" Ménard pour un confinement des Français non vaccinés "
18 juillet 2022
" Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi 18 novembre sur BFMTV et RMC. A la question du présentateur concernant le confinement des non-vaccinés, le cofondateur de l’association Reporters sans frontières se dit favorable :
« Confiner les non-vaccinés, moi je ne suis pas forcément contre. L’objectif c’est quoi ? l’objectif c’est qu’il faut que les gens se vaccinent. Le pass sanitaire est un moyen de pression et quand le chef de l’État l’a proposé, j’ai applaudi des deux mains. Donc s’il faut prendre des mesures de ce type là [confiner les non-vaccinés] pour faire en sorte que les Français se vaccinent… si on ne se vaccine pas, on n’en sortira pas, c’est aussi bête que ça ! » "
" Jean-Dominique Michel : L'inversion accusatoire... "
" L anthropologue j ean-Dominique Michel : L'inversion accusatoire sur la manipulation, "caractéristique des systèmes totalitaires". "L'histoire de la médecine est truffée d'horreurs". "La corruption est généralisée dans le domaine de la santé", un constat admis en 2020 et totalement occulté depuis.
Jean-Dominique Michel pratique l’anthropologie depuis 25 ans. Il intervient en santé publique auprès d’universités et de hautes écoles. Il tient un blog sur La tribune de Genève, sur lequel il a décrypté la crise de la Covid-19 au jour le jour "
Le premier décès officiel dû au Covid-19 dans le Tarn-et-Garonne le 21 mars 2020 avait en réalité été admis aux urgences à la suite d’une grave chute ayant entraîné un traumatisme crânien qui lui a été fatal1.
De nombreux personnels soignants et proches des personnes décédées ont témoigné que des gens morts de pathologies graves autres que le coronavirus ont été déclarés morts du coronavirus, simplement parce que le test RT-PCR était positif2. Des familles de personnes décédées pour diverses raisons ont témoigné avoir accepté qu’elles soient déclarées décédées du Covid en échange de ne pas payer le forfait hospitalier.
« On a des certificats de décès, que j’ai pu constater dans la mairie où j’appartiens, à savoir des personnes très âgées, qui sont décédées et marquées Covid-19. Or il n’y a jamais eu de Covid-19 chez ces patients3. » – Jean-Pierre Door, cardiologue et député du Loiret.
Une femme ayant perdu son conjoint a témoigné que “le médecin a aussitôt attribué cette mort à la Covid” alors qu’il “était en très bonne forme deux heures auparavant4”. Le cercueil a été scellé aussitôt et le curé lui a même demandé pourquoi elle était présente à l’enterrement.
Le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 a imposé que “les défunts atteints ou probablement atteints du covid-19 au moment de leur décès font l’objet d’une mise en bière immédiate”. "
" Affaire Caroline Cayeux : quand la gauche menace la liberté de conscience
Sous la rhétorique des droits, la gauche met en place des mécanismes d’o ppression qui virent bien vite au délit d’o pinion, et menacent directement la liberté de conscience de chacun. Démonstration en six temps avec l’affaire Caroline Cayeux, du nom de cette ministre accusée d’homophobie. "
Publié le 18 juillet 2022
" 1 - La liberté d'expression et de conscience est, au regard de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, l'un des fondements d’une société démocratique. De la nôtre en particulier par conséquent – supposément.
Son article 9 dispose notamment : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience ; ce droit implique la liberté de changer (…) de conviction, ainsi que la liberté de manifester (…) sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé ». L’article 10 ajoute : « Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière ». Bien que ce droit à la liberté l’expression, en particulier, ne soit pas absolu, les restrictions d’ordre public qui y sont éventuellement apportées sont strictement interprétées, et dans les seuls cas prévus par la loi.
Cela, du moins, est la théorie. La pratique est souvent toute autre. Car une autre Loi, non écrite celle-là, apporte des limites infranchissables tant à la liberté d’expression qu’à la liberté de conscience. Une Loi dont le contrôle échappe à tout juge, encore qu’il puisse se voir sommé de la faire respecter : celle que l’idéologie gauchiste leur impose. Ancrée dans cette idéologie, cette Loi non écrite singe le droit naturel, dont elle usurpe l’universalité et l’autorité. "
" L’UE propose de débloquer des fonds des banques russes pour aider le commerce alimentaire mondial "
il y a environ 17 heures
" La Commission européenne a proposé aux États membres de débloquer «certains fonds» de banques russes gelés par les sanctions de l’UE pour aider la reprise du commerce des produits agricoles et alimentaires, y compris le blé et les engrais, selon un document consulté mardi par l’AFP.
Les États membres «veulent qu’il soit parfaitement clair que rien dans les sanctions ne freine le transport de céréales hors de Russie ou d’Ukraine», a déclaré à l’AFP un diplomate européen sous couvert d’anonymat.
"
" Emmanuel Macron qui confirme « qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ! » : « C’est encore plus vrai aujourd’hui…. » "
il y a environ 6 jours
" Mis en cause pour avoir indiqué à un jeune homme au chômage qu’il suffisait de « traverser la rue » pour « trouver du travail » en 2018, Emmanuel Macron persiste et signe. « C’est encore plus vrai aujourd’hui et je ne regrette pas de l’avoir dit à l’époque », affirme-t-il en réponse à une question de Anne-Claire Coudray en direct des Jardins de l’Elysée.
A ceux qui ont du mal à trouver un emploi, le Président répond : « Je vais vous dire, s’ils peuvent trouver et aller vers un autre métier, je l’entends très bien. Si derrière, la réponse c’est : “Je vais bénéficier de la solidarité nationale pour réfléchir à ma vie”, j’ai du mal à l’entendre. Parce que cette solidarité nationale, c’est ceux qui bossent qui la payent. Une nation, c’est tout, organique. Je le dis, il n’y a pas de modèle social s’il n’y a pas de travail pour le financer. » "