" Ukraine : la paix, ennemi de l’oligarchie ? - JT du lundi 24 octobre 2022 "
" A la une de cette édition, retour sur le conflit en Ukraine. Huit mois jour pour jour après l’entrée des troupes russes dans le pays, les accusations et les mensonges fusent toujours. La paix peine quant à elle à s’imposer dans les débats.
Également au programme, l’arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni. La nouvelle présidente du Conseil des ministres en Italie a même eu la chance de rencontrer Emmanuel Macron.
Pour terminer, nous partirons au Royaume-Uni où le nouveau premier ministre vient d'être désigné. L’ancien ministre Rishi Sunak succède donc à Liz Truss. "
" Près de Nancy, des locataires voient leurs factures de gaz multipliées par six ou sept "
" Pour les habitants de plusieurs immeubles, situés rue François-Evrard, c’est la douche froide : depuis octobre, leur facture mensuelle de gaz a explosé, passant de 39 à 255 euros pour les plus petits appartements, et de 80 à 523 euros pour les plus grands. Entre inquiétude et colère, les locataires de ces logements sociaux, équipés de chauffage collectif, se rebiffent. "
" Marcel D. en 4-4-2 sur l’énergie et les couillons qui nous gouvernent "
25 octobre 2022
" Puisque, en ces temps, on manque d’énergie et que j’en ai à revendre, voici mon 4-4-2 « spécial énergie » pour comprendre pourquoi et à quel point ceux qui nous gouvernent sont vraiment des cons finis. Bon visionnage à tous ! "
" L’anti-globalisme se généralise, un désastre artificiel est sur le point de se produire "
25 octobre 2022
" J’ai remarqué par le passé que les criminels ont tendance à se vanter de leur criminalité lorsqu’ils pensent que personne ne peut rien y faire. Franchement, dans leur narcissisme, beaucoup d’entre eux ne peuvent s’empêcher de se délecter du moment et de faire savoir à tous combien ils sont « supérieurs » au reste d’entre nous. Nous avons assisté à de nombreux moments de ce genre de la part des élitistes au sein des institutions globalistes ces deux dernières années, au plus fort de la pandémie.
Il y avait des gens comme les universitaires globalistes du MIT qui proclamaient que nous ne reviendrions « jamais à la normale » et que nous allions devoir accepter la perte de beaucoup de nos libertés pour le reste de notre vie afin de combattre la propagation de la Covid-19. Il y a eu des gens comme Klaus Schwab qui ont déclaré le début du « Grand Reset« et le lancement de ce que la mafia de Davos appelle la « 4e révolution industrielle ». Il y a eu aussi de NOMBREUX leaders politiques comme Joe Biden qui se pavanent sur la scène médiatique en accusant leurs adversaires idéologiques (conservateurs pour la plupart) d’être des « ennemis de la démocratie« .
Si leur vision de la « démocratie » est la tyrannie médicale et l’expansion forcée du marxisme culturel, ou si leur idée de la démocratie est la coopération du gouvernement avec le monopole des entreprises et l’effacement des principes fondateurs de notre pays, alors oui, je suppose que je suis effectivement un ennemi de la « démocratie ».
Les globalistes se prélassaient vraiment dans l’éclat de leur victoire présumée. Ils pensaient qu’ils nous tenaient, nous les paysans, par la peau du cou et que leur agenda était pratiquement assuré. Mais comme je le dis depuis l’année dernière, les élites financières ont peut-être célébré leur victoire un peu trop tôt. "
" Ukraine : le jackpot de l’oligarchie ? - JT du mardi 25 octobre 2022 "
" Au programme ce soir, l’Ukraine transformée en tombola. Le pays en proie à la guerre fait l’objet de toutes les prédations des pays occidentaux… entre enjeux économiques et instrumentalisation politique.
Nous évoquerons ensuite le nouveau premier ministre britannique, Rishi Sunak. D’origine indienne, il est le premier locataire du 10 downing street nommé par Charles III.
Et puis nous reviendrons en France pour le coup de théâtre de l’Assemblée Nationale lundi soir. Contre toute attente, Marine Le Pen a décidé de voter en faveur de la motion de censure de la NUPES. "
La transition forcée de l’O ccident de l’énergie fiable des combustibles fossiles vers des alternatives énergétiques “vertes” s’est avérée désastreuse.
Et grâce à la guerre en Ukraine, les économies occidentales se rendent enfin compte de ce fait.
Comme nous l’avons signalé, l’Union européenne (UE) est sur le point de faire entrer la production de pétrole et de gaz dans le giron des énergies vertes, ce qui, il y a un an à peine, aurait été inimaginable.
La décision du président russe Vladimir Poutine d’empêcher l’État profond d’utiliser l’Ukraine comme une nation mandataire pour commettre des atrocités a conduit à des sanctions, qui ont conduit à des pénuries d’énergie, qui ont conduit l’Europe occidentale à réaliser que si elle ne revient pas à l’utilisation de combustibles fossiles, ce sera très bientôt l’extinction des feux au sens propre comme au figuré.
Même les médias contrôlés par les entreprises, qui ont longtemps fait l’éloge de l’énergie verte, admettent maintenant que nous ferions mieux de remettre en marche ces pompes à pétrole et ces opérations de forage, sinon nous pouvons tous nous attendre à un effondrement de type tiers-monde en hiver.
“… un monde en manque d’énergie se tourne vers le charbon, les pénuries de gaz naturel et de pétrole exacerbées par la guerre de la Russie contre l’Ukraine ramenant les pays vers le combustible fossile le plus sale”, rapporte le Journal.
Passer au “vert”, c’est détruire son économie et sombrer dans la PAUVRETÉ. "
" Justice immanente : Face à Pascal Praud, Jérôme Béglé est dans la tourmente après la relaxe du Pr Perronne "
Publié le 25 octobre 2022
" Rares sont les chaînes qui osent dire la vérité, mais force est de constater que Pascal Praud met les pieds dans le plat sur Cnews quand les autres préfèrent se taire. Lors de l’émission L’heure des Pros du 24 octobre 2022, Pascal Praud revient sur les décisions rendues le 21 octobre 2022 par la chambre disciplinaire de première instance d’Île-de-France de l’ordre des Médecins. Le Pr Perronne y a remporté l’ensemble de ses procédures. « Je suis heureux, je ne m’attendais pas à un jugement aussi favorable. J’ai reçu un énorme soutien. Le conseil de l’ordre des Médecins m’a rendu mon honneur« , dira l’infectiologue qui a subi l’acharnement des médias.
Le vent ayant tourné, la vérité a bien pris l’escalier pour blanchir au passage le Pr Perronne. Une réalité nouvelle qui met dans l’embarras Jérôme Béglé. Ce dernier demande instamment à Pascal Praud de se taire par un geste « Zipette sur la bouche » dans l’espoir d’échapper à ses responsabilités et d’éviter de reconnaître ses mensonges sur la transmission de la maladie avec le vaccin Pfizer. "
" Le Dr Peiffer-Smadja a été sanctionné par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins "
Publié le 25 octobre 2022
" Le 21 octobre, la chambre disciplinaire de première instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins a décidé de sanctionner d’un avertissement le Dr Nathan Peiffer-Smadja pour ses propos « de nature gravement anti-confraternelle » à l’encontre du Pr Christian Perronne.
Ce samedi 22 octobre, le Pr Perronne était entièrement blanchi de toutes les accusations dont il faisait l’objet par la chambre disciplinaire de première instance de l'Ordre des médecins (CDOM). En premier lieu, il était poursuivi par le Conseil national de l'Ordre des médecins pour ses prises de position très critiques envers la politique vaccinale du gouvernement au cours de la crise du Covid-19. Non seulement la chambre disciplinaire a donné entièrement raison au Pr Perronne, mais elle est allée plus loin en jugeant qu’« au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu, il avait l'obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence ».
Sur Twitter, le Conseil national de l'Ordre des médecins a annoncé faire appel de la décision de la chambre disciplinaire concernant le Pr Christian Perronne « à titre conservatoire ». "