Ben il a du écouter Raoult avant de prendre ses distances !
Faut dire qu'en matière d'ânerie, c'est un agneau de l'année versus Raoult ou d'autres rassuristes très présents sur les plateaux et dans les médias à faire la promo de leurs bouquins !
CQFD
PS - Tu sèches sur mes questions à propos du Mali ? Pour quelles raisons ?
Citation de valentin14vanves
Ben il a du écouter Raoult avant de prendre ses distances !
Faut dire qu'en matière d'ânerie, c'est un agneau de l'année versus Raoult ou d'autres rassuristes très présents sur les plateaux et dans les médias à faire la promo de leurs bouquins !
CQFD
PS - Tu sèches sur mes questions à propos du Mali ? Pour quelles raisons ?
- " Un petit point somme tout très important...
il ne s agit pas d un vaccin, ni d une « thérapie-génie »
Pour être en thérapie, il faut être malade. Ce qui n est pas le cas ( encore) de la majorité.
Il s agit d une manipulation transgenique. Soyons précis.
Et rien qu en prononçant le terme, c est différent n est ce pas?
Merci d en tenir compte
Et merci pour votre travail "
" Si Hold-up n’avait pas existé, les anticomplotistes l’auraient inventé. C’est le produit parfait, le bloc de complotisme-étalon en platine iridié, déposé au Pavillon de Breteuil à Sèvres. De très belles trouvailles, des intervenants dont certains ont passé le 38e parallèle comme des chefs : une bénédiction. Altérée cependant parce que, certes, on est content d’avoir raison et d’être la rationalité incarnée, mais quand même l’époque est sombre et on rit moins. La Terre plate et la Lune creuse, on veut bien, ça c’est vraiment drôle, mais QAnon beaucoup moins, ça fait de la politique, le cas échéant ça prend des armes ; aux fusils près et du train où vont les choses on pourrait bientôt avoir les mêmes à la maison. D’ailleurs, on commence à les avoir. Pour l’heure il n’est question que de masques et de vaccins, ce qui n’est déjà pas rien, mais on sent bien que tous les autres sujets sont candidats. Ce qu’on sent bien également, c’est le degré auquel le camp de la raison se voit lui-même démuni, et légèrement inquiet devant sa difficulté à élaborer des stratégies antidotes. Disons-le tout de suite, dans la disposition qui est la sienne, il n’est pas près d’en trouver la première.
Le torrent de commentaires qu’a immédiatement suscité la diffusion du documentaire est sans doute le premier signe qui trahit la fébrilité — du temps a passé depuis le mépris et les ricanements. Si encore il n’y avait que la quantité. Mais il faut voir la « qualité ». C’est peut-être là le trait le plus caractéristique de l’épisode « Hold-up » que toutes les réactions médiatiques ou expertes suscitée par le documentaire ne font que reconduire les causes qui l’ont rendu possible. Les fortes analyses reprises à peu près partout ont d’abord fait assaut de savoirs professionnels par des professionnels : « la musique » — inquiétante (la musique complotiste est toujours inquiétante), le format « interviews d’experts sur fond sombre » (le complotisme est sombre), « le montage » (le montage… monte ?). C’est.-à-.dire, en fait, les ficelles ordinaires, et grossières, de tous les reportages de M6, TF1, LCI, BFM, France 2, etc. Et c’est bien parce que l’habitude de la bouillie de pensée a été installée de très longue date par ces formats médiatiques que les spectateurs de documentaires complotistes ne souffrent d’aucun dépaysement, se trouvent d’emblée en terrain formel connu, parfaitement réceptifs… et auront du mal à comprendre que ce qui est standard professionnel ici devienne honteuse manipulation là. "
" Succès d’une notion moins innocente qu’il n’y paraît
La tyrannie de la bienveillance "
" La gestion de la crise sanitaire s’est appuyée sur l’obligation pour chacun de se protéger et de protéger les autres, en particulier les « plus vulnérables ». Le gouvernement en appelle à l’altruisme, et à la pénalisation en cas de négligence. Mais cette injonction à la responsabilité relève-t-elle d’une incitation vertueuse ou d’une entreprise de redéfinition du citoyen ? "
" Information coronavirus : protégeons-nous les uns les autres. » L’injonction, qui évoque à la fois un précepte biblique et un slogan de société d’assurances, semble relever d’une vérité d’évidence, de ces propos pleins d’un bon sens spontané qui ne saurait être remis en question. Il paraît en effet difficile de l’ébrécher d’un « pourquoi ? » intempestif. Qui peut s’o.p.p.oser à cette aimante incitation, alors que ne pas s’y plier implique la mise en danger d’autrui ? Ne reste plus qu’à déterminer quelles consignes il faudra suivre pour se protéger les uns les autres : s’il peut y avoir discussion sur tel ou tel dispositif, l’affirmation initiale va de soi. Or, comme c’est très souvent le cas pour les vérités d’évidence, ce commandement n’a rien de naturel ; il relève de la construction d’un ensemble de valeurs et d’une conception de l’humain. "
" Des mesures aussi antidémocratiques qu’inefficaces "
" Qui enrayera la machine répressive ? "
" Soutenue par les principaux syndicaux de policiers, la proposition de loi relative à la sécurité globale a été votée par l’Assemblée nationale le 24 novembre. Elle prolonge une fuite en avant répressive qui, de la lutte contre le terrorisme à l’état d’urgence sanitaire, indexe la sécurité sur la restriction des libertés. Et si cette stratégie, faite de démesure et d’arbitraire, s’avérait contre-productive ? "
" Me Di Vizio, avocat du Pr Raoult : «Ne pas être reconnu par l'ordre des médecins, c'est un honneur» "
_
304 112 vues
•22 déc. 2020
2 332 commentaires ( !!! )
Dont celui-ci: " Y'a pas d'ordre des médecins, y'a un ordre des VRP des laboratoires pharmaceutiques qui prétend être une autorité dans le domaine de la médecine. "