" L'AFFAIRE ANTICOR EST UN RAPPORT DE FORCE AVEC LE POUVOIR "
" Si la justice craque et si l’injustice devient la règle, c’est foutu. Ce pouvoir le sait et joue avec nos nerfs. L’affaire Anticor est bien plus qu’un symbole. C’est un rapport de force et un point bascule. "
- " Tu es magistral Denis Robert.
C'est un bonheur de te retrouver toi et tes editos. Un grand MÉDIA indépendant est né. Je vais soutenir avec grand plaisir. "
Citation de alexinette
pourquoi t'es malpoli comme ça, toi ? c'est pour te donner un air intelligent ? ça marche pas comme ça !!
et puis je te signale que c'est pas à toi que je posais la question !! alors quand je t'appellerai "pot de chambre," tu sortiras de sous le lit !!! pour être polie comme toi !!! capich ?
Gardons notre fraîcheur d'esprit !
Et advienne que pourra......
Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 22:57
Citation de fouthese
" Le journalisme français sert la soupe européenne "
_
16 790 vues
•10 mars 2021
154 commentaires - Dont celui-ci: " C’est vous les journalistes aujourd’hui. Aujourd’hui c’est eux les journaux alternatifs. Tout ça avec l’argent des contribuables "
Salut Fout..
C'est bien pour ça et pour des interêts personnels ..
Que Bolloré essaie de racheter la presse...
même gratuite..!
C'est une entreprise quasi mafieuse..
qui vise à bailloner l'info..
pour pouvoir continuer ses exactions en Afrique...
Voilà l’état de la presse et de l'info..
Bolloré (condensé de collaboré)..
vise à être un état..
dans l’état...
Du Poutine (made in France..)
Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 23:09
Citation de valentin14vanves
Je sens bien ton côté idiophile autosatisfait !
Faute de n’avoir rien à dire, tu pars tel le stakhanoviste de l’aigriculture, revenchard de cette société qui ne reconnaît pas tes talents, du moins ceux à la hauteur de tes espérances, dans cette obstination désespérée à tenter de saborder cette démocratie républicaine faute de ne pouvoir relever la hauteur de ton talent !
Je compatis Foutaise !
La persévérance, ça a du bon, celle d’y trouver un espoir incommensurable, celui d’apparaître dans un hypothétique chaos, comme le sauveur de notre inhumanité !
Pourquoi Foutaise se débat t-il … pour l’éviter à tout prix ?
Notre alchimiste de la pensée philosophique politicienne n’aurait t-il pas encore trouvé la pierre philosophale transformant cette démocratie républicaine à bout de souffle, par une anarchie d’extrême droite salvatrice pour les gogos et naïfs qui y croient ? La question mérite d’être posée !
Bon courage dans ton entreprise Foutaise !
Je suis déçu de ne pouvoir obtenir des réponses à mes questions, l’espoir d’enrichir mes connaissances de ta vision de cette société idéale dont tu nous parles tant depuis près de deux ans ! Alors Foutaise, pourquoi un tel silence ?
Mdr
Qui sait !
Peut-être suis-je ton miroir......
Je suis ailleurs et autrement,que tu l'acceptes ou non !
C'est bien pour ça et pour des interêts personnels ..
Que Bolloré essaie de racheter la presse...
même gratuite..!
C'est une entreprise quasi mafieuse..
qui vise à bailloner l'info..
pour pouvoir continuer ses exactions en Afrique...
Voilà l’état de la presse et de l'info..
Bolloré (condensé de collaboré)..
vise à être un état..
dans l’état...
Du Poutine (made in France..)
Si tu suis l'actualité alors comme moi tu sais que de moins en moins de français sont dupes de tout ce bordel.
Ça se réveille de multiples façons et je m'en réjouis - même si ça ne va pas systématiquement dans le sens que j'espère !
Même si ces dieux autoproclamés fermaient Internet c'est trop tard: le " ver " est dans le fruit.
( Une pensée pour Malraux en ce moment même......... )
Citation de fouthese
Anaïs Nin sur ce fofo,j'ai un doute.........
Mais qui sait: dans quelques temps la nouvelle venue s'en rapprochera - elle a du " chien " et ça me plaît bien !
merci fouthese pour les liens vers les films en streaming !!! ils me sont bien utiles !! j'ai bien fait de te demander : tu m'as renseignée sans m'insulter , toi !!! ça change de certain !! bonne soirée fouthese.
Citation de fouthese
Si tu suis l'actualité alors comme moi tu sais que de moins en moins de français sont dupes de tout ce bordel.
Ça se réveille de multiples façons et je m'en réjouis - même si ça ne va pas systématiquement dans le sens que j'espère !
Même si ces dieux autoproclamés fermaient Internet c'est trop tard: le " ver " est dans le fruit.
( Une pensée pour Malraux en ce moment même......... )
Oui....
c'est un peu pour ça qu'il faut booster cet éveil..!
Pour faire simple, la droite n'a jamais eu de représentants culturels
sauf des ringards comme d’innommables et encore moins écoutables...
Sardou..
Philippe Clay..
(y'a beaucoup de philippe chez les facheux.
c'est vrai que ça s'ecrit avec 3 pets.)
et pour l'humour..
ce gros con de Bigard....?
(ça sonne bien..Maréchal nous voilà..!)
par contre Bigard..
ça sonne bien avec tocard ..
tricard..
connard..? lol...
bonne nuit...
frère...
Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 23:41
Citation de alexinette
merci fouthese pour les liens vers les films en streaming !!! ils me sont bien utiles !! j'ai bien fait de te demander : tu m'as renseignée sans m'insulter , toi !!! ça change de certain !! bonne soirée fouthese.
tu vois...
maintenant ...
tu écris sans faute d'orthographe.
merci qui..?
mdr...
Modifié il y a 3 ans, le jeudi 11 mars 2021 à 23:48
Citation de fouthese
" L'AFFAIRE ANTICOR EST UN RAPPORT DE FORCE AVEC LE POUVOIR "
" Si la justice craque et si l’injustice devient la règle, c’est foutu. Ce pouvoir le sait et joue avec nos nerfs. L’affaire Anticor est bien plus qu’un symbole. C’est un rapport de force et un point bascule. "
... la fabrique du consentement … curieux comme Raoult, comme c’est à la mode pour justifier sa victimisation ! Serait-il lui aussi victime des grands médias ?
Il nous fait encore un beau montage comme il en a le secret ! De l’idéologie, de la propagande complotiste avec "Network" de Sydney Lumet et une association de mots "Viols, incestes, Covid, Macron, LePen, confinement , vaccins, Véran" une association d’idées subliminale ou un pur hasard ?
La fabrique du consentement et toujours ces messages subliminaux dont il a le secret, en passant des extraits en intro de sa vidéo "Network" de Lumet, pour bien faire passer le message lui, victime des médias aux ordres du pouvoir financier !
Et pour clôturer sa diatribe encore du subliminal :
à partir de : 18mn30 : « Je suis fou de rage et je ne vais plus me laisser faire ! »
et :
- 18mn58 : D. Robert : « Quand les nerfs craquent , ça commence par gueuler à une fenêtre mais après qui sait où et comment ça peut s’arrêter ! »
Que veut-il dire ? Une incitation à la révolte ?
Mouais Foutaise, Robert est toujours égal à lui-même.
Et puis ce qui est tout de même étonnant, c’est qu’il passe son temps à pourchasser les entreprises qui pratiquent les optimisations fiscales et financières et autres combines de délinquance en col blanc de certaines entreprises qui profitent des failles du système, au point d’en faire son combat personnel à grand bruit médiatique depuis des années.
Mais voilà que, lorsque semble t-il, d’après les informations des articles ci-après, il les tolère dans sa propre structure à Blast, cela ne semble pas le gêner considérant que pour lui c’est pour de la broutille et que les autres font pire !
Ça me fait bien sourire !
Plutôt que de me satisfaire de ses propos accusateurs, je préfère tout de même écouter les versions des uns et des autres pour me faire ma propre o pinion, notamment les explications de Maxime Rehany, l’un des co-fondateurs de Blast, qui explique les raisons de son départ Blast, alors qu’elle vient juste d’être créée.
Si ses affirmations sont vérifiées cela donne un autre visage de l’angélique Robert sur l’thique et les pratiques chez Blast et Anticor et leur indépendance !
A lire absolument :
« Maxime Renahy quitte le média Blast, pas si indépendant que ça » Par Serge
11/03/2021
« Les révélations sidérantes de ce nouveau média, qui se voulait indépendant :
Citation de fouthese
" SI ON NE FAIT RIEN, 2021 SERA PIRE QUE 2020 "
_
79 350 vues
•4 févr. 2021
806 commentaires
Dont celui-ci:
- " Tu es magistral Denis Robert.
C'est un bonheur de te retrouver toi et tes editos. Un grand MÉDIA indépendant est né. Je vais soutenir avec grand plaisir. "
Si ce qui est écrit dans les articles ci-après est vérifié, ça va faire sourire dans le landernau des journalistes en collusion avec les grands patrons de presse !
aurait-il encore besoin de donateurs indépendants ? La question mérite d'être posée !
A lire absolument !
« Le donateur d’Anticor a aussi donné à Blast et soutient Arnaud Montebourg
Révélations»
par Erwan Seznec
- 11 mars 2021
« C’est le moment qu’a choisi le journaliste Maxime Renahy pour rendre public sur Facebook les raisons qui l’ont poussé à démissionner de son poste de responsable de l’investigation chez Blast, début février. Selon lui, un seul donateur a apporté à lui seul « 100 000 euros à la création du média », avec un engagement pour « 20 000 euros par mois pendant un an, sous forme de dons.
Soit 340 000 euros pour commencer ». La mise initiale a été « tronçonnée en plusieurs dons » versés sur Kiss Kiss Bank Bank, plutôt que sous forme de parts sociales, « afin de garantir l’anonymat du donateur ».
Maxime Renahy a rencontré ce dernier. Il s’agit du « principal donateur anonyme d’Anticor », l’association anticorruption présidée par « Élise Van Beneden, qui est également l’une des fondatrices de Blast ». Il a été « présenté à Denis Robert par Elise Van Beneden afin d’aider Blast ».
L’anonymat de ce donateur ne se justifie plus: il s’agit d’Hervé Vinciguerra, un Français ayant fait fortune en revendant sa société d’édition de logiciels financiers Sophis pour 435 millions d’euros en 2010.
Pour l’anecdote, Sophis travaillait pour tout ce que Denis Robert dit combattre, et en particulier… les fonds d’investissement. Son dernier livre, Larry et Moi (Ed Massot) est une charge contre l’un d’entre eux, BlackRock.
Soutien d’Arnaud Montebourg?[/u][/b]
Maxime Renahy apporte un autre élément, lourd de sens. « Au cours d’une rencontre », Hervé Vinciguerra a indiqué « être un soutien d’Arnaud Montebourg pour l’élection présidentielle », formulant le vœu que Blast enquête « sur Anne Hidalgo, rivale d’Arnaud Montebourg ». Ce dernier a lancé le 10 janvier son parti, dans la perspective de la présidentielle de 2022, L’Engagement. Maxime Renahy ne parle à aucun moment de don d’argent de M. Vinciguerra à Arnaud Montebourg.
« Dès que j’ai pu vérifier le pedigree et les motivations de ce donateur, je me suis fermement opposé à toute implication financière de sa part », poursuit Maxime Renahy.
« Le soutien d’un tel financier, quel qu’en soit le montant et les modalités, a toujours des effets délétères sur le fonctionnement d’un média (…) J’ai aussitôt fait part des informations dont je disposais à son sujet à l’ensemble de l’équipe de Blast, en présence de Denis Robert. Tous les membres de l’équipe, à l’exception de Denis, ont partagé mon avis, estimant à raison que ce mode de financement était totalement incompatible avec un appel aux dons citoyens ».
Contacté, Maxime Renahy maintient l’intégralité de ses propos. Denis Robert n’a pas donné suite dans l’immédiat.
Si le témoignage de Renahy est bien confirmé, Blast va peut-être devoir préciser sa définition de l’indépendance. Et quid d’Anticor ? Causeur a écrit dans un article publié le 6 février que Hervé Vinciguerra n’avait « pas d’accointance politique connue ».
Cette accointance est désormais publique, Blast étant ouvertement en campagne pour faire tomber Emmanuel Macron.
Suite à cet article, Anticor a fait usage de son droit de réponse pour nier tout lien avec Blast, faisant valoir qu’Elise Van Beneden était devenue administratrice fondatrice à titre personnel.
Ce serait donc aussi à titre personnel qu’elle aurait présenté à Blast le mécène d’Anticor?
Le gouvernement doit dire le 2 avril s’il renouvelle ou non l’agrément qui permet à l’association anti-corruption d’agir en justice. »