" Jour 7 - Grand Jury / Tribunal de l'Opinion Publique "
" Procédure du Grand Jury par le Tribunal D'opinion Publique des Peuples
Renforcer la conscience publique par le droit naturel
L'injustice faite à un seul est une injustice faite à tous
????
▪︎ Rui da Fonseca e Castro, juge, Portugal
Résumé de la session précédente
????
▪︎ Matthias Desmet, jusqu'à récemment maître de conférences en psychothérapie psychanalytique au département de psychanalyse et de consultation clinique de l'université de Gand, auteur de "La Psychologie du Totalitarisme" - Belgique
Les mécanismes de la "formation de masse", processus typique des régimes totalitaires. Pourquoi les gens adhèrent et pourquoi leur est-il presque impossible d'en sortir ?
????
▪︎ Mark Crispin Miller, professeur de médias, de culture et de communication à l'université de New York, spécialiste de la propagande - Etats-Unis
Le rôle de la propagande dans les systèmes totalitaires, comment elle est utilisée et comment elle fonctionne. "
" Euros for Docs : une plate-forme pour dénoncer les conflits d’intérêts dans le monde de la santé "
1 juin 2021
" Le collectif Euros for Docs a mis en ligne le site Eurosfordocs.eu pour mettre en lumière les liens entre industrie pharmaceutique et professionnel·les de santé.
À l’heure de la crise de la covid, du développement express des vaccins et des oppositions entre médecins ou simples citoyen·nes sur la gestion sanitaire, les conflits d’intérêt sont devenus un argument massue. Le site Internet Eurosfordocs.eu, lancé ce mardi 1er juin, jette un pavé dans la mare en présentant les liens financiers dans le monde de la santé. "
" Euros for docs : Les liens des industries pharmaceutiques et des professionnels de santé sur la toile "
" Ce mardi 1er juin, la plateforme Euros for docs a été inaugurée. L’idée ? Recenser les liens financiers partagés par l’industrie pharmaceutique et les professionnels de santé dans une interface facilement exploitable.
Petit tremblement de terre sur la planète médecin. Ce 1er juin, le plateforme européenne Euros for docs a été lancée sur internet. Son objectif, rendre visible aux yeux de tous les liens que partagent, parfois, les industries pharmaceutiques et les professionnels de santé.
En tout, 7 milliards d’euros ont été versés par l’industrie pharmaceutiques aux professionnels de santé de 2017 à 2019 dans onze pays européens. Un joli pactole qui s’adosse parfois à de potentiels conflits d’intérêts. « Les entreprises pharmaceutiques et de technologie médicale dépensent BEAUCOUP d'argent pour promouvoir leurs produits auprès des médecins et autres prestataires de soins de santé », assurent sur leur site les deux fondateurs de la plateforme, Pierre-Alain Jachiet, principal développeur de la version française du site créée en 2018, et Luc Martinon, data scientist. Et ce dernier de préciser pour RFI : « Comme des invitations tous frais payés à des congrès, des contrats de consulting, des frais de voyages et parfois plus rarement des cadeaux. L’objectif des entreprises pharmaceutiques est d’acheter en quelque sorte la loyauté des médecins, avec une manière de faire assez insidieuse pour que les professionnels de santé ne se sentent pas corrompus. » "
" Gratuité des trains pour les personnes déplacées d’Ukraine
Le Groupe SNCF participe à la solidarité envers les réfugiés ukrainiens au côté des autres opérateurs ferroviaires en Europe et permet uniquement aux personnes fuyant le conflit de bénéficier d'1 voyage gratuit à bord de ses trains en France et vers les destinations européennes frontalières. Ce dispositif n’est pas applicable et utilisable pour d’autres motifs de voyage que celui-ci.
Lors de votre arrivée en gare, vous devez vous présenter à un guichet de vente. Voici les pièces qui vous permettront d’obtenir un billet de train gratuit :
un passeport ou une carte d’identité émis par l’Ukraine
un billet HELP Ukraine de la Deutsche Bahn
un titre de séjour ukrainien valide pour les personnes non ukrainiennes fuyant le conflit
une carte ukrainienne de résident étranger en Ukraine
Ce dispositif est également valable pour obtenir un billet de trajet retour vers l’Ukraine. "
" LA QUESTION Combien y a-t-il vraiment de SDF en France ? "
LE 18 NOVEMBRE 2020
" Le chiffre a frappé les esprits. La Fondation Abbé Pierre a annoncé dimanche qu’elle estimait désormais le nombre de personnes sans-domicile à 300 000 dans l’Hexagone. Deux fois plus qu’en 2012, date de la dernière enquête de l’Insee, trois fois plus qu’en 2001. Que recouvrent ces chiffres et comment expliquer cette hausse vertigineuse ?… "
bonjour fouthese and Co ...
citation du jour ...
la pire forme d'absurdité ...
et d'accepter ce monde ...
tel qu'il est aujourd'hui ...
et de ne pas lutter pour un monde ...
tel qu'il devrait être ...
Jacques Brel