Citation de valentin14vanves
« Dans un pays réputé être une démocratie comme l’est ( l’a été ) la France comment ne pas s’étonner que toute personne s’affichant publiquement contre telle ou telle ( ou plusieurs… ) mesure gouvernementale puisse être qualifiée de « complotiste » ? Et si l’on en croit ceux/celles usant d’un pareil vocabulaire,des personnes volontairement disposées à faire en sorte que ledit gouvernement ( et le président ) soit renversé – s’il le faut par la force ! »
Total Bullshit !
Ben justement ! Dans une dictature tu n’aurais déjà plus droit à la parole depuis des mois avec les FèquesNews et tes attaques contre le gouvernement, les élites et le système, ou en prison, en camps de rééducation ou simplement éliminé !
Comprends-tu la différence ?
« Oui mais alors: au motif que l’on est contre telle ou telle mesure voulue par le gouvernement et alors qu’au cours des dernières élections par lesquelles il aurait été mis en place,l’on devrait adhérer sans discuter à toutes les décisions prises par ledit gouvernement ceci uniquement pour « respecter » l’esprit démocratique ?! »
Bah ça s’appelle justement la démocratie, se plier à l’intérêt général et à la majorité des français représentés avec ses contre-pouvoirs, sous la forme en France d’une démocratie représentative avec le parlement et ses 2 chambres, sans parler des corps intermédiaires (associations, syndicats, élus locaux...), ni surtout oublier les institutions garantes du respect des droits et libertés (CNIL, Conseil d’État (CE), la Cour de justice de la République (CJR), Conseil Constitutionnel(CC), Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) Cour européenne des droits de l’homme… (CEDH) !
Mais toi tu as une vision un peu biaisée de la démocratie, celle qui va dans ton sens, celles tes idées et tes idéologies… en ne respectant absolument pas la ma
« Ah bon… Moi qui pensais que la démocratie se pratiquait journellement tout le long de son exercice ! De fait si l’on s’en tient à cette vision de la démocratie tout citoyen fait un véritable acte démocratique uniquement le jour où il aura à exprimer son suffrage… »
Je n’ai qu’un seul conseil à te donner Foutaise, c’est celui-ci ! Tu ne l’as pas encore dans ta bibliothèque ?
« Et entre chaque élection présidentielle il devra subir avec un sourire béat de ravissement d’éventuels diktats allant aussi bien contre l’intérêt du peuple que du sien ? »
Balivernes, ça t’a échappé que des élections courent entre chaque présidentielle ?
Et à quoi servent les syndicats, les deux chambres les manifestations dans la rue … ?
Tu devrais arrêter d’inventer ta vision dictatoriale de la démocratie. Si tu n’as pas été voter, tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi ! Et si tu te considère comme démocrate, ce dont je doute fortement, tu dois respecter le choix de la majorité des français, même si ce choix n’est pas le tien ! C’est ça être démocrate, contrairement à ce que tu nous montres ici depuis des mois !
« Mais alors pourquoi les « pères » de la démocratie dans sa version française mirent-ils en place une assemblée nationale dans laquelle diverses o pinions politiques divergentes peuvent exprimer leur désaccord entre chacune des élections présidentielles ? Pour la beauté du geste ? Mais en quoi consiste ce « geste » ? À quelle fin peut servir pareille instance ? »
T’es un homme du passé Foutaise, toi qui emploies continuellement le passé dans tes phrases ! Laisse les jeunes et actifs construire leur modèle de société et ne leur impose pas la tienne , avec des problèmes récurrents d’incompréhension de notre démocratie Foutaise !
Quel baratin encore ! Il n’y a pas d&rsquoinions divergentes exprimées à la chambre basse ? Tu devrais visionner les débats parfois en direct sur les chaînes parlementaires pour réaliser que tu racontes des âneries ! Il y a débat, mais heureusement que la majorité présidentielle est majoritaire à l’assemblée nationale pour agir ! D’autant plus que la chambre haute (sénat) est à majorité de droite LR, ce qui vient détruire toute tes arguties !
Tu devrais penser à reprendre les cours d’instruction civique, apprendre comment fonctionnent nos institutions républicaines.
D’ailleurs ce n’est pas nouveau depuis Talleyrand et Condorcet à l’époque de la révolution de 1789 ont écrit sur le sujet de l'instruction publique pour que les citoyens puissent comprendre le fonctionnement de l’État et des institutions !
Aujourd’hui, une majorité de français ignore ces principes fondamentaux, ce n’est pas une surprise, qu’une bonne partie des contestataires se retrouvent dans la rue à critiquer notre démocratie !
« Étant donné l’évolution de la vie politique au moins dans le pays France de nombreuses décisions présidentielles et gouvernementales faisant contentieux avec les attentes d’une fraction de la population font fi de ces attentes. »
Ouvre les yeux et regarde comment cela se passe partout dans le monde, y compris dans nos pays o cidentaux !
Avec la désinformation, les Fèques-News de groupes d’extrêmes droite (Qanon et consors) et l’aide d’officine étranger dont la volonté est de déstabiliser les pays o ccidentaux, tous les pays sont soumis à cette défiance, à différents niveaux en GB avec le Brexit, aux US avec les présidentielles, en France avec les présidentielles et la désinformation pendant la pandémie, les pays européens, d’amérique du Nord de GB, sont soumis à cette contestation et le déni de la réalité majoritairement des catégories les plus précaires de notre société. Ce n’est donc pas spécifique à la France contrairement à ce que tu affirmes !
Et si les attentes d’une fraction minoritaire de la population ne sont pas comblées, il faut te poser la question de savoir si ces attentes sont légitimes pour l’intérêt général et l’ensemble de la population !
Si cela n’est pas le cas, il est donc normal et légitime que le gouvernement ne cède pas aux revendications d’une minorité !
« Pire,de plus en plus de décrets restreignent par l’emploi de la force toute forme de protestation populaire;pas question d’exprimer un quelconque mécontentement et ce d’autant plus que l’on appartient au « profil sociologique » défini par des personnes qui n’y appartiennent nullement ! Car,a-t-on jamais vu défiler dans les rues en de très longues cohortes de ces personnes classées dans un « profil sociologique » qui bénéficient de largesses financières venant de l’État ? »
Ah ! Tu ne sais pas que la France est en situation d’État d’urgence sanitaire depuis bien des mois ? En quoi cela va à l’encontre de la démocratie de prendre des mesures conservatoires pour protéger la vie et la santé des français ?
Les Conseils d’État Constitutionnel et la CNIL ont ils considéré que les mesures prises par le gouvernement portaient atteintes aux droits et aux libertés, n’ont t’ils pas apporté des commentaires sur la légalité de ces mesures ? L’exécutif n’a t-il as retiré les mesures critiquées pas ces conseils ?
Le gouvernement a respecté la procédure démocratique ! Que cela ne te plaise pas c’est ton problème, il y a eu consultation et décisions au final par le CC ! Donc point barre, il faut accepter la démocratie ! Sinon tu peux toujours prendre un billet aller pour la Corée du Nord, la Syrie, vivre en Russie ou en Birmanie si tu penses que t’es pas bien en France, ou même en GB, en Allemagne et aux US, tu verras ce que veut dire se bouger le cul pour ne pas être un assisté, là bas au moins les citoyens de ces 3 derniers pays savent ce que c’est que d’assumer ses responsabilités !
Les « défilés dans les rues de très longues cohortes de ces personnes » sont ils représentatifs de la majorité des français ? Ce ne sont pas 250 000 ou 300 000 personnes défilant dans la rue qui représentent la vox populi, la majorité des français. La démocratie ce n’est pas la dictature de la rue, ou une quelconque tentative d’imposer à une majorité silencieuse des postions ou des idées minoritaires !
« La « république » est une chose,l’économie en est une autre.La première relève strictement du politique et donc se doit de tenir compte des avis de tous les citoyens impliqués dans la bonne marche économique du pays.L’expérience tend à prouver que c’est très rarement le cas. »
L’économie ne relève pas strictement de la politique ? Tiens donc ! Qui fixe la politique fiscale et le droit éponyme ? Les aides et les taxes pour les entreprises ?
Le modèle de société d’un pays n’a pas de lien direct avec un modèle d’économie dans son fonctionnement ?
Heureusement que tu dis avoir une expertise en droit, sinon je m’inquiéterai sérieusement si l’on en arrivait à te donner des responsabilités, notamment pour le RIC!
Qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries !
« Pourtant sur le plan numérique ils constituent les forces vives du pays.Certes.Et l’expérience à nouveau montre qu’ils ne sont que quantité négligeable puisque a priori incapables de comprendre des choix économiques dont les tenants et les aboutissants ne les regardent pas du simple fait qu’ils ne sont au fond que des moyens exclus des décisions dont de toute façon ils seront les premières victimes quand la mise en application de celles-ci échouerait. »
Euh et en français ça donne quoi ?
Je ne voudrais pas troubler ta nième séance d’onanisme, dont la dernière que j’ai zappé tellement il y avait d’âneries, d’incompréhension et d’ignorance sur les sujets abordés. Si j’ai le temps j’y revendrai plus tard !
« D’où du mécontentement.Immédiatement qualifié de « complotiste » et ceci quelles que soient les décisions prises par L’État – quel que soit par ailleurs le domaine d’intervention reconnu à celui-ci. »
Bah oui, ce sont toujours les même anti système les extrémistes des deux bords les chonchons syndicats GJ ultra et consors d’un côté, les fachos populistes souverainistes et GJ ultra fachos de l’autre s’employant sans compter à faire monter la vinaigrette pour récupérer politiquement des voix pour la présidentielle !
Des anti macrons des tous bords profitant de la moindre o ccasion pour faire tout un fromage sur le moindre non événement depuis des mois !
Alors oui tu peux t’étonner naïvement, bien qu’il y ait dans tout cela quelques raisons justifiée de désaccords avec des décisions ou non décisions prises !
« Il y a le berger et il y a les moutons.
Autrement dit: il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.
À l’évidence les « torchons » ne l’ont toujours pas compris.Consomme et obéis tel est leur seul viatique.
L’expérience atteste surabondamment que beaucoup s’en contentent… »
Tu devrais faire attention avec tes évidentes certitudes, les torchons et serviettes ne sont parfois pas toujours ceux auxquels on pense !
" " Total Bullshit !
Ben justement ! Dans une dictature tu n’aurais déjà plus droit à la parole depuis des mois avec les FèquesNews et tes attaques contre le gouvernement, les élites et le système, ou en prison, en camps de rééducation ou simplement éliminé !
" - vavounet,citation
______________________
Petit coquinou va !
Lis !
" L’Allemagne va mettre les contrevenants aux règles COVID dans un « camp de détention »
16 janvier 2021
" L’Allemagne s’apprête à placer les dissidents de COVID qui ne respectent pas les règles de manière répétée dans ce qui est décrit comme un « camp de détention » situé à Dresde.
Oui, vraiment.
Afin de renforcer le respect des règles, les contrevenants sont informés que s’ils reçoivent à la fois un avertissement et une amende, un tribunal décidera s’ils doivent être punis d’un séjour dans le camp.
« Nous ne supposons pas qu’il y en aura beaucoup, mais si un tribunal le décide, il y aura une installation pour les accueillir », a déclaré un porte-parole à RT.
Les camps. Pour les dissidents. En Allemagne.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? "
La suite de l'article ici:
https://www.anguillesousroche.com/actualite/lallemagne-va-mettre-les-contrevenants-aux-regles-covid-dans-un-camp-de-detention/