fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Tant de mauvaise foi,pour défendre l'indéfendable....qu'il y est pénurie de masques...ce gouvernement ne peut être tenu pour responsable...soit
Mais que ceux qui sont dans ce gouvernement ex transfert des partis politiques en place depuis 30 ans..oui.;responsable

Ce que je reproche au gouvernement....ne pas avoir été franc avec son peuple..lui annoncer clairement l'impossibilité de fournir des masques...

Avoir laissé 20 millions de Français aller voté...alors que Macron par le biais de l'ex ministre de la santé savait les risques..

Au contraire....il nous a pris pour des "billes"...le masque était inutile...à grand renfort de passage de la macronie dans les médias TV....

" Tant de mauvaise foi,pour défendre l'indéfendable... "

Salut Peyrac,

sur ce coup-là je te suis !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves C pas faux ! :-) RIP au RIC !

Mais pour le reste, Foutaise est un habitué, à croire qu'il y prend goût ! :-)

Mais on attend toujours qu'il nous explique les bienfaits du RIC surtout en période de crise !

Wâââââ !

J'annonce possiblement un hyménée sur le fofo depuis le premier janvier 2020 ! :-$

Comme ton exceptionnel penseur sis palais de l'Élysée,tu ratisses large !
Pour des raisons électorales - municipales,en attendant les présidentielles...

Sinon,le Cédric,qui avait postulé au poste de premier chauffeur des camions-balais parisiens pour récurer les caniveaux de tous les mégots qui les encombrent,que devient-il ?
Avec les casseroles en tout genre que l'Agnès ( l' "agnelle " sacrifiée sur l'hôtel capitaliste cosmopolite ? ) a ramassées,les voix du Cédric ( combien déjà exprimées en % au premier tour :-$ ! ) risqueront d'être...comment dire ?....très problématiques... :-$ )

Modifié il y a 4 ans, le mardi 7 avril 2020 à 15:54

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en fèques news

Salut Valentin,
t'es un bon toi,ch't'aime bien.
Lire des comptes-rendus de toubibs,pourquoi pas.Et alors même qu'ils sont encore en désaccord sur de nombreux points.

Je ne parle pas des médecins, mais de l’académie de médecine ! CQFD
Je comprends bien ta réaction lorsque l’on te met le nez dans les fèques news et infox que tu nous postes ! :-$

Citation de Foutaise expert donneur de leçons

Seulement voilà: eux proposent - puis le gouvernement dispose. - Et nous avons tous vu et compris pour quel résultat !

Alors explique moi comment avec ton RIC tu tu peux arriver à faire mieux ? Avec des citoyens tirés au sort qui n’ont aucune notion du fonctionnement de l’état, de ces contraintes et qui vont privilégier en priorité dans leur vote l’intérêt individuel plutôt que les intérêts (collectifs) du pays.

J’attends avec impatience la preuve que tu ferais mieux ! Parce que à part tes gesticulations verbeuses tu n’as jamais rien démontré ici ni apporté une quelconque solution sur tout les sujets que tu as abordé précédemment ! CQFD :-$
Va y explique Foutaise !

L'État prévaut sur tout - mais ceux qui sont à sa tête ne seront jamais inquiétés par la Justice.Et ça,tu feins de l'ignorer constamment...

Ah bon ? Foutaise
Et Bachelot pas exemple , n’a pas fait l’objet d’enquêtes parlementaires sur le bien fondé d’achat massif de vaccins ?

Lundi 06 avril 2020
Toujours pas de masques ni de gel dans la pharmacie de mon quartier.
( Oui,je sais: tu vas me rétorquer: la Chine ! - Ce à quoi je te réponds: mais qui a déplacé les entreprises de confection de masque dans ce pays ? ).

Ben les français Foutaise, parmi eux beaucoup de GJ, ceux qui ne veulent plus payer tout ces impôts et des produits si chers.
Tu ferais quoi si les masques masques et médocs étaient au moins 3 fois plus chers ? Tu serais encore là pour nous faire ton pataquès et nous expliquer que c’est la faute de Macron et du gouvernement. CQFD

Et puis chti Pépère, t’as pas encore compris que les masques pour les particuliers c’est « Do It Yourself »  système D ! Les masques chirurgicaux et les FFP2 sont réservés par priorité au professionnels de santé, agents de l’état au contact de la population, aux professionnels de société privées au contact du public… CQFD

Ils te donnent des exemples à l’académie de médecine dans leur avis :
[u/]

« En Extrême-Orient, depuis de nombreuses années, le port d’un masque anti-projection par la population est à la fois une mesure de prévention et un acte de civisme en situation d’épidémie de virus à tropisme respiratoire (notamment dans les pays les plus frappés par le virus du SRAS en 2003).

Face à l’épidémie de Covid-19, cette mesure a contribué à une réduction du taux de reproduction à Taïwan, Singapour et en Corée du Sud.
[u]Il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l’infection.

En France, dans ce contexte,

le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur.

« Recommandations de l’Académie nationale de Médecine : »

- en situation de pénurie de masques1 et alors que la priorité d’attribution des masques FFP2 et des masques chirurgicaux acquis par l’État doit aller aux structures de santé (établissements de santé, établissements médico-sociaux, professionnels de santé du secteur libéral) et aux professionnels les plus exposés,

l’Académie nationale de Médecine recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ; »

- en phase de décroissance de la courbe épidémique, la volonté des pouvoirs publics d’atténuer autant que possible l’impact économique et social de la pandémie conduira à une décision de levée du confinement à domicile de la population. Afin que la levée du confinement puisse être la plus précoce et la moins risquée possible, l’Académie nationale de Médecine souligne l’importance que cette levée du confinement s’accompagne d’un maintien des mesures barrières actuellement préconisées jusqu’au contrôle de la circulation du virus attesté par l’absence de nouveau cas déclaré pendant une période de 14 jours. Dans le cadre de cette levée du confinement, le port obligatoire d’un masque « grand public » ou « alternatif » par la population devrait être maintenu ;

- en France, l’habitude n’a pas été prise de constituer un petit stock de masques anti-projection dans chaque foyer. La pénurie de masques risquant de durer encore quelques semaines, force est de recourir, actuellement et en vue de la sortie du confinement, à l’utilisation d’un masque « grand public » ou « alternatif ». L’Académie nationale de Médecine recommande que les indications pratiques pour la fabrication d’un tel masque2 3 4 soient largement portées à la connaissance de la population. »

http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2020/03/24.3.19-Avis-ANM-Masques-Covid-19-FINAL-FINAL.pdf

« L’Académie nationale de Médecine recommande que les indications pratiques pour la fabrication d’un tel masque2 3 4 soient largement portées à la connaissance de la population. » :

Et aussi ce type de masque à fabriquer soi même :

3 Société française de sciences de la stérilisation (https://www.)youtube(.com)/watch?v=QkEWqKntdSc

Arf !

Mon bon samaritain macronien...! Baillebeule " Révolution " ( macronienne en main... )...

" Cela rend aussi complètement incertain la suite du quinquennat. Un sondage présidentiel ne veut donc rien dire aujourd’hui. Sauf que tout est possible… "

Lu sur: RTL info d'aujourd'hui ( Robot du site mal aidant... )

Comme tu aimes les stats en matière de sondage dans la perspective d'élections ,et dont les actuels propriétaires sont qui tu sais... :-$

Seras-tu le motheur ( Au sens exprimé par l'inénarrable Franco-Camerounais...! :-$ ) des camions-balais de l'arrondissement dans lequel tu crèches ?
En marche vers de nouvelles manifs parisiennes mon Valentin ... T'auras droit à un CDI !

Alors,heureux.......................? :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto J'aime ta naïveté !

N'est-il pas !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en incontinence intellectuelle et donneur de leçons

" Alors tu t'y mets quand ? "
Ah ben moi c'est fait depuis quelques semaines déjà...
Et je remettrai ma petiote contribution ( après le confinement ) aux G-J une fois qu'eux-mêmes auront collectivement compris qu'il serait temps de passer l'acte au lieu de mugir vainement dans les rues chaque samedi.

Toujours des promesses et des excuses Foutaise  ! Tu attends de déposer ton œuvre à l’INPI pour la protéger ? C’est ça ?   :-$

Et si tu nous expliquais comment fonctionne le RIC surtout en période de crise pour nous permettre de comprendre comment toi tu élèves le niveau des décisions prises par nos gouvernants actuels ? 

Explique nous l’expert en blabla ! :-$

Comme tu feins d'être un crétin fini... relativement à tout ce que je pense du R.I.C...

Mais continue,enfonce-toi ! :o)
Continue de creuser mon biquet ! Bibi à 2500 ans d'avance sur touah ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo Ahahah...!!

Salut Mister..!

Cette vidéo est virale..!

Si j'ose dire..

Moi j'apprécie bien aussi tes inters ..

plus fouillées et circonstanciées..

que les miennes.. .

Rambo frappe et ..

Arthur réfléchit après....

Sourire..

Good job you make..!

alors là c'est le portait de Bernie Bonvoisin ...

le gars avait senti l’explosion ...

où l'implosion..

mais même avec cette crise..

cette saloperie de capitalisme sauvage va repartir..

si on n'y prend garde..

vidéo go..

Salut Arthur,

continue à tirer dans le tas...
Y'a des pendules nécessitant une remise à l'heure.............!

Vive le déconnage rafraîchissant !

À partir du moment où les femmes à terre sont épargnées...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en incontinence intellectuelle et donneur de leçons leaderprice

Petit malin...
sur ce topic tu fais comme tu le sens...
Je suis un citoyen mais pas un homme des tas.Moi je suis prêt à m'investir,à participer.
J'attends seulement que les G-J se mettent en action dans ce sens...
Comme tu n'en es pas un,tu le sauras quand tout se mettra en place.

Ben voyons Foutaise le roi de l’incontinence verbale du courage fuyons, explique nous comment tu ferais mieux, qu’on voit la différence  !

Si tu avais la moindre solution sérieuse tu l’aurais déjà donnée ici. Je préfère les hommes d’état malgré leurs erreurs que des hommes des tas qui viennent traiter les élites de bras cassés, alors qu’ils ne sont même pas capables de démontrer leurs capacités intellectuelles à travers leur réussite sociale ... dans la vraie vie. Qui sont les vrais bras cassés dans l’histoire  ?

A méditer Foutaise !

" Incontinence verbale "...

Tu ne t'es pas regardé ! :o)

" Si tu avais la moindre solution sérieuse tu l’aurais déjà donnée ici. "

Comme tu encombres le fofo,je m'abstiens.

- Bibi est opérationnel.
J'attends simplement la fin du confinement,ensuite j'aviserai auprès de " qui de droit "... - Eh ouais ! :o)

PS: + de 2000 ans que j'attends ce moment,alors je peux encore patienter... Telle est ma force.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en incontinence intellectuelle et donneur de leçons leaderprice

C'est cadeau pour toi !
Ploncard D'Assac,à partir de vidéo s,fait son compte-rendu sur les bras-cassés que tu soutiens.
C'est édifiant ! - D'autant plus qu'il est médecin de formation...

Tu nous refourgues encore ton pote le vieux gâteux fâcheux antisémite qui nous refait l’histoire à sa sauce, tu pouvais critiquer @schnockdu et Soral, tu ne fais pas mieux avec cet énergumène et Chouard.

Bien que l’idéologie de schnockdu me donne de l’urticaire, lui au moins à les balls d’assumer hein, tel n’est pas ton cas avec Chouard et Placard dans les sac !
Tu pouvais te pincer le nez hein, t’es un vrai faux – c ul ! :-\

Pour le reste, c’est encore en bonne partie de la foutaise, relis les avis de l’académie de médecine, ils soulignent la mauvaise gestion de certains hôpitaux et professionnels de santé qui n’ont pas été suffisamment précautionneux dans la gestion de leurs stocks de produits et surtout précautionneux ne pas avoir géré correctement les stocks stratégiques de masques FFP2 qui depuis 2013 étaient de la responsabilité des établissements et plus de celle de l’État, contrairement à toute l’infox qu’on lit dans les médias et réseaux sociaux.

Et jusqu’à preuve du contraire ce que dit Sybeth NDyaye est juste, l’Etat avait encore dan son stock stratégique des millions de masques chirurgicaux, contrairement aux infox de placard dans le sac et des éléments de langage des extrêmes gauches et droite ! CQFD

Tout ça mélangé à quelques faits justifiés, n’est que dans l’ensemble de propagande pour gogos et crétins utiles aux mouvements extrémistes. CQFD

… Et donner des moyens humains, matériels ou financiers au système de santé actuel sans faire la moindre réforme c’est de la Foutaise !

Comparé au système de santé en Allemagne, le budget de santé français et inférieur de 900 millions, en tenant compte du fait que la population allemande est de plus de 80 millions et 67 millions en France ! L’Allemagne aurait-elle un système de santé plus efficace ? Et attendons la fin de la pandémie pour faire les comptes par pays pur savoir qui s’en est le mieux tiré !

Pour le reste comparons aussi le niveau des retraites entre la France et l’Allemagne, la situation économique déficit public : 60 % du PIB en Allemagne 102 % en France, l’Allemagne a un budget excédentaire annuel contrairement à la France, le nombre de travailleurs pauvres est plus élevé en Allemagne avec beaucoup de salariés avec 2 jobs, un taux de natalité particulièrement faible.

Contrairement à la France, l’Allemagne a les moyens financiers que la France n’a pas.

Donc augmenter les budgets pour la santé c’est bien mais que vont dire les donneurs de leçons lorsque le prix des actes augmentera, ceux des médocs, des mutuelles et le déremboursement de certains actes !

J’attends avec impatience la réaction des donneurs de leçons à ce moment précis.
On verra si la majorité des français sera d’accord pour payer plus cher, au moins 3 fois le prix des médocs versus ceux fabriqués en Chine ou en Inde. CQFD

Les propos à caractère politique de Ploncard D'assac me laissent très légèrement indifférent.
Il m'intéresse autrement.
J'attends qu'il précise ses pensées les plus profondes - comme d'autres nationalistes.Ensuite j'aviserai.
C'est tout bête...
Quoi qu'il en soit,pour l'heure ses analyses attirent mon attention.
Et,contrairement à toi,je reste bienveillant envers tous ceux/celles ayant à dire ce qu'il leur paraît important de communiquer.

Hein que c'est dingue ! :-$
Il suffit de ne pas avoir un esprit étriqué comme l'est le tien.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

« On en reparlera à la fin de la période de confinement.À ce moment-là peut-être qu'un nouveau chapitre de l'histoire de France s'écrira.Enfin ! »

Enfin ! :-\

Ben oui on en reparlera Foutaise, de tes rêves les plus fous !

Après chaque échec, comme certains n’anars ici à s’imaginer cette révolution, à chaque fois repoussée … après tout les échecs successifs … depuis des années. Sérieux t’y crois encore Foutaise ?

Je voudrais pas te foutre le spleen, mais Macron et Philippe ont tout les deux gagné 10 points d’un coup (39%) et la tendance est pour le moment à la hausse  !

Tu veux une limonade Foutaise ? :-)

Il va falloir bosser pour financer les retraites, les rémunérations des fonctionnaires et faire fonctionner les services de l’État sinon ce sera les économies des français qui seront ponctionnées !

Ne sais-tu pas que les rêves,parfois,peuvent préparer l'avenir...

Tu n'es qu'un robot de l'IA.T'es programmé pour ce faire.Et tu viens nous chanter les merveilles du transhumanisme... Une véritable addiction chez toi.

Je ne peux rien pour toi...

Donc,continue ton cirque macronien.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo je l'espere aussi..

mais je t'invite à lire ..

Serge Halimi...

du monde diplô..

je pense qu'ils sont déjà en train ...

de nous la faire..

et tous cas ..

d'essayer de nous la faire...(affaires obligent..)

pirouette..

cacahouète...

Arthur !

l'avenir est imprévisible !
Et n'appartient à personne.
Et donc je suis concerné...

Peu me chaut: mon topic n'existe que pour virer les marchands - loin du temple de la vie dans son exubérance,sa folie parfois créatrice...
L'anarchisme dont elle fait preuve quelquefois est très curieux.
Mais,dans ses débordements,il lui arrive de se reprendre - enfin...,je l'espère.C'est une croyance de ma part plutôt qu'un constat.

L'humain d'abord.
Avant tout.

Alors que voguent nos galères individuelles dès lors qu'elles ne nuisent à personne - ni à tout ce qui est vivant !

Modifié il y a 4 ans, le mardi 7 avril 2020 à 16:48

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en incontinence intellectuelle si t’as besoin de rien, avec Foutaise t’es tout de suite servi

Il y a bal chez les temporaires -ou la dure " loi " du CDD républicain !
" Port du masque : le gouvernement amorce un virage à 180 degrés "
Du blabla déjà connu !

Ton blabla est déjà connu en effet !

Eh oui le président et le gouvernement se positionnent en fonction des avis de l’Organisation Mondiale de la Santé, du conseil scientifique et des experts français.

Et c’est bien normal quand la stratégie de l’OMS pour combattre la pandémie change , que les instances françaises en tiennent compte et s’adaptent.

T’as du mal à comprendre Foutaise que c’est l’OMS qui a changé d’approche dans sa stratégie ?

Le port du masque pour les français en sortie de confinement hors professionnels de santé et professionnels privés, ce sera avec des masques « grand public » ou « alternatifs » fabriqués par les intéressés
C’est difficile à comprendre pour toi Foutaise ?

« Nous avons commencé cette crise avec un stock donné, et on a bâti notre stratégie pour réserver les masques chirurgicaux aux soignants, souligne un proche du premier ministre, Edouard Philippe. C’était du reste cohérent avec le discours de l’OMS [Organisation mondiale de la santé], qui disait que ça ne servait à rien à la population générale. Maintenant, grâce aux efforts de l’Etat, les soignants ont accès à un stock de masques. » »

Pour le reste ici on n’a pas attendu l’article du monde pour connaître le détail des avis et de la position de l’Académie de médecine ! CQFD

:-$

" Ton blabla est déjà connu en effet ! "

- Et il va continuer.

Je suis pour la vie pendant que tu es pour le fric.Et l'IA.
Tu penses fric;tu vis pour le fric;tu rêves fric;...etc...
Ton humanisme affiché,c'est de la camelote.
Un autre monde est possible.Mais tu n'en veux surtout pas.Toi tu n'es pas calibré pour essayer de l'imaginer.
Deviens le copilote de ton Cédric,tel est ton horizon existentiel,métaphysique.Ramasser les mégots à défaut de pouvoir te rendre sur une planète habitable... Car enfin,survivre au milieu des dégâts engendrés par ton capitalisme,ça reste tout de même une aventure - mais pas la mienne: je serai de ceux/celles bouffant les derniers pissenlits par la racine. - En te regardant te débattre dans le merdier que tu appelles de tous tes vœux...

Pouah !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

Tu ne connais pas encore Ciotti c’est le porte flingue de LR, comme l’était Morano.

Plutôt que d’écouter les éléments de langage des partis d’o pposition, repris par les idiots utiles et les neuneux qui n’y connaissent rien, je préfère écouter ce que dit l’OMS, l’organisation Mondiale de la Santé :

« Dois-je porter un masque pour me protéger ? »

« Il ne faut porter un masque que si on présente des symptômes de la COVID-19 (en particulier, la toux) ou si on s’o ccupe de quelqu’un susceptible d’être atteint de la maladie.
Les masques jetables sont à usage unique.

Si vous portez un masque alors que vous n’êtes pas malade ou que vous ne vous occupez pas de quelqu’un qui est malade, c’est du gaspillage. Comme il y a une pénurie mondiale de masques, l’OMS conseille de les utiliser avec parcimonie.
L’OMS recommande de faire un usage rationnel des masques médicaux afin d’éviter le gaspillage de ressources précieuses et l’utilisation abusive (voir Conseils relatifs au port du masque).
La meilleure façon de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19 est de se laver fréquemment les mains, de se couvrir la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir et de se tenir à une distance d’au moins un mètre de toute personne qui tousse ou qui éternue. Pour plus d’informations, consulter les mesures de protection de base contre le nouveau coronavirus. »

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses

Tu captes Foutaise ? Ou veux tu que je te fasse une analyse de texte

Si l’OMS, suite à l’évolution des modèles de propagation de l’épidémie et de leurs incidences avec des effets collatéraux, change de stratégie , les gouvernements sont amenés à suivre de la même manière.
Je ne vois donc pas scandaleux à tout ça, en dehors du comportement des partis qui récupèrent politiquement ce genre d’événements pour ratisser les gogos et crétins qui les écoutent.

Pour le port du masque généralisé je pense personnellement que cela n’a pas de sens et c’est du gaspillage, à partir du moment ou tu respecte les mesures barrière et de distanciation, de gaspiller tant que le port d’un masque n’est pas indispensable.

Toi l’humaniste revendiqué, tu vas surconsommer des masques et tout les services de santé des pays du tiers monde ne vont pas être capables d’en trouver pour soigner leurs patients parce qu’il y a des neuneux qui les surconsomment !

Et ce n’est pas efficace pour stopper la contamination, puisque que pour être efficace il faut déjà le porter correctement, respecter les consignes d’utilisation, 2 à 4 heures d’utilisation, le retirer correctement, pas par la partie contaminée, ne pas réutiliser. Les personnels de santé suivent des formations pour le port, l’utilisation, et la mise au rebut du masque.
Un spécialiste a estimé de si on mettait à disposition à tout les français des masques 50 % des français l’utiliseraient de façon inappropriée donc des passoires inutiles, utilisées plusieurs jours.…
De plus avec des masques mal utilisés une partie des français se sentant en sécurité, risquent de propager un peu plus le virus en ne respectant pas scrupuleusement les consignes d’utilisation et les mesures barrières.

Il suffit de regarder la vidéo pour voir comment utilisent les masques une partie des utilisateurs, mettre la main sur le masque (le type à vélo 0mn53, ou le masque sous le nez à 1mn 20, le type qui tient son masque 1mn34, après qu’on vienne accuser le gouvernement de criminel et d’avoir du sang sur les mains, lorsque tu vois le comportement de la population et que certains viennent dire que les français ne sont pas eux aussi responsables, ça me fait juste sourire ! CQFD

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sorties-masques-faut-il-revoir-les-regles-0604-1236730.html

Comme pour tout ce pataquès au sujet du manque de tests par prélèvement naso-pharyngé, entre la mauvaise prise de test, la fiabilité du test, générant environ 30 % de faux négatifs !

Ca veut dire quoi en clair être responsable Foutaise  ? C’est laisser 30 % des testés faux négatifs, c’est-à- dire des contaminés non détectés, contaminer la population, la famille, ses parents et grand-parents  ? C’est toi qui parle de sécurité sanitaire et de gestion des risques ?

Ce serait bien que tu réfléchisses quelques minutes lorsque tu récupères des infos dans les médias ou s’abstenir de donner des conseils stupides, plutôt que de faire comme la majorité des neuneux qui n’y connaissant rien laisser propager des âneries et traiter les gouvernants de bras cassés.

...................../...............................

Objectivité ou déni ?
Tu es exemplaire.
Mais pour qui ?

Saine question...

Un documentaire - sur Youyou:

5 ans avant la crise du coronavirus, découvrez comment travaille le professeur Raoult

( Robot du site oblige... )

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

Tu ne connais pas encore Ciotti c’est le porte flingue de LR, comme l’était Morano.

Plutôt que d’écouter les éléments de langage des partis d’o pposition, repris par les idiots utiles et les neuneux qui n’y connaissent rien, je préfère écouter ce que dit l’OMS, l’organisation Mondiale de la Santé :

« Dois-je porter un masque pour me protéger ? »

« Il ne faut porter un masque que si on présente des symptômes de la COVID-19 (en particulier, la toux) ou si on s’o ccupe de quelqu’un susceptible d’être atteint de la maladie.
Les masques jetables sont à usage unique.

Si vous portez un masque alors que vous n’êtes pas malade ou que vous ne vous occupez pas de quelqu’un qui est malade, c’est du gaspillage. Comme il y a une pénurie mondiale de masques, l’OMS conseille de les utiliser avec parcimonie.
L’OMS recommande de faire un usage rationnel des masques médicaux afin d’éviter le gaspillage de ressources précieuses et l’utilisation abusive (voir Conseils relatifs au port du masque).
La meilleure façon de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19 est de se laver fréquemment les mains, de se couvrir la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir et de se tenir à une distance d’au moins un mètre de toute personne qui tousse ou qui éternue. Pour plus d’informations, consulter les mesures de protection de base contre le nouveau coronavirus. »

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses

Tu captes Foutaise ? Ou veux tu que je te fasse une analyse de texte

Si l’OMS, suite à l’évolution des modèles de propagation de l’épidémie et de leurs incidences avec des effets collatéraux, change de stratégie , les gouvernements sont amenés à suivre de la même manière.
Je ne vois donc pas scandaleux à tout ça, en dehors du comportement des partis qui récupèrent politiquement ce genre d’événements pour ratisser les gogos et crétins qui les écoutent.

Pour le port du masque généralisé je pense personnellement que cela n’a pas de sens et c’est du gaspillage, à partir du moment ou tu respecte les mesures barrière et de distanciation, de gaspiller tant que le port d’un masque n’est pas indispensable.

Toi l’humaniste revendiqué, tu vas surconsommer des masques et tout les services de santé des pays du tiers monde ne vont pas être capables d’en trouver pour soigner leurs patients parce qu’il y a des neuneux qui les surconsomment !

Et ce n’est pas efficace pour stopper la contamination, puisque que pour être efficace il faut déjà le porter correctement, respecter les consignes d’utilisation, 2 à 4 heures d’utilisation, le retirer correctement, pas par la partie contaminée, ne pas réutiliser. Les personnels de santé suivent des formations pour le port, l’utilisation, et la mise au rebut du masque.
Un spécialiste a estimé de si on mettait à disposition à tout les français des masques 50 % des français l’utiliseraient de façon inappropriée donc des passoires inutiles, utilisées plusieurs jours.…
De plus avec des masques mal utilisés une partie des français se sentant en sécurité, risquent de propager un peu plus le virus en ne respectant pas scrupuleusement les consignes d’utilisation et les mesures barrières.

Il suffit de regarder la vidéo pour voir comment utilisent les masques une partie des utilisateurs, mettre la main sur le masque (le type à vélo 0mn53, ou le masque sous le nez à 1mn 20, le type qui tient son masque 1mn34, après qu’on vienne accuser le gouvernement de criminel et d’avoir du sang sur les mains, lorsque tu vois le comportement de la population et que certains viennent dire que les français ne sont pas eux aussi responsables, ça me fait juste sourire ! CQFD

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sorties-masques-faut-il-revoir-les-regles-0604-1236730.html

Comme pour tout ce pataquès au sujet du manque de tests par prélèvement naso-pharyngé, entre la mauvaise prise de test, la fiabilité du test, générant environ 30 % de faux négatifs !

Ca veut dire quoi en clair être responsable Foutaise  ? C’est laisser 30 % des testés faux négatifs, c’est-à- dire des contaminés non détectés, contaminer la population, la famille, ses parents et grand-parents  ? C’est toi qui parle de sécurité sanitaire et de gestion des risques ?

Ce serait bien que tu réfléchisses quelques minutes lorsque tu récupères des infos dans les médias ou s’abstenir de donner des conseils stupides, plutôt que de faire comme la majorité des neuneux qui n’y connaissant rien laisser propager des âneries et traiter les gouvernants de bras cassés.

Si tu veux faire le catalogue ( complet ) des fèques niouzes dont je me serais rendu " coupables,c'est ici:

" Coronavirus : notre guide pour distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils "

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/coronavirus-petit-guide-pour-distinguer-les-fausses-rumeurs-des-vrais-conseils_6032938_4355770.html

Et tu viens m'en faire part !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Tu parles oui, la représentativité des commentaires n’a aucune valeur, puisque la majorité des neuneux qui regardent tes vidéo s de fèques news, de propagande et d'infox sont déjà orientés politiquement.

Donc tes vidéo s d’extrême droite antisémite va agglutiner les mêmes zozos, pareil pour les médias alternatifs comme le media, QG et les réseaux sociaux comme maximo et consors, sont principalement des internautes de la même tribu que leur média favori , en dehors de quelques exogènes venus pour s’informer du contenu de la propagande.

Tu te fais encore des illusions Foutaise ! :-$

Et sinon ton cours de philosophie politique sur le RIC, et ta belle démonstration de son efficacité en regard de la gouvernance actuelle, c’est pour quand ? :-)

" Tu parles oui, la représentativité des commentaires n’a aucune valeur "

Explique-nous en quoi les tiennes le sont sans objection possible !

Histoire d'avancer dans la discussion...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Dissonance cognitive.............républicaine........... :-$

Modifié il y a 4 ans, le mardi 7 avril 2020 à 20:20

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose