" ( Vidéo ) « Mort de la démocratie et grosses révoltes populaires à venir » Discussion entre François Bousquet et Nicolas Vidal "
PUBLIÉ LE JUILLET 20, 2022
" La droite française est-elle en état de mort cérébrale ? En est-il de même pour la démocratie ? » La grande discussion entre François Bousquet (rédac chef de la revue Eléments) et Nicolas Vidal (fondateur de Putsch.Media) diffusée le mardi 12 juillet sur la chaîne Youtube de Putsch. Le replay est disponible ci-dessous.
Au menu de cette discussion: Le rôle de Marine Pen et du rassemblement national, l’échec d’Eric Zemmour, révoltes populaires et mouvement des gilets jaunes pourraient-il sauver la démocratie ? "
" ARIANE BILHERAN & VINCENT PAVAN - LE DEBAT INTERDIT, LANGAGE, COVID ET TOTALITARISME "
" "Ariane et Vincent ont compris les enjeux du déferlement totalitaire en cours dès la première heure. Ils ouvrent à une autre vision de la crise. Plus intelligente, plus fine, plus exigeante, et plus dure à entendre aussi...
Puissent les mots et la langue, grâce à eux, redevenir le premier outil de la paix et du lien." Louis Fouché, fondateur du collectif Réinfocovid "
ah ouais ! Le genre d'acrobatie mes premières photos quelque-part en Alsace lorsque je débutais dans l'aventure photographique il y a fort longtemps !
Ma première boîte à image - que je n’utilise plus mais que j'ai conservée !
Re kikou fouthese
Je ne ta savais pas photographe ? encore moins acrobate lorsque te prendre de passion pour la, les photos, comme quoi !
Que tu aies conservé ta première boite à image, bien que ne plus l'utiliser, je comprends !
Comme un premier Amour il ne s'oublie jamais.........pareillement pour toutes les premières fois
Je ne ta savais pas photographe ? encore moins acrobate lorsque te prendre de passion pour la, les photos, comme quoi !
Que tu aies conservé ta première boite à image, bien que ne plus l'utiliser, je comprends !
Comme un premier Amour il ne s'oublie jamais.........pareillement pour toutes les premières fois
Hello Cigarillos,
si ! si ! photographe ! - Et depuis très très longtemps !
Que du bonheur - un plaisir infini,indicible,lorsque je retouche une photo selon mes goûts !
Mais bon,par ailleurs mes sujets d'intérêt sont multiples - par exemple la musique japonaise......
" L'objectif des gouvernements selon le Dr Mahathir Mohamad "
" Le 09 mars 2015 lors de la Conférence Internationale du NOUVEL ORDRE MONDIAL à Putrajaya en Malaisie , l’ancien premier ministre de Malaisie le Dr Mahathir mohamad explique clairement l’objectif des Gouvernements : Réduire la population mondiale. "
" L’Espagne se rebelle face aux exigences de réduction de consommation de gaz de Von der Leyen "
Publié le 21 juillet 2022
" CHRONIQUE - “Save gaz, to have a safe Winter” (“Économisez du gaz pour avoir un hiver sûr”). C’est avec ce type de formule, en anglais, que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté son dernier oukase à l’ensemble des États membres, sans que cette mesure ne soit passée par le Conseil de l’Europe, moins encore par le Parlement européen. Si d’ordinaire face à l’autoritarisme centralisé de Bruxelles, la rébellion provient de pays comme la Pologne ou la Hongrie, cette fois, la gronde est venue d’où on l’attendait le moins : l’Espagne. Un des États qui traite avec le plus de déférence les autorités communautaires. Tant et si bien qu’au moindre problème entre le complexe système d’autonomie hispanique, ou bien encore quand il s'agit d'arbitrer n’importe quel conflit politique d’une certaine dimension, il y a comme un « j’irai le dire à Bruxelles », l’Union européenne et ses différentes institutions faisant office de puissance tutélaire.
Bruxelles souhaite que l’ensemble des pays de l’Union réduisent de 15% leur consommation de combustible entre août 2022 et mars 2023. Cette mesure affecte l’ensemble des secteurs industriels, sauf ceux désignés comme étant stratégiques par la Commission. Et, c’est par la voix de Teresa Ribera, troisième Vice-Présidente du gouvernement et ministre en charge de la Transition écologique, que le « no pasaran » est tombé hier. Et pas n’importe comment. En termes inhabituellement tranchants, Ribera a affirmé que les restrictions de consommation de gaz « ne s’appliqueront à aucun type de consommateur ». L’Espagne n’appuiera pas les mesures de contingence proposée par la Commission européenne : « Quoi qu’il arrive, les familles espagnoles ne subiront pas de coupures de gaz ou d'électricité dans leur logement », a-t-elle assuré. Le gouvernement espagnol critique la forme et le fond de la mesure. En particulier, l’absence de consultation : « Nous ne pouvons pas assumer un sacrifice aussi disproportionné sur un sujet sur lequel il ne nous a pas été demandé notre opinion préalablement ». Ribera a souligné que l’Espagne est solidaire des valeurs européennes, « mais pas au prix des consommateurs domestiques et industriels, qui payent depuis longtemps une facture très élevée et ne méritent ni rationnement, ni restrictions. » "
" "S’interroger est-il encore possible ?" Fausses vérités contre vrais mensonges "
Publié le 22 juillet 2022
" EDITO - Et inversement !
Dans les salons que je fréquente ; que dis-je, « fréquente » ?, fréquentais ; certains sujets ne font plus recette. Au risque de se faire qualifier d’irresponsable, de complotiste, d’antisémite, de pro-Russe sans avoir pu évoquer le fond du sujet (ne serait-ce, paradoxalement, qu’en surface), il est dorénavant tabou, sacrilège, blasphématoire de contester la version officielle.
Oui. Il en est malheureusement ainsi désormais au pays revendiqué de la liberté d’expression : le dialogue est devenu impossible. Répréhensible, même, carrément, concernant les sujets dits « ultra » sensibles.
Dans ces conditions, la seule façon de discréditer le message officiel à moindres frais, c’est de faire comme elle : opposer des vrais mensonges. Opposer des vrais mensonges en réponse aux fausses vérités qu’elle véhicule pour justifier sa position : les affirmations qu’elle sait 100 % fallacieuses.