fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo salut Val...

juste une question,..

j'ai remarqué que souvent ...

les gens de droite avaient un égo ...

sur démultiplié....

et que ça les gênait aux entournures ..

pour franchir ...

certaines portes..

comme l'humilité...

par exemple...

ça va ....

pas encore trop d' ecchymoses...

niveau bulbaire..?

please to meet you....;-)

Non non, j’ai trouvé deux beaux spécimens ici à côté de Fouthese et toi, je n’ai qu’à bien me tenir pour l'égo, je suis un petit jouer dans ce domaine. CQFD

Alors c’est l’ennui le veilleur ? :-$

Les con con qu’encombre de toutou la lose a perdu toutes ses marie-chritine, fichtre sale temps pour toi !-$

Comment vas-tu faire ? T’as des options ? :-$

C'est pas un peu frustant de passer tes nuits à chauffer ton saint cierge depuis tout ce temps ? :-$

Bon je te laisse, Valentine m’attend !

Allez Bonne nuit, fait de beaux rêves !

Giddy-Up poor Lonesome Cowboy ! :-)

Photo de alice-2
alice-2 il y a 5 ans

Citation de fouthese Un message:

" La grande misère des paysans français "

https://present.fr/2019/08/09/la-grande-misere-des-paysans-francais/

Lire - aussi - les commentaires de lecteurs en bas de la page citée

Salut Fouthese,

"PRESENT", je like

Ce sont des journalistes qui travaillent librement et relatent les faits sans craindre le courroux de la table
des décideurs

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo t'as raison.....!

t'es ni bonne ...
ni rien ...
ni à faire..

mdr..

C'est toi qui as raison !
L'hôte de ces lieux aime tant te lire !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous

Citation
Citation de Iseult

« Comme tu n'arrêtes pas de fabuler, je corrige :
C'est Fouthèse qui a employé le mot basse-cour : »

Fabuler ?

Qui a écrit ce qui suit ? :

Citation
Citation de Iseult

"Ah, mais je te souhaite de trouver une basse-cour bien plus passionnante à l'extérieur !
Tu me diras, il n'y a pas de mal ! "

C’est toi qui fabules comme à ton habitude

Citation
Citation de Iseult

Si tu appelles cela jouer les pleureuse, que fais-tu, alors, à longueur de ce topic ... à te plaindre des écrits de Fouthèse ?

Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! :-$

Je n’interviens que pour relever une partie des infox et fake news postées ici, en fournissant des liens pour permettre à ceux dans le doute sur la légitimité de mes propos, de vérifier par eux-mêmes ; et par la même occasion de donner mon avis sur le sujet rien de plus. CQFD

N’est-ce pas mon droit ? CQFD :-$

A ce titre si je raconte des bêtises, j’attends avec impatience que tu les relèves pour en débattre, à ce jour on ne peut pas dire, qu’à part les propos nébuleux de Fouthese ou son absence d’arguments tangibles sinon ceux issus des organes de propagande d’extrême droite ou d’extrême gauche que l’on peut démonter on ne peut plus facilement, ou de rester dans le flou faute d’éléments explicatifs probants en disant que c’est un complot des forces obscures. CQFD

J’espère que les lecteurs comprendront la profondeur de ses réflexions sur le sujet, comme sa vision sur la défense nationale et la nationalisation des sociétés de vente d’armement, digne d’une réflexion d’élève de CM1, quoique, ce serait insulter nos têtes blondes pour en avoir écouté quelque-unes, il y en a qui ont une maturité intellectuelle plus avancée que Fouthese.

Qui n’arrête pas de se plaindre et de remettre en causes nos institutions, les élites... en incitant les gogos à faire sa révolution ? C’est lui ou c’est moi ? CQFD

Concernant les trolls (ça ne te concerne pas Iseult)

C’est marrant de voir comment tout les dénonciateurs du complot gouvernemental à propos de Notre-Dame, très prolixes à l’époque pour fustiger, devenus bien silencieux, se sont précipités pour se confondre excuses et reconnaître les faits, comme notre troll qui a vu la lumière et a découvert comment le bois brûle en est un bon exemple ici et de poursuivre de plus belle en donnant des leçons aux autres sur les fakes (falkes) de tout genre ! :-)

Je réitère que c'est Fouthèse qui a parlé de basse-cour et que je n'ai fait que lui répondre comme je t'en ai fait le copier-coller ! Donc, où fabulé-je ?

"Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! :-$"
Bien sûr que, oui, tu n'arrêtes pas de te plaindre de ce que écrit Fouthèse et d'autres tels nao (il fut un temps), Noisette, rambo .....

Comme j'ai dit à Fouthèse, je suis d'accord avec certaines de VOS interventions et pas avec d'autres mais je ne veux surtout pas en débattre avec toi vu la sympathie que tu me portes ! ;-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 "Je renvoies vers des liens dont les sources elles sont fiables, à moins de considérer comme le fait Fouthese que les documents issus des Nations unis, de l’Europes, des ministères français, de l’INSEE, de l’INED, des ONG prédatrices africaines… soient des fakes. CQFD"

Oui pour être fiables, elle sont fiables, mais sur les mesures prises le peuple à le droit de ne pas être d'accord, C'est sur ça Valentin qu'ils n’adhèrent pas.

"Bien sûr, on a de droit et c’est ce que je fais lorsque Fouthese nous postes de la propagande, de l’infos et des Fake news. CQFD"

Non, non, il n'y a que toi qui à le droit de critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec les engagements pris par le gouvernement. "t'aimes bien écrire CQFD "rire"

"Définition du petit Robert 2007 de Démocrate :
Partisan de la démocratie, de ses principes et de ses institutions.

Définition du petit Robert 2007 de Républicain :
Qui est partisan de la république, lui est favorable."

Ou merci, je connais l'appellation mais elle veut dire quoi exactement pour toi ?

"Tu sembles bien plus tolérante à la propagande"

Non Valentin pas à la propagande, mais à la composition du gouvernement, sur la santé, l'éducation,l' économie, intérieur qui sont incompétents, avec leur macromètre des réformes qu'ils pondent tous les mois, on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y en a. Même eux n'arrivent pas à les suivre.

"Je l’ai déjà expliqué sur ce fil à de nombreuses reprises, j’aimerai bien éviter de jouer les perroquets, mais je vais le faire une fois de plus, pour que tu arrêtes ensuite de propager des bêtises à mon endroit.

Pour changer les choses ?
------------------------------------

Ce que j’ai déjà écrit de nombreuses fois :

1- Des choses ont déjà été faites par le gouvernement :

- 17 milliards
- RIP
- Concertation citoyenne prévue pour la réforme des retraites"

"Éclatée de rire" un moment donné j'ai cru que c'était toi qui avait fait tout ça,

parce que ma question était « Et toi Valentin que fais-tu pour changer les choses ?

A moins.. que.. Non ! Dis moi pas que tu sièges au gouvernement sur la concertation citoyenne?

Oh ben ça pour alors, pour une surprise c'est une surprise...

Et toi Cassenoisettes, tu es de quelle tendance ? Cocomémère ? Chonchonmémère ? Écolomémère

Oh, comme c'est intelligent comme questions, tu me déçois Valentin

Bon allez, je te réponds quand même, je suis une pédagomamie c'est plus mignon que mémère quand même et encore en activité "rire "

Valentin, ça prends la tête de prendre phrase par phrase, je perds un temps fou à te répondre

Punaise, tu as cité 8 fois fouthese presque dans chaque phrase

tu es sur qu'il s'adresse à moi le message " éclatée rire "

Désolée Valentin, j'ai du louper des choses mais c'est trop long

Bonne soirée

Hello Noisette !

Moi qui voulais te souhaiter la bienvenu au club des (co)comémères ! ;-)

Modifié il y a 5 ans, le mardi 8 octobre 2019 à 10:54

Citation de iseult Je réitère que c'est Fouthèse qui a parlé de basse-cour et que je n'ai fait que lui répondre comme je t'en ai fait le copier-coller ! Donc, où fabulé-je ?

"Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! :-$"
Bien sûr que, oui, tu n'arrêtes pas de te plaindre de ce que écrit Fouthèse et d'autres tels nao (il fut un temps), Noisette, rambo .....

Comme j'ai dit à Fouthèse, je suis d'accord avec certaines de VOS interventions et pas avec d'autres mais je ne veux surtout pas en débattre avec toi vu la sympathie que tu me portes ! ;-)

Bonjour à toutes et à tous

Citation
Citation de Iseult

Tu es toujours dans le déni de la réalité lorsque tu dis c’est Fouthese qui a employé le mot basse-cour, oui certes, mais toi tu ne l’as pas employé ? CQFD

J’ai reposté ce que tu as écrit, est-ce bien de ta main ou pas ?
N’as-tu pas employé toi aussi basse-cour ? CQFD :

Citation
Citation de Iseult

"Ah, mais je te souhaite de trouver une basse-cour bien plus passionnante à l'extérieur !

Et toujours dans le déni de la réalité sur ta fabulation,

Citation
Citation de Iseult

"Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! "

Pleureuse ?

Je ne pleure pas sur mon sort à longueur de post à m’en prendre à la terre entière, à insulter tout ce qui ont réussi leur vie comme le fait Fouthese depuis qu’il a ouvert son n’anar  peut-être même avant d'ailleurs ! CQFD

Je ne fais que relever les âneries et l’infox et fake news postées par Fouthese, répondre à ses posts et donner mon avis sur les sujets traités ! CQFD

Pour le reste comme toujours du déni de la réalité et de la fabulation chez toi, concernant Nao et Rambo, je n’ai jamais eu l’occasion de les insulter gratuitement comme ils le font bien avant mon inscription ici avec toi par exemple et d’autres, ce sont eux les primo-agresseurs qui sont venus me chercher, je réponds qu’à leurs insultes point barre, comme tu pourras le constater sur ce fil pour Rambo. CQFD

Concernant Cassenoisettes, depuis que je suis intervenu sur le topic qu’elle a ouvert à propos de Nathalie Loiseau, parce ce je n’étais pas en phase avec ce qu’elle a dit, elle en a gardé une rancune tenace à mon endroit, ce que je peux toutefois parfaitement comprendre. :-$

Quant à me plaindre, tu n’emploies pas les bons mots, d’abord tu me dis que je suis aussi une pleureuse, maintenant je me plains, erreur je ne fais que donner mon avis avec arguments à l’appui ce qui est quelque peu différent de ce que tu affirmes, mes interventions vont complètement dans le sens antique du terme forum, un lieu d’échanges et de discussions. CQFD
Comprends-tu la différence ?

Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’affirme, montre moi les posts où je les agresse gratuitement Nao et Rambo, j’attends ta réponse avec impatience !

Connaissant tes valeurs morales, je suppose que lorsque tu auras constaté ton erreur, tu ne manqueras pas de le faire savoir. :-$

:-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Citation
Citation de Iseult

Tu es toujours dans le déni de la réalité lorsque tu dis c’est Fouthese qui a employé le mot basse-cour, oui certes, mais toi tu ne l’as pas employé ? CQFD

J’ai reposté ce que tu as écrit, est-ce bien de ta main ou pas ?
N’as-tu pas employé toi aussi basse-cour ? CQFD :

Citation
Citation de Iseult

Et toujours dans le déni de la réalité sur ta fabulation,

Citation
Citation de Iseult

"Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! "

Pleureuse ?

Je ne pleure pas sur mon sort à longueur de post à m’en prendre à la terre entière, à insulter tout ce qui ont réussi leur vie comme le fait Fouthese depuis qu’il a ouvert son n’anar  peut-être même avant d'ailleurs ! CQFD

Je ne fais que relever les âneries et l’infox et fake news postées par Fouthese, répondre à ses posts et donner mon avis sur les sujets traités ! CQFD

Pour le reste comme toujours du déni de la réalité et de la fabulation chez toi, concernant Nao et Rambo, je n’ai jamais eu l’occasion de les insulter gratuitement comme ils le font bien avant mon inscription ici avec toi par exemple et d’autres, ce sont eux les primo-agresseurs qui sont venus me chercher, je réponds qu’à leurs insultes point barre, comme tu pourras le constater sur ce fil pour Rambo. CQFD

Concernant Cassenoisettes, depuis que je suis intervenu sur le topic qu’elle a ouvert à propos de Nathalie Loiseau, parce ce je n’étais pas en phase avec ce qu’elle a dit, elle en a gardé une rancune tenace à mon endroit, ce que je peux toutefois parfaitement comprendre. :-$

Quant à me plaindre, tu n’emploies pas les bons mots, d’abord tu me dis que je suis aussi une pleureuse, maintenant je me plains, erreur je ne fais que donner mon avis avec arguments à l’appui ce qui est quelque peu différent de ce que tu affirmes, mes interventions vont complètement dans le sens antique du terme forum, un lieu d’échanges et de discussions. CQFD
Comprends-tu la différence ?

Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’affirme, montre moi les posts où je les agresse gratuitement Nao et Rambo, j’attends ta réponse avec impatience !

Connaissant tes valeurs morales, je suppose que lorsque tu auras constaté ton erreur, tu ne manqueras pas de le faire savoir. :-$

:-)

"Tu es toujours dans le déni de la réalité lorsque tu dis c’est Fouthese qui a employé le mot basse-cour, oui certes, mais toi tu ne l’as pas employé ? CQFD"

Bien sûr que je l'ai employé puisque je lui répondais et reprenais son terme !
CQFD !

"Pour le reste comme toujours du déni de la réalité et de la fabulation chez toi, concernant Nao et Rambo, je n’ai jamais eu l’occasion de les insulter gratuitement comme ils le font bien avant mon inscription ici avec toi par exemple et d’autres, ce sont eux les primo-agresseurs qui sont venus me chercher, je réponds qu’à leurs insultes point barre, comme tu pourras le constater sur ce fil pour Rambo. CQFD"

Ai-je dit le contraire ?
Tu t'es défendu et c'est normal comme je le fais !
Mais, moi, j'appelle ça se défendre/répondre et non pleurer !
CQFD !

"Concernant Cassenoisettes, depuis que je suis intervenu sur le topic qu’elle a ouvert à propos de Nathalie Loiseau, parce ce je n’étais pas en phase avec ce qu’elle a dit, elle en a gardé une rancune tenace à mon endroit, ce que je peux toutefois parfaitement comprendre. :-$"

Dès qu'on n'est pas en accord avec tes dires, on est rancunières !
Et, tu ne le comprends pas pour moi ?

"Quant à me plaindre, tu n’emploies pas les bons mots, d’abord tu me dis que je suis aussi une pleureuse, maintenant je me plains, "

Quelle différence entre se plaindre et pleurer ?
Et, je te rappelle que c'est toi qui as employé ce mot que je ne fais que reprendre pour insister sur la bêtise du terme !
CQFD !

"Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’affirme, montre moi les posts où je les agresse gratuitement Nao et Rambo, j’attends ta réponse avec impatience !"

Où ai-je écrit ça ?
Et, tu ne fabules pas ?
N'est-ce pas de la malhonnêteté intellectuelle dont tu uses et abuses ?
Mais, tu ne répondras pas comme tu ne l'as pas fait quand tu me disais que je t'accusais d'insulter !
CQFD ! :-$

Citation de iseult "Tu es toujours dans le déni de la réalité lorsque tu dis c’est Fouthese qui a employé le mot basse-cour, oui certes, mais toi tu ne l’as pas employé ? CQFD"

CQFD !

"Pour le reste comme toujours du déni de la réalité et de la fabulation chez toi, concernant Nao et Rambo, je n’ai jamais eu l’occasion de les insulter gratuitement comme ils le font bien avant mon inscription ici avec toi par exemple et d’autres, ce sont eux les primo-agresseurs qui sont venus me chercher, je réponds qu’à leurs insultes point barre, comme tu pourras le constater sur ce fil pour Rambo. CQFD"

Ai-je dit le contraire ?
CQFD !

"Concernant Cassenoisettes, depuis que je suis intervenu sur le topic qu’elle a ouvert à propos de Nathalie Loiseau, parce ce je n’étais pas en phase avec ce qu’elle a dit, elle en a gardé une rancune tenace à mon endroit, ce que je peux toutefois parfaitement comprendre. :-$"

"Quant à me plaindre, tu n’emploies pas les bons mots, d’abord tu me dis que je suis aussi une pleureuse, maintenant je me plains, "

Et, je te rappelle que c'est toi qui as employé ce mot que je ne fais que reprendre pour insister sur la bêtise du terme !
CQFD !

"Si tu n’es pas d’accord avec ce que j’affirme, montre moi les posts où je les agresse gratuitement Nao et Rambo, j’attends ta réponse avec impatience !"

Où ai-je écrit ça ?
Et, tu ne fabules pas ?
Mais, tu ne répondras pas comme tu ne l'as pas fait quand tu me disais que je t'accusais d'insulter !
CQFD ! :-$

Citation
Citation de Iseult

CQFD !

Dont acte, tu l’as bien employé ! :-)

Citation
Citation de Iseult

Ai-je dit le contraire ?
CQFD !

Ben ce n’est pas exactement ce que tu as écrit auparavant, je joue la pleureuse, je n’arrête pas de me plaindre, cf. tes citations ci-après :

Citation
Citation de Iseult

Si tu appelles cela jouer les pleureuse, que fais-tu, alors, à longueur de ce topic ... à te plaindre des écrits de Fouthèse ?

ET

Citation
Citation de Iseult

Citation de Valentin : "Moi jouer les pleureuses ? C’est le monde à l’envers ! "

Citation de Iseult : Bien sûr que, oui, tu n'arrêtes pas de te plaindre de ce que écrit Fouthèse et d'autres tels nao (il fut un temps), Noisette, rambo .....

Citation
Citation de Iseult

Ben oui je t ‘ajoute à la liste !

Alors satisfaite ? :-$

Citation
Citation de Iseult

Comme j'ai dit à Fouthèse, je suis d'accord avec certaines de VOS interventions et pas avec d'autres mais je ne veux surtout pas en débattre avec toi vu la sympathie que tu me portes !

C’est ton droit, que je respecte, mais ce n’est pas parce qu’il existe un différent entre nous que l’on doit se sentir obligé de refuser le débat surtout sur des sujets qui peuvent intéresser des lecteurs ici.

Citation
Citation de Iseult

CQFD !

Les pleureuses c’est en référence à un vidéo, c’est pour cette raison que j’ai utilisé ce terme, qui me semble approprié parfois. :-$

La racine latine de pleurer fait référence à plorare se plaindre en latin, mais il y a quelques subtilités entre le deux termes, les larmes par exemple. CQFD

Citation
Citation de Iseult

Où ai-je écrit ça ?
Et, tu ne fabules pas ?
CQFD !

« de la malhonnêteté intellectuelle dont tu uses et abuses ? »

Faudrait fournir d’autres exemples ! :-$

Concernant l’accusation d’insulter, c’est facile de lancer à la cantonade tes propos sur les insultes, surtout lorsque tu ne précises pas nommément les destinataires comme à ton habitude, pour le coup j’ai droit à quelques réserves,mais si tu me confirmes que tes propos ne m’étaient pas destiné, dont acte.

Concernant Nao et Rambo, je n’ai à aucun moment pleuré ni même formulé une quelconque plainte, je répond simplement.

Concernant les termes « agression gratuite », OK , dont acte, mea culpa, ce n’est pas dans mes habitudes contrairement à ce que tu penses de moi, de nier ou de ne pas me confondre en excuses lorsque je me trompe.

Alors ton CQFD, tu peux cette fois le ranger au placard  ? :-$

Fin de pause

bonne aprem

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

" Ben oui Fouthese , elles sont sourcées, tu penses ! "
- Prouve le contraire ! :o)

Ben voilà Fouthese, tu joues une fois de plus le fau x - c ul avec tes propos ambigus à pas y toucher ! :-(

Considères-tu que ce sont les juifs et les maçons les responsables et les ennemis de la république depuis la révolution ? :-(

Et les attentas du 11 septembre , ce sont des fadaises et des foutaises comme tu les laisses entendre ? T'as toujours pas répondu ? :-(

Citation
Citation de Fouthese

Dis-toi bien que tes insultes ne m'atteignent pas.

Quelles insultes ?
Des exemples ?

Valentin,bon jour,

Bon,je vais partir de cette présente inter pour – à nouveau ! - répondre à beaucoup de questions que tu me poses et autres fadaises et foutaises que tu débites à mon sujet…

- Tu me présentes comme étant un faux-cul.Alors j’aimerais que tu me donnes ta propre définition de ce terme à moi qui t’ai dit plusieurs fois que je conchie tous les politiciens de tous les pays et de tous les temps.Si cette prise de position faite dans un endroit public comme l’est ce forum est de la sournoiserie alors j’ai réellement perdu le sens des mots ! Mais je te soupçonne de vouloir m’entendre déclarer un type de credo que tu n’obtiendras pas parce que je ne suis pas un complotiste. - Mais j’y reviendrai dans le cours de cette présente inter…

- Ceci étant dit,nécessairement il faut imaginer,penser un mode d’organisation qui ne soit pas une forme de réplique à l’image de ce qui a été fait depuis probablement la nuit des temps et partout sur la planète puisque tous ces modes d’organisation de la communauté humaine ont montré de multiples manières leur nocivité à l’endroit de tous les peuples. - Et,complication supplémentaire,que le mode de transition entre ces derniers et celui qui est le résultat d’une mienne intuition doive se faire sans verser une goutte de sang ! Cet aspect a été la pierre d’achoppement qui m’a fait tourner en rond depuis plusieurs décennies.Et il aura fallu que j’attende plus de 40 ans pour « trouver » la solution ! 40 ans et plus ! Alors voilà,cette transition est possible n’était ici ou là quelques esprits très échauffés qui en viendraient à user de la force,qu’ils appartiennent ou non à ce mode d’organisation.Mais j’imagine que leur ampleur serait tellement faible que ça resterait anecdotique… Rien à voir avec les immenses tueries qui ont,par exemple,étaient le fait de la république lors des jours cruciaux de sa naissance. - Pour ne parler que du pays France…

- Alors j’insiste auprès du mal-embouché que tu feins d’être,mon intuition se résume quasiment à ça une fois qu’on a compris les tenants et les aboutissants qui n’ont pas manqué de surgir à l’apparition de ladite intuition.Elle est un cadre général grâce auquel déployer un Droit Constitutionnel,un Droit administratif,enfin tout un cadre législatif propre à assurer la protection de tous par tous et,donc,une vie paisible pour toute l’humanité permettant l’exercice de leurs activités indispensables à leur survie au sens matériel du terme et leur épanouissement pour tout ce qui relève de la vie de l’esprit humain. - Punaise,ce n’est pas rien ! Et,je le répète: sans verser une seule goutte de sang parce que c’est possible.

- Par conséquent il découle de ce que je viens de dire que je ne saurais construire un « programme » au sens où ton intelligence et ton imagination le réclament depuis des semaines.Ledit programme sera le fait de tous les humains ayant compris la nécessité de concourir à son élaboration dans les limites de leurs compétences car ce que sait un maçon expérimenté,un boulanger expérimenté ne le sait pas.Mais cet aspect n’est pas un obstacle compromettant le contenu de mon intuition,pas du tout et c’est même le contraire car je suis de ceux qui pensent qu’une question posée par un inculte dans tel ou tel aspect de l’existence peut être d’une grande pertinence.Et donc personne ne sera oublié en chemin…

Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme.Ce serait une manière de dictature.Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme parce que je n’ai pas la science infuse dans tous les domaines.Je sais,tout simplement,que sur la planète des millions de personnes possèdent des compétences utiles et donc tout est bien.Ça aurait le mérite de maintenir le « standard » de vie matérielle comme il existe en occident moyennant tout de même de sérieuses réformes écologiques,le but étant de préserver toutes les formes de vie encore existantes.Car un cadre de vie ressemblant à un tas d’immondices étalé sur l’ensemble de la planète comme s’y emploient les gros débiles aux affaires politiques et économiques moelleusement installés dans tous les gouvernements mais s’arrangeant pour posséder des îlots de propreté pour leur seul usage,non merci,trop peu pour moi relativement à l’idée que je me fais de ce que pourrait,devrait être,l’humanité.

- En attendant…,eh bien oui sur ce topic – et de rares autres – j’envoie des vidé;os dont certaines,avec beaucoup d’imagination,pourraient amener à penser qu’elles sont des appels au meurtre. - J’emploie le conditionnel à dessein.Et j’ajoute aussitôt qu’on me dise où et de façon très précise – et pour chacune d’elles – on entendrait des appels au meurtre explicites. - Pour ma part,le prétendre,c’est avoir un esprit politiquement très orienté.Car enfin réfléchissons: si c’était vraiment le cas depuis longtemps tous les gouvernements sur la planète depuis l’existence D’Inter net se seraient employés à interpeller des fomenteurs de crimes,toutes ces personnes dont on voit clairement le visage donc parfaitement identifiables.Or ce n’est pas le cas et à mes yeux ce ne sont pas des complotistes.Simplement à mes yeux ils usent de ce formidable média qu’est Internet pour faire entendre leur point de vue dans tous les domaines.À mon sens ces personnes font qu’exprimer leurs opinions sur divers sujet,chose autorisée en démocratie et garantie par les droits de l’homme.
Par ailleurs,ce n’est pas parce que je poste leurs vidé;os que j’abonde dans leur sens puisque tous – de mémoire – veulent substituer le régime politique dont ils se font les promoteurs à celui en place actuellement.Par conséquent à mes yeux – rien qu’à cause de cela ! - ils se discréditent tous.Alors je ne vois pas non plus comment ma responsabilité pourrait engagée.Car si preuve serait faite qu’elle l’est,il va falloir m’expliquer comment il se fait que le site proposant ces vidé;os ne serait pas lui-même un comploteur sur le territoire Français au moins,et donc pourquoi aucune mesure n’est prise pour le bannir du territoire.Techniquement ça doit être faisable,qu’on ne vienne pas me soutenir le contraire.

- Depuis mon adolescence j’ai toujours eu à cœur de préserver mon indépendance d’esprit. - Maladroitement au début,c’est tout le problème de l’adolescence.Depuis ces problèmes ont été surmontés.Alors j’avance et,pour avancer,il faut que je reste à l’écoute de ce qu’il se produit en France – mais pas que.Et ceci toujours en usant de mon credo.
Ça ne plaît pas à certain(e)s ici et ailleurs ! Eh bien je m’en fous.Être adulte c’est se prendre en charge.Constamment,jusqu’au dernier jour.Ce qui implique des révisions parfois mais elles ne sont que de simples retouches dans mon cas.Je ne pense pas que France,je pense toute l’humanité – quel horizon ! Mais il n’empêche: je suis et je reste Français et sur le territoire.Je compte bien trépasser sur son sol.Alors pour quelle raison devrais-je m’exiler ailleurs puis je pense à l’humanité entière et,en plus dans le pays des « Droits de l’homme » qui ne cesse d’en bafouer impunément,de façon éhontée,quelques-uns… Il y a partout des gouvernements donc partout des individus ayant une conception de la chose politique identique ou semblable au moins dans ses grandes lignes pourraient être pourchassés puis exterminés.N’étant encarté dans aucun parti politique ni aucun syndicat,ma liberté de penser est total. On pourra me rétorquer que je défends l’anarchisme.Je répliquerais aussitôt que cette posture politique comporte beaucoup de variantes et qu’aucune d’elles ne me satisfait.

- Alors,suis-je oui ou non un complotiste ! À mon sens un complotiste travaille dans l’ombre avant de passer à l’action – forcément dure ( euphémisme… ) - au grand jour.Travaillé-je à l'ombre sur cet espace public ? - À toi de répondre...
Moi je discute sur ce forum ( et ailleurs ).Ce forum est un espace public « virtuel » au sens couramment défini pour faire simple.Je suis parfaitement repérable et donc, identifiable par le biais de mon adresse IP.Si l’actuel gouvernement juge que j’ai à lui rendre des comptes,qu’il vienne me chercher et je lui répondrai.
Valentin affirme bien des choses à mon sujet en usant d’arguments à mon sens on ne peut plus fallacieux.TON but est de me discréditer et,dans la foulée,de discréditer les vidé;os et autres liens que je poste. - Tu parles Charles ! Il y en a combien sur la toile qui procède à ma façon sans rechercher à tout prix une guerre civile.
Tu cherches à prouver alors que dans mon cas il n’y a rien à prouver et c’est tout ton problème. - Et,comme je ne crois pas l’avoir précisé: je conchie absolument toutes les religions. - Je le dis à toute fin utile puisque il semblerait que certaines d’entre elles seraient des nids de complotistes.Ça ne m’empêche nullement d’avoir de bonnes relations parmi ceux que je côtoie et appartenant à telle ou telle confession,est-il utile de le préciser…

- Par ailleurs tu souhaiterais débattre avec moi selon les termes par toi fixés.Dès la première fois j’avais répondu par la négative,arguant – et en cela cohérent avec ma façon de penser le cours du monde politique comme il va – que je refuse de penser dans les termes caractérisant toute organisation politique du Pouvoir comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent.Pour moi c’est du passé dépassé,pas question d’y revenir.
C’est bizarre que tu puisses refuser – ou nier – la possibilité d’une révolution qui soit strictement intellectuelle dans un peuple.C’est donc assez dire à mon sens combien tu te fais une piètre idée des peuples en général.Dans ton esprit une révolution ne peut être qu’une action collective sanglante et n’apportant que le chaos.Peut-être parce que tu n’as jamais songé sérieusement à ce qu’il puisse en être ainsi un jour.Eh bien il serait tant que tu révises tes fondamentaux.Et alors d’un seul quelle soudaine ouverture vers cet infini qu’est l’humanité du fait qu’elle est sans cesse en train de se construire !

- Maintenant venons-en à la question de savoir si je cautionne l’extermination de tant de juifs par le régime nazi,en m’enfermant – rhétorique oblige n’est-ce pas… - dans l’alternative: c’est « oui » ou c’est « non ».Eh bien vois-tu je n’ai pas une réponse à donner,mais quatre ( 4 ) ! Mais il plaît à ma fantaisie de ne pas en faire part ce jour.Et ceci rien que pour la pensée de savoir que cette mienne réponse puisse te faire fulminer.Et dis-toi bien que ces réponses sont parfaitement recevables et seraient s’il le faut copieusement argumentées. - Cependant,si tu m’as bien compris au moins depuis que nous échangeons tu devrais pouvoir en trouver une ou deux.Belle incitation à te faire remuer les méninges d’une manière inédite pour toi…

- À présent passons à la question de l’hypothétique authenticité factuelle de tous les liens que toi et moi postons ici.Mieux encore,sont-ils intellectuellement viciés, corrompus,pour satisfaire les desseins de leurs auteurs identifiés ! Pour ma part je réponds plutôt: oui ! Et j’ai déjà expliqué sur ce topic les raisons justifiant pareille attitude. - En revanche,toi non.Tu as la foi du charbonnier envers les documents que tu proposes alors que très tôt dans notre échange tu avais laissé entendre que les humains…,il ne faut pas trop s’y fier. - Eh bien je dis que là se trouve ta posture bancale,ta contradiction essentielle que tu fais mine d’ignorer pour ton usage personnel.Et c’est donc là à mon sens que réside ta malhonnêteté intellectuelle.
Moi je demande à voir les documents authentiques quelle qu’en soit la date et quel qu’en soit le support matériel.Toi tu n’es pas si exigeant…

- Oui je lis,écoute et regarde tout ce que je poste.Ce n’est pas pour autant que j’avale tout.En revanche,pareille façon d’agir fait se télescoper toutes les formes de propos intellectuels,politiques,économiques,etc… Et ça a pour conséquence d’inciter toute personne soucieuse de comprendre à se poser de saines questions au milieu du bordel permanent dans lequel elle a à vivre.Toi tu balaies cette posture au motif que ce serait de la démagogie… Pareille assertion a le don d’en dire long sur celui qui la profère lorsqu’il se prétend démocrate ! Mais peut-être que c’est ton esprit républicain qui parle là… - Explique-nous… Ici il y aurait sans doute une autre tienne contradiction à dévoiler enfin…

- Essaie de dénicher une quelconque forme d’appel au meurtre dans tout ce que je soumets ici à ta sagacité.Si tu en perçois,alors je trouverais que tu as l’esprit tordu.
Et il n’est pas certain que je sois le seul.

- Mon casier judiciaire est vierge – d’autant plus que la dernière profession que j’ai exercée l’exigeait.
À ma connaissance je ne suis pas fiché « S ». - Mais bon,hein...la raison d’État,tout ça, tout ça… Tu sais bien: leur(s) « raison(s) »,celle(s) qui leur permet(tent) d’envoyer à l’abattoir des millions de personnes qui ne souhaitent que vivre en paix et de leur travail.

La dernière déclaration en date:

" Attentat à la Préfecture de police : Macron appelle la nation à se mobiliser face à « l’hydre islamiste » "

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/08/attentat-a-la-prefecture-de-police-de-paris-emmanuel-macron-rendra-hommage-aux-victimes-mardi_6014631_3224.html

Toujours la même rengaine.Toujours.
Mais c'est bon pour les...affaires.Leurs affaires... - N'est-il pas !

Pas de couilles fouthèse ! Mon pauvre gars,tu ne connais pas la signification de certains mots que tu emploies et dont tu abuses sur le présent forum...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Je repasserai plus tard - j'ai à faire.

Et bonne lecture à tutti...

Enfin bon...,je n'en sais rien.À vous de voir,de décider.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de Fouthese

" Ben oui Fouthese , elles sont sourcées, tu penses ! "
- Prouve le contraire ! :o)

Ben voilà Fouthese, tu joues une fois de plus le fau x - c ul avec tes propos ambigus à pas y toucher ! :-(

Considères-tu que ce sont les juifs et les maçons les responsables et les ennemis de la république depuis la révolution ? :-(

Et les attentas du 11 septembre , ce sont des fadaises et des foutaises comme tu les laisses entendre ? T'as toujours pas répondu ? :-(

Citation
Citation de Fouthese

Dis-toi bien que tes insultes ne m'atteignent pas.

Quelles insultes ?
Des exemples ?

Je pense que tu as suffisamment démontré que tu me prends pour une merde.
Mais continue si ça t'amuse...
Le forum te - nous - lit. - Et selon moi c'est autrement plus important que tes vomissements idéologiques.

Moi j'ai beaucoup mieux à faire.

Que ça te plaise ou non.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Je ne suis ni bonne ni fée mais je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit !
Je te laisse l'entière responsabilité de ton appréciation concernant le rédacteur en chef. ;-)

T'inquiète,j'assure.

Belle fin de journée.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Ben oui Fouthese !

S'il y a avait un problème constitutionnel on le saurait, mais ça fait partie du jeu de notre république, quelle légitimité particulière ont les autres partis à prétendre au trône et occuper les postes parlementaires.

Si tu n'es pas satisfait, tu mets ton bulletin dans l'urne pour tenter de faire modifier la constitution et les lois en vigueur. A moins que tu veuilles prendre ce pouvoir autrement ?

Citation
Citation de Fouthese

QUESTION: est-ce qu'une majorité de français ont voté pour l'actuel président ?

C'est toujours la même rengaine

La majorité des électeurs ayant voté avec un quorum suffisant, t'as pas fait du droit Fouthese ? :-$

Sinon tu écris au Conseil Constitutionnel pour leur poser la question !

Sinon si t'as un problème avec ça,faut voter pour passer à la VI ème république ou à autre chose ! CQFD

" Sinon tu écris au Conseil Constitutionnel pour leur poser la question ! "

T'es sérieux ou tu plaisantes...?

Après tout ce que j'ai dit à mon sujet...

Le Droit devient une discipline intéressante lorsqu'on en comprend les ressorts cachés.
Débrouille-toi avec se site:

https://www.legifrance.gouv.fr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Et tu ne t'es pas demandé ce que Onfray pour ton cas ?

Même tarif que pour Zemmour Pépère Foutaise ? :-$

" Et tu ne t'es pas demandé ce que Onfray pour ton cas ? "

C'est quoi ce charabia ?

Trop énervé Valentin ?
Prends ton temps pour rédiger puis reviens me voir...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de Fouthese

Ah ben non: je joue au journaliste-amateur qui ne demande qu'à apprendre !
Jusqu'à nouvel ordre je suis le seul à savoir ce qu'il se passe dans ma tête !

C'est plus une pastèque que t'as, t'es passé à la citrouille Fouthese, c''est pour cette raison que tu t’éclipses avant minuit ? :-$

T'es prévoyant remarque, t'as pris de l'avance pour Halloween ! :-$

Qu'est-ce qu'elle a dit Iseult à propos du "ridicule" et de tes "propos nébuleux" ? :-$

Citation
Citation de Fouthese

Alors tes interprétations,tes fake news,hein !

:-$

Ben oui lorsque tu n'as plus rien à dire on se disperse hein ! :-$

T'as regardé l'objet de ton post Fouthese ?
Tu réponds encore et toujours à côté

Allez fait de beaux rêves modesto, ça t'évitera tes cauchemars quotidiens ! :-$

" C'est plus une pastèque que t'as, t'es passé à la citrouille Fouthese, c''est pour cette raison que tu t’éclipses avant minuit ? "

- Je n'avais rien promis - contrairement à la nuit précédente.

" Ben oui lorsque tu n'as plus rien à dire on se disperse hein !"

- Aujourd'hui je t'ai offert de quoi ruminer.Mais je devine déjà quelle rengaine tu vas nous sortir.

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose