bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Pendant l'enfance ...
la première étape consiste à tenter de se construire tout en constatant que ...
le monde est un vaste bordel.
Malou Moulis, Artistologue
Modifié il y a 2 ans, le mercredi 9 mars 2022 à 06:34
PapaDocChloroquine plus fort que l'INED et l'INSEE, notre expert démographe ... de la pseudo science va entamer une nouvelle carrière ! On croit rêver !
Désolé PapaDoc, mais en 2020
- l'espérance de vie a chuté de 6 mois
- et la hausse de mortalité a été de 9,2%.
« Covid-19 : des conséquences démographiques sur l'année 2020
Par La Rédaction
Dernière modification : 30 mars 2021 »
« Selon le bilan de l’Institut national d'études démographiques (Ined)(nouvelle fenêtre), 654 000 personnes sont mortes en France en 2020, soit 55 000 décès de plus par rapport à 2019, toutes causes confondues. Cela représente une hausse de 9,2%.
Cette hausse des décès a eu un impact important sur l'espérance de vie des Français à la naissance.
Celle-ci a reculé de six mois pour les hommes (79,2 ans) et de cinq mois pour les femmes (85,2 ans). »
« 2020 : une hausse des décès inédite depuis 70 ans » Sylvie Le Minez, Valérie Roux (Insee)
« En raison de l’épidémie de Covid-19, la mortalité a été exceptionnelle en 2020 avec près de 669 000 décès toutes causes confondues, soit 56 000 décès de plus qu’en 2019 (+ 9 %).
Une telle hausse de la mortalité n’a pas été enregistrée en France depuis 70 ans. Cette hausse est notamment très supérieure à celle observée lors des épisodes grippaux et caniculaires sévères des années précédentes. La France est dans une position médiane au sein des pays européens.
La hausse des décès a été un peu plus forte pour les hommes.
Elle a surtout concerné les personnes âgées de plus de 70 ans (+ 11 %), de manière assez homogène au-delà de cet âge. Cette hausse a été très inégale selon les territoires : elle a été plus forte dans la moitié Est de la France métropolitaine, en incluant l’Île-de-France. Mayotte, l’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes sont au final les trois régions où les excédents de décès sont les plus forts sur l’année. »
« En 2021, 657 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de moins qu’en 2020, mais 44 000 de plus qu’en 2019.
L'espérance de vie à la naissance s’établit à 85,4 ans pour les femmes et à 79,3 ans pour les hommes : en hausse par rapport à 2020, année où elle avait fortement baissé du fait de la pandémie, mais toujours en dessous du niveau de l’année 2019. » https://www.insee.fr/fr/statistiques/6024136?sommaire=6036447
« Bilan démographique 2021 »
« En 2021, 657 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de moins qu’en 2020, mais 44 000 de plus qu’en 2019.
L'espérance de vie à la naissance s’établit à 85,4 ans pour les femmes et à 79,3 ans pour les hommes : en hausse par rapport à 2020, année où elle avait fortement baissé du fait de la pandémie, mais toujours en dessous du niveau de l’année 2019.
Le nombre de décès reste élevé en 2021 à cause de la pandémie et du vieillissement de la population
En 2021, 657 000 personnes sont décédées en France (selon les estimations arrêtées fin novembre 2021 [Insee, 2022]) ; c’est 12 000 de moins qu’en 2020 (– 1,8 %), mais nettement plus qu’en 2019, avant la pandémie (+ 44 000, soit + 7,1 %).
…
La quatrième vague durant l’été 2021 a été beaucoup moins meurtrière en France métropolitaine compte tenu de la campagne massive de vaccination et de la poursuite de mesures de restrictions sanitaires.
Elle a davantage touché les Antilles et la Guyane où la campagne de vaccination a rencontré plus de réticence [Costemalle et al., 2021].
En fin d’année 2021, une cinquième vague touche la France, dont ni l’ampleur ni la durée ne sont connues au moment de la préparation de ce bilan.
Bien qu’en hausse, l’espérance de vie ne retrouve pas en 2021 son niveau d’avant la pandémie
« En 2021, l’espérance de vie à la naissance est de 85,4 ans pour les femmes et de 79,3 ans pour les hommes (figure 5). Les femmes gagnent 0,3 an d’espérance de vie par rapport à 2020 et les hommes 0,2 an. Du fait de la forte baisse en 2020 (− 0,5 an pour les femmes, − 0,6 an pour les hommes), l’espérance de vie ne retrouve cependant pas son niveau d’avant la pandémie (85,6 ans pour les femmes en 2019 et 79,7 ans pour les hommes). » »
" Russie - Ukraine : la diplomatie en carafe ? - JT du lundi 7 mars 2022 "
70 718 vues
874 commentaires
В том числе и этот:
- " Des internautes, dont des politiques, ont affirmé qu’un sondage en ligne proposé par RTL a été supprimé par la radio. Il était indiqué que 84% des personnes interrogées ne voulaient pas la réélection d’Emmanuel Macron.La journaliste Aude Lancelin a demandé des précisions à RTL. «Franchement ce serait grave d’apprendre que ce sondage défavorable au grand leader et général en chef des armées Micron 1er a été supprimé», affirme-t-elle. "
" Pour ceux qui m'accusent de fake, l'ambassade US elle-même a une page sur ses constructions de #labos biologiques en #Ukraine, un programme de "réduction de menaces biologiques".
Vous allez dire que l'ambassade US écrit des théories conspi russes? "
Momotchi, la spoécialiste bien connue de la fèqueNews à gogo ... pour neuneux !
Déjà débunké depuis un moment !
Tu nous offres du réchauffé ... à chaque fois ! Les petites mains de la fachosphère Qanon brassent du vent désespérément, j'ai de la peine pour eux ! encore une belle perspective d'un échec annoncé ! Losers à perpétuité c'est vraiment une profession de foi !
Déjà contrairement à ce qui est affirmé , la pas n'as pas été supprimée, la preuve :
Por le reste aussi de FèqueNews de désin formation russe ! Etonnant donc que les antivax de la fachosphère pro Poutine poursuivent inlassablement leur oeuvre de désinformation à grande échelle ! CQFD :
« Attention à ces affirmations sur des prétendus laboratoires ukrainiens financés par les Etats-Unis pour produire des "armes biologiques" »
Rob Lever, AFP Etats-Unis, AFP France Facebook Twitter Email Publié le jeudi 03 mars 2022 à 17:12
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.
« Des "laboratoires d'armes biologiques", établis en Ukraine mais financés exclusivement par le "département de la défense américain", feraient partie des premières cibles des bombardements russes, affirment des publications virales sur Internet depuis le début de l'offensive de Vladimir Poutine sur l'Ukraine le 24 février.
C'est infondé : si les Etats-Unis soutiennent des recherches pour contrer des "menaces biologiques" en Ukraine, dont celles dues aux virus comme celui causant le Covid-19, les laboratoires de ce pays ne sont pas opérés par les Etats-Unis et n'ont pas pour objectif de développer des armes biologiques mais plutôt de les prévenir, ont détaillé à l'AFP des experts en armes de défense américains, confirmant des déclarations passées des autorités américaines et ukrainiennes. »
« Ces affirmations s'inscrivent cependant dans une stratégie de "désinformation au long cours", déployée par la Russie, ont déjà dénoncé le gouvernement américain et les services de renseignement ukrainiens dans des communiqués, ce qu'ont corroboré des experts en sécurité biologique auprès de l'AFP. A l'inverse, un partenariat entre les Etats-Unis et l'Ukraine vise à limiter l'utilisation d'armes de destruction massive, dont des armes biologiques.
De la "désinformation" déjà dénoncée en 2020 par l'ambassade américaine en Ukraine
Des allégations prétendant que des laboratoires ukrainiens visent à produire des armes biologiques et sont pour cela financés par les Etats-Unis, circulent depuis plusieurs années sur Internet. Fin avril 2020, l'ambassade américaine en Ukraine avait ainsi publié un communiqué dans lequel elle dénonçait "la désinformation russe concernant le solide partenariat américano-ukrainien visant à réduire les menaces biologiques".
"En Ukraine, le programme de réduction des menaces biologiques, développé par le ministère américain de la Défense en association avec le gouvernement ukrainien, travaille pour (...) sécuriser les agents pathogènes et les toxines préo ccupants pour la sécurité des installations gouvernementales ukrainiennes, tout en permettant la recherche pacifique et le développement de vaccins", indiquait ce communiqué.
"Nous travaillons également avec nos partenaires ukrainiens pour veiller à ce que l'Ukraine puisse détecter et signaler les épidémies causées par des agents pathogènes dangereux avant qu'elles ne constituent une menace pour la sécurité ou la stabilité.
Nos efforts conjoints contribuent à s'assurer que des agents pathogènes dangereux ne tombent pas entre de mauvaises mains", y est-il encore précisé. »
Citation de fouthese
" Vous avez dit « complotiste » ?! "
jeudi 24 février 2022
" Cette étiquette, usée jusqu'à la corde par certains médias pour empêcher tout débat digne de ce nom autour de la gestion de la crise du Covid, est intéressante à étudier.
En faisant croire qu'il y avait un consensus scientifique en faveur des mesures de contrainte qui ont été imposées à l'encontre de toutes nos connaissances en santé publique, et en ne donnant la parole qu'à des "scientifiques" et médecins sous lourds conflits d'intérêts, les médias ont contribué activement à une désinformation qui vacille désormais sérieusement.
Rappelons au passage les caractéristiques des processus de stigmatisation comme celui dont nous traitons dans cet article:
L’époque devient plutôt amusante (quoique) pour nous qui avons été ainsi étiquetés par des médias de connivence : les mensonges du Covid fuitent en effet de toutes parts. Dernier en date, l’identification d’une séquence génique brevetée par Moderna trois ans avant l’apparition du Sars-coV-2, figurant dans son génome avec une probabilité d’o ccurrence naturelle de 1 sur 3’000 milliards ! Les journalistes romands vont devoir réviser rapidement leur vision du monde tout en s’engageant dans d’intéressantes contorsions sémantiques. Présenter des excuses de but en blanc (comme certains organes de presse étrangers ont eu la décence de le faire) serait le moins inélégant. Mais il ne faut a priori par trop compter sur eux.
Pour lire « More evidence Covid was tinkered with in a lab? Now scientists find virus contains tiny chunk of DNA that matches sequence patented by Moderna THREE YEARS before pandemic began » sur The Daily Mail Online : cliquer ici.
On se réjouit donc de découvrir quel traitement la presse suisse réservera à cette très complotiste découverte. Si elle reste fidèle à ses parti-pris éditoriaux, ce devrait être par un silence radio complet.
J'ai du mal à comprendre comment tu n'es pas encore inscrit à leur association d'imposteurs désinfocovid ! Ils recherchent des talents de ton profil, des mythos menteurs spécialistes en FèquesNews ! T'as toutes tes chances !
Encore de la FèqueNews le sars-cov2, ce n'est pas le HIV !
Ensuite, le vaccin est injecté dans les muscles du bras, alors que le contaminé dans le système naso pharingé et le virus se propage dans presque tout le corps, contrairement au vaccin.
Donc supposons que le vaccin à base d'ARN messager nettoyé, puisse rétrotranscrire son ARN en ADN, bien que cela soit improbable, puisque le Sars-CoV-2 est dénué de transcriptase inverse contgrairementg au virus du HIV.
Quid alors des personnes infectées par le sars-cov2 ? Tu t'es posé la question ?
Vous seriez les premières victimes !
En revanche, t'as 2 liens en commun avec Jean- Dominique Michel, votre côté mytho, et le colportage de fèquesNews, tout comme Aberkane ... mais la comparaison s'arrête là hein !
« Jean-Dominique Michel »
« Jean-Dominique Michel est une personnalité évoluant dans la mouvance conspirationniste francophone. Il tient un blog sur le site de La Tribune de Genève intitulé « Anthropo-logiques » »
" Russie - Ukraine : le jeu européen - JT du mardi 8 mars 2022 "
80 781 vues
796 commentaires
Dont celui-ci:
- " Il est assez cocasse de voir l'union européenne à la fois dénoncer la Russie pour non respect du droit international et dans le même temps s'octroyer, en violation de toutes les règles positives en vigueur, des compétences exorbitantes qu'aucun état souverain ne lui a transférées. Cette tartufferie est pitoyable. "
" Michel Collon nous explique les 5 étapes de la propagande de guerre pour manipuler l'opinion.
« Les médias ne sont pas là pour informer le public mais pour lui faire accepter les décisions des gouvernements. » "
- " " Les idiots utiles sont l'armée légère des méchants".
" Le juge de paix des hommes, c'est l'anthropologie".
Pierre Yves Rougeyron ou l'art de l'aphorisme de combat. "
Citation de fouthese
" Michel Collon nous explique les 5 étapes de la propagande de guerre pour manipuler l'opinion.
« Les médias ne sont pas là pour informer le public mais pour lui faire accepter les décisions des gouvernements. » "
Tu nous fais tout le catalogue des conspirationnistes ? J’ai bon ?
Remarque, il est bien placé pour en parler !
Tout est dit :
« Animateur à la fin des années 1970 d’un « Comité Joseph Staline » »
« Michel Collon »
« Appelant à la formation d’« un grand front international de résistance aux États-Unis », qu’il considère comme « le grand danger du moment », Michel Collon (1946 -) se présente comme un journaliste indépendant.
Animateur à la fin des années 1970 d’un « Comité Joseph Staline », il a collaboré à l’hebdomadaire Solidaire, l’organe du Parti du Travail de Belgique (PTB), une formation se réclamant du marxisme-léninisme.
Auteur de livres sur Hugo Chavez, Israël ou la Libye, Michel Collon est un infatigable dénonciateur de ce qu’il appelle les « médiamensonges » que diffuserait selon lui la presse professionnelle. Dénoncé par des groupes antifascistes pour son « confusionnisme » , il s’en défend, bien qu’il ait publié sur son site, Investig’Action, créé en 2004, plusieurs textes signés de personnalités liées à l’extrême droite comme Gilles Munier, Thierry Meyssan, Olivier Mukuna ou Louis Denghien (fondateur du site de « réinformation » Infosyrie.fr). »