fouthese

Красным октябрём

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de fouthese " À Bordeaux, la milice du capital s’en donne à cœur joie.
Combien on vous paye pour faire ça ? "

VIDÉO

https://twitter.com/realmarcel1/status/1424019056244498436


" On rappel, ils sont pas forcement vaccinés contre le COVID... (le virus a peur des uniformes ou des camions routier d'après le Govt)

Et certainement pas vacciner contre la rage visiblement... "

11:51 PM · 7 août 2021

https://twitter.com/MaxTheMenace2/status/1424126179821428737

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La police suisse menace de ne plus appliquer les règles du COVID-19 "

12 août 2021

" Le groupe avertit dans une lettre que les lois sur le confinement violent les droits fondamentaux.

La police suisse a menacé de ne plus appliquer les règles du COVID-19, craignant que ces mesures ne portent atteinte de manière disproportionnée aux droits fondamentaux des citoyens.

Un groupe représentant les officiers de police du pays alpin a écrit une lettre à la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) mettant en garde contre une insubordination potentielle au sein de la force publique en raison de l’application de lois draconiennes.

« Si les mesures devaient entrer en conflit avec l’o pinion générale de la population, en limitant de manière disproportionnée leurs droits fondamentaux, de nombreux policiers ne seraient plus disposés à les appliquer », écrit le groupe dans la lettre.

Si la lettre a été accueillie favorablement par les sceptiques du confinement, la FSFP a tenté de la rejeter en affirmant qu’elle ne représentait qu’un petit nombre de policiers.

Adrian Gaugler, de la Conférence des commandants des polices cantonales, est allé plus loin en menaçant les agents de sanctions s’ils refusaient d’appliquer les mesures.

« Un agent qui refuse d’appliquer la loi peut être sanctionné », a déclaré Gaugler.

« Le refus de la police d’appliquer les mesures relatives au coronavirus n’est pas propre à la Suisse », écrit Chris Tomlinson.

« Plus tôt cette année, la police de la province canadienne de l’Ontario a rejeté les nouveaux pouvoirs accordés par le gouvernement provincial qui lui auraient permis d’arrêter tout automobiliste ou piéton et d’exiger de savoir où il vit et pourquoi il n’est pas chez lui. » "

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/actualite/la-police-suisse-menace-de-ne-plus-appliquer-les-regles-du-covid-19/

Modifié il y a 3 ans, le dimanche 15 août 2021 à 17:15

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves « Dans un pays réputé être une démocratie comme l’est ( l’a été ) la France comment ne pas s’étonner que toute personne s’affichant publiquement contre telle ou telle ( ou plusieurs… ) mesure gouvernementale puisse être qualifiée de « complotiste » ? Et si l’on en croit ceux/celles usant d’un pareil vocabulaire,des personnes volontairement disposées à faire en sorte que ledit gouvernement ( et le président ) soit renversé – s’il le faut par la force ! »


Total Bullshit !

Ben justement ! Dans une dictature tu n’aurais déjà plus droit à la parole depuis des mois avec les FèquesNews et tes attaques contre le gouvernement, les élites et le système, ou en prison, en camps de rééducation ou simplement éliminé !

Comprends-tu la différence ? :-)



« Oui mais alors: au motif que l’on est contre telle ou telle mesure voulue par le gouvernement et alors qu’au cours des dernières élections par lesquelles il aurait été mis en place,l’on devrait adhérer sans discuter à toutes les décisions prises par ledit gouvernement ceci uniquement pour « respecter » l’esprit démocratique ?! »


Bah ça s’appelle justement la démocratie, se plier à l’intérêt général et à la majorité des français représentés avec ses contre-pouvoirs, sous la forme en France d’une démocratie représentative avec le parlement et ses 2 chambres, sans parler des corps intermédiaires (associations, syndicats, élus locaux...), ni surtout oublier les institutions garantes du respect des droits et libertés (CNIL, Conseil d’État (CE), la Cour de justice de la République (CJR), Conseil Constitutionnel(CC), Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) Cour européenne des droits de l’homme… (CEDH)  !

Mais toi tu as une vision un peu biaisée de la démocratie, celle qui va dans ton sens, celles tes idées et tes idéologies… en ne respectant absolument pas la ma


« Ah bon… Moi qui pensais que la démocratie se pratiquait journellement tout le long de son exercice ! De fait si l’on s’en tient à cette vision de la démocratie tout citoyen fait un véritable acte démocratique uniquement le jour où il aura à exprimer son suffrage… »


Je n’ai qu’un seul conseil à te donner Foutaise, c’est celui-ci ! Tu ne l’as pas encore dans ta bibliothèque ? :-)





« Et entre chaque élection présidentielle il devra subir avec un sourire béat de ravissement d’éventuels diktats allant aussi bien contre l’intérêt du peuple que du sien ? »


Balivernes, ça t’a échappé que des élections courent entre chaque présidentielle ?

Et à quoi servent les syndicats, les deux chambres les manifestations dans la rue … ?

Tu devrais arrêter d’inventer ta vision dictatoriale de la démocratie. Si tu n’as pas été voter, tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi ! Et si tu te considère comme démocrate, ce dont je doute fortement, tu dois respecter le choix de la majorité des français, même si ce choix n’est pas le tien ! C’est ça être démocrate, contrairement à ce que tu nous montres ici depuis des mois !


« Mais alors pourquoi les « pères » de la démocratie dans sa version française mirent-ils en place une assemblée nationale dans laquelle diverses o pinions politiques divergentes peuvent exprimer leur désaccord entre chacune des élections présidentielles ? Pour la beauté du geste ? Mais en quoi consiste ce « geste » ? À quelle fin peut servir pareille instance ? »

:-$
T’es un homme du passé Foutaise, toi qui emploies continuellement le passé dans tes phrases ! Laisse les jeunes et actifs construire leur modèle de société et ne leur impose pas la tienne , avec des problèmes récurrents d’incompréhension de notre démocratie Foutaise !

Quel baratin encore ! Il n’y a pas d’opinions divergentes exprimées à la chambre basse ? Tu devrais visionner les débats parfois en direct sur les chaînes parlementaires pour réaliser que tu racontes des âneries ! Il y a débat, mais heureusement que la majorité présidentielle est majoritaire à l’assemblée nationale pour agir ! D’autant plus que la chambre haute (sénat) est à majorité de droite LR, ce qui vient détruire toute tes arguties !

Tu devrais penser à reprendre les cours d’instruction civique, apprendre comment fonctionnent nos institutions républicaines.

D’ailleurs ce n’est pas nouveau depuis Talleyrand et Condorcet à l’époque de la révolution de 1789 ont écrit sur le sujet de l'instruction publique pour que les citoyens puissent comprendre le fonctionnement de l’État et des institutions !

Aujourd’hui, une majorité de français ignore ces principes fondamentaux, ce n’est pas une surprise, qu’une bonne partie des contestataires se retrouvent dans la rue à critiquer notre démocratie !



« Étant donné l’évolution de la vie politique au moins dans le pays France de nombreuses décisions présidentielles et gouvernementales faisant contentieux avec les attentes d’une fraction de la population font fi de ces attentes. »

:-$

Ouvre les yeux et regarde comment cela se passe partout dans le monde, y compris dans nos pays o cidentaux !

Avec la désinformation, les Fèques-News de groupes d’extrêmes droite (Qanon et consors) et l’aide d’officine étranger dont la volonté est de déstabiliser les pays o ccidentaux, tous les pays sont soumis à cette défiance, à différents niveaux en GB avec le Brexit, aux US avec les présidentielles, en France avec les présidentielles et la désinformation pendant la pandémie, les pays européens, d’amérique du Nord de GB, sont soumis à cette contestation et le déni de la réalité majoritairement des catégories les plus précaires de notre société. Ce n’est donc pas spécifique à la France contrairement à ce que tu affirmes !

Et si les attentes d’une fraction minoritaire de la population ne sont pas comblées, il faut te poser la question de savoir si ces attentes sont légitimes pour l’intérêt général et l’ensemble de la population !
Si cela n’est pas le cas, il est donc normal et légitime que le gouvernement ne cède pas aux revendications d’une minorité ! :-$



« Pire,de plus en plus de décrets restreignent par l’emploi de la force toute forme de protestation populaire;pas question d’exprimer un quelconque mécontentement et ce d’autant plus que l’on appartient au « profil sociologique » défini par des personnes qui n’y appartiennent nullement ! Car,a-t-on jamais vu défiler dans les rues en de très longues cohortes de ces personnes classées dans un « profil sociologique » qui bénéficient de largesses financières venant de l’État ? »

Ah ! Tu ne sais pas que la France est en situation d’État d’urgence sanitaire depuis bien des mois ? En quoi cela va à l’encontre de la démocratie de prendre des mesures conservatoires pour protéger la vie et la santé des français ?

Les Conseils d’État Constitutionnel et la CNIL ont ils considéré que les mesures prises par le gouvernement portaient atteintes aux droits et aux libertés, n’ont t’ils pas apporté des commentaires sur la légalité de ces mesures ? L’exécutif n’a t-il as retiré les mesures critiquées pas ces conseils ?

Le gouvernement a respecté la procédure démocratique ! Que cela ne te plaise pas c’est ton problème, il y a eu consultation et décisions au final par le CC ! Donc point barre, il faut accepter la démocratie  ! Sinon tu peux toujours prendre un billet aller pour la Corée du Nord, la Syrie, vivre en Russie ou en Birmanie si tu penses que t’es pas bien en France, ou même en GB, en Allemagne et aux US, tu verras ce que veut dire se bouger le cul pour ne pas être un assisté, là bas au moins les citoyens de ces 3 derniers pays savent ce que c’est que d’assumer ses responsabilités  !

Les « défilés dans les rues de très longues cohortes de ces personnes » sont ils représentatifs de la majorité des français ? Ce ne sont pas 250 000 ou 300 000 personnes défilant dans la rue qui représentent la vox populi, la majorité des français. La démocratie ce n’est pas la dictature de la rue, ou une quelconque tentative d’imposer à une majorité silencieuse des postions ou des idées minoritaires !


« La « république » est une chose,l’économie en est une autre.La première relève strictement du politique et donc se doit de tenir compte des avis de tous les citoyens impliqués dans la bonne marche économique du pays.L’expérience tend à prouver que c’est très rarement le cas. »


:-\

L’économie ne relève pas strictement de la politique ? Tiens donc ! Qui fixe la politique fiscale et le droit éponyme  ? Les aides et les taxes pour les entreprises ?

Le modèle de société d’un pays n’a pas de lien direct avec un modèle d’économie dans son fonctionnement  ?

Heureusement que tu dis avoir une expertise en droit, sinon je m’inquiéterai sérieusement si l’on en arrivait à te donner des responsabilités, notamment pour le RIC! :-$

Qu’est-ce que tu peux raconter comme âneries !



« Pourtant sur le plan numérique ils constituent les forces vives du pays.Certes.Et l’expérience à nouveau montre qu’ils ne sont que quantité négligeable puisque a priori incapables de comprendre des choix économiques dont les tenants et les aboutissants ne les regardent pas du simple fait qu’ils ne sont au fond que des moyens exclus des décisions dont de toute façon ils seront les premières victimes quand la mise en application de celles-ci échouerait. »


:-$

Euh et en français ça donne quoi ?


Je ne voudrais pas troubler ta nième séance d’onanisme, dont la dernière que j’ai zappé tellement il y avait d’âneries, d’incompréhension et d’ignorance sur les sujets abordés. Si j’ai le temps j’y revendrai plus tard !
:-)



« D’où du mécontentement.Immédiatement qualifié de « complotiste » et ceci quelles que soient les décisions prises par L’État – quel que soit par ailleurs le domaine d’intervention reconnu à celui-ci. »


:-$


Bah oui, ce sont toujours les même anti système les extrémistes des deux bords les chonchons syndicats GJ ultra et consors d’un côté, les fachos populistes souverainistes et GJ ultra fachos de l’autre s’employant sans compter à faire monter la vinaigrette pour récupérer politiquement des voix pour la présidentielle !
Des anti macrons des tous bords profitant de la moindre o ccasion pour faire tout un fromage sur le moindre non événement depuis des mois !
Alors oui tu peux t’étonner naïvement, bien qu’il y ait dans tout cela quelques raisons justifiée de désaccords avec des décisions ou non décisions prises !




« Il y a le berger et il y a les moutons.
Autrement dit: il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.
À l’évidence les « torchons » ne l’ont toujours pas compris.Consomme et obéis tel est leur seul viatique.
L’expérience atteste surabondamment que beaucoup s’en contentent… »


:-$

Tu devrais faire attention avec tes évidentes certitudes, les torchons et serviettes ne sont parfois pas toujours ceux auxquels on pense !

:-)


:-$

" " Total Bullshit !

Ben justement ! Dans une dictature tu n’aurais déjà plus droit à la parole depuis des mois avec les FèquesNews et tes attaques contre le gouvernement, les élites et le système, ou en prison, en camps de rééducation ou simplement éliminé !
" - vavounet,citation

______________________

Petit coquinou va !

Lis !

" L’Allemagne va mettre les contrevenants aux règles COVID dans un « camp de détention »

16 janvier 2021

" L’Allemagne s’apprête à placer les dissidents de COVID qui ne respectent pas les règles de manière répétée dans ce qui est décrit comme un « camp de détention » situé à Dresde.

Oui, vraiment.

Afin de renforcer le respect des règles, les contrevenants sont informés que s’ils reçoivent à la fois un avertissement et une amende, un tribunal décidera s’ils doivent être punis d’un séjour dans le camp.

« Nous ne supposons pas qu’il y en aura beaucoup, mais si un tribunal le décide, il y aura une installation pour les accueillir », a déclaré un porte-parole à RT.

Les camps. Pour les dissidents. En Allemagne.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? "

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/actualite/lallemagne-va-mettre-les-contrevenants-aux-regles-covid-dans-un-camp-de-detention/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Très intéressant @MarcMenant1
chez @Gerardinfo1
lors de la #manifestation14aout avec cette phrase poignante : la liberté ne se négocie pas ! "

VIDÉO

https://twitter.com/boutaour/status/1426627085729243141

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Citation de savanee bon dimanche ...

https://www.facebook.com/105064298355860/videos/142426018008819


Hello Savanee,

impossible de visionner la vidéo en entier

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La France du mépris n’a plus de limites "

Publié le 13 août 2021

" Malgré la diversité apparente des phénomènes sociaux qui vampirisent l’actualité depuis plusieurs années, le quinquennat présidentiel charrie son lot d’invariants. Le premier d’entre eux : un mépris élitaire pavoisant pour tout ce qui, de près ou de loin, se démarquerait du Cercle de la raison. "

" Du référendum de 2005 à la crise des Gilets jaunes, nous avons pu observer à plusieurs reprises l’inclinaison au mépris par une large part des élites politiques, intellectuelles et médiatiques françaises, à l’égard du peuple récalcitrant à leur vision. Mais avec la crise du Covid 19, la France du mépris s’en donne à cœur joie. Plus les oppositions populaires s’expriment, plus les questions indélicates se font pressantes pour demander des justifications aux mesures de restriction des libertés sans précédent pour la totalité de la population, plus les analyses critiques sur la gestion politique et sanitaire se structurent, plus la France du mépris se replie sur ses certitudes. Du haut de son magistère lié à son intelligence progressiste, elle explique (en vain) aux gueux ce qu’elle est la seule à comprendre. "

La suite de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co604552/la-france-du-mepris-n-a-plus-de-limites

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

Covid et humour américain

" Un policier de Fort Lauderdale décède après avoir contracté le COVID-19 "

La Florida Highway Patrol annonce la mort d'un soldat des suites d'une "maladie"

" Selon FLPD, Sepot est décédé après avoir contracté COVID-19 alors qu'il était en service et avoir connu des complications liées au virus. "

https://www.local10.com/news/local/2021/08/14/fort-lauderdale-police-officer-dies-after-contracting-covid-19/

Quelques commentaires de lecteurs:

- On ne sait pas s'ils ont été vaccinés...
Ah bon?

- Il semble que le virus ne lit pas ces messages. Il recherche des personnes non vaccinées.

- C'est un bon reflet de la Floride de DeSantis.
Ses singeries ne concernent pas la sécurité ou la liberté de vivre. Ils ne concernent pas la science. Non, il s'agit d'attention.
DeSantis en a besoin pour ses ambitions nationales, et il doit le maintenir. Il doit donc utiliser les médias pour rester dans la conversation. Plus c'est fort, mieux c'est.

- Vous avez jusqu'à présent six voix contre FC... continuez d'essayer peut-être que des renforts sont en route

- "Complications liées au virus". Quel genre de complications ? LOCAL10, Pourquoi le mentionner si vous n'allez pas l'expliquer dans l'article ?

- Je vais dire qu'elle a été vaccinée. Ils le crient généralement du haut des montagnes lorsque les non vaccinés meurent

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Des propos pleins de bon sens ! :-)



Dr Hillary MINKA @MinkaHillary

« Il n y a pas de liberté si le prix à payer est la vie des autres ! La protection de la SANTE passe avant vos prétendues libertés.

Si vous voulez être libres, vaccinez-vous et respectez les mesures barrières ; Ainsi vous pourrez arrêter le Pass Sanitaire.»




https://pbs.twimg.com/media/E8xQa9qXsA08m2y?format=png&name=small


https://twitter.com/MinkaHillary/status/1426681036948353030/photo/1

Modifié il y a 3 ans, le lundi 16 août 2021 à 00:25

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

« Pass sanitaire dans les bars et restaurants : «Les clients coopèrent et jouent le jeu »

Une semaine après son entrée en vigueur officielle, la mesure semble acceptée par les clients et les restaurateurs. »

Par Victor Tassel
Le 15 août 2021 à 18h38





À l’entrée de The Brooklyn Pizzeria, à la limite du Marais, à Paris (IVe), Thomas a renforcé les contrôles.

En à peine une semaine, le responsable du service a déjà eu droit à des petits malins essayant de le duper et de contourner l’obligation du pass sanitaire, en vigueur depuis le lundi 9 août.

« Jeudi, une fille m’a présenté un code QR… au nom de Massimo ! pouffe-t-il. Je lui ai évidemment fait remarquer que c’était un prénom masculin. »



Réjouissez-vous nous vivons une époque où le siècle de l'Europe des lumières avec les Rousseau,Voltaire, Diderot, Montesquieu, Lavoisier, Kant... a laissé place aux lumières 2.0 rayonnant chaque jour un peu plus de mille feux ! :-)

Je ne peux que remercier nos révolutionnaires 68tards pour nous avoir concocté une succession digne de ce nom avec leur fabrique des crétins !

:-)

Modifié il y a 3 ans, le lundi 16 août 2021 à 00:26


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo