" Le tireur d’élite français Erwan Castel au Donbass : « Un tsunami de fakenews inonde les médias occidentaux, d’une manière hystérique et sans limite » "
Publié le 20 mars 2022
" Le tireur d’élite et volontaire français Erwan Castel a rejoint le Donbass en février 2015. L’homme originaire de Bretagne connaît très bien la situation en Ukraine et voit le grand écart entre ce que disent les médias en O ccident et la réalité du terrain vers l’Est. Quand la presse française défend bec et ongles les nationalistes néonazis ukrainiens, Erwan Castel nous raconte ce qu’il voit, leur comportement à caractère génocidaire envers les russophones ukrainiens. "
partage d'un ami artiste
Asha Quinn
de Budapest ...
Asha Quinn
UKRAINE ????
UNE PERSPECTIVE ????
QUELQUES VÉRITÉS PLUS PROFONDES ?? ????
Parce que des milliers de réfugiés ukrainiens traversent ici en Hongrie (quelque 230 000 jusqu'à présent), nous entendons des morceaux sur ce qu'ils ont à dire. ????
Mon amie Mira vient aussi de revenir avec succès après avoir livré des fournitures à Uzghorod, environ une heure dans l'ouest de l'Ukraine depuis la Hongrie, et elle m'a dit ce qu'elle a vu et entendu au niveau du sol là- ????
Je me moque juste du gâteau ukranien en ce moment qu'elle a ramené, en fait ! Elle dit qu'il y a de la nourriture et de l'argent là-bas en ce moment, alors qu'ils creusent dans les réserves Il n'y a pas de soldats ni de bombes, mais les sirènes de raid aérien ont explosé plusieurs fois inutilement.
Mais d'ici un mois, ils seront à court, dans l'état actuel des choses. Ils ont commencé à brûler la « frontière verte » là-bas, c'est la forêt. Parce qu'il y a 6 km d'attente aux 2 seuls points frontaliers, les gens se préparent à s'échapper en Hongrie tout-terrain... d'où ils brûlent la forêt.
Il y a une minorité hongroise importante juste à l'intérieur de l'Ukraine, environ 150 000 personnes. Il faisait partie de la Hongrie jusqu'au malheureux traité de Trianon en 1919. ????????
L'Ukraine compte également des minorités russes, roumaines, polonaises, tatares (cosaque) et biélorusses, mais la grande majorité de cet immense pays est maintenant ukrainienne slave. Depuis le démembrement de l'Union soviétique en 1989, l'Ukraine a été reconnue comme une nation souveraine.
Le président Zelensky a été élu populairement, mais il y a beaucoup de grondement sur sa présidence au niveau du terrain, des grondement qui ont été avant cette guerre. Perso juste en se basant sur l'image médiatique que je vois du gars, je l'aime bien. ????
Mais alors, savez-vous, j'aime aussi monsieur Poutine au niveau des tripes. Je ne sais pas ce qui se passe dans son âme ni ce dont il est responsable ou non, mais je suppose qu'il a perdu son sang-froid d'une façon psychopathe... comme un papa en colère qui tire sur le chien de famille pour punir l'enfant. Bien pire que ça, bien sûr. ????
Il se trouve que j'ai aussi aimé M. Trump au niveau des intestins, et Angela Merkel, mais je remarque une certaine antipathie dans mon âme envers M. Biden, Boris & Monsieur Macron ! La question pour moi est qui est consciemment connecté à Dieu au niveau de l'âme, et qui est déconnecté ? Pourtant, ce n'est pas un site de rencontre cosmique dont je parle ! ????
La plainte contre le président Zelkensky par certains Ukrainiens, c'est qu'il a fouetté le nationalisme, politiquement plutôt que moralement (comme non pas la Dieu-nation mais l'ego-nation... nationalisme matérialiste plutôt que fierté spirituelle dans l'âme populaire).
Ce nationalisme se transforme aussi en préjugés. Les Hongrois de souche, par exemple, veulent préserver leur culture populaire en Ukraine, mais sont largement méprisés et « crachés dessus. ' ????
Et on sent qu'il n'a pas tenu ses promesses (j'aurais pensé que c'était un pré-requis pour TOUT leader qui se présente aux élections... NE PAS tenir leurs promesses !! ) L'économie reste pauvre et l'infrastructure reste minable.
Et les forces de l'OTAN opèrent en Ukraine sous couverture, construisant des armes, des usines biologiques et chimiques censées être pour l'énergie, mais en fait prêtes à être armées ????
Voici quelques-unes des plaintes contre M. Zelensky par certains Ukrainiens eux-mêmes, cela et le fait que l'OTAN recrute des conscrits de l'armée mercenaire en Ukraine, non pas comme défense mais comme provocation à déstabiliser l'unité russe.
Ces choses sont donc mentionnées au niveau du terrain par les Ukrainiens, et ce sont aussi les choses dont M. Poutine est très en colère. Les Ukrainiens veulent être laissés seuls pour poursuivre la vie moderne selon des manières traditionnelles mais en évolution, et non pas pour être une cellule de l'OTAN. ''
M. Poutine est troublé par le changement de l'équilibre des forces entre l'est et l'ouest depuis 1989, l'influence de l'OTAN empiète graduellement de plus en plus à l'est. ????
Il y a des bases légitimes de l'OTAN en Hongrie et en Pologne par exemple, ce dont M. Poutine n'est pas le mieux satisfait, mais l'influence illégitime de l'Otan en Ukraine est vue comme un pont trop loin... et le fait que c'est subversif est ce qui le rend si déroutant au niveau du sol. ????
Le demi-mensonge est pire que le mensonge, parce que vous ne savez pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. La définition de Shakespeare de la bière de la sorcière était un mensonge pour deux vérités.
Nous sommes nourris de médias qui diabolisent M. Poutine et glorifient M. Zelensky, mais ce qui se passe secrètement n'est pas si bien documenté.
M. Poutine veut dé-nazifier et démilitariser l'Ukraine, et M. Zelensky ne sait pas ce qu'il veut dire par « nazi ». ' Mais il semble faire référence au type de nationalisme politisé actuellement en place en Ukraine, provoqué secrètement par l'influence de l'OTAN.
L'OTAN semble vouloir affaiblir la Russie politiquement, économiquement et militairement en les faisant se battre entre eux, tout en développant cette marque de matérialisme impérial qu'ils croient être une bonne chose.
Les mêmes forces ont informé la 1ère guerre mondiale... matérialisme impérial (mondialisme « chrétien » occidental technologiquement avancé qui veut dominer le monde). Et la réduction de la souveraineté allemande après la première guerre mondiale par les puissances alliées a ouvert la voie à la deuxième guerre mondiale. ????
De même, M. Poutine estime que la réduction de la souveraineté russe après 1989 et la montée correspondante de l'impérialisme mondial occidental, sont une menace directe... avec l'Ukraine qui devient une marionnette de l'OTAN, secrètement sinon ouvertement.
Mais de toute façon...
Qu'est-ce que je sais ?? ????
Certains pensent que tous les grands dirigeants élus viennent en fait d'une race de reptiles ; des lézards géants. Je me suis souvent demandé, moi-même... qui sont ces gars ??!! ????
J'aimerais dire à M. Zelensky : " vous êtes super... virez juste les impérialistes secrets et soyez fier de votre nation moralement, pas jingoistiquement. " ????
Et j'aimerais dire à monsieur Poutine : " j'ai compris... mais tu as tout gâché. Tu as franchi une ligne, et tu dois te repentir et trier ça dans ton âme, grand temps. " ????
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co ...
c'est le premier jour du printemps ...
une citation du jour ...
“Certains matins de printemps ...
ont une fraîcheur de grenouille.”
Francis Dannemark
Hello Savanee,
j'apprécie aussi leurs coassements !
Mais actuellement l'environnement dans lequel je vis est composé essentiellement de béton et de bitume...
Pouah !
( Là encore je fais preuve de patience... )
" Ukraine : l’Union européenne, pas si forte que cela
ARTICLE. La réponse de l’Union européenne est-elle la hauteur de l’enjeu de la crise ukrainienne ? Les quelques sanctions économiques décidées ces dernières semaines ne sauraient masquer de véritables dissensions internes. "
Publié le 19 mars 2022
" La présence des chefs d’État de l’Union européenne au château de Versailles le jeudi 10 et vendredi 11 mars était l’o ccasion d’un « sursaut européen », d’après les éléments de langage de l’Élysée. « La guerre en Ukraine a appelé à une réponse unie et rapide des pays de l’Europe dans les sanctions et les aides apportées à l’Ukraine », expliquait dans La Tribune un conseiller d’Emmanuel Macron. Preuve en est que, depuis le début des hostilités déclenchées par la Russie en Ukraine le 24 février, l’action de l’Union européenne n’est pas aussi forte que ce que sa communication laisse entendre. "
" SUSPENSION ARBITRAIRE : scandale du monde de la santé: Une infirmière et une avocate dénoncent. "
29 677 vues
484 commentaires
Dont celui-ci:
- " C'est vraiment écœurant de voir autant d'injustice sans recours possible ! Se faire éjecter de façon ignoble sous les ricanements complices de la bien-pensance qui se réjouit du malheur des autres. "
bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
Le pessimiste se plaint du vent ...
l’ optimiste espère qu’il va changer ...
le réaliste ajuste ses voiles.
Ralph Waldo Emerson
Modifié il y a 2 ans, le lundi 21 mars 2022 à 06:53
Citation de savanee
partage d'un ami artiste
Asha Quinn
de Budapest ...
Asha Quinn
UKRAINE ????
UNE PERSPECTIVE ????
QUELQUES VÉRITÉS PLUS PROFONDES ?? ????
Parce que des milliers de réfugiés ukrainiens traversent ici en Hongrie (quelque 230 000 jusqu'à présent), nous entendons des morceaux sur ce qu'ils ont à dire. ????
Mon amie Mira vient aussi de revenir avec succès après avoir livré des fournitures à Uzghorod, environ une heure dans l'ouest de l'Ukraine depuis la Hongrie, et elle m'a dit ce qu'elle a vu et entendu au niveau du sol là- ????
Je me moque juste du gâteau ukranien en ce moment qu'elle a ramené, en fait ! Elle dit qu'il y a de la nourriture et de l'argent là-bas en ce moment, alors qu'ils creusent dans les réserves Il n'y a pas de soldats ni de bombes, mais les sirènes de raid aérien ont explosé plusieurs fois inutilement.
Mais d'ici un mois, ils seront à court, dans l'état actuel des choses. Ils ont commencé à brûler la « frontière verte » là-bas, c'est la forêt. Parce qu'il y a 6 km d'attente aux 2 seuls points frontaliers, les gens se préparent à s'échapper en Hongrie tout-terrain... d'où ils brûlent la forêt.
Il y a une minorité hongroise importante juste à l'intérieur de l'Ukraine, environ 150 000 personnes. Il faisait partie de la Hongrie jusqu'au malheureux traité de Trianon en 1919. ????????
L'Ukraine compte également des minorités russes, roumaines, polonaises, tatares (cosaque) et biélorusses, mais la grande majorité de cet immense pays est maintenant ukrainienne slave. Depuis le démembrement de l'Union soviétique en 1989, l'Ukraine a été reconnue comme une nation souveraine.
Le président Zelensky a été élu populairement, mais il y a beaucoup de grondement sur sa présidence au niveau du terrain, des grondement qui ont été avant cette guerre. Perso juste en se basant sur l'image médiatique que je vois du gars, je l'aime bien. ????
Mais alors, savez-vous, j'aime aussi monsieur Poutine au niveau des tripes. Je ne sais pas ce qui se passe dans son âme ni ce dont il est responsable ou non, mais je suppose qu'il a perdu son sang-froid d'une façon psychopathe... comme un papa en colère qui tire sur le chien de famille pour punir l'enfant. Bien pire que ça, bien sûr. ????
Il se trouve que j'ai aussi aimé M. Trump au niveau des intestins, et Angela Merkel, mais je remarque une certaine antipathie dans mon âme envers M. Biden, Boris & Monsieur Macron ! La question pour moi est qui est consciemment connecté à Dieu au niveau de l'âme, et qui est déconnecté ? Pourtant, ce n'est pas un site de rencontre cosmique dont je parle ! ????
La plainte contre le président Zelkensky par certains Ukrainiens, c'est qu'il a fouetté le nationalisme, politiquement plutôt que moralement (comme non pas la Dieu-nation mais l'ego-nation... nationalisme matérialiste plutôt que fierté spirituelle dans l'âme populaire).
Ce nationalisme se transforme aussi en préjugés. Les Hongrois de souche, par exemple, veulent préserver leur culture populaire en Ukraine, mais sont largement méprisés et « crachés dessus. ' ????
Et on sent qu'il n'a pas tenu ses promesses (j'aurais pensé que c'était un pré-requis pour TOUT leader qui se présente aux élections... NE PAS tenir leurs promesses !! ) L'économie reste pauvre et l'infrastructure reste minable.
Et les forces de l'OTAN opèrent en Ukraine sous couverture, construisant des armes, des usines biologiques et chimiques censées être pour l'énergie, mais en fait prêtes à être armées ????
Voici quelques-unes des plaintes contre M. Zelensky par certains Ukrainiens eux-mêmes, cela et le fait que l'OTAN recrute des conscrits de l'armée mercenaire en Ukraine, non pas comme défense mais comme provocation à déstabiliser l'unité russe.
Ces choses sont donc mentionnées au niveau du terrain par les Ukrainiens, et ce sont aussi les choses dont M. Poutine est très en colère. Les Ukrainiens veulent être laissés seuls pour poursuivre la vie moderne selon des manières traditionnelles mais en évolution, et non pas pour être une cellule de l'OTAN. ''
M. Poutine est troublé par le changement de l'équilibre des forces entre l'est et l'ouest depuis 1989, l'influence de l'OTAN empiète graduellement de plus en plus à l'est. ????
Il y a des bases légitimes de l'OTAN en Hongrie et en Pologne par exemple, ce dont M. Poutine n'est pas le mieux satisfait, mais l'influence illégitime de l'Otan en Ukraine est vue comme un pont trop loin... et le fait que c'est subversif est ce qui le rend si déroutant au niveau du sol. ????
Le demi-mensonge est pire que le mensonge, parce que vous ne savez pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. La définition de Shakespeare de la bière de la sorcière était un mensonge pour deux vérités.
Nous sommes nourris de médias qui diabolisent M. Poutine et glorifient M. Zelensky, mais ce qui se passe secrètement n'est pas si bien documenté.
M. Poutine veut dé-nazifier et démilitariser l'Ukraine, et M. Zelensky ne sait pas ce qu'il veut dire par « nazi ». ' Mais il semble faire référence au type de nationalisme politisé actuellement en place en Ukraine, provoqué secrètement par l'influence de l'OTAN.
L'OTAN semble vouloir affaiblir la Russie politiquement, économiquement et militairement en les faisant se battre entre eux, tout en développant cette marque de matérialisme impérial qu'ils croient être une bonne chose.
Les mêmes forces ont informé la 1ère guerre mondiale... matérialisme impérial (mondialisme « chrétien » occidental technologiquement avancé qui veut dominer le monde). Et la réduction de la souveraineté allemande après la première guerre mondiale par les puissances alliées a ouvert la voie à la deuxième guerre mondiale. ????
De même, M. Poutine estime que la réduction de la souveraineté russe après 1989 et la montée correspondante de l'impérialisme mondial occidental, sont une menace directe... avec l'Ukraine qui devient une marionnette de l'OTAN, secrètement sinon ouvertement.
Mais de toute façon...
Qu'est-ce que je sais ?? ????
Certains pensent que tous les grands dirigeants élus viennent en fait d'une race de reptiles ; des lézards géants. Je me suis souvent demandé, moi-même... qui sont ces gars ??!! ????
J'aimerais dire à M. Zelensky : " vous êtes super... virez juste les impérialistes secrets et soyez fier de votre nation moralement, pas jingoistiquement. " ????
Et j'aimerais dire à monsieur Poutine : " j'ai compris... mais tu as tout gâché. Tu as franchi une ligne, et tu dois te repentir et trier ça dans ton âme, grand temps. " ????
" Voici quelques-unes des plaintes contre M. Zelensky par certains Ukrainiens eux-mêmes, cela et le fait que l'OTAN recrute des conscrits de l'armée mercenaire en Ukraine, non pas comme défense mais comme provocation à déstabiliser l'unité russe.
Ces choses sont donc mentionnées au niveau du terrain par les Ukrainiens, et ce sont aussi les choses dont M. Poutine est très en colère. Les Ukrainiens veulent être laissés seuls pour poursuivre la vie moderne selon des manières traditionnelles mais en évolution, et non pas pour être une cellule de l'OTAN. '' - citation
" Slobodan Despot: le journalisme à l'épreuve de la guerre en Ukraine "
24 975 vues
178 commentaires
Dont celui-ci:
- " J'ai découvert Slobodan Despot il y a quelques années à l'émission "Ce soir ou jamais" et j'ai vécu depuis grâce à lui quelques moments de réjouissance mémorables, notamment face à BHL à la TV Suisse. Du coup, il est devenu pour moi une des rares voix incontournables en ces temps troublés. Ce qui fait que nous ne supportons plus "les médias" dits mainstream c'est qu'ils ont vidé de sa substance la fonction qu'ils prétendent occuper. En fait de "médias", il s'agit maintenant clairement de manipulation perverse et grossière de masse qui n'a strictement plus rien à voir avec de l'information. Heureusement qu'il reste encore des personnes telles que vous qui ont le soucis de se mettre au service de la vérité. Merci à vous! "
" Macron candidat : journalisme de révérence à la Une "
vendredi 11 mars 2022
" Le gratin des commentateurs politiques la scrutait depuis longtemps : l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron est intervenue au soir du 3 mars, à travers l’annonce d’une « lettre aux Français » publiée le lendemain dans la presse quotidienne régionale (PQR). Qu’elle ait été ou non mise à la Une, qu’elle ait été ou non publiée in extenso ne change rien au problème central : la porosité – pour ne pas dire plus – entre journalisme et communication, qui aboutit à la co-fabrication d’un « événement » devenant dès lors indissociablement politique et… médiatique. Les rédactions parlent d’un texte tout en « sobriété » ? Elles en ont fait un cirque. "
" Ecologie du local, contestation du pouvoir des USA: Hervé Juvin est l'invité de Charles Gave. "
" Dans cette émission enregistrée avant le conflit Russe, Charles Gave et Hervé Juvin reviennent sur les notions d'écologie et l'évolution de la puissance Américaine et de la perte de puissance des Empires. "