" Denis Agret, résistant condamné à 6 mois de prison avec sursis "
19 septembre 2022
" Aujourd'hui, j'ai interviewé Denis Agret, qui est probablement le premier résistant, avec Vincent Pavant, à subir de plein fouet une sanction dure prononcée par le régime en place pour faire taire les voix discordantes. Ceci n'exclut pas que d'autres suivront, mais Denis Agret inaugure une triste série. Quelles que soient les divergences d'opinion, toute la résistance doit aujourd'hui faire barrage à ces forgeries judiciaires qui visent à intimider et à dominer l'o pinion publique. "
" La balance commerciale de la France en chute libre "
21 septembre 2022
" Crise énergétique/Un déficit commercial de 14,5 milliards d’euros.
Le coût d’importation des sources d’énergie en très forte hausse pèse lourdement sur les échanges de marchandises de la France. Le déficit s’est alourdi de 14,5 milliards d’euros en juillet 2022 et pourrait dépasser 130 milliards sur l’année.
La balance commerciale de la France s’est à nouveau dégradée en juillet, son déficit atteignant 14,5 milliards d’euros, contre 13,1 milliards en juin dernier. Selon les données publiées le 8 septembre par les douanes françaises. Les importations, poussées par la hausse de la facture énergétique, se sont élevées à 63,3 milliards d’euros et ont progressé plus vite que les exportations, qui ont atteint 48,7 milliards. Le déficit commercial mensuel s’est creusé de 0,5 milliard d’euros, passant de 13,5 milliards à 14 milliards d’euros. En avril 2022, la France enregistrait déjà un record négatif à 12 milliards d’euros.
Cette dégradation du solde du commerce extérieur de la France est en très fort accroissement depuis 2020, où il présentait déjà un déficit de près de 65 milliards d’euros. Fin 2021, le déficit atteignait 85,5 milliards d’euros et sur les douze derniers mois mesurés (d’août 2021 à juillet 2022), il frôle déjà 130 milliards d’euros.
Dans une note publiée début juillet, les services des douanes relevaient qu’entre avril 2021 et avril 2022, les exportations françaises, en raison de sanctions commerciales décidées par l’Union européenne contre la Russie, avaient chuté de 78% en valeur alors que le montant des importations (principalement d’hydrocarbures) avait doublé. "
" PERTE DE TOUTES VOS LIBERTES : Vous serez tous surveillés, contrôlés et censurés ! Le 9 mars 2022, Biden a signé la « condamnation à mort » du dollar américain…Il a signé le décret 14067 !!! "
il y a 29 minutes
" Le 9 mars 2022, le président Biden a discrètement signé le décret exécutif 14067. Et puis, il a été enfoui.
Dans ce décret se trouve une disposition sinistre qui pourrait donner au gouvernement, un contrôle sans précédent de votre argent et de votre liberté.
En fait, cette disposition ouvre la voie à :
• Surveillance légale par le gouvernement de tous les citoyens américains.
• Un contrôle total sur vos comptes bancaires et vos achats.
• Et la capacité de faire taire toutes les voix dissidentes pour de bon.
Il n’est pas étonnant que « Fox News » ait récemment qualifié cela de « développement profondément troublant ».
Pourtant, la plupart des Américains n’ont même jamais entendu parler du décret 14067.
C’est pourquoi aujourd’hui, Jim Rickards – un économiste de renommée mondiale et ancien conseiller de la CIA et du Pentagone – vient de tirer la sonnette d’alarme sur ce nouveau événement troublant.
Dans sa nouvelle présentation critique, il révèle la vérité choquante sur le décret exécutif de Biden…
Et pourquoi c’est une menace directe pour la liberté de chaque citoyen américain. En fait, selon M. Rickards, cette ordonnance pourrait signifier la fin du dollar américain tel que nous le connaissons.
« Nous nous attendons à un bouleversement majeur du dollar américain », dit-il.
« En fait, je prédis que le 3e tremblement de terre du Grand Dollar Américain a déjà commencé…
« Le premier était Roosevelt qui a confisqué l’or privé et ce, en 1934…
« Le second était Nixon qui a abandonné l’étalon-or en 1971…
« Maintenant », dit-il, « le projet de Biden pourrait ouvrir la voie à la « disparition » du dollar américain – et à son remplacement par cette nouvelle alternative extrêmement inquiétante. »
Et ce n’est PAS une petite blague de mauvais goût.
" Ils ont pris les EMBARGOS les plus DÉBILES de toute l’Histoire ! "
" Après avoir tentés par tous les moyens de ne plus payer la Russie pour les produits qu’on est obligé de lui acheter, les européens ont fini par comprendre qu’ils ne pourraient pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Il est devenu évident qu’on ne pourra pas sanctionner efficacement la Russie tant qu’on continue à acheter ces énergies fossiles. La solution était donc évidente : On va donc interdire d’en acheter en décrétant des embargos ! Le début d’une aventure riche en débilités ! "
" Charles III. Prévoir un roi hautement emmerdant "
YSENGRIMUS — Les nations du monde se sont installées dans l’habitude distraite et tranquille de prendre Elizabeth II d’Angleterre et du Canada pour acquis. Encore impératrice coloniale intégrale en 1952, lors de son accession au trône, cette figure incontournable a fait atterrir le gros avion poussif de l’impérialisme britannique sans trop casser de bois. Une gageure. Translucide, constitutionnelle, intangible, solide, Elizabeth II nous a habitué à une souveraine qui faisait partie des meubles, tenait sa place et laissait la modernité institutionnelle s’installer, sans ruer dans les brancards. Cette situation ne change strictement rien au fait que, constitutionnelle ou absolue, la monarchie a beaucoup de pouvoir. Cette institution diaphane tient le coup, comme configuration strictement protocolaire et pro forma, parce que la reine d’hier ne chercha pas noise aux appareils étatiques sur lesquels elle reposait. Mais même si ça a duré sept décennies, c’est et ça demeure globalement conjoncturel, au sein du plus vaste tableau des choses. Si un des rois succédant à Elizabeth II se prend à vouloir jouer subitement les Monsieur Veto, il est capable de donner pas mal de fil à retordre à ses commettants, gouvernement du Canada inclusivement.
Cet emmerdeur suprême, ça pourrait très bien être Charles III. Ce septuagénaire flegmatique est actif depuis des années dans toutes sortes de domaines et les longues saisons creuses que la reine a passé dans le protocolaire et le pro forma, il les a passé, lui, dans les levées de fonds et l’affairisme caritatif. Ce personnage passablement protéiforme opère autour de réseaux de pouvoirs argentiers internationaux beaucoup plus confidentiels et actifs que l’entourage convenu et armaturé de la reine. Charles et son florilège de fondations, c’est un peu le paradis fiscal de la monarchie britannique, en quelque sorte. Si la vie d’Elizabeth II a été de gouverner discrètement un empire politique en lent déclin, la vie de Charles a été de gérer ouvertement un empire financier en lente croissance. "
La soutane soutient !
#je suis partout sur le taire......
" Comment la révolution de Vatican II sert le nouvel ordre mondial - Mgr Viganò "
Published April 28, 2022
" Par Mgr Carlo Maria Viganò, Nonce Apostolique
Conférence sur l'identité catholique du 24 octobre 2020
1. Nous vivons des temps extraordinaires
2. L’éclipse de la véritable Église
3. L’abandon de la dimension surnaturelle
4. Le sentiment d’infériorité et d’inadéquation
5. Communauté de sentiments entre la Révolution et le Concile
6. Le rôle instrumental des catholiques modérés dans la Révolution
7. « Société Ouverte » et« Religion Ouverte ».
8. Les fondements idéologiques de la « Fraternité »
9. La subversion de la relation individuelle et sociale avec Dieu
10. Cause et effet
11. Conclusion "
" LE CO FOUTAGE DE GUEULE ,le fiel des envieux et la bave des lâches "
Publié le 21 septembre 2022 par pgibertie
Comment ne pas decolerer : depuis plus d’un an des milliers de Français sont suspendus alors que dans les autres pays l obligation vacccxxx a été supprimée…
Comment ne pas s enerver : le couple Wargon hier promoteur du Vioxx poursuit ses leçons de morale et pire ,nous allons servir de rats de laboratoire.
J’offre un merle blanc à ceux qui fourniront les références d’études scientifiques attestant l’innocuité d’injections cumulées contre la covid et la grippe
J’offre un merle rouge à ceux qui fourniront les références d’études scientifiques attestant l’innocuité des injections pour les femmes enceintes "
" Agents des Tamm et police sécurisent le réseau de transport "
Hier à 18:42 | mis à jour hier à 18:46
" Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité , une opération de sécurisation dans les transports en commun a été menée, ce mercredi 21 septembre après-midi, dans le Mettis, à la gare de Metz. « Il s’agit d’une opération conjointe menée au point d’arrêt par nos agents vérificateurs pour vérifier les titres de transport », explique Cathy Aubry, directrice d’exploitation au sein des Transports de l’agglomération de Metz-Métropole (Tamm). En cas de besoin, les policiers viennent en renfort des agents des Tamm pour obtenir l’identité des éventuels récalcitrants qui, à défaut de titre de transport, seront, ensuite, verbalisés.
" Gilets jaunes : une seconde information judiciaire vise l’ex - préfet Lallement pour « détention arbitraire » "
Publié le 22/09/2022
" L’ex - préfet de Paris Didier Lallement est visé par une seconde information judiciaire à Paris après la plainte de l’ex- « gilet jaune » Maxime Nicolle dénonçant sa « détention arbitraire » en marge du défilé du 14 juillet 2019
Six mois après le début du mouvement des « Gilets jaunes », le défilé du 14 juillet avait été marqué à Paris par près de 200 interpellations. Trois figures du mouvement des « gilets jaunes » entamé en novembre 2018, Eric Drouet, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, avaient été interpellés et placés en garde en vue, le premier pour « rébellion », les autres pour « organisation d’une manifestation illicite », avant d’être relâchés quelques heures plus tard.
« Interpellation ciblée »
Après une première plainte simple sans résultat, Maxime Nicolle a déposé à Paris une plainte avec constitution de partie civile, qui aboutit quasi-automatiquement à la désignation d’un juge d’instruction. Un magistrat a récemment été désigné pour instruire ce dossier.
Le « gilet jaune » raconte s’être rendu ce jour-là sans signe distinctif sur les Champs-Elysées à Paris « pour assister aux festivités du 14 juillet », qui avaient fait l’objet d’un arrêté visant à éviter tout rassemblement de militants de ce mouvement. Il affirme avoir fait l’objet d’une « interpellation ciblée » avant son placement en garde à vue pour « organisation d’une manifestation sur la voie publique ayant été interdite ».
Pour lui, « nul élément […] ne pouvait justifier » cette « arrestation politique visant à l’intimider, à le stigmatiser » et à « l‘empêcher, sans base légale, de se rendre sur les Champs-Élysées pendant le défilé ». "