Citation de cassenoisette25
"Je renvoies vers des liens dont les sources elles sont fiables, à moins de considérer comme le fait Fouthese que les documents issus des Nations unis, de l’Europes, des ministères français, de l’INSEE, de l’INED, des ONG prédatrices africaines… soient des fakes. CQFD"
Oui pour être fiables, elle sont fiables, mais sur les mesures prises le peuple à le droit de ne pas être d'accord, C'est sur ça Valentin qu'ils n’adhèrent pas.
"Bien sûr, on a de droit et c’est ce que je fais lorsque Fouthese nous postes de la propagande, de l’infos et des Fake news. CQFD"
Non, non, il n'y a que toi qui à le droit de critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec les engagements pris par le gouvernement. "t'aimes bien écrire CQFD "rire"
"Définition du petit Robert 2007 de Démocrate :
Partisan de la démocratie, de ses principes et de ses institutions.
Définition du petit Robert 2007 de Républicain :
Qui est partisan de la république, lui est favorable."
Ou merci, je connais l'appellation mais elle veut dire quoi exactement pour toi ?
"Tu sembles bien plus tolérante à la propagande"
Non Valentin pas à la propagande, mais à la composition du gouvernement, sur la santé, l'éducation,l' économie, intérieur qui sont incompétents, avec leur macromètre des réformes qu'ils pondent tous les mois, on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y en a. Même eux n'arrivent pas à les suivre.
"Je l’ai déjà expliqué sur ce fil à de nombreuses reprises, j’aimerai bien éviter de jouer les perroquets, mais je vais le faire une fois de plus, pour que tu arrêtes ensuite de propager des bêtises à mon endroit.
Pour changer les choses ?
------------------------------------
Ce que j’ai déjà écrit de nombreuses fois :
1- Des choses ont déjà été faites par le gouvernement :
- 17 milliards
- RIP
- Concertation citoyenne prévue pour la réforme des retraites"
"Éclatée de rire" un moment donné j'ai cru que c'était toi qui avait fait tout ça,
parce que ma question était « Et toi Valentin que fais-tu pour changer les choses ?
A moins.. que.. Non ! Dis moi pas que tu sièges au gouvernement sur la concertation citoyenne?
Oh ben ça pour alors, pour une surprise c'est une surprise...
Et toi Cassenoisettes, tu es de quelle tendance ? Cocomémère ? Chonchonmémère ? Écolomémère
Oh, comme c'est intelligent comme questions, tu me déçois Valentin
Bon allez, je te réponds quand même, je suis une pédagomamie c'est plus mignon que mémère quand même et encore en activité "rire "
Valentin, ça prends la tête de prendre phrase par phrase, je perds un temps fou à te répondre
Punaise, tu as cité 8 fois fouthese presque dans chaque phrase
tu es sur qu'il s'adresse à moi le message " éclatée rire "
Désolée Valentin, j'ai du louper des choses mais c'est trop long
Bonne soirée
Citation
Citation de Cassenoisettes
Oui pour être fiables, elle sont fiables, mais sur les mesures prises le peuple à le droit de ne pas être d'accord, C'est sur ça Valentin qu'ils n’adhèrent pas.
Non, non, il n'y a que toi qui à le droit de critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec les engagements pris par le gouvernement. "t'aimes bien écrire CQFD "rire"
Un forum est fait pour débattre, échanger des opinions ou porter la contradiction en cas de désaccord avec les propos tenus ou informations postées.
Que les intervenants ici postent ou donnent leur avis c’est leur plein droit, je ne vois pas où j’ai interdit à Fouthese de poster . CQFD
Je ne vois pas en quoi tu peux me critiquer la dessus, en revanche si l’on considère qu’une info ou le propos est erroné on est en droit de porter la contradiction, ce que j’ai fait souvent avec des sources à l’appui.
Après si tu considères que ce que j’ai écrit est erroné, il ne tient qu’à toi de le faire savoir, c’est le fonctionnement du forum non ?
Définition du petit Robert 2007 de Républicain :
Qui est partisan de la république, lui est favorable."
Citation
Ou merci, je connais l'appellation mais elle veut dire quoi exactement pour toi ?
Tu veux que je l’écrive dans quelle langue, ce n’est pas français, que n’as tu pas compris ?
La démocratie, c’est respecter le choix de la majorité des français et respecter les institutions, les lois républicaines, droit de grève, élections, respect du président élu et des parlementaires, des forces de l’ordre, de la justice, de la liberté d’expression dans les limites autorisées par la loi, la liberté d’entreprendre… je ne vois pas en quoi c’est compliqué à comprendre.
Je ne vois pas pourquoi vouloir imposer des revendications si la majorité des français n’est pas d’accord, ce n’est pas démocratique, bien que le sujet soit plus complexe.
Citation
"Tu sembles bien plus tolérante à la propagande"
Non Valentin pas à la propagande, mais à la composition du gouvernement, sur la santé, l'éducation,l' économie, intérieur qui sont incompétents, avec leur macromètre des réformes qu'ils pondent tous les mois, on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y en a. Même eux n'arrivent pas à les suivre.
Ben c’est ton opinion, pas la mienne et j’ai le droit de m’exprimer jusqu’à preuve du contraire.
Personnellement je ne suis pas de ton avis pour l’éducation, la santé et l’économie, Blanquer, Buzin et Lemaire je les trouve compétents, Blanquer salué à sa nomination par les enseignants, je le trouve pragmatique et connaît bien son sujet et pour cause, Lemaire à l’économie idem. Le problème est qu’ils n’ont tout les trois que très peu de marges de manœuvre, à cause des engagements pris face à la commission européenne pour contrôler tant bien que mal et des aléas de la vie quotidienne avec les GJ :
- le déficit public qui devait être en 2019 limité à 2,3 % du PIB et qui dépassera autour des 2,9 % d’après les prévisions
- et contenir la dette publique actuellement de 2 410 milliards d’euros, soit 2 665 euros chaque secondes.
- 17 milliards imprévus à budgéter en début d’année …
- Pour l’intérieur effectivement je trouve personnellement qu’il y a un manque de professionnalisme et beaucoup d’erreurs ont été commises.
Concernant Agnès Buzin, elle est du métier, connaît bien les problèmes, mais pour les urgences, et problèmes liés aux effectifs à cause des 35 heures imposés par Martine Aubry, les HP subissent à retardement les conséquences, les solutions à ces deux problèmes sont complexes à traiter...
Pour les urgences, un problème consécutifs à la médecine de ville et aux patients préférant passer aux urgences plutôt que d’aller voir un médecin pour des pathologies qui n’ont pas à être traitées aux urgences.
L’argent ne fait pas tout, c’est surtout une question de réorganisation en amont de la médecine de ville et des urgences au niveau de la prise en compte ou pas des patients, des problèmes similaires se sont posés dans les pays d’europe du nord, des solutions efficaces ont été trouvées en modifiant la logistique de la prise en compte de patients avec un pré-tri fait avant d’être accepté aux urgences, la question des moyens était secondaire.
Citation
"Éclatée de rire" un moment donné j'ai cru que c'était toi qui avait fait tout ça,
parce que ma question était « Et toi Valentin que fais-tu pour changer les choses ?
A moins.. que.. Non ! Dis moi pas que tu sièges au gouvernement sur la concertation citoyenne?
Oh ben ça pour alors, pour une surprise c'est une surprise...
Ben non Fouthese m’a déjà demandé mon programme, comment je voyais les choses, je ne fais que reformuler. En revanche le sien ou sa vision de la sortie de crise, elle n’est même pas « nébuleuse », c’est l’arlésienne.
- Je ne siège pas au gouvernement non.
- non
Pourquoi veux-tu que je te dises ce que je fais pour changer les choses, je considère que le gouvernement a pris des mesures et agit pour répondre à une partie des revendications des GJ, je l’ai déjà expliqué. Pour moi mon action sera dans le bureau de vote, démocratiquement et de façon à respecter les lois républicaines.
Sinon mon action personnelle est associative.
Ce serait plutôt à toi et à Fouthese de me dire ce que vous faites concrètement pour changer les choses et votre programme pour apprécier la façon dont vous compter procéder pour éviter la cata ou le chaos.
Citation
Oh, comme c'est intelligent comme questions, tu me déçois Valentin
Ben je me console en considérant que ce ne sera pas la première fois et probablement pas la dernière !
Pô grave j’assume !
Pourquoi ? Tu me poses la question, j’y réponds et toi tu fais une manœuvre d’évitement pour ne pas répondre !
Pas terrible comme démarche hein !
Citation
Bon allez, je te réponds quand même, je suis une pédagomamie c'est plus mignon que mémère quand même et encore en activité "rire "
Valentin, ça prends la tête de prendre phrase par phrase, je perds un temps fou à te répondre
Encore un pirouette supplémentaire, tu ne réponds pas à mes questions à propos des twin-towers, des pendus, des vidéo s de la fachosphère…, je m’en doutais ! Hein
C’est dingue ces gens s’affichant comme des bien pensants, qui, le moment venu confrontés aux sujets sensibles, ont tendance à devenir bien silencieux.
Marianne a bien répondu elle, c’est tout à son honneur.
Citation
Punaise, tu as cité 8 fois fouthese presque dans chaque phrase
tu es sur qu'il s'adresse à moi le message " éclatée rire "
Désolée Valentin, j'ai du louper des choses mais c'est trop long
Ben il est le fil rouge, ou plutôt noir de cette conversation, normal que le je cite non ?
Bonne soirée
Modifié il y a 5 ans, le mardi 8 octobre 2019 à 01:16