" La boulangerie « La Fleurette » fermera définitivement ce mardi
Valérie et Daniel Lilien vont fermer définitivement leur boulangerie ce mardi 11 octobre au soir, après plus de 22 ans de service. La commune assurera un dépôt de pain dès le lendemain. « Plus qu’un simple commerce, c’est un service aux gens qui disparaît. » "
" Carburants : la grève continue, Macron appelle les automobilistes au « calme »
Le président Emmanuel Macron a appelé vendredi les automobilistes au « calme » et groupes pétroliers et syndicats à la « responsabilité » à propos des grèves qui provoquent depuis quelques jours de graves problèmes d'approvisionnement en carburant, notamment chez TotalEnergies. "
" Crise énergétique : les Européens au bord de la panique
Réunis à Prague, les Vingt-Sept sont apparus désarmés et de plus en plus inquiets face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité. "
Ah merde,si les soutiers de la république s'indignent,ça risque de chauffer grave !
" Marseille : séisme au sein de la PJ après l’éviction du patron de la zone Sud, des policiers dans la rue "
Publié le 07/10/2022 à 14h51
Mis à jour le 07/10/2022 à 18h22S'ABONNER
" L’éviction vendredi du patron de la police judiciaire pour le sud de la France, au lendemain d’une action de ses troupes à Marseille contre la réforme de la PJ, a fait descendre des centaines de policiers dans la rue
Le patron de la police judiciaire de la zone sud de la France, Eric Arella, a été démis vendredi de ses fonctions, a annoncé la direction générale de la police nationale (DGPN), au lendemain d’une manifestation à Marseille contre la réforme de la PJ. Il pilotait notamment les enquêtes sur le narcobanditisme de Perpignan à Nice, en passant par Marseille, une des villes les plus touchées par ce fléau.
Il est remplacé par Dominique Abbenanti, actuellement attaché de sécurité à Alger, a-t-on ajouté de même source. « C’est une honte, on lui fait porter le chapeau. Il a toujours été loyal. Et ce sont la quasi-totalité des responsables qui sont contre cette réforme », a indiqué une source de la PJ à Marseille.
« On lui reproche le coup de force des officiers hier », a commenté une autre source policière locale, évoquant un homme « très respecté », qui va partir à l’IGPN. C’est par un simple coup de fil qu’Eric Arella a appris son débarquement à la mi-journée, suscitant immédiatement des appels à manifester dans toute la France de policiers et magistrats inquiets depuis des semaines de la réforme en préparation. Immédiatement après l’annonce, des centaines d’officiers se sont rassemblés à Marseille et dans toute la France.
A Marseille, ils étaient environ 200 à crier des «bravo», «merci patron». Ils ont été rejoints par des procureurs et juges d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée qui gère les dossiers de grande criminalité. Des rassemblements ont aussi eu lieu à Nantes, Montpellier, Bordeaux, Bayonne ou Toulouse.
Cette éviction «inquiétante» reflète un «mode de gestion autoritariste», a ainsi estimé dans un communiqué l’Association française des magistrats instructeurs (Afmi). Tout comme les juges d’instruction de Marseille, qui ont, eux, exprimé leur «vive inquiétude» à l’égard du projet de réforme de la PJ, contesté par la majorité de ce corps d’enquête. "
Citation de fouthese
" Selon le Wall Street Journal, plus de 250 000 entreprises en Grande-Bretagne ont fermé en raison de la crise "
7 octobre 2022
" La forte inflation et le déclin rapide de la demande des consommateurs, causés par l’introduction de sanctions anti-russes, ont forcé plus de 250 000 entreprises britanniques à cesser leurs activités au cours du premier semestre 2022. Cela est rapporté par le Wall Street Journal (WSJ).
Plus de 250 000 entreprises britanniques ont quitté le marché britannique au premier semestre de cette année, rapporte le WSJ. Cela représente une augmentation de 16% par rapport au premier semestre 2021 et une augmentation de 40% par rapport aux six premiers mois de 2019. Les données ont été publiées par l’Office National des statistiques (ONS) du Royaume-Uni.
Pour le premier semestre de 2022, le chiffre indiqué est devenu un record absolu sur une période de six mois, notent les experts de l’ONS. Bien que les données sur les fermetures d’entreprises entre juillet et septembre seront présentées plus tard dans le mois en cours, de nombreux analystes estiment que le taux de fermeture des entreprises a continué d’augmenter, écrit le WSJ. Il est à noter que la majeure partie des entreprises fermées sont de petites entreprises.
À titre de comparaison, 183 530 entreprises ont cessé leurs activités en France au cours du premier semestre de cette année. C’est environ un tiers de plus que pour le premier semestre 2021, selon les rapports des tribunaux de commerce français. "
Alors Foutaise, toi le promoteur du Brexit, tu nous parles de l'économie britannique et de sa situation sociale ? Curieusement tous les guignols bonimenteurs souverainistes les Asselineaux, Dupont gnagnan, Philippipot... sont plutôt discrets en ce moment !
Malheureusement les britanniques commencent à comprendre que de faire partie d'une union économique comme celle de l'UE permet de bénéficier d'accords économiques, de la mutalisation des ressources avec baisse des coûts (vaccination, énergie...) , d'un marché et d'un garde-fou comme celui dont ont profité des pays en difficulté comme la Grèce et les pays du sud de l'Europe pour gérer leur dette avec des dettes et emprunts mutualisés au niveau de l'UE, et plus récemment concernant les dépenses Covid ...
Si la France était en situation de Frexit, ce serait une catastrophe pour notre économie et la situtation sociale bien pire ! CQFD
« Royaume Uni : 5 chiffres inquiétants sur l’état de santé de l’économie britannique
Les faits » Mathieu Castagnet, le 29/09/2022 à 15:05
« L’inflation qui galope, la livre sterling qui dévisse, la croissance qui trébuche, le déficit qui grimpe et le FMI qui s’inquiète. Les signaux d’alerte se multiplient sur l’état de santé de l’économie britannique. »
« Royaume-Uni : Liz Truss « a réussi à aggraver la crise économique »
Liz Truss est entrée au 10 Downing Street il y a un mois. Très attendue sur la crise économique, la Première ministre a dégainé une baisse massive d'impôts et un plafonnement des factures énergétiques. Mais l'absence de chiffrage budgétaire a ruiné la crédibilité de son gouvernement sur les marchés financiers, jusqu'à amplifier la crise économique. »
Paul Marion
05 Oct 2022, 13:05
« On prédisait à Liz Truss un automne chaotique. Les présages étaient en dessous de la réalité. A l'image de la mort soudaine d'Elisabeth II deux jours après leur rencontre, rien ne s'est passé comme prévu pendant son premier mois aux affaires. Et quand la Première ministre a voulu reprendre en main la situation économique, celle-ci s'est... aggravée.
L'acmé de ce début de mandat calamiteux a été atteinte le 23 septembre. Au Parlement, le ministre des Finances fraîchement nommé Kwasi Kwarteng a dévoilé un « mini budget » dont il est l'architecte. Ce paquet de mesures économiques s'est fixé deux objectifs : la protection du pouvoir d'achat des ménages et une relance de la croissance. »
" Orchestration des pénuries économiques et de l’inflation spéculative en O ccident (2/2) "
28 septembre 2022
" This article is available in 5 languages on this webmagazine:
28.09.2022-Mesloub-Inflation-English-Italiano-Spanish
La première partie de ce texte est disponible ici:
Orchestration des pénuries économiques et de l’inflation spéculative en O ccident (1/2) – les 7 du quebec
Nous sommes en guerre, ne cessent de marteler les gouvernants des pays européens. En période de guerre, la règle demeure la mobilisation générale pour assurer la souveraineté économique du pays, en vue de renforcer sa puissance et assurer avec succès sa croissance. Or, les pays européens, notamment la France, semblent organiser, à des fins stratégiques à la fois économiques et militaristes, délibérément leur « sabordage économique spéculatif ».
Le parc nucléaire français curieusement à l’arrêt
Le cas de la France est, à cet égard, exemplaire. Alors qu’elle est censée être confrontée à une crise énergétique nécessitant la mobilisation générale de l’ensemble des structures étatiques et privées pour augmenter la production de l’énergie électrique en vue de renforcer les capacités productives du pays, d’assurer la pérennité de l’approvisionnement et la stabilité des tarifs, on apprend que, sur les 56 réacteurs nucléaires que compte la France, 32 sont curieusement à l’arrêt depuis plusieurs mois. Autrement dit, la majorité du parc nucléaire français est délibérément mis à l’arrêt, sous prétexte de maintenance, entraînant par voie de conséquence la chute de la production d’électricité. Et, par effet mécanique, l’augmentation exponentielle des prix. De sorte que le prix de gros pour l’électricité est passé en un an de 85 euros le MWh à plus de 1100 euros aujourd’hui. "
" Marseille. Le directeur de la PJ démis de ses fonctions au lendemain d’une manifestation de ses troupes "
8 octobre 2022
" Le directeur zonal sud de la police judiciaire de Marseille, Eric Arella, a été démis de ses fonctions, a appris vendredi 7 octobre franceinfo de source proche du dossier, après la manifestation de 200 officiers de police judiciaire jeudi 6 octobre à Marseille, à l’o ccasion de la venue du directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux.
De nombreuses mobilisations de policiers ont lieu depuis plusieurs jours dans toute la France contre la réforme voulue par le ministre de l’Intérieur, qui risque selon eux de « broyer » leur savoir-faire. Ce jeudi à Marseille, Frédéric Veaux a traversé les couloirs dans une ambiance glaciale, contraint de fendre une haie de manifestants bras croisés et silencieux.
« Une telle déloyauté n’est pas acceptable », explique la DGPN "