J’aime bien les propos pleins d’humour du Professeur Juvin pour illustrer sa citation ... à 2mn :
«Je vais vous raconter une histoire, moi j’ai vu tous les jours … pendant 2 mois, j’étais en contact tous les jours avec des patients qui avaient le COVID, avec des masques FFP2 sans masques FFP2, avec des gants … sans gants etc … finalement j’ai fait le test je l’ai pas eu.
Il se trouve que j’ai pris du café au lait tous les matins pendant 2 mois . Est-ce qu’à votre avis c’est la preuve que le café au lait m’a protégé ? Evidemment non !
Nous n’avons malheureusement pas de preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine ! Y a beaucoup de travaux qui montrent que cela n’a pas d’effet, Didier Raoult prétend que ça en a ... mais l’intuition ne fait pas la science ! … » [/u]
De plus il se demande … à 2 reprises dans cet échange (enfin, à l’entendre il a certainement sa petite idée) pourquoi Raoult n’a pas fait d’étude randomisée ?
«Je vous pose la question : Pourquoi, puisqu’il était persuadé que ça marchait, il n’a pas fait cet essai ? »
8mn20 - Les essais cliniques qui permettent de comparer un médicament contre un autre médicament ou un médicament contre un placebo avec un tirage au sort, ce sont des études qui ont été instaurées, le principe par le code de Nuremberg après la guerre et qui ont justement pour principe de vouloir protéger le patient des puissances financières, industrielles, des intérêts privés et ça on ne l’applique plus ! Dans quel monde est-on ! »
« Le professeur Philippe Juvin (Face à Face) avec le professeur Perronne :»
" Près de quatre mois après que son mari, Eric Loupiac, médecin urgentiste à l’hôpital de Lons-le-Saunier (Jura), est mort du Covid-19 à l’âge de 60 ans, son épouse, Claire Loupiac, a décidé de se tourner vers la justice. Selon les informations du Monde, elle a déposé plainte contre X pour « homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et omission de porter secours », lundi 3 août, auprès du parquet de Lons-le-Saunier.
Article réservé à nos abonnés " - citation
De toute façon, ce professeur Perronne me sort par les yeux ; rien que sa voix m'insupporte !
Bonsoir,
T’as l’impression en l’écoutant qu’il est sous overdose d’anxiolytiques !
Je crois qu’il a perdu son beau-frère, contaminé par la Covid-19 à Nantes, faute de ne pouvoir le faire traiter à l’hydroxychloroquine d’après lui ! Je pense qu’il ne s’en est pas remis !
Mais bon déjà bien avant la pandémie il était déjà sujet à de nombreuses polémiques à propos de la maladie de Lime, dont il s’o ccupe …
Ce que disait Raoult en 2016 sur Perronne :
« … En 2016, le professeur Perronne affirme que l'explosion de la maladie de Lyme, cachée par « l'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe », est due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par le chercheur en virologie nazi — Erich Traub (en)18 — réfugié aux États-Unis19,20,21.
Le professeur Didier Raoult le qualifie alors de « confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples »
Toujours est-il que lorsque j’écoute Perronne, je ne le trouve pas d’une grande rigueur scientifique, surtout lorsqu’il critique le gouvernement sur la létalité en France, dont les chiffres récupérés à travers le monde sont tout sauf comparables, y compris en France faute d’avoir d’autres informations complémentaires à comparer pour effectuer une étude digne de ce nom ... ainsi que son combat pro Raoult sur les études liées à la Covid-19 !
Mieux vaut écouter les différents protagonistes et se faire sa propre analyse critique avec les différents éléments, mais au vu de tout les éléments, sortis du complotisme et de la guéguerre orchestrée Paris Marseille la France d’en haut versus la France d’en bas, je reste plus que dubitatif sur le sujet.
Les théoriciens du complot BigPharma vont maintenant être bien ennuyés pour cause d’absence de traitement efficace déclaré en haut lieu par les autorités de santé. Pour ceux qui croyaient que le Remdesivir (GILEAD) et le Kaletra (AbbVie) allaient être proposés comme traitement pour justifier ce complot du pseudo nouvel ordre mondial, ben mauvaise pioche !
Pour le coup, ils n’ont plus ces arguments pour nous faire croire au complot ! En revanche deux traitements pour les orages immunitaires ou cytokiniques, le corticoïde dexaméthasone et le tocilizumab qui semblent réduire la mortalité des patient sévères, sont des molécules déjà connues et dont le prix est ridicule !
Pas de chance, tout s’effondre pour les complotistes !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 3 août 2020 à 21:05
Citation de valentin14vanves
Ben Foutaise ! Pourquoi tant de gesticulations inutiles … à agiter tes petits bras ?
Tu vas nous faire une syncope … après avoir consulté les résultats du dernier baromètre de confiance politique « Harris-interactive EPOKA LCI » réalisé en ligne ( entre les 21 et 23 juillet 2020), plus tu critiques le gouvernement, moins les français te font confiance ! CQFD
A noter que l'accès de confiance des français se focalise principalement sur les membres (nouveaux ou anciens) du gouvernement ! Même ton Président préféré prend 6 point pour atteindre les 50 %, comme quoi ! Alors Foutaise ! Heureux ?
Les chiffres :
- Jean Castex 56%
- Roselyne Bachelot 51%
- Emmanuel Macron (50%, +6)
- Edouard Philippe (50%, -1) (76% chez les LR)
- Jean-Yves Le Drian (52%, +7)
- Olivier Véran (49%+ 9)
- Bruno Lemaire (49%+ 7)
- Jean-Michel Blanquer (42%, +6)
- Nicolas Hulot avec (42%, =)
- Eric Dupont-Moretti 41%
- Xavier Bertrand (37%, +2)
- Marlène Schiappa (34%, +13)
- Gérald Darmanin (35% +2)
- François Baroin (34%, +1)
- Nicolas Sarkozy (34%, +1)
- Valérie Pécresse (33%, +2)
- Barbara Pompili (31%)
- François Bayrou (28%,+3)
- Yannick Jadot (27 %, +1)
- Nicolas Dupont-Aignan (25%, +3)
- Olivier Besancenot (22%, -3)
- François Ruffin (21%, -3)
- Marine le Pen (23% +1)
- Ségolène Royal (20%, -3)
- Jean-Luc Mélenchon (19%, -2)
Mélenchon, l'un des plus virulant contre le gouvernement, mais surtout l'un des plus mal noté par les français !
Citation de fouthese
Toujours dans la sondagite...
_
Yep !
Chacun se console comme il peut … dans le déni … en faisant l’autruche !
J’aime bien voir les tendances … pour confirmer mes impressions personnelles !
Dans le cas présent, les différences sont telles qu’on ne peut malgré, l’application des pondérations d’usage, considérer que la marge d’erreur pourrait significativement modifier le classement, d’autant plus que ce sondage est fait régulièrement ! CQFD
Euh … t’es un abonné fidèle à cette chaîne d’extrême droite Foutaise ?
Interview pénible à écouter !
A t-elle un problème avec les chiffres ? La question est posée !
22mn58 -« pas de surmortalité »
Ah bon ?
Et la courbe en jaune, le nombre de décès /jour à partir du 15 mars jusqu’au 1er mai versus les année précédentes 2018 – 2019 c’est quoi ? Est-ce l’épaisseur du trait … pour elle ?
Pour corroborer les chiffres et bien comprendre que la surmortalité est liée à la covid-19, il suffit de regarder les chiffres de surmortalité par département, en particulier les départements qui ont été les plus touchés par le virus.
«Au niveau départemental, trois départements comptent au moins deux fois plus de décès entre le 1er mars et le 30 avril 2020 que sur la même période de 2019.
Il s’agit de la Seine-Saint-Denis (+123%) , du Haut-Rhin (+115%) et des Hauts-de-Seine (+112%). »
D’après l’INSEE une grippe saisonnière fait environ 10 000 morts / an, la COVID-19 en France à ce jour plus de 30 268 morts soit 3 fois plus qu’une grippe saisonnière, alors que l’épidémie n’est pas terminée !
Et pour comparer ce qui est comparable, toutes choses égales par ailleurs, combien y aurait-il eu de morts dans les mêmes conditions d’une grippe saisonnière en France, c’est - à - dire « sans confinement » ? 300 000 / 500 000 morts d’après des modélisations sérieuses ?
- Concernant son hostilité à un quelconque confinement, il suffit de regarder les effets, ce qu’ont fait les pays qui l’ont écouté, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Brésil, la Suède …
On voit ce que cela a donné, un changement de stratégie pour procéder au confinement en Grande Bretagne, en Suède … vu l’étendue de la catastrophe que cela allait occasionner !
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, pour info :
Le nombre de morts de la Covid-19 pour 100 000 habitants par pays (par ordre décroissant) au 4 août 2020 :
- San Marin : 124,32
- Belgique : 86,24
- Royaume-Uni : 69.63
- Pérou : 61,93
- Espagne : 60,94
- Italie : 58,19
- Suède : 56,41
- Chili : 51,83
- Etats-Unis : 47,50
- Brésil : 45,19
- France : 45,18
- Mexique : 38,05
- Islande : 2,83 (qui n’a pas utilisé le traitement à l’hydroxychloroquine)
Alors Foutaise, as-tu des commentaires sur les chiffres ?
- Remarques :
On voit bien effectivement l’efficacité du non confinement à ce jour (ce dans le but d’atteindre une immunité collective) et du traitement massif à l’hydroxychloroquine, surtout dans les pays comme le Royaume-Uni, la Suède (qui n’a pas confiné), les Etats-Unis, le Brésil et le Mexique... [/u]
Ces pays ont plus de morts / 100 000 habitants qu’en France et ces chiffres ne sont que provisoires, en particulier pour les US, le Brésil, le Mexique compte-tenu du nombre élevé de morts / jour, respectivement : 561, 543, 266 dans ces pays …
Pour un vrai bilan, rendez-vous à la fin de la pandémie avec des analyses plus sérieuses !
18mn44 – [b]«... Un traitement qui a un effet notable sur les patients ...»
Ben oui ! Le Plaquenil( Hydroxychloroquine) où sont les études qui démontrent son efficacité !
21mn18 – [b]«… effet de la température sur la phase, le début de l’infection, là le virus a occasionné beaucoup moins de morts … »
On constate aisément en lisant la presse, que l’effet de la température a une incidence bénéfique sur la baisse de la contamination et de la mortalité dans les pays chauds, comme au Brésil, au Mexique, en Inde, en Indonésie, en Guyane … !
28mn06 - [b]« 1 million et demi de morts de tuberculose, contre 600 000 morts du COVID »
Quelle différence entre la covid-19 et la tuberculose ? Un vaccin pour la tuberculose, pour la covid-19, ni traitement ni vaccin. CQFD
Concernant le nombre de morts :
- 693 726 morts provisoires officiellement recensés au 4 août 2020, combien en réel ? Combien à la fin de la pandémie ?
« Plus de 3 millions de décès évités en Europe, principalement par le confinement »
«... Plus de trois millions de vies ont été sauvées du Covid-19 en Europe grâce aux mesures barrière et, surtout, au confinement, d'après les estimations de l'Imperial College de Londres publiées dans Nature... »
Combien y en aurait-il sans les mesures de confinement ?
D’après les estimations de L’imperial Collège : 3 millions de décès épargnés, si on compte bien 3 millions + 0,700 recencés = 3, 700 millions à ce jour pour la COVID-19, soit dans les chiffres de mortalité des grippes espagnoles asiatique et de Hong kong. CQFD
Bref à boire et à manger, avec en toile de fond le complotisme, la polémique hydroxychloroquine et des affirmations plus que douteuses, que les données et chiffres officiels contredisent !
Concernant la fin de la pandémie, on fera le point en fin d’hiver début 2021 !
Alors Foutaise ! Des commentaires ?
Modifié il y a 4 ans, le mardi 4 août 2020 à 22:54
Une première depuis le mois d’avril, la courbe est repartie à la hausse dans les services de réanimation en France !
« Covid-19 : plus de 700.000 morts dans le monde, selon un nouveau bilan »
« CORONAVIRUS - La reprise de l’épidémie inquiète en France et le port du masque devient obligatoire dans les rues de nombreuses villes.
L'OMS prévient d'ailleurs qu'il n'y aura peut-être jamais de "panacée" contre le Covid-19. Suivez les dernières infos sur la pandémie. »
« 05 août 09:20 - La rédaction de LCI »
« La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 700.000 personnes dans le monde depuis sa découverte en Chine en décembre, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles mercredi.
Au total, ont été recensés dans le monde 700.489 décès sur 18.547.833 cas déclarés (10.889.745 personnes sont considérées guéries). L’Europe reste la région la plus touchée avec 211.365 morts.
Près de la moitié des décès mondiaux ont été enregistrés dans les quatre pays les plus touchés : les États-Unis (156.806), le Brésil (95.819), le Mexique (48.869) et le Royaume-Uni (46.299).
Le nombre de morts dus au Covid-19 a doublé depuis le 26 mai et 100.000 décès supplémentaires ont été détectés depuis un peu moins de trois semaines. »
Alors Foutaise ! Heureux ! Toi le fervent défenseur du Brexit .. et bien sûr du Frexit !
Géniale hein, la situation britannique ! Avec les accords de libre-échange GB / US, tant vantés et attendus par Boris Johnson … en Trump l’oeil !
« Six mois après le Brexit, les espoirs britanniques de signer des accords de libre-échange s’envolent »
« En déplacement aux Etats-Unis, la ministre britannique du commerce international n’a pas obtenu la levée des sanctions commerciales. »
Par Eric Albert Publié hier à 18h32, mis à jour à 07h18
Lecture 4 min. - Article réservé aux abonnés
« Le slogan, rabâché par Boris Johnson, avait su résumer l’ambition du Royaume-Uni après le Brexit : « Global Britain », la Grande-Bretagne mondiale. Le pays, après être sorti de l’Union européenne (UE) le 1er février, devait s’ouvrir au reste du monde et notamment signer de nombreux accords de libre-échange. « Après des décennies d’hibernation, nous redevenons des promoteurs du libre-échange mondial », vantait le premier ministre britannique en février.
Six mois et une pandémie plus tard, le bilan de cette ambition est maigre. Non seulement les négociations avec l’UE – région qui représente la moitié du commerce britannique – ne sont pas conclues, mais aucun grand accord de libre-échange avec le reste du monde n’a été signé. « Pour le gouvernement, c’est une déception ; pour les experts, ce n’est pas une surprise », note David Henig, spécialiste du commerce international au sein du groupe de réflexion European Centre for International Political Economy. »
« Pas de traitement spécial »
« Mardi 4 août, le déplacement aux Etats-Unis de Liz Truss, la ministre conservateur du commerce international, est venu symboliser cet échec provisoire. Rien de concret n’est sorti de sa rencontre avec son homologue Robert Lighthizer.
Un accord avec les Etats-Unis (15 % du commerce britannique) était pourtant l’un des principaux objectifs des brexiters. Donald Trump lui-même s’était montré prometteur, évoquant un potentiel accord « massif ». Mais les négociations, qui ont débuté en février et dont le troisième « round » est en cours, n’avancent pas. [/u]Elles butent en particulier sur les normes alimentaires, les Américains voulant ouvrir ce marché aux poulets lavés au chlore ou aux bœufs aux hormones. Les Britanniques refusent pour l’instant, ayant promis de ne pas jouer au moins-disant sanitaire sur ce dossier.[/u]
Un autre point d’accrochage concerne le prix des médicaments, le pays de l’Oncle Sam souhaitant libéraliser ce secteur très encadré. Alors que les élections américaines approchent, reléguant au second plan pour M. Trump une potentielle entente avec le Royaume-Uni, Londres semble avoir renoncé à signer un accord cette année. »
« Brexit : de la paperasse et des coûts supplémentaires en vue pour les Britanniques »
« A moins de six mois de la fin de la période de transition, une grande campagne d’information est lancée. Et sans surprise, cette étape s’accompagne de coûts inédits. »
Par Cécile Ducourtieux Publié le 13 juillet 2020 à 17h37 - Mis à jour le 14 juillet 2020 à 06h07 »
" La France en crise | Air France compte réduire de moitié l’activité de sa filiale court-courrier Hop ! et sacrifie son historique site finistérien, employant 276 salariés. En Bretagne, l’annonce provoque la colère envers l’entreprise et le gouvernement. "