" Jacques Attali : « Il faut contrôler et casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook et Google. » "
Publié le 25 juillet 2022
" Une vidéo passée totalement inaperçue. Voici l’extrait de l’émission sur Radio J du 22 novembre 2020, présentée par Frédéric Haziza (spécialiste de la main aux cul, dont la journaliste Astrid de Villaines a fait les frais). L’invité n’est autre que Jacques Attali, l’homme qui reste à son poste, contrairement à tous les présidents qu’il voit défiler depuis Mitterrand, et se vante même d’avoir fabriqué Macron :
« Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement. A partir du moment où je l’ai mis rapporteur, où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. » Tiré du livre d’Anne Fulda, « Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait », Plon, Paris, 2017.
Bref, dans l’extrait ci-dessous, Jacques Attali utilise l’antisémitisme pour espérer démanteler internet : « Il faut évidemment contrôler tout ça, il faut casser les réseaux sociaux, il faut démanteler Facebook, Google mais surtout Facebook qui est un acteur extrêmement dangereux par sa nature. » Des propos qui ne plairont pas à Mark Zuckerberg au lendemain d’une panne sans précédent. Nous rappelons à nos lecteurs qu’Emmanuel Macron a installé une commission sur le complotisme et l’antisémitisme. Ça travail en coulisse !
" Sondage : 73 % des Français affirment que la justice fonctionne mal "
25 juillet 2022
" Selon l’étude de l’Ifop pour le JDD, jamais les Français n’ont été aussi mécontents du fonctionnement de la justice.
Une institution « en état de délabrement avancé »… Les Français interrogés par l’Ifop partagent le même constat que le rapport remis par Jean-Marc Sauvé en conclusion des États généraux de la justice lancés en novembre 2021 par le président de la République. Près de trois quarts (73 %) des personnes interrogées affirment en effet que la justice fonctionne mal. Elles n’étaient que 63 % il y a cinq ans, avant l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron , à porter ce jugement sévère. « En soixante ans, les Français n’ont jamais été aussi mécontents du fonctionnement de la justice en France », souligne l’Ifop dans son analyse. "
" François Braun, ministre de la Santé, face au Sénat : la variole du singe est une arme chimique et son vaccin est secret défense ! "
Publié le 14 juillet 2022
" Le 13 juillet 2022, le ministre de la Santé soutient au Sénat un projet de loi sanitaire bien édulcoré par les députés. François Braun tente de revenir sur la version d'origine et de répondre intelligemment aux sénateurs. Mais qui aura eu envie de l'écouter jusqu'au bout ? Eh bien ! Le Média en 4-4-2 l'a fait. Et ce n'est pas triste. On vous résume. Ça ne vous prendra qu'un peu plus de deux minutes à lire. Après vous pourrez retourner dans la vraie vie.
François Braun : La variole du singe est une arme chimique (secret défense !)
La variole du singe préfère la région Île-de-France (569 cas sur 912 pour toute la France), là où les hôpitaux sont proches du pouvoir. La vaccination préventive de 700 cas contacts de cas de Monkeypox bénéficiera du stock d’État secret défense, parce que ce virus est lié à la « problématique » de la variole comme arme chimique, explique le ministre (voir la vidéo : 55’06). Avec François Braun le secret défense est bien gardé !
" Dans cette époque livrée à tous les affrontements, où la discussion est si acharnée, si tranchée qu’il n’y a plus guère que deux mots pour être écoutés le pour et le contre.
Dans cette époque où se heurtent tous les contraires, le jour et le nuit, l’ombre et la lumière, dans ce moment mêlé de tourmente sociale et politique, le coup de gueule d’un modeste retraité peut-il être audible, utile, écouté, je n&rsquoe écrire entendu ?
J’appartiens à une génération qui arrive au bout de son chemin, une génération qui a mesuré l’impuissance des mots dans une actualité qui brûle, alors que des colères grondent partout.
Mais, une génération qui refuse le confort du silence ou de la discipline.
Une génération pour qui la presse est la sentinelle de la démocratie.
Une sentinelle qui veille, contrôle, vérifie enquête.
Malheureusement, la sentinelle d’aujourd’hui, moins sévère à l’égard du pouvoir invite les citoyens à applaudir ou à se taire.
Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Beaucoup de médias ont renoncé à publier le courrier des lecteurs.
C’est peut-être un détail, mais ça veut dire beaucoup ;
C’est le refus d’entendre, de lire, les critiques, les cris des citoyens qui sont la vitalité d’une démocratie.
Notre démocratie est malade :
Elle est malade quand le ministre de l’Intérieur ment à la France et au monde après le fiasco du stade de France.
Elle est malade quand le même ministre déclare que des élus du suffrage universel sont des ennemis à exclure du cercle républicain, au motif qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs que celles du gouvernement.
Le ministre oublie que la démocratie suppose l’acceptation de l’échec et qu’il n’y a pas de démocratie sans vrai contre pouvoir critique.
Ce ministre devrait relire Victor Hugo :
« Le suffrage universel dit à tous soyez tranquilles, vous êtes souverains. »
Notre démocratie est malade car elle souffre d’un manque cruel de fraternité.
Le vote de la loi « Pouvoir d’ achat » montre à quel point notre démocratie manque à son devoir de fraternité.
Je parle de la fraternité à l’égard des plus modestes, bien entendu, pas celle qui s’affirme en faveur des plus aisés.
Un manque de fraternité évident quand le gouvernement affirme que taxer les super profits serait de la démagogie, alors que demander davantage d’efforts à ceux qui en ont déjà tant donnés serait responsable.
Une question me taraude : Quels efforts sont demandés à ceux dont la fortune devait ruisseler jusqu’en bas de la société ?
Et puis franchement j’ai du mal à comprendre la logique du gouvernement.
Les mesures proposées avec la prime dite Macron, dont l’augmentation du plafond est saluée par la presse, divisent et opposent les Français.
Elles opposent les actifs entre eux. La prime Macron, laissée à l’ initiative des entreprises sans obligation, ne concerne pas tous les salariés.
Certains en bénéficieront, d’ autres pas.
Si l’idée est de payer le travail, pourquoi introduire une telle discrimination ?
Elles opposent les actifs et les retraités.
Pour le retraité que je suis, le pouvoir d’achat c’est le montant de ma pension, revalorisée à un taux inférieur à l’inflation, je perds du pouvoir d’achat. "
Je sens que je vais adorer ce canard.... -> " 20 minutes "
" Coronavirus : Mieux qu'un masque, un drôle de casque intégral anti-Covid
FINANCEMENT PARTICIPATIF Lancée le 19 novembre dernier, la campagne Kickstarter du casque intégral anti-Covid a atteint son objectif de 20.000 dollars en seulement cinq heures. Elle dépasse aujourd’hui les 270.000 dollars "
" La Fondation Gates finance le Parti Communiste Chinois pour recruter des scientifiques étrangers ! "
mardi 26 juillet 2022
" La Fondation Bill & Melinda Gates donne de l’argent au parti communiste chinois pour aider le régime à recruter des scientifiques étrangers…… et personne ne s’y oppose.
En juin, la fondation Bill et Melinda Gates a accordé une subvention de 100.000 dollars au Centre de recherche sur les talents étrangers (FTRC) du ministère chinois des sciences et de la technologie, selon le National Pulse.
Les fonds sont spécifiquement destinés à être utilisés pour "mobiliser des ressources afin d’améliorer la santé mondiale et de soutenir les populations défavorisées qui sont touchées de manière disproportionnée par les pandémies".
Selon les rapports d’Epoch Times : Le financement doit aider le régime chinois à organiser un forum accueilli par Zhongguancun – la Silicon Valley chinoise parrainée par l’État – sur la "préparation et la réponse aux pandémies".
Le forum a accueilli de hauts dirigeants du régime en tant qu’orateurs, y compris, lors de l’événement de 2021, le chef du régime Xi Jinping.
Alors que le forum de 2022 abordera des sujets tels que la santé mondiale et le soutien aux "populations défavorisées" touchées par une pandémie, l’agence affiliée au régime communiste qui parraine l’événement, la FTRC, supervise le recrutement de talents étrangers dans le domaine des sciences et de l’ingénierie pour les objectifs stratégiques de la Chine, tels que l’intégration militaro-civile.
Par ailleurs, les objectifs du forum ne se limitent pas à des discussions sur la technologie et la santé : comme le disent les organisateurs, il s’agit "d’étudier et de comprendre sérieusement l’esprit du discours du secrétaire général [de 2021]" et de construire un pôle technologique "au service de la stratégie nationale". "
" Fauci accusé de collusion avec Big Tech pour supprimer la liberté d'expression dans le dernier procès "
25 juillet 2022
" Le procureur général de la Louisiane Jeff Landry et le procureur général du Missouri Eric Schmitt ont signifié à Fauci un procès l'accusant de collusion avec Big Tech pour supprimer la liberté d'expression .
En réponse à l'ordonnance d'un juge fédéral ordonnant à l'administration de se conformer aux demandes de découverte résultant d'un procès alléguant la collusion du gouvernement avec Big Tech, le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, le chirurgien général Vivek Murthy et d'autres hauts responsables de l'administration Biden ont été signifiés avec des demandes de découverte.
Des responsables gouvernementaux sont accusés de conspirer avec Twitter et d'autres grandes plateformes de médias sociaux pour censurer des informations authentiques sur une variété de sujets, y compris COVID-19.
Un exemple typique est la façon dont Fauci, l'ancien chef de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a rencontré en privé des scientifiques qui ont ensuite immédiatement cherché à réfuter l'idée que le virus qui cause le COVID-19 provenait d'un laboratoire chinois. Dans le même temps, Fauci échangeait des messages avec le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, sur la manière dont les informations COVID-19 sur les réseaux sociaux étaient traitées. Fauci a fréquemment remis en question la soi-disant théorie des fuites de laboratoire et son agence a financé des recherches au laboratoire de Wuhan, en Chine.
Dans la demande, Fauci a été chargé ( pdf ci-dessous ) de répertorier tous les employés de son entreprise qui ont eu ou ont eu des conversations avec des plateformes de médias sociaux au sujet de la modification de contenu et/ou de fausses déclarations, de répertorier toutes ces communications qu'il a eues et d'identifier toutes ces communications qu'il a eues. eu avec d'autres personnes. "
" Après un quart de siècle de croissance économique, la société moderne doit affronter de nouveaux assauts : les uns, disciples fidèles ou infidèles de Marx, dénoncent ses échecs relatifs ou partiels, les îlots de pauvreté au milieu de la richesse, l'inégalité excessive de la répartition des revenus ; les autres, dont l'inspiration remonte à J.-J. Rousseau, voire aux romantiques, vitupèrent contre la barbarie de la « civilisation industrielle », la dévastation de la nature, la pollution de l'atmosphère, l'aliénation des individus manipulés par les moyens de communication, l'asservissement par une rationalité sans frein ni loi, l'accumulation des biens, la course à la puissance et à la richesse vaine.
Le pessimisme ambiant, diffus à travers l'O ccident, accentué en France par le choc des événements de mai-juin 1968, imprégnait déjà l'analyse, esquissée dans ce livre, de la modernité. Tout se passe comme si les désillusions du progrès, créées par la dialectique de la société moderne, et, à ce titre, inévitables, étaient éprouvées par la jeune génération des années soixante avec une telle intensité que l'insatisfaction endémique s'exprime en révolte. Du même coup, l'observateur s'interroge sur le sens de cette explosion, sur la direction dans laquelle la société moderne pourrait répondre aux désirs qu'elle suscite, apaiser la faim, peut-être plus spirituelle que matérielle, qu'elle fait naître.
Les O ccidentaux éprouvent-ils une sourde mauvaise conscience pour s'être réservé la meilleure part des profits de la science et de la technique, ou tendent-ils à se renier eux-mêmes, faute de trouver un sens à leurs exploits ? Relisons Spengler, Toynbee et Sorokine, et ne cherchons pas à prévoir l'imprévisible, le destin d'une civilisation, révoltée contre ses oeuvres et rêvant d'un paradis perdu ou à reconquérir. "