Ben oui Foutaise, lorsque le Conseil scientifique disait une chose Raoult et sa clique : Perronne, Wonner, Toussaint et Toubiana, Guerain ... disaient le contraire avec le concours complice de Bercoff, pro Raoult et pro Trump, après c’est la faute du gouvernement ! CQFD
Le déni encore de Wonner, pas de deuxième vague, remise en cause du port du masque, mutation fantasmatique du virus ! Mensonges déjà relevés !
- 12mn18 – Wonner : « Ces pays où on ne porte absolument pas le masque, nul part la Suède, les Pays_Bas, la Belgique , le port du masque est recommandé mais absolument plus obligatoire et ces pays n’ont pas plus de personnes qui sont décédées, mais je dirais même qu’elles en ont moins qu’en France. »
La porte Flingue de Raoult n’en est pas à sa première ânerie ni à ses premiers mensonges :
Un beau mensonge, au Luxembourg jusqu’à preuve du contraire le port du masque était obligatoire dans les transports à partir du 20 avril dernier ! Une preuve ? Qu’à cela ne tienne :
« Covid-19 : 145 euros d'amende si vous ne portez pas de masque dans les transports au Luxembourg »
« A partir du lundi 20 avril 2020, le port du masque ou d'une protection du visage est obligatoire dans les bus, trams et trains au Luxembourg. Sous peine d'amende. »
Et les « Recommandations sanitaires temporaires de la Direction de la Santé à l’attention des personnes physiques dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. » Par le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg en date du 6 octobre 2020
« 1- Recommandations générales :
«• Appliquez les principes de distanciation sociale : une distance interpersonnelle d’au moins deux mètres est recommandée lors de rassemblements de moins de 10 personnes. Elle est obligatoire lors de rassemblements de plus de 10 personnes si le port de masque n’est pas appliqué.»
«• Portez un masque ou un dispositif équivalent : si une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut pas être respectée, le port de masque ou de tout autre dispositif permettant de recouvrir la bouche et le nez est recommandé lors de rassemblements de moins de 10 personnes[u]. Il est [u]obligatoire à partir de 6 ans lors de rassemblements de plus de 10 personnes si une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut pas être garantie. Le port obligatoire ne s’applique pas aux mineurs de moins de treize ans lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur ...»
Mensonge suivant : «Wonner dit que : … ces pays la Suède et la Belgique n’ont pas plus de personnes qui sont décédées, mais je dirais même qu’elles en ont moins qu’en France. »:
Ben oui encore un mensonge, la preuve, le taux de létalité est plus élevé en Belgique et en Suède qu’en France ainsi que le nombre de morts / 100 000 habitants :
- Belgique : - 6,3 % de taux de létalité - 89,22 morts par 100 000 habitants
- Suède : - 6,0 % de taux de létalité - 57,88 morts par 100 000 habitants
- France : - 4,5 % de taux de létalité - 48,67 morts par 100 000 habitants
- Pays-Bas : - 3,7 % de taux de létalité - 38,55 morts par 100 000 habitants
… Et dans les pays où contrairement à la France une grande majorité de la population porte le masque, écoute et respecte les consignes et mesures préconisées par les autorités de santé, ça donne ça :
- Taiwan : 1,3 % de taux de létalité - 0,03 morts par 100 000 habitants
- Corée du Sud : 1,8 % de taux de létalité - 0,84 morts par 100 000 habitants
CQFD
Ce qu’elle raconte c’est de la pure foutaise … un virus contaminant les proches de Raoult ? Comment accorder un quelconque crédit à de tels baratineurs ! La question est posée !
Le type de journalisme à la Bercoff, j’appelle ça du journalisme de caniveau … propagateur de mensonges ! CQFD
Et toi Foutaise, comment tu les appelles tes copiés/collés ? ... De quelqu’un qui se prétend meilleur journaliste / philosophe politique que les 13 h et 20 h des chaînes ?
Un pousseur de fèques news ? J’ai bon ? N’oublie surtout pas de tirer la chasse … après ton passage, question de salubrité publique … hein !
Modifié il y a 4 ans, le jeudi 15 octobre 2020 à 07:09
Martine Wonner, la pro-Raoult virée de LaRem a du mal à digérer son éviction, en a pris pour son grade avec ses balivernes sur l’inutilité du masque suite à ses propos à dans l'Hémicycle :
« Sur leur site, dans sa partie « conseils », les CDC appellent explicitement à l’utiliser, et à « couvrir [sa] bouche et [son] nez avec un masque en présence d’autres personnes ». Une mention qui figurait déjà au moment où l’ex - députée LRM a pris la parole dans l’Hémicycle. »
« « Le masque ne sert à rien » : la députée Martine Wonner contredite par les CDC, l’agence américaine pour la santé »
« L’ensemble des Centers for Disease Control, influente agence américaine pour la santé, a confirmé l’utilité des masques, contrairement à ce qu’affirmait dans l’Hémicycle la députée du Bas-Rhin. »
Par Les Décodeurs Publié aujourd’hui à 12h42, mis à jour à 13h47
« Masques inutiles : une affirmation sans le moindre fondement »
« Une chose est sûre : l’affirmation de Martine Wonner concernant la supposée inutilité du masque est totalement erronée. L’utilité du port du masque fait consensus dans la communauté scientifique.
Mi-septembre, Le Monde a interrogé 54 scientifiques concernant la pertinence des mesures sanitaires en vigueur. Si son utilité exacte en extérieur continue de faire débat, ils sont une immense majorité à estimer que son port est indispensable en intérieur, et que son usage à l’air libre se justifie, dans un contexte épidémique, par le principe de précaution. »
« Sur leur site, dans sa partie « conseils », les CDC appellent explicitement à l’utiliser, et à « couvrir [sa] bouche et [son] nez avec un masque en présence d’autres personnes ». Une mention qui figurait déjà au moment où l’ex - députée LRM a pris la parole dans l’Hémicycle. »
«La thèse de la transmission par aérosol a été évoquée pour la première fois au mois d’avril, puis soutenue au mois de juillet par plus de 200 scientifiques ayant alerté l’Organisation mondiale de la santé. Même si elle n’a pas été prouvée formellement, elle bénéficie de preuves indirectes, comme le cas de ce chauffeur de bus australien ayant infecté 137 passagers différents sur une semaine en restant à son volant, ou aux Etats-Unis, d’un passager en ayant infecté 23 autres, dont certains à plusieurs rangées d’écart. »
Affirmations de Martine Wonner 0mn41 - « « Les hôpitaux à Marseille n’ont jamais été saturés, parce qu’il y a toujours eu des lits disponibles dans les services de réanimation et dans les services de soins intensifs... »
« Pas de problèmes dans les réanimations marseillaises » ?
Qui croire et qui ment ? Les urgentistes réanimateurs marseillais de l’AP-HM comme le Pr. Jouve ?
Ça veut dire quoi des transferts de patients de Marseille vers l’Ile de France et à l’AP-HM de la Timone de Marseille dixit le Pr. Jouve : « Ce matin à la Timone on a déprogrammé 5 interventions de chirurgie cardiaque et de neurochirurgie en une matinée »
1mn44 - La journaliste : - « Est-ce que vous confirmez le transfert de patients de Marseille cette semaine vers l’Ile de France ? Parce que ça c’est bien un signe de la tension et de la saturation des hôpitaux marseillais ! »
« Ces transferts vont avoir leurs limites parce qu’il est certain que d’autres régions vont être impactées derrière nous, c’est - à - dire Marseille est un petit peu ce qu’était l’Est de la France lors de la première vague. Donc ces transferts vont être nécessairement limités et d’ailleurs à Paris la déprogrammation dont je vous parle a commencé, parce que certains hôpitaux parisiens déprogramment 20 % de leurs patients, donc il ne s’agit pas de paniquer mais il s’agit quand même de prendre l’importance de la situation, sur le terrain, non pas sur des courbes, non pas sur des indices et non pas sur des algorithmes et de dire que sur le terrain nous sommes préo ccupés et nous avons encore du mal à gérer les deux flux.
… Ce matin à la Timone on a déprogrammé 5 interventions de chirurgie cardiaque et de neurochirurgie »
« Cette expansion actuelle du virus montre un taux d'immunisation important ! » dixit Toussaint
« Covid-19 - Immunité collective : seuls 4,5 % des Français auraient développé des anticorps à fin mai »
Mouais ! Plus que convaincant Toussaint ! L'immunité collective c'est entre 50% et 70 % de la population ! Damned on en est proche effectivement ! CQFD
" Covid-19 : La France masquée... l’hôpital à poil - JT du mardi 13 octobre 2020 "
_
" Au programme ce soir, J-1 avant les prochaines annonces d’Emmanuel Macron. Alors que l’exécutif a navigué à vue au printemps, la gestion du covid-19 s’annonce toujours aussi calamiteuse. Les mesures liberticides s'enchaînent et les effets eux, sont inexistants.
A ce sujet, nous reviendrons également sur les nouvelles habitudes imposées aux restaurants : la prise de coordonnées des clients. Faut-il craindre ce procédé ? Réponse dans quelques instants.
Et puis nous prendrons des nouvelles de la Start’up Nation. Alors que le président Macron n’a pas manqué l&rsquocasion de faire l’éloge de ces jeunes entreprises innovantes, nous verrons combien la crise les a directement touchées. " - citation
Citation de fouthese
" Pr. Toussaint: Cette expansion actuelle du virus montre un taux d'immunisation important ! "
_
Chez Youyou
Tu fais de la redif ?
Un taux d'immunisation important ? Foutaises ! CQFD ... Que dit l'Institut Pasteur :
« En France, entre 3 et 7% de la population française aurait été touchée par le SARS-CoV-2 au 11 mai 2020 (étude de modélisation) dixit l'Institut Pasteur. »
« Covid-19 - Immunité collective : seuls 4,5 % des Français auraient développé des anticorps à fin mai »
Mouais ! Plus que convaincant Toussaint ! L'immunité collective c'est entre 50% et 70 % de la population ! Damned on en est proche effectivement ! CQFD
Lobotomisés comme toi Foutaise et d’autres ici, j’en constate les dégâts tous les jours avec toi ! CQFD
Un exemple : t’es toujours dans le déni de la reprise des contaminations depuis mi août comme le disait le Pr. Blachier ? Dans le déni sur l’augmentation de l’o ccupation des lits de réanimation et du nombre de morts Covid ?
Un commentaire ? Ou t’es toujours dans ta phase de comment taire pour ne pas assumer tes âneries et affirmations bullshit ? CQFD
Tu devrais prendre ta limonade !
« Covid-19 : près de 100 morts en 24 heures et désormais plus de 1 500 personnes en réanimation » Au pic de l'épidémie, début avril, plus de 7 000 malades étaient hospitalisés en réanimation. Ce nombre a ensuite fortement chuté jusqu'à la fin juillet, avant de reprendre une augmentation constante. franceinfo avec AFP - Publié le 12/10/2020 22:00 Mis à jour le 12/10/2020 22:04
« Les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 se détériorent encore. La France compte 96 morts liés à l'épidémie en 24 heures, selon les données publiées lundi 12 tobre par Santé publique France. [/u]
Dans le même temps, le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation, les cas les plus graves, a poursuivi sa hausse pour atteindre 1 539 personnes, soit 56 de plus que la veille, au plus haut depuis mai, selon l'agence sanitaire[u].
[u]Les nouvelles admissions en réanimation ont également augmenté, avec 171 patients admis lundi, soit 98 de plus que la veille. La capacité nationale actuelle est d'environ 5 000 lits de réanimation. Au pic de l'épidémie, début avril, plus de 7 000 malades étaient hospitalisés dans ces services.
Ce nombre a ensuite fortement chuté jusqu'à la fin juillet, avant de reprendre une augmentation constante.»
Citation de valentin14vanves
Tu fais de la redif ?
Un taux d'immunisation important ? Foutaises ! CQFD ... Que dit l'Institut Pasteur :
« En France, entre 3 et 7% de la population française aurait été touchée par le SARS-CoV-2 au 11 mai 2020 (étude de modélisation) dixit l'Institut Pasteur. »
« Covid-19 - Immunité collective : seuls 4,5 % des Français auraient développé des anticorps à fin mai »
Mouais ! Plus que convaincant Toussaint ! L'immunité collective c'est entre 50% et 70 % de la population ! Damned on en est proche effectivement ! CQFD