" Guerre en Ukraine : la Russie prévient : “les nationalistes ukrainiens préparent une attaque chimique”
21 mars 2022
" L’armée russe dit avoir des informations concernant une éventuelle attaque chimique par les nationalistes ukrainiens
Une attaque chimique se prépare-t-elle en Ukraine? Et qui en serait l’auteur? Les questions se posent et le doute subsiste. En tout cas, au moment où les Etats-Unis préviennent le monde entier des risques d’une attaque chimique déclenchée par la Russie en Ukraine, les Russes anticipent et pointent du doigt les nationalistes ukrainiens.
C’est du moins ce que notre média a appris de la presse russe. En effet, d’après l’agence de presse russe, Tass qui cite le centre national russe de la gestion de la Défense, les nationalistes ukrainiens, ennemis jurés de la Russie, sont en train de préparer une attaque chimique pour ensuite l’attribuer aux forces russes. "
" Marioupol : Une habitante accuse le bataillon ukrainien néonazi « Azov » d’avoir utilisé les civils comme boucliers humains "
Publié le 20 mars 2022
" Voici le témoignage d’une habitante de la ville ukrainienne de Marioupol. Elle a raconté à plusieurs journalistes le comportement des combattants du régiment Azov — bataillon néonazi intégré à la garde nationale de l’Ukraine, placé sous le commandement du ministère de l’Intérieur et intégré à la Force de défense territoriale ukrainienne par l’état-major ukrainien en septembre 2014. "
bonjour fouthese and Co ...
partage du jour perso ...
les "bottom scrapers" rament en sous marin ...
et ...
sollicitent ...
notre ...
"porte-feuilles" ...
"Bonjour madame je me nomme Andrea je suis francaise de Marseille
Ce qui m'a pousse a vous ecrire est que j'ai besoin de votre aide pour pouvoir quitter la Pologne et revenir dans mon pays
Je vous explique plus si vous voulez en savoir alors j'attends votre message"
" Le sujet de la concentration des médias français entre les mains de quelques milliardaires s’est récemment invité au Sénat, à la faveur d’une commission d’enquête entendant « mettre en lumière les processus ayant permis ou pouvant aboutir à une concentration dans les médias en France, et [...] évaluer l’impact de cette concentration sur la démocratie ». Dans ce cadre, Acrimed a pu développer sa vision du problème [1]. Cette commission d’enquête aborde notamment la question de la concentration verticale, c’est-àire le fait de posséder à la fois les « tuyaux » et les contenus, qui rend obsolète la loi anti-concentration de 1986. À cette occasion, plusieurs propriétaires ont été entendus. En attendant les conclusions de la commission, fin mars, meilleur du pire.
Auditionné le 19 janvier par la commission d’enquête du Sénat, le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire de Vivendi (qui contrôle le groupe Canal+, Prisma Media et Lagardère) a joué le premier acte de la comédie : « Ma capacité personnelle à imposer des choses n’est pas très importante [...]. Je n’ai pas le pouvoir de nommer qui que ce soit à l’intérieur des chaînes. » Pour en prendre la mesure, nous encourageons les lecteurs à (re)parcourir l’histoire de son management amplement documentée par Les Jours [2]…
D’après Le Canard enchaîné (26/01), le milliardaire aurait même suffisamment de temps pour s’amuser à décider personnellement des financements – et parfois même de la direction – de certains scénarios des films et séries de Canal+. Mais un censeur sachant censurer sait assurer ses arrières : « Il n’y a jamais de traces écrites de sa présence aux comités, jamais de mails, remarque un membre de la chaîne, tout se fait à l’oral ». Certains films traitant du catholicisme sous un angle déplaisant au très pieux propriétaire ou présentés par des personnes qu’il n’apprécie pas ont été tout simplement recalés. Toujours selon Le Canard enchaîné, « à l’inverse, "Merci patron !", le film de François Ruffin sur Bernard Arnault, a eu droit sans problème à une "prime au succès", "parce que ça faisait chier Arnault." » À quoi tient une carrière… "
" Mais qui peut donc encore vouloir voter Macron ? "
" Le président candidat à sa réélection l’a annoncé : sa mesure-phare sera de reporter l’âge de départ à la retraite de 62 ans à 65 ans. C’était l’échec majeur de son quinquennat et le cheval de bataille de la classe sociale qu’il représente. La bourgeoisie rêve d’en finir avec le système de retraite, de le réduire à la portion congrue, de pousser celles et ceux qui en ont les moyens à rejoindre un système de capitalisation – le groupe BlackRock avait reniflé la bonne affaire lors de la dernière tentative de réforme, souvenez-vous. Et de laisser les autres mourir durant leur vie professionnelle, comme c’est déjà le cas pour 25% des pauvres qui n’atteignent pas l’âge de 62 ans. Si la retraite passe à 65 ans, ils seront donc plus nombreux, parmi les classes laborieuses, à mourir avant de pouvoir bénéficier de leurs droits, ce que des bons énarques gourmands en économie ont forcément en tête. Rien que cette mesure devrait révulser l’ensemble de la population, si jamais elle a oublié le bilan catastrophique du président Macron, dont aucune loi n’a produit les effets escomptés, excepté l’enrichissement des plus riches. Son bilan positif ne repose que sur des mensonges, y compris la « baisse du chômage », qui coïncide avec un nombre record de radiations par Pôle Emploi et l’augmentation sans précédent de l’emploi précaire, mal payé et partiel. Cette introduction n’est pas une analyse politique : c’est un constat froid et objectif sur les conséquences économiques et sociales de 5 ans de Macronisme. Quand on prévoit de voter Macron, on veut donc l’enrichissement des riches, l’appauvrissement de tous les autres et une société plus individualiste, moins solidaire, avec une protection sociale réduite et un système de santé moins performant, c’est un fait.
Mais qui veut donc ça ? 25% à 30% des votants, selon les différents sondages. Premier correctif : 25 à 30% des gens qui savent s’ils vont voter et ce qu’ils vont voter. Prenons l’un des derniers en date, celui de l’IFOP, en première page de son site web : "
Xavier Hugonet (BSOD) @XavierHugonet
3:18 PM · Mar 22, 2022
« THREAD Nouveau revers judiciaire pour le directeur de publication de France-Soir, Xavier Azalbert, qui attaquait un complotiste repenti.
Il lui reprochait de l'avoir impliqué dans le groupe conspirationniste "CIA" dont il niait l'existence.
Dans leur délibéré de ce jour, les juges ont considéré que l'existence du groupe et l'appartenance d'Azalbert à celui-ci étaient démontrées, et qu'aucun délit n'avait été commis en révélant des conversations dont l'accusé était destinataire.
Les juges ont donc affirmé que Xavier Azalbert, directeur de France-Soir, avait bien fait partie d'un complot visant à discréditer les promoteurs de la science. Étonnant, non ? »
Laquelle des deux puissances peut élever l'homme aux plus sublimes hauteurs...
l'amour ou la musique ?
L'amour ne peut pas donner une idée de la musique ...
la musique peut en donner une de l'amour...
Pourquoi séparer l'un de l'autre ?
Ce sont les deux ailes de l'âme.
Hector Berlioz
" Russie / Ukraine : vers le face à face Poutine - Zelensky ? - JT du 22 mars 2021 "
86 253 vues
1 137 commentaires
Dont celui-ci:
- " Il faudrait expliquer à M. Zelensky que le parlement français n'a que le nom de parlement comme le peuple français à pu s'en rendre compte depuis 2 ans. Si le parlement français est aussi efficace à prendre en compte les souffrances du peuple ukrainien qu'il l'a été à défendre le peuple français contre la maltraitance que lui a infligé le gouvernement de Macron les ukrainiens ont vraiment du souci à se faire. M. Zelensky à probablement mieux à faire dans l'intérêt de son peuple en acceptant de prendre en compte les doléances de la Russie. "
" Scandale : un groupe de diplomates européens accusent Macron de violer le processus démocratique de l’UE "
20 mars 2022
" Les manœuvres pas très catholiques de Macron dénoncées en coulisse par des diplomates européens. C’est du moins ce que Lecourrier-du-soir.com a appris du média britannique The Telegraph qui a révélé ce 19 mars que des diplomates européens n’ont pas apprécié les manœuvres du président français d’imposer sa marionnette Charles Michel, à la tête du Conseil Européen, malgré un bilan très décrié en interne.
En effet, d’après les informations obtenues par The Telegraph, le président français exerce, depuis un certain temps, une forte pression sur des dirigeants européens pour qu’ils accordent un second mandat à Charles Michel, ex premier ministre belge. “M. Macron s’est personnellement chargé de ce vote, qui doit avoir lieu lors d’un sommet jeudi, une attitude décriée en interne par des diplomates qui la jugent inhabituelle”, renseigne The Telegraph.
Se confiant au média britannique concernant cette affaire, un diplomate en colère dénonce les méthodes du président français. “Macron a dit aux dirigeants européens que s’ils ont des questions, ils devraient l’appeler ce week-end. En gros, c’est une façon de dire : ‘fermez-la et acceptez la situation'”, raconte le diplomate qui a requis l’anonymat. "
" MARIOUPOL – DES CIVILS DÉNONCENT LES CRIMES DES COMBATTANTS DU RÉGIMENT NÉONAZI AZOV "
22/03/2022
" Le 20 mars 2022, alors que nous menions une mission humanitaire près de Sartana, à la périphérie nord-est de Marioupol, nous avons rencontré de nombreux civils qui avaient récemment fui Marioupol grâce à l'avancée des troupes russes et de la RPD (République populaire de Donetsk). L'un d'eux, Nikolay, a accepté de parler devant la caméra des crimes commis par le régiment néo-nazi Azov contre les habitants. Un témoignage confirmé par d'autres civils qui ont réussi à évacuer la ville.
Alors que nous livrons nos derniers vivres et couches pour bébés au cinquième village de notre mission humanitaire près de Sartana, un homme sort de la maison où il habite et commence à nous parler. On découvre qu'il a récemment réussi à fuir Marioupol, après trois semaines d'horreur.
Je lui demande s'il sait par hasard ce qui s'est réellement passé à la maternité et au théâtre de Marioupol, dont les médias occidentaux ont récemment fait la une. Et là surprise, Nikolay sait ce qui s'est passé là-bas, il a vu de ses propres yeux, comment la maternité a été transformée en position militaire et en position de tir par les combattants du régiment Azov (qu'il appelle encore bataillon Azov d'ailleurs). Il confirme que l'hôpital avait été évacué vers une autre zone et n'était donc plus en état de marche.
Il explique aussi que le théâtre dramatique de Marioupol n'a pas du tout été détruit par un bombardement de l'armée russe, mais que les combattants du régiment d'Azov l'ont fait sauter !
Voir l'interview de Nikolay avec sous-titres anglais : "