fouthese

Красным октябрём

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

« Le Covid-19 est-il devenu la première maladie nosocomiale en France ? »

Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié le 10/03/2021 07:00



« Plus de 44 000 cas de contamination au Covid-19 à l'hôpital ont été signalés en plus d'un an, mais d'autres infections nosocomiales touchent chaque année bien plus de patients.

Des patients entrés pour une visite de routine et ressortis avec le Covid-19. Des soignants contaminés sur leur lieu de travail. Des visiteurs arrivés avec un bouquet de fleurs et repartis avec le virus. Les établissements de santé français ont rapporté 44 401 cas de Covid-19 nosocomiaux, entre le 1er janvier 2020 et le 14 février 2021.

Parmi ceux - ci, 26 839 concernent des patients, dont 186 ont trouvé la mort ; 17  552 sont des professionnels de santé et 10 des visiteurs. Près de 71% des signalements relèvent de clusters impliquant au moins trois malades. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France et Hauts-de-France totalisent près de la moitié de ces signalements.

Ces chiffres, mentionnés à la 35e page d'un point épidémiologique de Santé publique France le 18 février, étaient passés inaperçus, jusqu'à ce qu'ils soient repris dans un article du Figaro le 1er mars. A quel point ces infections au Covid-19 à l'hôpital sont-elles préo ccupantes ?

... »

la suite en cliquant sur le lien ci-après



https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-le-covid-19-est-il-devenu-la-premiere-maladie-nosocomiale-en-france_4318027.html

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 02:15

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Mais depuis toujours Raoult..

est et a toujours été..

à coté...

C'est le problème des gros "mandarins"...

que de croire qu'ils secrètent ..

la science infuse ..

Ca aussi faut changer..!

Virer les assos et les mandarins..

de l'Etat...

qui tètent la mamelle jusqu'à plus soif..!

bandes d'enfoirés...!

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 02:23

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La fabrication du consentement "

_



268 548 vues
•9 mars 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de alexinette tes films, je les ai pas trouvés sur netflix !! suis déçue ! tu sais où je peux les trouver ? merci

Il vaut mieux regarder le monde autrement: le monde ne commence ni ne finit par netfix ! ;o) Fort heureusement il y a de la place pour d'autres choses.......

Concernant le dernier film que j'ai posté:

" Trahison d'État ":

https://01streaming.biz/film/trahison-detat/

( Un bon site de streaming - il y a de quoi visionner... )

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de alexinette ha ! celui là, je ne le connais pas ! je vais donc aller le chercher sur netflix . j'ai vu sur allociné qu'il était de 2008.
j'aime bien le casting. le sujet me parle. Merci pour ce tuyau.


Même site de streaming.

Le lien direct:

https://01streaming.biz/film/angles-dattaque/

Bon visionnage car c'est un formidable thriller !

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

L'arrogance de certains scientifiques conjuguée à la morgue du capitalisme.

Un bilan parmi tant d'autres:

" Dix ans après, l’impossible bilan de la catastrophe nucléaire de Fukushima "

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/11/dix-ans-apres-l-impossible-bilan-de-la-catastrophe-nucleaire-de-fukushima_6072670_3244.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese " La fabrication du consentement "

_



268 548 vues
•9 mars 2021

+++++++++++++ ++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++ +


:-$


Avec sa fabrique du consentement le Druide marseillais arrive au bout du bout de ses arguties, c'est du point Godwin pur jus ou c'est à s'y méprendre !


Pas le temps de tout visionner !


Concernant Raoult, tu devrais retirer tes œillères, tu te rendrais compte que partout dans le monde depuis des mois, l’écrasante majorité des études sur l’HCQ arrive à la même conclusion : ce traitement est inefficace et n’apporte aucune amélioration.

Alors oui, tu vas trouver des études dont les conclusions vont à l’encontre de cette écrasante majorité, le problème c’est qu’elle ne sont pas validées par la communauté scientifique, à cause de biais, de non respect des règles de l’art et de cohortes non représentatives, ne permettant pas d’en tirer une conclusion sérieuse et fiable !


Ce qui aurait du attirer ton attention c’est l’expérience des soins intensifs et de réanimation dans les hôpitaux français hors IHU, pour rappel l'IHU de Raoult, n’est pas un hôpital comme les autres puisqu’il n’y a ni service de soins intensifs ni réanimation, ce ne sont que les cas légers qui y sont admis, pour les cas graves c'est l'APHM de la Timone qui les traite .

Les Professeurs des services de soins intensifs et de réanimation de l’APHP depuis le début de la pandémie ont essayé toute les traitements possibles y compris celui préconisé par Raoult !

Et pour cause ! S’ils avaient constaté la moindre efficacité de ce traitement, ils l’auraient utilisé sans aucun état d’âme ?


Ensuite en revenant sur la qualité des études de l’IHU sur l’HCQ, tu devrais te poser des questions à savoir pourquoi les études n’ont pas été faites en double aveugles ou randomisées et surtout pourquoi ces études ont fait l’objet de biais et de tripatouillage !

Des morts qui disparaissent, une cohorte non significative et non représentative contenant plus de femmes et d’enfants (moins sujets aux cas sévères) …

Une autre étrangeté vient des revues scientifiques dans lesquelles les études de l’IHU et de Raoult ont été publiées, curieusement on retrouve à la direction de ces publications de ces revues, des collaborateurs de Raoult, ce qui est aussi surprenant c’est la durée étonnamment très courte entre le moment ou l’étude est envoyée à la revue et sa relecture par les pairs ! Lorsque Raoult parle de conflit d’intérêt, on est en droit de se demander si ce genre de pratique est éthique !


Pour le reste, lorsque l’on voit à travers les video s diffusées par l’IHU et les interviews qu’il a fait dans les médias, le nombre d’âneries qu’il a débité, on peut s’interroger sur le reste !

Y compris avec la startégie qu’il a adopté pour discréditer ses contradicteurs et o pposants, en jouant sur les mots en faisant croire que les liens d’intérêts des uns (tout à fait légaux ) étaient de conflits d’intérêts qui eux sont interdits par la loi !

Tout comme l’histoire du Remdesivir avec le Conseil scientifique et le ministre de la santé qui n’ont jamais préconisé ce traitement, le ministre de la santé Olivier Véran n’a jamais commandé cette molécule, les seules doses utilisées pour les essais cliniques comparatifs des différents traitements dont l'HCQ, on été obtenues gratuitement !

Même chose avec le buzz Agnès Busyn qui soit disant a considéré l’HCQ comme traitement vénéneux, le clan Raoult de faire croire aux français à un complot venu de l’Inserm et de son mari, ce qui est totalement faux, la décision a été prise en 2019 avant la pandémie et pas par Agnès Busyn !

Avec ce faisceau d’éléments et à la lecture des conclusions des principales études et méta-analyses, et après écoute des Pr. Caumes (qui n’a aucun lien ou conflit d’intérêt ), les Pr. Juvin, Gaudry, Rapp, Lacombe, bref une quasi majorité des services des SI et Réa des grands hôpitaux qui disent que leurs retours sur le traitement des patients covid-19 à l’HCQ ne montrent aucun effet sur le virus et l’amélioration de l’état des patients, je préfère les croire et croire les résultats des études sérieuses randomisées et en double aveugle et les méta analyses, surtout celles réalisées à l’étranger hors de cette polémique typiquement marseillo-française !


Et ce n’est certainement pas les tentatives pathétiques de Raoult avec son marseillais 4 et les variants différents pour nous faire croire qu’il s’agit d’une autre épidémie alors que depuis le début de la pandémie, il y a eu plus de 16 000 mutations du virus je crois, car dès que le virus se copie, celle-ci n’est pas parfaite , comme le savent tous les médecins pour ce type de virus et celui de la grippe !

Raoult maintenant semble mettre en branle sa nouvelle stratégie avec son point Godwin ! Faut-il considérer qu’il est arrivé au bout de son argumentation avec cet ultime recours bien connu chez ceux à bout d’argument ? La question mérite d’être posée !



Alors Foutaise, tu peux toujours t’obstiner, mais le faisceau de présomptions ne joue pas en faveur de Raoult, il suffit d’écouter ce qu’a dit Bolsonaro, à propos du placebo HCQ et ce qu’a dit le Pr. Ioannidis, pourtant le scientifique préféré de Raoult, à propos de la prescription de l’HCQ qui serait responsable de plus de 100 000 victimes dans le monde !



Un rappel de ce qu'a dit John Ioannidis à propos de l’Hydroxychloroquine (HCQ) :


« 3/3 Version YouTube. (la musique est de Alan Silvestri - BO de Forrest Gump) »





Le Podcast original :



« 2/3 La vidéo de John Ioannidis seule, extraite de ce podcast (vers 1h37) : »


« Nous avons probablement tué une centaine de milliers de personnes en prescrivant de l’hydroxychloroquine, au niveau mondial. »


https://soundcloud.com/plenarysession/ep341




Voilà, je laisse le soins aux lecteurs de se faire un avis sur le sujet !



:-)



« Ce qui se passe à l'IHU depuis un an résumé en une image. #IHUGate »

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de @LehmannDrC dans @libe





« : chaque test PCR suivi d'une ordonnance d'HCQ est facturé 1200 € par l'IHU. Contre 73 € le test PCR en labo. Résultat de la manoeuvre : 25 millions d'euros grattés à la Sécu en un an... »


https://twitter.com/Nain_Portekoi/status/1369777781882707968



Waouh, tout ça pour comme le dirait Captain Chloroquine alias Bolsonaro pour une placebo, ça fait cher le traitement ! :-\


Et pour ceux qui n'avaient pas de mutuelle, 200 euros à leur charge ! Pour un traitement qui serait sans efficacité, ça fait cher la potion !


:-)


Pas le temps de tout visionner !


- « Ce que tu ne saurais faire pour des motifs strictement idéologiques.
»



Des motifs strictement Idéologiques ! :-$

N'inverse pas les rôles ! Je n’ai aucune idéologie à faire passer contrairement à toi qui veux nous vendre ta révolution et provoquer le chaos, en nous refourguant ta propagande d’extrème gauche et d’extrême droite bourrées d’infos, d’intox et de mensonges !

Si tu avais au moins eu l’honnêteté intellectuelle de poster autre chose que des balivernes, je ne serais même pas intervenu !


Concernant Raoult, tu devrais retirer tes œillères, tu te rendrais compte que partout dans le monde depuis des mois, l’écrasante majorité des études sur l’HCQ arrive à la même conclusion : ce traitement est inefficace et n’apporte aucune amélioration.

Alors oui, tu vas trouver des études dont les conclusions vont à l’encontre de cette écrasante majorité, le problème c’est qu’elle ne sont pas validées par la communauté scientifique, à cause de biais, de non respect des règles de l’art et de cohortes non représentatives, ne permettant pas d’en tirer une conclusion sérieuse et fiable !


Ce qui aurait du attirer ton attention c’est l’expérience des soins intensifs et de réanimation dans les hôpitaux français hors IHU, pour rappel l'IHU de Raoult, n’est pas un hôpital comme les autres puisqu’il n’y a ni service de soins intensifs ni réanimation, ce ne sont que les cas légers qui y sont admis, pour les cas graves c'est l'APHM de la Timone qui les traite .

Les Professeurs des services de soins intensifs et de réanimation de l’APHP depuis le début de la pandémie ont essayé toute les traitements possibles y compris celui préconisé par Raoult !

Et pour cause ! S’ils avaient constaté la moindre efficacité de ce traitement, ils l’auraient utilisé sans aucun état d’âme ?


Ensuite en revenant sur la qualité des études de l’IHU sur l’HCQ, tu devrais te poser des questions à savoir pourquoi les études n’ont pas été faites en double aveugles ou randomisées et surtout pourquoi ces études ont fait l’objet de biais et de tripatouillage !

Des morts qui disparaissent, une cohorte non significative et non représentative contenant plus de femmes et d’enfants (moins sujets aux cas sévères) …

Une autre étrangeté vient des revues scientifiques dans lesquelles les études de l’IHU et de Raoult ont été publiées, curieusement on retrouve à la direction de ces publications de ces revues, des collaborateurs de Raoult, ce qui est aussi surprenant c’est la durée étonnamment très courte entre le moment ou l’étude est envoyée à la revue et sa relecture par les pairs ! Lorsque Raoult parle de conflit d’intérêt, on est en droit de se demander si ce genre de pratique est éthique !


Pour le reste, lorsque l’on voit à travers les video s diffusées par l’IHU et les interviews qu’il a fait dans les médias, le nombre d’âneries qu’il a débité, on peut s’interroger sur le reste !

Y compris avec la startégie qu’il a adopté pour discréditer ses contradicteurs et o pposants, en jouant sur les mots en faisant croire que les liens d’intérêts des uns (tout à fait légaux ) étaient de conflits d’intérêts qui eux sont interdits par la loi !

Tout comme l’histoire du Remdesivir avec le Conseil scientifique et le ministre de la santé qui n’ont jamais préconisé ce traitement, le ministre de la santé Olivier Véran n’a jamais commandé cette molécule, les seules doses utilisées pour les essais cliniques comparatifs des différents traitements dont l'HCQ, on été obtenues gratuitement !

Même chose avec le buzz Agnès Busyn qui soit disant a considéré l’HCQ comme traitement vénéneux, le clan Raoult de faire croire aux français à un complot venu de l’Inserm et de son mari, ce qui est totalement faux, la décision a été prise en 2019 avant la pandémie et pas par Agnès Busyn !

Avec ce faisceau d’éléments et à la lecture des conclusions des principales études et méta-analyses, et après écoute des Pr. Caumes (qui n’a aucun lien ou conflit d’intérêt ), les Pr. Juvin, Gaudry, Rapp, Lacombe, bref une quasi majorité des services des SI et Réa des grands hôpitaux qui disent que leurs retours sur le traitement des patients covid-19 à l’HCQ ne montrent aucun effet sur le virus et l’amélioration de l’état des patients, je préfère les croire et croire les résultats des études sérieuses randomisées et en double aveugle et les méta analyses, surtout celles réalisées à l’étranger hors de cette polémique typiquement marseillo-française !


Et ce n’est certainement pas les tentatives pathétiques de Raoult avec son marseillais 4 et les variants différents pour nous faire croire qu’il s’agit d’une autre épidémie alors que depuis le début de la pandémie, il y a eu plus de 16 000 mutations du virus je crois, car dès que le virus se copie, celle-ci n’est pas parfaite , comme le savent tous les médecins pour ce type de virus et celui de la grippe !

Raoult maintenant semble mettre en branle sa nouvelle stratégie avec son point Godwin ! Faut-il considérer qu’il est arrivé au bout de son argumentation avec cet ultime recours bien connu chez ceux à bout d’argument ? La question mérite d’être posée !



Alors Foutaise, tu peux toujours t’obstiner, mais le faisceau de présomptions ne joue pas en faveur de Raoult, il suffit d’écouter ce qu’a dit Bolsonaro, à propos du placebo HCQ et ce qu’a dit le Pr. Ioannidis, pourtant le scientifique préféré de Raoult, à propos de la prescription de l’HCQ qui serait responsable de plus de 100 000 victimes dans le monde !



Un rappel de ce qu'a dit John Ioannidis à propos de l’Hydroxychloroquine (HCQ) :


« 3/3 Version YouTube. (la musique est de Alan Silvestri - BO de Forrest Gump) »





Le Podcast original :



« 2/3 La vidéo de John Ioannidis seule, extraite de ce podcast (vers 1h37) : »


« Nous avons probablement tué une centaine de milliers de personnes en prescrivant de l’hydroxychloroquine, au niveau mondial. »


https://soundcloud.com/plenarysession/ep341




Voilà, je laisse le soins aux lecteurs de se faire un avis sur le sujet !



:-)



« Ce qui se passe à l'IHU depuis un an résumé en une image. #IHUGate »

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de @LehmannDrC dans @libe





« : chaque test PCR suivi d'une ordonnance d'HCQ est facturé 1200 € par l'IHU. Contre 73 € le test PCR en labo. Résultat de la manoeuvre : 25 millions d'euros grattés à la Sécu en un an... »


https://twitter.com/Nain_Portekoi/status/1369777781882707968



Waouh, tout ça pour comme le dirait Captain Chloroquine alias Bolsonaro pour une placebo, ça fait cher le traitement ! :-\


Et pour ceux qui n'avaient pas de mutuelle ni de CMU, 252, 8 euros à leur charge par journée d'hopital de jour facturée ! Pour un traitement qui serait sans efficacité, ça fait cher la potion !


:-)

Modifié il y a 3 ans, le vendredi 12 mars 2021 à 14:32

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

La fameuse enquête journalistique augmentée !
Celles/ceux qui veulent vraiment comprendre s'en abreuveront.Pour les autres,eh bien tant pis.

" HOLD-UP+ [PARTIE 1 & 2] Nouvelle version augmentée : Partie 1 "

https://odysee.com/@LugNassad:0/Hold-Up-+-Partie-1:8

Après visionnage,les plus pressés iront sur Odysee pour visionner la " Partie 2 " - que je posterai plus tard......
( Avant que le tout ne soit censuré ! Pour ma part j'ai déjà téléchargé les 2 )

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Et je remets le couvert !

" Blouses blanches, colère noire ", avec Bernard Kron "

_



71 500 vues
•10 mars 2021

766 commentaires

Dont celui-ci: " Les gens compétents sortent enfin de l'ombre au moins on ne cherche pas à leur clôturer le bec..bravo a vous je n'ai jamais douté que cette médecine existe "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Pour information:

" Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur "

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/edward-bernays-la-fabrique-du-33487

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La guerre civile qui vient - Ivan Rioufol "

_



77 408 vues
•27 févr. 2021

1 867 commentaires ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Dont ceux.-ci:

- " Un immense merci à Rioufol de parler vrai ! Je rappelle qu'il y a quelques jours Pascal Praud a créé une énorme fake News en passant un extrait de Raoult sur une contamination possible jusqu'à 200m sans préciser qu'il parlait d'une étude chinoise de 2014 sur le SARSCOV1... Praud se moquait de Raoult, le faisant passer pour un fou en laissant entendre qu'il parlait du COVID-19 ! Mr Rioufol après avoir vu la vidéo a exigé que Praud diffuse l'extrait en entier et Praud après avoir nié, tenté d'occulter le passage le mettant dans l'embarras a fini par le passer devant la persistance de Mr Rioufol ! Et là tout était clair ! Une très jolie preuve que les médias peuvent grâce aux montages vous faire dire n'importe quoi et souvent à l'inverse du sens que vous donnez ! "

- " Les scélérats de droite et de gauche qui ont vendu la France avec le slogan "l'immigration est une chance" poussent l'outrage à nier l'évidence de leur responsabilité et de notre naufrage.
Le premier acte de leur collusion politique réunie sous le slogan "la République en marche" veut se perpétuer triomphante et sans vergogne et s'active quoiqu'il en coûte à la solution finale :
"la République en miettes". "

- " Au Texas les islamistes radicaux se cache car le peuple est armé "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" COVID19, LA FABRIQUE DES PANDÉMIES "

_



" Depuis le début du siècle, de nombreux scientifiques sur les cinq continents alertent. Nous sommes entrés dans l'ère des pandémies. Une époque durant laquelle la destruction de la biodiversité entraîne l'émergence de nouveaux virus. C'est le début d'une "épidémie de pandémies" selon Serge Morand, chercheur au CNRS et au CIRAD. La Covid19 en est l'un des résultats. La déforestation, l'urbanisation, l'agriculture industrielle et la mondialisation économique entraîne l'espèce humaine dans une catastrophe écologique, sociale et sanitaire. Des maladies, transmises par des animaux aux humains (Ebola, VIH, H1N1, Zika, Covid19...) se multiplient depuis le XXème siècle, et en particulier ces cinquante dernières années.

Pour comprendre cette pandémie, il faut placer l'écologie au centre. Pourtant, l'origine écologique de la zoonose est peu racontée, ce qui pointe la responsabilité du système et des politiques, incapables de prévenir les prochaines pandémies, inévitables.
1,7 millions de virus inconnus menacent l'humanité, estiment les scientifiques de la Plateforme Intergouvernementale Scientifique et Politique sur la Biodiversité et les Services écosystémiques (IPBES), l'équivalent du GIEC pour la biodiversité. Même la pandémie de Covid19 était attendue. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se préparait à la prochaine pandémie, la dénommée "Maladie X" pouvant causer un "danger international". 2020 et le coronavirus auront signé l'échec et l'insuffisance des politiques de prévention écologique et sanitaire. Dès le 28 janvier 2020, un article du New-York Times (We made the coronavirus epidemic) conclut "qu'après ces événements, il faudra se rappeler que le Covid19 résulte des choix que nous les humains faisons".

Pour permettre une compréhension globale des mécanismes scientifiques qui expliquent ces phénomènes, la journaliste Marie-Monique Robin a interviewé plus de soixante chercheurs. Avec son livre, La Fabrique des pandémies, préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire, préfacé par l'écologue de la santé Serge Morand, l'auteure cherche à "dissiper le grand aveuglement collectif qui empêchait d'agir".
Sur le plateau du Média, elle revient longuement sur l'importance de préserver la biodiversité afin de préserver la santé humaine et la planète. "

62 149 vues
•8 mars 2021

645 commentaires - Dont celui-ci: " Ne comptez pas sur les drogués de la croissance genre Bruno Le maire pour ébruiter ces thèmes pourtant essentiels.
Merci le Média. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" PIERRE PERRET : « Ils nous prennent encore pour des confinis » "

_



104 522 vues
•5 mars 2021

596 commentaires - Dont celui-ci: " Une chanson historique qui raconte la dictature 2020 "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Le journalisme français sert la soupe européenne "

_



16 790 vues
•10 mars 2021

154 commentaires - Dont celui-ci: " C’est vous les journalistes aujourd’hui. Aujourd’hui c’est eux les journaux alternatifs. Tout ça avec l’argent des contribuables "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Tiens v'là Michel !

" Notre civilisation s'effondre, une autre est en train de s'annoncer "

_



365 546 vues
•4 mars 2021

2 336 commentaires ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) :-$

Dont celui-ci: " Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.” Victor Hugo "


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo