fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese " Le professeur Raoult accuse les Hôpitaux de Marseille de lancer des « messages alarmistes » "
" Dans un courrier au président de la commission médicale de l’AP-HM, le patron de l’IHU Méditerranée Infection pointe la « responsabilité » de ses collègues médecins. "

_https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/24/le-professeur-raoult-accuse-les-hopitaux-de-marseille-de-lancer-des-messages-alarmistes_6053509_3244.html

Regarde les courbes mises à jour au 23 septembre :

« L'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France
Trois indicateurs journaliers pour suivre l'épidémie, données mises à jour le 23 septembre »

Nouvelles hospitalisations : « + 30 % en 3 jours »

Nouvelles admissions en réanimation : « + 34 % en 3 jours »

Nouveaux décès à l'hôpital : « - 8 % en 3 jours »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Pour info, le nombre de morts par million d’habitants :

La carte de l'épidémie en France
Survolez les départements pour obtenir plus d'informations, données mises à jour le 23 septembre

- En Ariège : 13 morts / million d’habitants

- dans les Landes : 31 morts / million d’habitants

- dans les Pyrénées atlantiques  : 45 morts / million d’habitants

- dans le Finistère  : 49 morts / million d’habitants

- dans les côtes d’Armor  : 70 morts / million d’habitants

- dans le Finistère  : 49 morts / million d’habitants

- dans les bouches du Rhône 311 morts / million d’habitants

Damned ! l’aigo bullido, le confit de canard, le kouign amamn ou les crêpes bretonnes auraient elles / ils des propriétés antivirales pour se protéger de la covid-19 versus le traitement de Raoult à l’hydroxychlhloroquine et sa bouillabaisse  ? La question est posée ! :-)

_https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Pour le reste je préfère écouter les personnels de santé de terrain, tout est dit dans cette émission sur les problèmatiques rencontrées à Aix-Marseille en particulier et sur l'évolution et les conséquences de l'augmentation des hospitalisations, en réanimation et le nombre de morts, plutôt que le discours populiste de ton gourou en pleine déchéance. CQFD

C dans l’air du 24 septembre : « COVID : Le début de la fronde ! »

« "La situation continue globalement de se dégrader et la circulation du virus atteint dans certains territoires des niveaux tels que les conséquences sanitaires et en particulier le niveau de tension hospitalière […] exigent que nous prenions des mesures supplémentaires".

A l’issue d’un nouveau conseil de Défense, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté hier soir une nouvelle carte de circulation du virus et a annoncé de nouvelles mesures pour ralentir la progression de l’épidémie alors que les hospitalisations sont en nette augmentation en France depuis plusieurs jours.

Ainsi les départements où le virus circule activement sont désormais classés en trois zones : la zone "d'alerte", la zone "d'alerte renforcée" avec huit grandes villes supplémentaires, dont Paris, où les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de lundi.

Mais les mesures les plus strictes concernent la métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, placées pour quinze jours en "alerte maximale" face au Covid-19. Tous les bars et restaurants de ces deux territoires devront en conséquence fermer à partir de ce samedi. Les rassemblements de plus de 10 personnes (parcs, plages) sont désormais interdits et les salles de sport resteront fermées également dans ces zones "écarlates".

Ce niveau est le dernier avant l'état d'urgence sanitaire, et un éventuel confinement.
D’ailleurs le ministre l’a dit : si la situation s’aggrave encore, Marseille pourrait basculer en état d’urgence sanitaire et donc être reconfinée. Pour éviter un tel scénario, Olivier Veran a appelé les Français à limiter toutes les interactions sociales, privées comme publiques, et les entreprises à favoriser le plus largement possible le télétravail.

Mais ces annonces ont fait l’effet d’une bombe en particulier dans la seconde ville de France, déclenchant une colère unanime des élus de tout bord et des professionnels. "Décisions politiques que personne ne peut comprendre", pour la maire EELV de Marseille, Michèle Rubirola ; "véritable catastrophe économique", selon la présidente LR de Métropole Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal ; "quasi-reconfinement" et "punition collective", aux yeux du président LR de la région, Renaud Muselier. Ou encore une "violence inacceptable" pour le premier adjoint PS, Benoît Payan qui demande au gouvernement de "revoir sa copie" et met en avant les progrès de ces derniers jours : une légère baisse du taux d’incidence du virus.

"Trois ou quatre jours de stabilisation ne suffisent pas pour considérer qu'on est sur la bonne voie" a expliqué de son côté le ministre de la Santé. Le taux d'incidence reste supérieur à 250 en population générale, et à 180 chez les personnes âgées. Des chiffres qui ont légèrement baissé, on avait atteint près de 300 pour 100 000, mais restent très au-delà du seuil d’alerte souligne Olivier Veran. La courbe s’est stabilisée mais les infectiologues estiment qu’il faut avoir une baisse sur 10 à 15 jours pour dire qu'on est sur le bon chemin

Car dans les hôpitaux de Marseille le taux d'occupation des réanimations par des patients Covid est désormais de 45 % selon l’AP-HM. Et c’est bien là le problème : il ne faut pas que les patients Covid prennent toute la place au détriment des autres malades.

Dans la capitale où le nombre de patients Covid admis en réanimation est passé de 50 début septembre à 132 mercredi et devrait dépasser 200 à la fin du mois, la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé ce jeudi être "contrainte d’effectuer de premières déprogrammations" d’o pérations chirurgicales "à compter de ce week-end", face à l’afflux de malades du coronavirus dans ses services.

Selon l’Agence Santé publique France, 13 072 nouvelles contaminations ont été confirmées au cours de ces dernières vingt-quatre heures sur l’ensemble du territoire, soit 3 064 de plus que la veille.

4 244 patients ont été hospitalisés au cours des sept derniers jours, parmi eux, 675 ont été admis en réanimation, soit 24 de plus que la veille. Le taux de positivité des tests est remonté de 6,1 % à 6,2 % et 1 039 foyers d’infections sont en cours d’investigations (+ 70 en vingt-quatre heures). Enfin quarante-trois décès supplémentaires ont été recensés, ce qui porte le bilan à 31 459 morts depuis le début de l’épidémie en France.

Comment ralentir la progression de l’épidémie ? Pourquoi Marseille a-t-elle été placée en alerte maximale ? Comment dépister plus massivement et plus rapidement ? Des chiens renifleurs peuvent-ils détecter la Covid-19 ? »[/u]

« Invités :

- Christine ROUZIOUX - Professeur de virologie-Membre de l’académie de médecine

Yves THRÉARD - Editorialiste et Directeur adjoint de la rédaction du Figaro

Bertrand GUIDET - Chef du service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Saint-Antoine à Paris

Sophie AURENCHE - Journaliste au service Reportages à RTL

Anne-Claude CREMIEUX - Professeure de maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris

_https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1952547-emission-du-jeudi-24-septembre-2020.html

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 25 septembre 2020 à 00:15

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Débat : Nouvelles restrictions sanitaires d'Olivier Véran et l'affaire Bridgestone "

_

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Quelqu’un tient-il la barre ? " :-$

" De la « visibilité », avait promis début septembre Emmanuel Macron. De la concertation, avait juré le Premier ministre Jean Castex. Et ? Même pas 10 jours après une nouvelle série de mesures acceptées par les élus locaux et le préfet, la sentence arrive par le haut : la Métropole d’Aix-Marseille bascule en zone « super rouge », avec fermeture des bars, restaurants et lieux accueillant du public à la clé. Le tout de manière très floue : qui est concerné dans les 92 communes de la Métropole, quand cela commence-t-il puisque samedi et lundi ont été prononcés par Olivier Véran ? C’est aujourd’hui que la préfecture devrait faire des annonces plus précises.

Les élus en sont réduits à quémander des informations

Les élus en sont réduits à quémander des informations pour rassurer leurs administrés et pouvoir s’organiser. La colère est palpable. D’autant que - transparence oblige (!) - l’Agence régionale de la santé (ARS) traîne à publier son rapport hebdomadaire programmé pour mercredi, que l’AP-HM décommande une conférence de presse prévue jeudi... Forcément, tous les bruits circulent sur les données sanitaires. Le tout se passe sur fond d’audition au Sénat où des ministres avouent des informations erronées (Florence Parly), où une ancienne ministre tente de défendre un bilan alors qu’elle s’était effondrée en larmes et avait eu des révélations lunaires (Agnès Buzyn)... Le gouvernement est-il à la hauteur ? Quelqu’un tient-il la barre ? La question se pose. " - citation

_https://www.lamarseillaise.fr/politique/editorial-AY4735637

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de cassenoisette25 Je parle de lui

Un clin d’œil...

:o)

( mdr)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo heu...

moi non plus...

;-)

Salut Arthur,

sans parler des Elles...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo et..?

je cherche à savoir qui m'a bloqué ..

ici..

sourire..

Et ça prend du temps ?

src="/bundles/core/images/smileys/4/3/430e727eb7fa4c8fdeb29b396f232465.gif" alt="xcp" />nA4E

Ah les kongs !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Jean-Jacques Rousseau - Sa pensée politique "

_

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Et.........

" LE STOÏCISME - Vaincre nos émotions "

_

Chez Youyou

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo Salut Fout

Les politiques carriéristes..

ont définitivement ruiné..

la branche sur laquelle ils étaient assis.

ça va de scandales financiers en déroutes de certaines municipalités....

les maires députés ne sont pas tous ce con de serge dassault....

qui ne sachant foutre de sa fortune..

achetait des voix dans un système..

pervers.

rien que pour faire la nique à son père marcel..

qui lui n'avait jamais réussi à être élu..

bref...

c'est un cas extrême..

mais ça en dit long...

sur les défauts de la démocratie ..

'représentative"...

et ça en dit beaucoup..

sur la confiance qu'ont les gens..

les uns avec les autres..

hmm..?

lol..

Salut Arthur,

oui,l’orgueil,la vanité,le désir de paraître,etc...,au point de penser que l'on est indispensable !
Ah les kongs,pouah !
Poussières dont le patronyme apparaîtra peut-être sur une plaque de rue...

Memento mori - tout est dit en 2 mots.
( Qui aujourd'hui pour s'intéresser à Balavoine parmi les jeunes gens ? )

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Pauvre homme ce Perronne !

« Pr Christian Perronne : "La France est championne du monde de létalité du COVID" »

Encore des mensonges !

Le taux de létalité et le ratio du nombre de morts sur le nombre de testés positifs, ce qui ne veut rien dire en soit, car les décès dépendent de nombreux facteurs que j’ai cité dans mes posts précédents, parmi ceux qui ont le plus d’incidence  :

- le nombre de testés et de cas positifs, plus il augmente, plus le taux de létalité baisse : 4 558 040 au Brésil, 6 856 884 aux US, 496 851 en France

- la pyramide des âges et la proportion des plus de 65 ans représentant près de 88,52 % des morts de la COVID en France. 8,61 % de la population a plus de 65 ans au Brésil, 16 % aux US, contre 18,8 % en France ) sans compter les nombreux autres facteurs. CQFD

Ce qu’il dit sur la France championne du monde de la létalité est tout simplement faux !
Il suffit de regarder les chiffres du Johns Hopkins Coronavirus Resource Center (CRC) qui collecte toutes les données de santé à travers le monde  :

_https://coronavirus.jhu.edu/data/mortality

- C’est le Yémen avec 28,9 % de taux de létalité le plus élevé à ce jour

- suivie de l’IItalie avec 11,9 %

- du Mexique avec 10,5 %

- du Royaume Uni avec 10,4 %

- de la Belgique avec 9,6 %

- de l’Equateur avec 8,8 %

- du Tchad avec 7 %

- de la Suède avec 6,6% à cause de l’absence de confinement ? La question est posée

- viennent ensuite les Pays-bas et la France avec 6,3 %

- Une raison pour laquelle le Brésil et les US ont un taux de létalité respectivement 3 % et 2,9 % ? Le nombre de testés et de positifs, le taux de personnes de plus de 65 ans dans le pays, la concentration des personnes dans des cités où la densité de population est élevée… .

_https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_France

_https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_des_%C3%89tats-Unis

_https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Br%C3%A9sil

CQFD

Pour les dubitatifs il suffit de vérifier les données chiffrées dans les liens

:-)

Foutaise ... t'es vraiment un neuneu pathétique à tout gober sans vérifier ni comprendre ! CQFD

Salut c/c !
Alors,comment quecé ! ?

" Christian Perronne : Je sais qu'on veut ma peau ! "

_

......... :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

D...s,si tu jettes un oeil ici parfois... :o)

" Ce policier passe un mauvais moment ! "

_

Sous la vidéo,quelques commentaires parmi d'autres ! :-$

- " En quoi les suicides dans la police, justifient-ils la répression policière envers des manifestants pacifiques ? C'est débile comme raisonnement. Est ce la faute des manifestants si ils ont des conditions de travail pourris. Bein, non, justement ils se battent contre ça. Ah, les nunuches qui croient ça. PEUPLE DEBOUT ! "

- " Le type ce dit dans sa tête "putain si j'avais su j'aurais du aller sur BFWC, là bas au moins les flics sont reçu avec du champagne et des petits fours "

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Un restaurateur déchaîné !!! :-$

" GROSSE COLÈRE - Ce Restaurateur DÉZINGUE un Député en Live "

_

Allez l'O M !!! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Débat : Nouvelles restrictions sanitaires d'Olivier Véran et l'affaire Bridgestone "

_

Chez Youyou

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Salut c/c !
Alors,comment quecé ! ?

" Christian Perronne : Je sais qu'on veut ma peau ! "

_

......... :-$

============================================================================
============================================================================

C’est vraiment marrant, cette façon de vouloir projeter ton comportement personnel, comme le fait aussi Rambeauf, sur les autres.

Que fais-tu, toi Foutaise, en dehors de faire du copié / collé de vidéo s et de citations de commentaires de lecteurs triés sur le volet, le tout sans apporter la moindre analyse personnelle, en dehors du petit commentaire narquois pour montrer ta haine viscérale envers ceux en responsabilité, les élites et ceux qui ont réussi leur vie ? CQFD

T’as peur de quoi ? De t’exposer à écrire des âneries ? Tu préfères copier celles des autres ?:-)

Je vais le répéter une fois de plus, puisque tu ne sembles pas comprendre, cela vaut aussi pour mon post sur lequel tu t’appuies ici. J’ai posté mon avis contradictoire pour démontrer par analyse des données et des faits, que ce que Perronne raconte est tout simplement faux, un mensonge, il devient un grand collectionneur, j’ai expliqué ma démarche, à travers mon analyse personnelle, en donnant des liens et en reprenant les infos indispensables des liens donnés en référence, que tout un chacun peut consulter pour vérifier la justesse … ou pas de mes arguments. J’attends de ta part que tu portes une contradiction constructive et étayée si tu n’es pas d’accord avec mon analyse.

Mais au lieu de cela, tu me postes comme à ton habitude pour échapper au débat et te dérober, une vidéo de victimisation !

Ben oui, faute d’argument c’est l’une des dernières extrémités lorsque l’on n’a plus rien à dire pour sa défense ! CQFD :-)

Sinon Foutaise, elle avance ta réponse promise sur ton RIC ? Tu prépares une thèse sur le sujet ? Y a t-il des choses qui t’échappent encore ? T’as encore besoin d’un peu de temps pour ton arlésienne ?  :-$

Pour en revenir à la vidéo, il est de plus en plus pathétique ce pauvre homme, que les victimes de la covid-19 lui en veulent pour ses fantasmagories à propos de l’hydroxychloroquine, je veux bien le comprendre que certains veulent sa peau mais pas l’accepter physiquement parlant, judiciairement parlant c’est autre chose, pour le reste, ben il est de plus en plus pathétique à faire pitié, bonne retraite à lui ! :-\

Un petit rappel de la situation par des professeurs et professionnels de terrain, pour mieux comprendre la situation actuelle et future avec des explications très pédagogiques, on ne peut plus facile à comprendre par tout le monde … ou presque … en dehors des conspirationnistes lobotomisés CQFD :

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de fouthese Salut Arthur,

oui,l’orgueil,la vanité,le désir de paraître,etc...,au point de penser que l'on est indispensable !
Ah les kongs,pouah !
Poussières dont le patronyme apparaîtra peut-être sur une plaque de rue...

Memento mori - tout est dit en 2 mots.
( Qui aujourd'hui pour s'intéresser à Balavoine parmi les jeunes gens ? )

Salut Fout...

t'as compris donc 'le système.."

qui essaie de nous enorgueillir...

la pub..

les discours...

faut semblants..etc etc..

c'est juste à la pelle .

c'est machiavel...

rendu ..

au premier con venu...

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 25 septembre 2020 à 23:36

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose