Citation de fouthese
Arf !
Les " études " de Valentin ! - Toujours un régal...
Bien,alors,ce coup-ci,Éric VS Valentin ! - Spectacle grandiose garanti !
Citation de Foutaise – Chti pépère nous fait d’la résistance Arf !
Les " études " de Valentin ! - Toujours un régal...
Bien,alors,ce coup-ci,Éric VS Valentin ! - Spectacle grandiose garanti !
Ah Fiorile le président de pacotille des neuneux, y avait longtemps que tu ne nous avais pas posté le blabla de ce gourou de pacotille de son groupuscule conspirationniste d’extrême droite de la « Démosophie » c’est pas récent d’ailleurs, tu veux faire du neuf avec de vieilles marmites Fiorile, Placard dans le sac, Friot et les autres, t’as des actions chez le fabricants de naphtaline ou c’est parce que tu préfères mettre en avant ta génération, ces vieux croûtons, tu sais ces vieux qu’ont de l’âge chti Pépère ?
Et ben non Foutaise, j’ai visionné les premières minutes, pouah comme tu dis si bien, pas de temps à perdre pour cette engeance, mais toi, la petite main des complotistes conspirationnistes révolutionnaires pour neuneux, si t’as du temps de cerveau disponible à consacrer à ce genre de foutaise, tu peux toujours faire nous en faire une synthèse hein !
Rien de nouveau au soleil Foutaise, ça t’évite une nouvelle fois de parler de ton programme salvateur et de ton RIC, ta pierre philosophale sauveuse d'humanité !
Citation de valentin14vanvesCitation de Schnockdu – Au pays de Candy, fan du club Dorothée
Merci aussi de cesser d'essayer de m'infantiliser. Je te l'ai déjà dit. Ou d'interpréter mes propos et de ne les lire qu'à ta sauce pour n'en retranscrire finalement qu'un pauvre plat de résistance et une bien maigre pitance dont seul toi te régales. Pas fin gourmet, le valentin.
Ni bien finaud non plus.
T’es vexé ?
Tu sais très bien que la vie est injuste malgré ce que tu peux lire sur les frontons des mairies françaises, il y a l’esprit et la lettre liberté, égalité et fraternité ce sont des vœux, des tendances pour s’en approcher le plus près, du moins pour les deux premiers.
Parce que dans la vraie vie ce n’est pas toujours ce que l’on observe et pour cause il y aura toujours des grands, des petits, des en bonne santé et pas d’autres, des plus intelligents, des blancs des noirs... des biens nés … des premiers des seconds... Mais chacun d’eux devra s’adapter plus ou moins facilement à l’environnement dans lequel il vit.
Sinon explique ce que tu nous proposes comme monde merveilleux, parce que si tu n’as pas encore compris que tant que la majorité des pays dans le monde ne seront pas d’accord pour lutter contre la finance et les sociétés prédatrices multinationales du numérique ou traditionnelles pour les taxer comme les autres entreprises traditionnelles et éventuellement interdire la constitution d’entreprises dépassant une certaine taille, de taxer les transactions financières et d’interdire la spéculation sur la valeur des monnaies ou des produits de premières premières alimentaires de première nécessité, sinon rien ne changera sérieusement notre monde.
L’un des seuls leviers efficace que chaque individu possède c’est de ne pas acheter les produits et services de ces entreprises prédatrices. Elles n’existent que parce que la population le veut bien, intentionnellement ou pas.
Citation de Schnockdu – Bison pas futé chez les bisounours
Du bla-bla ? Un bisounours ?
N'es-t-on pas en droit de dénoncer ce qui ne va pas dans le système, d'y rester vigilant, de s'interroger et de tenter d'y remédier afin de l'améliorer - au nom de la vie justement, et du mieux vivre, du mieux être. T'es bizarre, toi.
En matière de bulle, il semble que la tienne soit plutôt hermétique !
Dénoncer oui, rester vigilant bien sûr, mais proposer aussi et pas raconter n’importe quoi en se basant sur de l’infox ou de la fake news. La différence entre nous est là ! CQFD
Tu devrais nous expliquer ton projet pour que ce soit plus clair. Tu veux la révolution, couper des têtes et fusiller les autres ? Spolier les richesses, actifs ... des bourgeois et des élites ?
Et ensuite tu nous proposes quoi comme monde meilleur ?
Pourquoi vexé ?
Simple remarque sur ta façon de procéder - ainsi que foutaise aussi d'ailleurs, parfois. Une sorte de paternalisme à la mords-moi-l'oeil...
Bref. Tu ne m'apprends rien.
Mes solutions ?
Je ne connais qu'une seule philosophie de vie : "Nul ne peut servir deux maîtres : Dieu et l'argent." (dixit Jésus)
C'est déjà une base. Solide.
Que faire ? Bonne et toujours même question. Sans réponse.
Mais si l'on se projette dans le futur, ce n'est pas bien joli-joli. Et tu le sais.
Il va donc falloir trouver quelquechose.
Couper des têtes ? Faudrait peut-être y penser, à tête reposée.
Spolier les richesses ? Non. Je m'en fous.
Ce sera déjà un pas. Et ensuite ?
Tout le monde au goulag !
Merde, c'est déjà là qu'on va tous...
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 17 avril 2020 à 21:24
Citation de schnockdu
Pourquoi vexé ?
Simple remarque sur ta façon de procéder - ainsi que foutaise aussi d'ailleurs, parfois. Une sorte de paternalisme à la mords-moi-l'oeil...
Bref. Tu ne m'apprends rien.
Mes solutions ?
Je ne connais qu'une seule philosophie de vie : "Nul ne peut servir deux maîtres : Dieu et l'argent." (dixit Jésus)
C'est déjà une base. Solide.
Que faire ? Bonne et toujours même question. Sans réponse.
Mais si l'on se projette dans le futur, ce n'est pas bien joli-joli. Et tu le sais.
Il va donc falloir trouver quelquechose.
Couper des têtes ? Faudrait peut-être y penser, à tête reposée.
Spolier les richesses ? Non. Je m'en fous.
Ce sera déjà un pas. Et ensuite ?
Tout le monde au goulag !
Merde, c'est déjà là qu'on va tous...
Avec ça on va loin !
Bref que du blabla quoi, c'est bien pour cette raison que Foutaise est si discret, sur son programme et son RIC, son silence en dit long sur son absence de solution, comme les autres n'anars hystériques d'ailleurs, à par le miroir aux alouettes du RIC, une belle supercherie des populistes de tout bord pour les gogos qui y croient.
Bref que du blabla quoi, c'est bien pour cette raison que Foutaise est si discret, sur son programme et son RIC, son silence en dit long sur son absence de solution, comme les autres n'anars hystériques d'ailleurs, à par le miroir aux alouettes du RIC, une belle supercherie des populistes de tout bord pour les gogos qui y croient.
Tu m'as posé une question, j'y ai répondu.
La 1ère pierre est posée.
Citation de valentin14vanves
Parce que tu crois que j'attends après toi pour le faire ?
« Sors un peu, regarde le ciel, les oiseaux, les fleurs. La vie, quoi ! »
J'y ai droit tout les jours !
Idem.
Donc, tu pourras méditer sur cette phrase de Jésus et sur ce qu'elle implique ou sur les portes et les possibles qu'elle ouvre comme choix de vie pour l'Humanité en comparaison d'avec le monde d'aujourd'hui.