Le culte du surhomme
Les annonciateurs de l’Ubermensch "
" Faisant référence à la période couvrant le début du XXe siècle, H. Arendt (1972) souligne que toute une littérature sur la conduite et la psychologie des masses avait éclairé et popularisé le concept si familier aux Anciens de l’affinité entre la démocratie et la dictature, entre le gouvernement de la populace et la tyrannie. Les auteurs avaient préparé certains intellectuels occidentaux, politiquement conscients et hyperconscients, à l’apparition de démagogues, à la crédulité, à la superstition et à la brutalité. L’adhésion des masses allemandes à l’idéologie nazie du surhomme, la crédulité dont elles ont fait preuve vis à vis de la superstition et de la brutalité qu’elle a réclamées a été, en effet, préparée politiquement et idéologiquement de longue date.
2L’antiquité grecque en trace déjà la voie. Dans le Gorgias Platon, par la bouche de l’un des interlocuteurs de Socrate, note qu’il existe des individus supérieurs parce que capables de libérer sans limites leurs passions. Bien sûr, ces individus ne font pas partie du tout-venant. Ils sont hors du commun. Mais cela n’est pas, je suppose, à la portée du vulgaire. De là vient qu’il décrie les gens qui en sont capables parce qu’il a honte de lui-même et veut cacher sa propre impuissance. Il revient à la charge dans la République II où il tente une définition « naturaliste » de la justice : la nature fait partout apparaître la victoire du plus fort ; être juste, c’est agir conformément à la nature donc assurer la prédominance du fort sur le faible dont le spectacle est permanent autour de nous. La loi déclare injuste et laide toute tentative pour dépasser le niveau commun et c’est cela qu’on appelle injustice. Mais la nature elle-même, selon moi, nous prouve qu’en bonne justice celui qui vaut plus doit l’emporter sur celui qui vaut moins, le capable sur l’incapable... La marque de la justice, c’est la domination du puissant sur le faible et sa supériorité admise... H. Arendt voit juste : l’idée même de démocratie ne se sépare pas de son contradictoire, celle de tyrannie, le pouvoir par le peuple est lié à celui du « surhomme ». "
" En Alsace, les maraîchers croulent sous les tomates: «On les offre, c’est plus simple» "
10 août 2022
" Un couple d’agriculteurs alsaciens ne sait plus quoi faire de ses tomates. Les conditions climatiques sont particulièrement favorables à la production cette année, alors que les clients sont moins nombreux que d’habitude. Ils ont donc décidé de faire un don aux soignants plutôt que de les brader aux grossistes.
La chaleur et la sécheresse ont favorisé la croissance des tomates en Alsace en cet été 2022. Éric et Caroline Mercier, maraîchers à Holtzwihr dans le Haut‑Rhin, en ont un surplus record, tout comme d’autres agriculteurs alsaciens.
« Le marché alsacien est assez saturé », remarque Éric Mercier au micro de France Bleu. « Beaucoup de producteurs sont en surproduction comme nous. »
D’une part, ses tomates bio sont nombreuses, mais elles ont aussi mûri plus vite et arrivent toutes à maturité en même temps depuis une dizaine de jours. "
" La mise à jour du passeport vaccinal de Hong Kong connecte désormais toutes les données des points de contrôle au serveur centralisé du gouvernement "
10/08/2022
" Le gouvernement de Hong Kong exigera désormais que les locaux qui sont obligés de vérifier le statut de vaccination, comme les restaurants, aient une connexion Internet. Les locaux ont deux semaines pour mettre à jour leurs scanners de vérification de code QR afin de s’assurer qu’ils peuvent se connecter à Internet, selon Tony Wong, directeur adjoint de l’information du gouvernement.
«Au cours de ce processus [de mise à jour], les locaux peuvent d’abord utiliser une inspection visuelle pour voir si les personnes présentent un code de santé orange à scanner, ou même s’il y a des personnes détenant un code de santé rouge. Mais bien sûr, la responsabilité principale incombe aux visiteurs eux-mêmes », a-t-il déclaré
Wong a ajouté que même après la mise à jour, le scanner de code QR peut toujours vérifier le statut de vaccination de quelqu’un même s’il a un code QR sur papier ou s’il n’a pas la dernière version de l’application de suivi Covid de la ville LeaveHomeSafe.
La nouvelle mise à jour signifie que les clients qui visitent un emplacement verront leurs données envoyées à un serveur gouvernemental centralisé.
" Un adolescent juif obligé de quitter son école à Uccle après des insultes antisémites "
19 avr. 2016
" Depuis le 25 mars dernier, un adolescent de 12 ans, Samuel (prénom d’emprunt), a fait son entrée au sein d’une école juive. Une inscription hyper tardive, non désirée à la base mais conséquence de ce qui semble être la non-gestion de plusieurs épisodes à caractère antisémite au sein de sa précédente école, l’Athénée royal Uccle 2. La maman de Samuel, Hélène, revient sur ce qui a poussé la famille à effectuer ce choix radical.
Un jour, Samuel, inscrit en deuxième année et qui a toujours caché sa judéité confie ses convictions religieuses à son meilleur ami. En toute confiance. "En fait, nous ne sommes pas très pratiquants", admet la maman. "D’ailleurs, à part une première primaire dans un établissement juif, mon fils a toujours fréquenté des écoles non confessionnelles. Parce que je voulais qu’il apprenne à vivre avec tout le monde, qu’il ne soit pas coupé de la réalité en étant dans un établissement religieux ou élitiste. D’ailleurs, à l’école, mon fils n’était même pas en cours de religion juive mais en morale puis en EPA, l’Encadrement pédagogique alternatif."
Toujours est-il qu’après sa confession, les ennuis débutent pour Samuel. A la suite d’une dispute avec son meilleur ami, début janvier, ce dernier trahit le pacte et fait connaître les origines de Samuel à d’autres camarades de classe. Ce qui devait rester des bisbrouilles de jeunes de 12 ans va rapidement prendre une autre ampleur. "Je n’imaginais pas être un jour confrontée à un tel scénario", explique Hélène.
C'est bien parti pour.........
Hein que c'est bête......
« De défaite en défaite,jusqu'à la défaite final ?
C'est bien parti pour.........
Hein que c'est bête...... »
Gros mytho ! Faut arrêter de regarder tv Poutine spécial gogos et crétins de ton genre !
Ton pote Moreau l'expert pro Poutine avait affirmé que l'Ukraine tomberait en quelques jours, il en est où dans ces conjectures poutiniennes ?
Il est parti se faire bronzer en Crimée ?
Defense of Ukraine @DefenceU Ukraine government organization
5:49 PM · Aug 9, 2022
« The Ministry of Defense of Ukraine would like to remind everyone that the presence of occupying troops on the territory of Ukrainian Crimea is not compatible with the high tourist season. »
Citation de valentin14vanves« De défaite en défaite,jusqu'à la défaite final ?
C'est bien parti pour.........
Hein que c'est bête...... »
Gros mytho ! Faut arrêter de regarder tv Poutine spécial gogos et crétins de ton genre !
Ton pote Moreau l'expert pro Poutine avait affirmé que l'Ukraine tomberait en quelques jours, il en est où dans ces conjectures poutiniennes ?
Il est parti se faire bronzer en Crimée ?
Defense of Ukraine @DefenceU Ukraine government organization
5:49 PM · Aug 9, 2022
« The Ministry of Defense of Ukraine would like to remind everyone that the presence of occupying troops on the territory of Ukrainian Crimea is not compatible with the high tourist season. »
La version originale de la chanson de Gotye et Kimbra
« Gotye - Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) »
Un petit rappel utile: je conchie Poutine & consorts partout sur la planète !
--------------------------------
L'info utile:
" La situation économique américaine se dégrade "
Publié le 27 juillet 2022
La première puissance économique autoproclamée du monde n’est plus que l’ombre d’elle-même. Des estimations ont montré que rapportée à la population actuelle il y avait moins de sans-abri au plus fort de la crise économique de 1929 qu’aujourd’hui en raison des défauts de paiement des prêts immobiliers et de la précarité du travail. À cela s’ajoute une inflation record jamais atteinte depuis plus de 50 ans qui, calculée sur le panier de la ménagère, c’est-àire ce qu’il faut absolument acheter pour survivre, a atteint 19,7 % sur une année. Les Américains privilégiés qui n’ont plus de crédit sur leur voiture dorment dedans. Ils arrivent tant bien que mal à travailler et vivent au jour le jour en percevant des salaires de misère qui leurs sont versés en espèces. Plus des deux cinquièmes de ces nouveaux pauvres n’ayant pas encore de droits ouverts aux aides fédérales pour se fournir en nourriture se sont vus retirées leurs cartes de crédit et l’étape suivant sera une suppression de leur téléphone. Ils seront alors totalement marginalisés, errant dans les rues pour trouver un petit boulot, quelques heures ici, quelques heures là, uniquement pour se nourrir. Les estimations non officielles mentionnent qu’environ 40 millions de personnes, parfois avec des enfants, sont dans cette situation aujourd’hui. Une grande ville du nord des USA a demandé à la police de ne plus verbaliser les personnes qui urinaient et déféquaient dans la rue, je crois qu’il s’agit de Minneapolis sous toute réserve, c’est dire à quel point la situation américaine est délabrée.
La réserve fédérale, confrontée à l’inflation frappant les produits de toute première nécessité, a malgré tout augmenté son taux directeur de 75 points de base ce 27 juillet après l’augmentation de 50 points il y a seulement quelques jours. C’est donc la panique. Le pire dans cette décision de la FED est qu’il n’y aura aucun effet sur l’inflation car les prix des produits industriels finis ont vu leur prix augmenter de 57 % ces dernières semaines. L’Europe n’est pas en reste puisque la BCE a estimé que l’inflation moyenne dans l’Union atteindra au cours de l’été plus de 13 % avec la Lituanie en tête (22 %) et la France, meilleur élève ( ? ) à 4,3 % révisée il y a quelques jours à 4,8 %, sans commentaire. Naturellement toute cette histoire est de la faute de Poutine. Sauf que la politique des banques centrales occidentales avait préparé le terrain avec l’argent facile …
" Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas : Une liste complète des personnes décédées après avoir été vaccinées contre le virus Covid-19. "
28/05/2022
" Veuillez partager cet article très important avec toutes les personnes que vous connaissez. Contribuez également à sauver des vies en envoyant cet article aux hôpitaux, aux cabinets médicaux, aux maisons de soins, aux écoles, aux journaux, aux journalistes, etc.
Personne ne sait combien de personnes les vaccins tuent – ou combien ils en tueront.
Mais bien que je n’aie pas vu les grands médias mentionner la plupart de ces décès, des personnes sont déjà mortes ou ont été victimes d’ effets secondaires après avoir reçu le vaccin…
Par dr Vernon Coleman Via The Exposé
Événements tragiques – Les derniers décès et cas d’ effets secondaires liés au vaccin anti-covid selon le VAERS (des nourrissons, des adolescents et de jeunes adultes meurent après avoir reçu le vaccin).
Données sur le covid de openvaers.com (on estime que seulement 1 % des effets indésirables des vaccins sont signalés)
Note : Le paragraphe suivant a maintenant été ajouté à l’impression des données d’analyse de Pfizer au Royaume-Uni : ” La déclaration d’un effet indésirable suspecté au système de la carte jaune ne signifie pas nécessairement qu’il a été causé par le vaccin… “. À mon avis, il s’agit d’une nouvelle tentative de détourner l’attention des problèmes très réels associés aux vaccins. Nous notons que lorsque des patients meurent 60 jours après un test covid positif, ils sont ajoutés aux chiffres des décès dus au covid, mais si quelqu’un devait mourir 60 minutes après un vaccin covid, il s’agirait alors d’une simple coïncidence.
PFIZER (données britanniques) – Parmi les lésions, citons : les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les fausses couches, la paralysie de Bell, la septicémie, la paralysie, les troubles psychiatriques, la cécité, la surdité, le zona, l’alopécie et le covid-19. (Aidez-nous à sauver des vies en envoyant le lien vers l’impression de l’analyse des données de Pfizer aux écoles et aux journaux locaux).
Remarque: Le paragraphe suivant a été ajouté à l’impression des données d’analyse d’AstraZeneca au Royaume-Uni : “La déclaration d’un effet indésirable suspecté au système de la carte jaune ne signifie pas nécessairement qu’il a été causé par le vaccin…“. À mon avis, il s’agit d’une nouvelle tentative de détourner l’attention des problèmes très réels associés aux vaccins. Nous notons que lorsque des patients meurent 60 jours après un test covid positif, ils sont ajoutés aux chiffres des décès dus au covid, mais si quelqu’un devait mourir 60 minutes après un vaccin covid, il s’agirait alors d’une simple coïncidence. "
" Un député vote une loi qu'il a dénigrée. Erreur politique ou simple erreur de vote ? Pas grave : de toute façon, c'est trop tard, c'est voté. On passe à la loi suivante. C'est la « démocratie » au parlement européen et à l'Assemblée nationale. Et ça concerne tous les partis d'opposition. "
" Paul Jorion
Défense et illustration du genre humain "
" Paul Jorion lance un appel à ceux qui ne se résolvent pas à notre remplacement définitif par les machines que nous avons créées. Il cherche à constituer l'équipe de ceux qui veulent que nous survivions en tant qu'espèce, et que les générations futures soient en mesure d'exister elles aussi.
Qui étions-nous ? Pour répondre à cette question, Paul Jorion dresse l’inventaire de ce que nous, êtres humains, avons pu comprendre jusqu’ici de notre destin. Il convoque pour ce faire les phares de notre réflexion sur nous-mêmes, certains aux noms attendus : Confucius, Socrate, Aristote, Paul de Tarse, Hegel, Nietzsche et Freud, ou moins attendus, tels Machiavel, Shakespeare et Victor Hugo, voire inattendus, comme Mao Tse-toung et Jacob Taubes.
Cette évaluation est réalisée en vue d’assurer notre salut, lequel est sérieusement compromis aujourd’hui, dans un contexte de destruction accélérée de nos conditions de vie à la surface de la Terre. Le scénario le plus optimiste parmi les plus plausibles a cessé d’être celui de machines de plus en plus intelligentes à notre service, pour être celui de notre remplacement pur et simple par celles-ci. Si nous voulons survivre en tant qu’espèce, il nous faut sans plus tarder passer la vitesse supérieure. Il faut pour cela réunir l’équipe de ceux qui ne se résolvent pas à notre disparition, des femmes et des hommes qui soient précisément résolus, bâtissant sur les principaux acquis de l’humain, de la réciprocité au génie technologique. C’est l’appel lancé dans cette Défense et illustration du genre humain.
Anthropologue et sociologue, Paul Jorion révolutionne depuis dix ans le regard que nous portons sur la finance et l’économie. Il a récemment publié chez Fayard À quoi bon penser à l’heure du grand collapse ? "