Alors Foutaise ! T’en as pas encore terminé avec Raoult ? Si tu espères encore le Nobel, faudra passer voir le Père Noël hein !
Son histoire a fait pschittt, sans parler de ses prédictions ! Grippette … saisonnière, ne passant pas le printemps, ne passsant pas la chaleur, pas de deuxième vague ou de réplique de première vague, dénigrant le big Data, alors qu’il utilise lui-même, c’est fort hein ! … même s’il s’est ravisé pour la deuxième vague, le Big Data à condition que les données soient qualifiées, est un outil indispensable voire plus fiable que l’humain, contrairement à ce qu’affirme ton pote Rougeyron d’extrême droite et théoricien du complot.
Pour la détection du cancer à partir de radiographies et dans bien d’autres domaines de la science, le big data donne des résultats bien meilleurs que les diagnostics humains, cela a déjà été démontré maintes fois ! CQFD
Martin Blachier, médecin épidémiologiste, spécialiste de Santé publique, qui dirige également la société de conseils « Public Health Expertise », dans une émission C dans l’air du 16 juin dernier a annoncé qu’une seconde vague était inévitable en France, grâce à des modélisations et le big data, a estimé cette vague « à la deuxième quinzaine d'août », on en reparlera mi-août, mais contrairement à ce que disait Raoult, le virus est jusqu’à preuve du contraire toujours présent et depuis quelques semaines une reprise de l’épidémie est déjà constatée sur le terrain ! CQFD
La Chine reconfine ! #cdanslair 16.06.2020
Réponse de Martin Blachier à 1h02mn09 :
« Nous, dans les modélisations qu’on fait, la deuxième est pas aussi haute puisque évidemment il y a les mesures qui font qu’elle s’applatit donc, en fait elle est plus longue mais moins haute. »
Caroline Roux : « Et elle arrive quand ? »
Réponse de Martin Blachier : « Vous voulez que je vous dise ? Sourire … Dans notre dernière estimation elle arrive deuxième quinzaine d’août ! »
On en reparlera bientôt donc !
_
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 2 août 2020 à 15:18
Ben Foutaise ! Pourquoi tant de gesticulations inutiles … à agiter tes petits bras ?
Tu vas nous faire une syncope … après avoir consulté les résultats du dernier baromètre de confiance politique « Harris-interactive EPOKA LCI » réalisé en ligne ( entre les 21 et 23 juillet 2020), plus tu critiques le gouvernement, moins les français te font confiance ! CQFD
A noter que l'accès de confiance des français se focalise principalement sur les membres (nouveaux ou anciens) du gouvernement ! Même ton Président préféré prend 6 point pour atteindre les 50 %, comme quoi ! Alors Foutaise ! Heureux ?
Les chiffres :
- Jean Castex 56%
- Roselyne Bachelot 51%
- Emmanuel Macron (50%, +6)
- Edouard Philippe (50%, -1) (76% chez les LR)
- Jean-Yves Le Drian (52%, +7)
- Olivier Véran (49%+ 9)
- Bruno Lemaire (49%+ 7)
- Jean-Michel Blanquer (42%, +6)
- Nicolas Hulot avec (42%, =)
- Eric Dupont-Moretti 41%
- Xavier Bertrand (37%, +2)
- Marlène Schiappa (34%, +13)
- Gérald Darmanin (35% +2)
- François Baroin (34%, +1)
- Nicolas Sarkozy (34%, +1)
- Valérie Pécresse (33%, +2)
- Barbara Pompili (31%)
- François Bayrou (28%,+3)
- Yannick Jadot (27 %, +1)
- Nicolas Dupont-Aignan (25%, +3)
- Olivier Besancenot (22%, -3)
- François Ruffin (21%, -3)
- Marine le Pen (23% +1)
- Ségolène Royal (20%, -3)
- Jean-Luc Mélenchon (19%, -2)
Mélenchon, l'un des plus virulant contre le gouvernement, mais surtout l'un des plus mal noté par les français !
Ben oui, le gourou a encore parlé ! Quoi que c'est un montage ... plutôt grossier spécial gogos ! Non ?
... Encore des foutaises de chez Foutaise habituelles !
La surmortalité a été plus importante en 2020 versus 2018 et 2019 entre le 16 mars et le 1er mai il suffit de regarder les courbes, en particulier celle en jaune de 2020, et l pic aux alentours du 31 mars avec plus de 1 000 décès par jour par rapport aux autres années :
_
Pour corroborer les chiffres et bien comprendre que la surmortalité est liée à la covid-19, il suffit de regarder les chiffres de surmortalité par département, en particulier les départements qui ont été les plus touchés par le virus.
«Au niveau départemental, trois départements comptent au moins deux fois plus de décès entre le 1er mars et le 30 avril 2020 que sur la même période de 2019.
Il s’agit de la Seine-Saint-Denis (+123%), du Haut-Rhin (+115%) et des Hauts-de-Seine (+112%). »
D’après l’INSEE une grippe saisonnière fait environ 10 000 morts / an, la COVID-19 en France à ce jour plus de 30 268 morts soit 3 fois plus qu’une grippe saisonnière, alors que l’épidémie n’est pas terminée !
Et pour comparer ce qui est comparable, comme on dit en compta … toutes choses égales par ailleurs, combien y aurait-il eu de morts dans les mêmes conditions d’une grippe saisonnière, c’est - à - dire « sans confinement » ? 300 000 / 500 000 morts d’après des modélisations sérieuses ?
Pour le reste c’est de la blague ! Tout les médecins et professeurs ont rempli a priori leur document sur leurs conflits d’intérêts éventuels, quid des administrateurs de l’IHU comme Douste-Blazy, Muselier … ont ils dit clairement qu’ils étaient en conflit d’intérêt pour s’exprimer comme ils l’ont fait pour défendre à ce point Raoult ? L’IHU n’a t-il pas des labos partenaires privés comme Sanofi-Aventis et l’Institut Mérieux ? Si l’on écoute Raoult, Jean-François Delfraissy devait il piloter, comme président des Conseils scientifiques, alors qu’il est administrateur de l’IHU ?
Citation de fouthese
" Le professeur Christian Perronne dénonce une corruption mondiale... "
_
Chez Youyou
Une corruption mondiale ! ben voyons !
Ben faudrait qu’il écoute les professeurs Eric Caumes chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière , et Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou qui eux n’ont aucun conflit d’intérêt lié aux laboratoires GILEAD et autres sur les traitements Covid-19 et qui ont dit clairement l’inefficacité du traitement à l’hydroxychloroquine de Raoult.
En revanche ils disent tout les deux, la Professeure Karine Lacombe aussi je crois, qu’aucun traitement n’est efficace, y compris le remdesivir de Gilead ! Étonnant non ? Où est le complotisme anti Raoult et la corruption généralisée des spécialistes ?
En revanche deux traitements pour les orages immunitaires ou cytokiniques, le corticoïde dexaméthasone et le tocilizumab semblent réduire la mortalité des patient sévères !
4mn 33 : Christian Perronne : « Le virus est en train de disparaître »
Ben c‘est sur, tout le monde constate la disparition de la pandémie partout dans le monde ... chaque jour ! Quelle crédibilité accorder à ce pauvre homme ?
« Le Professeur Eric Caumes est face à Apolline de Malherbe à 8H30 sur RMC et BFMTV »
Mouais, encore de la gesticulation ... pendant quelques années ... pour déboucher sur ... un non lieu ... ou un responsable mais pas coupable !
Bref du buzz ... et de l'alimentaire pour les avocats !
Toujours dans ton éternelle fuite en avant de desper ado ?
A te soustraire à tout débat contradictoire !
Pour rappel, un de tes gourous, le professeur Perronne qui, dans l’une des dernières vidéo s que tu as posté, disait « le virus est en train de disparaître » ! On constate tout à fait ... jour après jour ... sa claire voyance et sa juste vision de la réalité !
Un peu comme notre futur ex nobélisable sur la saisonnalité et la non tenue de la covid-19 aux fortes chaleurs !
Allez Foutaise, encore un article tout droit sorti des forces occultes du nouvel ordre mondial complotiste pour abuser les forces vives prolétariennes !
« Coronavirus dans le monde : 27 millions de personnes reconfinées aux Philippines après un rebond de l’épidémie »
« Le rythme des contaminations, qui ne montre pas de signes de ralentissement, a dépassé les 18 millions en fin de semaine dernière. »
Le Monde avec AFP Publié le 3 août à 05h22, mis à jour à 11h42
Temps de Lecture 4 min.
« Le rythme de la pandémie de Covid-19 continue de prendre de l’ampleur dans le monde, avec un million de cas supplémentaires détectés en moins de quatre jours. Dimanche 2 août, plus de 18 millions de cas ont été recensés depuis l’apparition du virus, a estimé l’Agence France-Presse (AFP) dans un comptage réalisé à partir de sources officielles. »
« Les Etats-Unis, l’Amérique latine et les Caraïbes concentrent désormais plus de la moitié des cas positifs. Selon la même estimation, le virus responsable du Covid-19 a causé la mort de près de 688 000 personnes dans le monde. »
« L’augmentation constatée est d’autant plus inquiétante que le nombre de contaminations ne reflète qu’une part du nombre réel de cas – de nombreux pays n’utilisant les tests que pour le traçage ou ne disposant pas de ressources suffisantes pour mener de larges campagnes de dépistage. »
« Près du quart de la population reconfiné aux Philippines »
« Plus de 27 millions de personnes, soit environ le quart de la population aux Philippines, vont être reconfinées à partir de mardi. La décision du gouvernement intervient après l’inquiétude exprimée par des associations de médecins avertissant que le pays est en train de perdre la bataille contre le Covid-19. »
…
« Depuis le début du mois de juin, alors que la plus grande partie du pays était sortie d’un des confinements les plus longs et les plus stricts de la planète, les infections ont quintuplé, dépassant la barre des 100 000 cas. … »
…
« Aux Etats-Unis, le virus « s’est extraordinairement répandu » »
« … Les Etats-Unis ont enregistré, dimanche, 515 décès et 47 508 nouveaux cas de contamination sur les dernières vingt-quatre heures – en baisse par rapport aux cinq derniers jours, où elles dépassaient à chaque fois la barre des 60 000 –, selon un comptage réalisé par l’université Johns-Hopkins. Le total s’élève à plus de 4,6 millions de cas et 154 834 morts pour le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19.
Les Etats-Unis sont entrés dans une « nouvelle phase » de l’épidémie de Covid-19, désormais très largement répandue sur le territoire américain, a estimé, dimanche,
la conseillère spécialisée auprès de la Maison Blanche Deborah Birx. « Ce que nous voyons aujourd’hui est différent de mars et avril », a-t-elle dit sur la chaîne CNN, tout en soulignant que les mesures prises localement pour tenter d’enrayer la contagion commençaient à avoir des effets.
Le virus « s’est extraordinairement répandu. Il est présent aussi bien dans les zones rurales qu’urbaines », a-t-elle dit, prévenant « tous ceux qui vivent en zone rurale [que] vous n’êtes pas à l’abri ou protégés contre ce virus ». ...
Citation de iseult
"L'intuition ne fait pas la science"
Bonjour,
Malheureusement, ça se saurait ! CQFD
J’aime bien les propos pleins d’humour du Professeur Juvin pour illustrer sa citation ... à 2mn :
«Je vais vous raconter une histoire, moi j’ai vu tous les jours … pendant 2 mois, j’étais en contact tous les jours avec des patients qui avaient le COVID, avec des masques FFP2 sans masques FFP2, avec des gants … sans gants etc … finalement j’ai fait le test je l’ai pas eu.
Il se trouve que j’ai pris du café au lait tous les matins pendant 2 mois . Est-ce qu’à votre avis c’est la preuve que le café au lait m’a protégé ? Evidemment non !
Nous n’avons malheureusement pas de preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine ! Y a beaucoup de travaux qui montrent que cela n’a pas d’effet, Didier Raoult prétend que ça en a ... mais l’intuition ne fait pas la science ! … » [/u]
De plus il se demande … à 2 reprises dans cet échange (enfin, à l’entendre il a certainement sa petite idée) pourquoi Raoult n’a pas fait d’étude randomisée ?
«Je vous pose la question : Pourquoi, puisqu’il était persuadé que ça marchait, il n’a pas fait cet essai ? »
8mn20 - Les essais cliniques qui permettent de comparer un médicament contre un autre médicament ou un médicament contre un placebo avec un tirage au sort, ce sont des études qui ont été instaurées, le principe par le code de Nuremberg après la guerre et qui ont justement pour principe de vouloir protéger le patient des puissances financières, industrielles, des intérêts privés et ça on ne l’applique plus ! Dans quel monde est-on ! »
« Le professeur Philippe Juvin (Face à Face) avec le professeur Perronne :»