« Non, la GRC n'a pas dénombré 2,3 millions de manifestants contre les mesures sanitaires à Ottawa »
AFP Canada Facebook Twitter Email Publié le mercredi 02 février 2022 à 18:57
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.
« Des publications sur les réseaux sociaux affirment que la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) a dénombré 2,3 millions de participants à une manifestation contre les mesures sanitaires liées au Covid-19 à Ottawa. Attention : des milliers de participants ont bien envahi les rues de la capitale canadienne dans le cadre d'un convoi initié par des routiers dénonçant l'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 pour franchir la frontière canado-américaine, mais la GRC n'a publié aucun décompte officiel, et la police locale a fait état d'environ 8.000 manifestants suite à l'arrivée du convoi. »
« "Décompte de la GRC... 2.3 millions de personnes à Ottawa!!!", s'exclame une publication datée du 30 janvier et partagée plus de 1.100 fois sur Facebook. »
Citation de fouthese
" Ottawa : convoi pour la liberté, la presse entre censure et dénigrement "
2 février 2022
" La presse française considère « le convoi pour la liberté » de ce week-end dans la capitale canadienne, Ottawa, comme un événement manifestement gênant pour le pouvoir, car le lecteur ne trouve aucun compte rendu sur les sites numériques des grands quotidiens mainstream. Il y a peut être une explication à cette censure, Macron enragerait, selon une de mes sources, que les réseaux sociaux rappellent ses câlins tendres avec Trudeau, tout comme son appartenance au Young global leader de Schwab, et il ne faudrait pas donner des idées aux Français d’aller bloquer le pays ! C’est peut être pour toutes ces raisons que la presse aux ordres préfère détourner l’attention des lecteurs et préfère titrer sur Taubira, gagnante de la primaire populaire. La plus grande manifestation contre la tyrannie covidiste est occultée au profit d’une extrémiste gauchiste créditée de 3 % dans les sondages ! Avec Macron, ce qui est certain, c’est que la censure est en marche !
Alors, il faut se tourner vers la presse canadienne pour obtenir de plus amples informations… En fait non, c’est pire ! Dans la belle province, la propagande n’avance même plus masquée : elle tourne à plein régime, style nord-coréen ! Tout est écrit pour discréditer lourdement les manifestants pour la liberté. Les journalistes sortent tous les arguments éculés qui servent aux progressistes chaque fois que le peuple se révolte contre leur tyrannie ! Nous les connaissons par cœur, car nous les subissons depuis des années, ce sont les mêmes qui ont été employés pendant la campagne pour le Brexit, l’élection de Trump et la révolte des Gilets jaunes, oui les mêmes insultes et les mêmes manipulations pour discréditer les mouvements populaires. "
Citation de savanee
on attend celles que feront l'union européenne dont la France pour les égaler ... et montrer notre solidarité ...!!!
bonjour et bon dimanche oqui ...
et si tout finissait par faire sens.....? <------"Mais oui, tout finit par faire sens et le tableau de ce qu'on voulait nous faire avaler se complète. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit... Enfin ! Un peu dur à regarder, mais tellement guérisseur!"
bonjour fouthese and Co ....
petite citation du jour ...
On peut très bien accepter son sort ....
comme le cactus accepte la caillasse où il pousse.
Driss Chraïbi