fouthese

Красным октябрём

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Pour D...s

Si tu passes par là ! ;o)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de fouthese " Effondrement de l’école républicaine : quand la volonté déserte les salles de classe "

" Pendant que les gouvernements successifs se félicitaient de l’augmentation du taux de bacheliers ces dernières décennies, le niveau scolaire français ne cessait de s’écrouler. Diagnostic d’un aveuglement et d’une désertion de la volonté. "

" J’ai peu de souvenirs de l’école. Sans être particulièrement brillant, je crois l’avoir aimée. Je ne m’y suis pas ennuyé, j’y ai beaucoup lu. J’ai épousé un professeur de français. Quand on est d’une nature sauvage, on épouse les amis de sa femme. Je vis depuis 23 ans dans un milieu d’enseignants. J’ai subi de plein fouet les réformes éducatives. Par curiosité, j’ai commencé à lire des ouvrages qui traînaient sur ma table de nuit sur la crise de l’école. Les faits sont désormais acceptés. Les élèves ont changé et le niveau a baissé.

Près d’un Français sur trois ne sait plus lire couramment

En 2018, dans son rapport au ministre, Alain Bentolila, professeur de linguistique, déclare que 12 % des jeunes Français de 17 à 18 ans sont en difficulté de lecture et d'écriture. « Pour tous ces jeunes gens et jeunes filles, la défaite de la langue, c'est aussi la défaite de la pensée. » 30 % des Français seraient « peu lecteurs », donc « incapables de lire et de comprendre un texte de plusieurs pages. » Au vu des moyens investis dans l’Éducation nationale, avouons que le résultat est décevant.

Tous les trois ans, la presse feint de découvrir dans le classement PISA que nos écoles s’enfoncent doucement dans la médiocrité. Cette enquête réalisée pour l’OCDE évalue les compétences de 600 000 élèves de 15 ans sur la compréhension de l’écrit, la culture mathématique et la culture scientifique. Fin 2019, la France était classée 23edes 79 pays évalués. Nous, qui sommes particulièrement fiers de notre filière mathématique — nous talonnons les États-Unis au classement des médailles Fields, le « Nobel » de la discipline —, pourrions être amenés à déchanter. En effet, en 2019, l’étude TIMSS sur l'enseignement des mathématiques et des sciences nous a classés avant-derniers : « Le niveau des élèves de 4ede 2019 en maths est équivalent à celui des élèves de 5e en 1995 dans cette matière ». Seuls 2 % des élèves atteignent le niveau « avancé » en maths : ils sont 11 % dans l'Union européenne et 50 % à Singapour.

Le niveau chute encore plus vite en « culture scientifique », où nous sommes passés du top 15 au début des années 2000 à la 27e place en 2015. Plus grave pour la pérennité de notre modèle égalitaire, la différence (107 points) entre les élèves issus d’un milieu favorisé et ceux issus d’un milieu défavorisé est nettement supérieure à celle observée dans les pays de l’OCDE (88 points). Le niveau des élèves les plus faibles baisse encore plus vite, l’école semble accroître les inégalités !

La suite de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co544442/effondrement-de-l-ecole-republicaine-quand-la-volonte-deserte-les-salles-de

:-$

Merci Foutaise, pour cet article ! 1 pouce bleu ! Bien que le sujet soit effectivement inquiétant, méritant une réforme de fond en comble, prioritairement pour le primaire, lorsque je lis :

« donc « incapables de lire et de comprendre un texte de plusieurs pages. » »

La question que je me pose est de savoir si le fait de pas savoir bien lire est la causalité du manque de compréhension d'une texte.

Pour illustrer cet exemple, ce topic est particulièrement révélateur sur ce problème, ou toi Foutaise, à te lire, dévoreur de bouquins, tu as des difficultés à comprendre certains articles ou propos dans les vidéo s que tu postes. Je ne parle pas ici des contenus scientifiques, je ne sais si cela va te rassurer, mais tu n'es pas le seul sur ce forum, en revanche ce qui est singulier, c'est qu'une partie des intéressés je parle sont plutôt aux extrèmes !

Alors corrélation ou causalité ? Je n'ai pas la réponse !

:-)

Comme quoi, parfois tu nous postes des articles intéressants ... à plus d'un titre !

Citation de iseult Bonsoir Valentin,

Bé, alors ?

- Valentin : Je n'ai pas le temps de chercher, mais oui j'ai compris la nuance

-Iseult : Je savais bien que tu comprendrais

- Valentin : cependant je crois q'il y a un peu des deux dans les posts auxquels je fais référence !

- Iseult : je pense toujours que non.

- Valentin : Je n'hésiterai pas à te donner un coup de main si besoin !

- Iseult : Des promesses, toujours des promesses !

Est-ce plus clair ?

Bonsoir Iseult,

OK c'est maintenant plus clair pour moi, mais je vais malgré tout rester sur ma position, quitte à me tromper, mais il me semble qu'il y a malgré tout un peu des deux !

Concernant les promesses, tu verras à l'usage ! C'est toujours l'occasion qui fait le larron comme on dit !

Citation de fouthese :-$ Confirmation du " temps de cerveau disponible " d'un troll macronien !

3 fois/jours,comme au bon vieux temps !

«
Confirmation du " temps de cerveau disponible " d'un troll macronien !

3 fois/jours,comme au bon vieux temps !
»

Y a pas à dire ! T’es toujours aussi mauvais en calcul ! T’as raté des classes en primaire ? :-)
Où est-ce ton côté mytho que tu n’arrives pas à contenir ?

A moins que tu ne parles de toi, du troll de la fachosphère faisant la promotion de TV facho en mal de financement, dans l’espoir de récolter quelques subsides pour continuer à diffuser sa propagande pro Raoult pour nous vendre la poudre de perlimpinpin du gourou phocéen de la pseudo science. De tenter désespérément de le sauver de la risée des scientifiques sérieux du monde entier et surtout sauver la face dans ce scandale de l’hydroxychloroquine. Un naufrage qui colle à la peau de la fachosphère condamnée au déni et aux balivernes, faute d’avoir choisi le bon cheval pour contrer Macron. Dans ce cas je ne peux … pour une fois … qu’être en phase avec toi  !

Au fait ! Que se passe t-il à l’IHU ?

L’IHU se lance dans l’écologie et dans le recyclage pour faire des économies de bout de chandelle en prévision et sur le conseil de leur service comptabilité et en complément « des provisions pour risques et charges »:-$

https://pbs.twimg.com/media/E3l6mpXWQAMieZa?format=jpg&name=medium

Faudrait penser leur dire que même l’Ivermectine a suivi le chemin de l’hydroxychloroquine ! Inefficace ! Même l’inde a retiré ces molécules des traitements Covid

« Centre issues fresh, clear guidelines on Covid-19 care
The Directorate General of Health Services, under the Union health ministry, has revised patient treatment guidelines in an order dated May 27.»

Published: 08th June 2021 07:25 AM  |   Last Updated: 08th June 2021 07:25 AM

« The Directorate General of Health Services, under the Union health ministry, has revised patient treatment guidelines in an order dated May 27.

The guidelines dropped recommendations of repurposed drugs such as hydroxychloroquine, ivermectin and favipiravir as treatment for mild to moderate Covid-19 patients »

Traduction rapide :

La Direction générale des services de santé, qui relève du ministère de la Santé de l'Union, a révisé les directives du traitement des patients dans une ordonnance datée du 27 mai.

Les directives ne recommandent plus l'utilisation de médicaments repositionnés tels que l'hydroxychloroquine, l'ivermectine et le favipiravir pour le traitement des patients atteints de Covid-19 léger à modéré.

https://www.newindianexpress.com/nation/2021/jun/08/centre-issues-fresh-clear-guidelines-on-covid-19-care-2313194.html

https://www.mohfw.gov.in/pdf/RevisedNationalClinicalManagementGuidelineforCOVID1931032020.pdf

Modifié il y a 3 ans, le vendredi 11 juin 2021 à 22:54

Citation de fouthese " Média n°352 – Zemmour candidat, la vraie gifle pour Macron ? "

_

19 891 vues
•10 juin 2021

184 commentaires

Dont celui-ci: " Les 500 signatures pour se présenter candidat a la présidentielle font que tous les candidats sont issus du système. Aucun véritable opposant. "

+++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++ Mesure Barrière contre la fachosphère, le populisme, les Fèques News et la propagande d'extrême droite ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +

Euh Zemmour a déjà des automatismes de président, alors qu’il n’y a pas un seul o pposant aux alentours ! Pourrait-il se proposer à Macron comme Conseil à la sécurité de la Présidence de la république ? La question mérite d’être posée ! :-)

Questions :
- Combien lui faudrait t-il de gardes du corps et de personnels de la maréchaussée dans le cas de visites comme celles de Macron ces jours-ci ? :-$

« Exfiltration d’Eric Zemmour - les dessous d’une vidéo de protection »

1,753 views • Sep 29, 2018

« Pendant sa séance de dédicace dans une librairie d’extrême droite, il a eu droit à un service de protection très remarqué. A sa sortie mercredi de sa séance de dédicace dans la très sulfureuse Nouvelle librairie, au cœur du quartier latin à Paris, Eric Zemmour est exfiltré dans une mise en scène très hollywoodienne par quatre gardes du corps zélés, semblant fendre la foule alors qu’il n’y a pas un seul opposant à l’horizon. »[/b]

Citation de fouthese " Covid-19 : elle perd ses deux parents en 17 jours et porte plainte "

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/06/11/covid-19-elle-perd-ses-deux-parents-en-17-jours-et-porte-plainte

T'es au coeur de l'affaire ? Ast-u consulté le dossier ? accès à l'article réservé aux abonnés ?

Tu me rappelles assez la démarche intellectuelle et éthique de la crème du plumitif de base, Ricardo Boutry, qui a tout fait Comme Raoult et Foutaise !

A pleurer ! Et dire que s’il avait voulu il aurait eu la carrière de Laurent Delahousse dixit Ricardo, rien que ça ! Plus fort que foutaise dans la mytho … quoique ! :-$

Ecoutez bien notre expert journaliste à propos de la question qui lui est posée à propos des règles de l’art du journalisme, notamment à propos de la vérification des informations diffusées ! Pathétique ! Mais quel guignol ! :-)

Julien Pain
@JulienPain

« Ma rencontre avec Richard Boutry, ancien journaliste aujourd'hui l'un des porte-voix des réseaux de désinformation. Il m'a notamment expliqué comment il vérifie ses infos. Encore une fois, nous n'étions pas d'accord. (extrait du reportage qui sort samedi 18h15 sur franceinfo TV). »

https://twitter.com/i/status/1403371886478860295

« Richard Boutry, Nuremberg2 et peine de mort »

Par Antoine DAOUST
4 juin 2021
Modifié le: 4 juin 2021

« Richard Boutry, l’ex- présentateur déchu du blog de désinformation France Soir, a récemment publié une vidéo à la gloire de Reiner Fuellmich.

Une vidéo dans laquelle il exprime son soutien à l’avocat qui a entrepris d’attaquer les dirigeants de ce monde pour crime contre l’humanité. Une attaque en justice qui ouvrirait un second procès de Nuremberg le 3 juillet 2021.

A ce jour, rien ne permet de corroborer une telle hypothèse. D’autant plus que Reiner Fuellmich reste lui même très vague à ce sujet dans une récente vidéo.

La peine de mort

Dans son long et pompeux éloge à Reiner Fuellmich, Richard Boutry se base sur les conventions de Genève pour faire valoir la peine de mort pour de « nombreuses personnalités politiques, médiatiques et du milieu médical. » »

https://factandfurious.com/check-the-facts/twitter/richard-boutry-nuremberg2-et-peine-de-mort

A écouter absolument, pour évaluer le degré de ridicule de ce pseudo journaliste, du Foutaise élevé aux hormones ! :-$

https://twitter.com/TikoSkep

Modifié il y a 3 ans, le vendredi 11 juin 2021 à 23:15

Ou en est France soir feu le vrai journal d'antan !

Ben privé de youtube depuis mars dernier et de référencement dans Google Actu ! Pourquoi ? La réponse dans l'article !

Le site contestait en justice la suppression de sa chaîne YouTube et son déréférencement de Google Actualités, réclamant au moins 1,5 million d’euros de dommages.
Écrit par Jamal Henni
Publié le 11/06/2021 à 9h33 Mis à jour le 11/06/2021 à 13h55

« FranceSoir a perdu une manche dans sa bataille contre Google et sa filiale YouTube. Le 2 juin, le tribunal de commerce de Paris a débouté le site web, comme l’a relevé BFM TV. L’héritier du prestigieux quotidien créé à la Libération réclamait le rétablissement de sa chaîne YouTube, la reprise de son référencement dans Google Actu, ainsi que des dommages d’au moins 1,5 million d’euros.

Les juges consulaires ont rejeté ces demandes pour des raisons de forme. En effet, FranceSoir leur demandait de statuer sur l’affaire en urgence. Mais le tribunal a jugé qu’il ne pouvait pas se prononcer en urgence, étant donné des "désaccords entre les parties” et que “FranceSoir n’apportait pas d’éléments financiers permettant de démontrer l’existence d’un dommage imminent”.

Contacté, l’avocat de FranceSoir Arnaud Dimeglio indique qu’il va faire appel de cette ordonnance, engager une procédure au fond devant le même tribunal, et préparer aussi une plainte pour “abus de position dominante” devant l'Autorité de la concurrence.

Le règlement de YouTube indique qu’une chaîne est fermée après quatre infractions répétées au règlement du site américain. La fermeture de la chaîne est la sanction la plus forte qui est prise après de premiers avertissements comme la suppression d’une seule vidéo, ou l’impossibilité de poster des vidéo s pendant une, puis deux semaines.

Juridiquement, la situation de Google Actualités est différente de celle de YouTube. En effet, c’est le géant américain qui choisit de manière discrétionnaire les sources d’information référencées par son service d’actualités. Et, pour y figurer, ces sources d’informations ne signent pas de contrat avec l’entreprise californienne et donc ne s’engagent pas à respecter un règlement. »

https://www.capital.fr/entreprises-marches/francesoir-perd-son-proces-contre-youtube-et-google-1406152

Modifié il y a 3 ans, le vendredi 11 juin 2021 à 23:18

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? - JT du vendredi 11 juin 2021 "

_

" Au sommaire de cette dernière édition de la semaine : le sommet du G7 en Cornouailles au Royaume-Uni où se retrouvent les grandes puissances historiques. Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue “Conflits”, nous décrypte les enjeux de ce sommet.

Nous évoquerons ensuite les malheurs de Frontex, l’agence européenne des frontières, épinglée par la Cour des comptes européenne ! "

15 777 vues
•11 juin 2021

255 commentaires

Dont celui-ci: " G7 : ils paniquent et se serrent les coudes.... ils ne travaillent pas pour nous mais pour EUX ! Ce sont les bourreaux de la planète. "

lol

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir Iseult,

OK c'est maintenant plus clair pour moi, mais je vais malgré tout rester sur ma position, quitte à me tromper, mais il me semble qu'il y a malgré tout un peu des deux !

Concernant les promesses, tu verras à l'usage ! C'est toujours l'occasion qui fait le larron comme on dit !

Bonsoir Valentin,

Je n'en attendais pas moins de toi. ;-)

J'attends donc une première défense en forme de compliment. ;-$

Citation de fouthese " G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? - JT du vendredi 11 juin 2021 "

_

" Au sommaire de cette dernière édition de la semaine : le sommet du G7 en Cornouailles au Royaume-Uni où se retrouvent les grandes puissances historiques. Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue “Conflits”, nous décrypte les enjeux de ce sommet.

Nous évoquerons ensuite les malheurs de Frontex, l’agence européenne des frontières, épinglée par la Cour des comptes européenne ! "

15 777 vues
•11 juin 2021

255 commentaires

Dont celui-ci: " G7 : ils paniquent et se serrent les coudes.... ils ne travaillent pas pour nous mais pour EUX ! Ce sont les bourreaux de la planète. "

lol

++++++++ ++++++++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++++ Barrière anti fachosphère, propagande, complotisme, fakeNews et crétinerie +++++++++++++++ ++++++++++++++ ++++++++++ +

« G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? »

« Dont celui-ci: " G7 : ils paniquent et se serrent les coudes.... ils ne travaillent pas pour nous mais pour EUX ! Ce sont les bourreaux de la planète. " »

Encore un belle idiotie, d'ignares qui n'ont même pas pris la peine de regarder les programme de ce G7 !

Mais doit-on s'étonner chez TV Facho et avec tes commentaires de neuneux ! Rien qu'à voir le programme ci-après, on les voit effectivement tout de suite en panique en ne pensant qu'à leur nombril !

Au programme du G7

- relance après la pandémie
- Appel à la solidarité pour les pays défavorisés et partage équitable par les pays riches avec la fourniture de au moins 1 milliard de doses de vaccins
- Urgence climatique - lutte contre le changement climatique
- proposition de révolution industrielle verte
- préservation de la biodiversité avec engagement à protéger "au moins 30%" des terres et océans d'ici 2030 avec point de mire de réduire de moitié les émissisions de gaz à effet de serre .
- favoriser les investissements dans les infrastructures vertes dans les pays en développement pour stimuler et décarboner leur économie.
- soutien des pays à un impot minimum pour les multinationales

Une "o ccasion extraordinaire" pour les grandes puissances de "tirer les leçons de la pandémie" et de "reconstruire en mieux", de manière "plus verte" et "plus juste".

« "Le G7 adoptera un mécanisme éliminant la corruption, aux standards élevés, transparents, respectueux du climat, pour investir dans les infrastructures physiques, numériques et de santé dans les pays à faibles et moyens revenus", a-t-il détaillé.
»

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/vaccins-et-climat-au-coeur-du-sommet-du-g7-le-premier-en-presentiel-depuis-la-pandemie_154924

"C'est une rencontre qu'il faut vraiment tenir parce que nous devons nous assurer de tirer les leçons de la pandémie et de ne pas répéter certaines erreurs", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Il a salué une "o ccasion extraordinaire" pour les grandes puissances de "tirer les leçons de la pandémie" et de "reconstruire en mieux", de manière "plus verte" et "plus juste".

Joe Biden avait déjà donné le ton, signalant que le sommet marquait le "retour" des Etats-Unis sur la scène internationale après les années isolationnistes de Donald Trump. "J'ai hâte de renforcer notre engagement envers le multilatéralisme et de travailler avec nos alliés et partenaires pour bâtir une économie mondiale plus juste et inclusive", a déclaré sur Twitter le président américain.

et le partage plus équitable des vaccins anti-Covid par les pays riches, qui ont accaparé un maximum de doses au détriment des plus pauvres.

Face à la multiplication des appels à la solidarité, les dirigeants devraient s'accorder pour fournir "au moins un milliard de doses" avec l'objectif de "mettre fin à la pandémie en 2022", selon Downing Street.

Autre priorité, l'urgence climatique avant la grande conférence de l'ONU sur le climat (COP26) prévue en novembre en Ecosse.

Le Premier ministre Boris Johnson ambitionne une "révolution industrielle verte", avec en point de mire l'objectif de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Pour préserver la biodiversité, il souhaite que le G7 s'engage à protéger "au moins 30%" des terres et océans à cette échéance.

Le club de sept devrait également favoriser les investissements dans les infrastructures vertes dans les pays en développement pour stimuler et décarboner leur économie.

Avant le lancement du sommet, Boris Johnson et Joe Biden avaient affiché jeudi un front uni sur l'urgence climatique, approuvant une nouvelle "Charte de l'Atlantique" célébrant l'alliance historique entre leurs pays.

https://www.challenges.fr/economie/le-g7-en-sommet-avec-l-objectif-de-reconstruire-le-monde-en-mieux_768749

« L'impôt minimum mondial, priorité du G7 Finances à Londres »
Publié le : 04/06/2021 - 09:46

Le G7 Finances s'ouvre vendredi à Londres, avec en haut de l'agenda le projet d'impôt minimal mondial ravivé par l'administration du président américain Joe Biden, et qui reçoit un soutien commun des grandes puissances européennes.

C'est la première fois depuis le début de la pandémie que ces ministres des Finances se retrouvent en personne, et cette réunion précède le G7 des chefs d'Etat dans les Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre) la semaine suivante.

La question d'un impôt minimum mondial, premier "pilier" d'une vaste réforme fiscale portée par l'OCDE, tiendra le haut du pavé, avec en deuxième volet la possibilité de taxer les bénéfices des grandes multinationales, notamment les géants du numérique, là où elles réalisent leur profits et non plus seulement là où elles sont enregistrées.

"Nous voulons que les entreprises payent le bon montant d'impôt au bon endroit et j'espère que nous pourrons obtenir un accord juste avec nos partenaires", a déclaré le ministre des Finances britannique Rishi Sunak, dans un communiqué diffusé par le Trésor en ouverture de la réunion.

Le Français Bruno Le Maire, l'Allemand Olaf Scholz, l'Italien Daniele Franco et l'Espagnole Nadia Calvino s'engagent "à établir une position commune sur la nouvelle fiscalité internationale dès la réunion des ministres des Finances du G7 à Londres ce vendredi", estimant que "la chance de parvenir à un accord est à portée de main" pour le G20 Finances de juillet.

"Nous avons une chance que les entreprises multinationales payent leur juste part", ajoutent-il.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210604-l-imp%C3%B4t-minimum-mondial-priorit%C3%A9-du-g7-finances-%C3%A0-londres

Modifié il y a 3 ans, le samedi 12 juin 2021 à 00:23

Citation de iseult Bonsoir Valentin,

Je n'en attendais pas moins de toi. ;-)

J'attends donc une première défense en forme de compliment. ;-$

« J'attends donc une première défense en forme de compliment. :-$ »

Là on sort du cadre de ma promesse, de plus je ne complimente pas sur commande, ce n'est pas dans mes principes ! :-)

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves « J'attends donc une première défense en forme de compliment. :-$ »

Là on sort du cadre de ma promesse, de plus je ne complimente pas sur commande, ce n'est pas dans mes principes ! :-)

C'était quoi ta promesse ?
Pour moi, c'était ça mais je te taquine, je sais bien que c'est un vœu pieux et loin de moi l'idée de te faire dire ce que tu n'as pas envie de dire ! ;-$

Modifié il y a 3 ans, le samedi 12 juin 2021 à 12:31

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de iseult C'était quoi ta promesse ?
Pour moi, c'était ça mais je te taquine, je sais bien que c'est un vœu pieux et loin de moi l'idée de te faire dire ce que tu n'as pas envie de dire ! ;-$

Lol..

l’incroyable( hulk )concierge..

qui devient souvent verte..

(et écolo quand ça l’arrange....

mdr...)

mais qui prend toujours le topic des autres..

pour ses propres tribunes...

mdr..

à ton âge antédiluvien...

tu changeras jamais..

sans même une remise en question..

jamais..

de deux choses..

ou tu penses que dieu t'a trop bien faite..

ou t'as honte de tout ..

et je suis pas loin d'opter pour la deuxième proposition..

sourire..

Modifié il y a 3 ans, le samedi 12 juin 2021 à 01:49

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves « J'attends donc une première défense en forme de compliment. :-$ »

guignol du cirque ambulant..!

bravo..!

mdr..

Photo de arthur_rambo

t'es juste un âne bâté....

et mal bâti...

mdr...

putaing!..

t'as quel age..?

et dire que tu passes tout ton temps ici..

alors que ta femme te dit qu'elle va chez le coiffeur..

mais le coiffeur trois fois par semaine...

depuis des mois...

ça n’éveille aucun doute chez toi..?

tout ça pour dire que tu serais fidèle...

à la vieille morue du quartier..

mdr..

Modifié il y a 3 ans, le samedi 12 juin 2021 à 02:04

Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo