopiste, si on le fait les très riches ils vont partir, oui ben oui je sais bien.

il faut que ce soit global si nos gouvernants ne sont pas capables de se mettre à la table des négociations, de tenter de faire en sorte que l’on puisse survivre, ils ne servent à rien, ce sont des polichinelles je veux dire donc je pense qu’il est quand même temps que les gens prétendument sérieux aient des comportements sérieux.

S’ils ne peuvent pas sauver la vie face à la plus grande catastrophe de notre histoire, pourquoi sont-ils payés ? pourquoi sont-ils élus ? Enfin c’est leur rôle ! Tout le monde sait ce qu’il faudrait faire et ces gens qui sont prétendument des élites, qui sont surdiplômés , qui sont choisis pour la plupart par leur peuple ne sont pas capables d’en parler parce que non ça va pas marcher, mais pourquoi ça marcherait pas ?

On sait ce qu’il faut faire, on est en danger critique , ils nous représentent et son sensés être intelligents et rationnels ben qu’ils le fassent  !

Et toi Aurélien, explique nous ta solution pour convaincre les autres gouvernants mondiaux chez lesquels les très grandes fortunes sont les bienvenues pour leur intérêt économique, toi qui es intelligent ?

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de cassenoisette25 Bonsoir evildad

Mesure de confinement en France ! Match St-Etienne / Rennes 5 mars 2020 en plein Coronavirus .

Ah là là, le fric toujours le fric ;-)

:large

Cc Cass'...

Que dire et que penser...?.... Sans mauvais jeu de mots...."Stade 3"...

Photo de evildad

Citation de big-brother ya moins de risques,quand il n'y a presque pas de vieux de 60 ans et plus au stade.

Bonjour....

Il semblerait que non.... on apprend des choses sur le sujet tous les jours... Eviter les anti-inflammatoires par exemple... ça a aggravé le cas et provoqué le DC de jeunes personnes... c'est une affaire très sérieuse...

Photo de evildad

Citation de fouthese " Covid-19 : « À chaque époque son épidémie » "

https://www.estrepublicain.fr/edition-besancon/2020/03/08/covid-19-a-chaque-epoque-son-epidemie

L'ordinaire de l'humanité en somme... ;o)

à quand le retour de la rougeole....

Photo de evildad

Citation de fouthese Un Germinal au féminin ! ;o)

Allez les filles !!!

... le coranavirus aura raison des souvenirs?....

Photo de evildad

Citation de fouthese À la recherche du tant perdu !
( En marche vers les poubelles de l'histoire... )

en marche?... EN COURANT!

Photo de evildad

Citation de fouthese Femmes VS CRS,le match !

.................................................:-$

( Merci ki ? )

consternant....

Photo de evildad

Citation de fouthese L'image du jour

( Respect )

magnifique photo....

Photo de evildad

Citation de fouthese " Près de 500 cas supplémentaires de Covid-19 en France en vingt-quatre heures "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/11/coronavirus-allocution-televisee-de-macron-jeudi-le-gouvernement-se-prepare-au-stade-3_6032630_3244.html

L'avis du monsieur

Lanceur d'alerte ou fumiste ? L'avenir ( proche ) nous le dira...

v'là qu'y s'en prend aux toubibs .... "C'est leur faute, z'ont pas été bons!" (sic... ou presque...)...

Photo de evildad

Citation de fouthese :o)

Salut le dernier surgeon de lrem !

Alors,comment k'c'est ?

Ton poulain Cédric,tout ça...
( J'avais préparé une bafouille à ton intention,mais bah... Hein ! :o) On se connaît,ça fait 8 mois que ça dure,alors bien sûr nos efforts respectifs ont prouvé leur inanité... :-$ )

Wouha!.... On se téléphone on se fait une bouffe? inanité?...ABCD!!!!

Photo de evildad

Citation de fouthese Et Pierrot d'expliquer - non sans humour ! :o) - son point de vue sur divers sujets !

Qu'est-ce que j'apprécie son humour !!!
Merci Pierrot ! ;o)

L'on sait pourquoi t'es là !

Photo de evildad

"Je suis Charlie!"

Photo de evildad

in your face!

Photo de evildad

Citation de fouthese La cuisine électorale,comme d’habitude...
En veux-tu,en voilà...

Mais quel silence en matière de programme ! :-$

https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2020/03/11/elections-municipales-emmanuel-macron-a-t-il-un-coup-d-avance

"Demandez l'programme!"...

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose