Citation de savanee
bonjour fouthese and Co ...
phrase du jour ...
“Grève à l'Arc de Triomphe : le Soldat Inconnu veut qu'on remplace son réchaud par un radiateur électrique.”
Laurent Ruquier
Il faut savoir changer de certitudes ...
Hello Savanee,
le commissaire politique de l'Absurdistant n'a pas encore commenté cette image ?
Citation de fouthese
" Est-il possible d’accepter de voir les choses telles qu’elles sont sans être accusé de stigmatisation ? "
18 octobre 2022
" #Lola Quelles que soient nos convictions , nos appartenances, nos religions , athées, laï cs, nous avons tous le droit et le devoir d’en parler, de nous indigner, d’agir ! #ManifPourLola #JusticePourLola #lola12ans
#Lola: La suspecte (qui avait une obligation de quitter le territoire) a déployé un sadisme barbare sans aucune inhibition jusqu’à la mort de l’enfant de 12 ans, pour prétendument se venger de la mère de la victime qui lui aurait refusé un digicode.
Le dossier judiciaire ne tient à cette heure que sur la parole de la principale suspecte. Lors de sa quatrième audition de garde à vue, elle reconnaît avoir entraîné Lola dans l’ascenseur jusqu’à l’appartement de sa sœur, chez qui elle loge de temps à autre. Elle explique ensuite avoir demandé à Lola de se doucher. Puis elle dit avoir abusé sexuellement de l’enfant. « Je l’ai attrapée par les cheveux, j’ai mis sa tête entre mes jambes […], j’ai eu un orgasme », poursuit-elle, avant de reconnaître lui avoir scotché le visage, sans doute l’instant même où Lola décèdera, par asphyxie.
Gérald Darmanin précise que la suspecte du meurtre de Lola était visée depuis “à peine un mois” (le 21 août pour être précis) par une obligation de quitter le territoire français. Selon la loi, une OQTF “vous OBLIGE à quitter la France dans un délai de 30 jours” (RTL) Elle aurait donc du avoir quitté le territoire avant le 21 septembre
Il était 6H00 du matin, dimanche quand des passants ont aperçu une femme poursuivie par un homme boulevard Jean-Moulin à Nantes, en Loire-Atlantique. L’assaillant l’a rattrapée et l’a lardée de coups de couteau, avant de prendre la fuite.
Une autopsie a été pratiquée et a révélé qu’elle avait été tuée de 23 coups de couteau.
La victime s’appelait Nadia Hassade. Cette femme de 47 ans se rendait à l’arrêt de bus qui l’emmène à la polyclinique Santé Atlantique de Saint-Herblain où elle occupait un poste de femme de ménage.
L’auteur présumé, est un habitant du quartier, où il a fait sa scolarité, notamment avec des proches de la famille de la victime. "
Citation de savanee
bonjour fouthese and Co
partage du matin ...
?w=536&ssl=1
Les bipèdes se battent ces derniers jours pour toucher ce totem appelé pompe à essence. En qualité de bipède, hier, j’ai eu la chance de lui faire une offrande dès l’ouverture du temple.
Et même que pour le toucher il faut lui donner une sacrée belle offrande et attendre des heures pour pouvoir enfin le vénérer !
Pour certains c’est même la galère « Total »
Oh sainte pompe à essence transmets nous ton précieux carburant !
Excellent !
Alors j'ai envie de m'écrier: prends ça dans ta tronche Vladimir !
" La mécanique de haine de la gauche bien pensante fonctionne toujours "
" Une équipe de « journalistes » vient de sortir un livre intitulé « Le Puy du faux. Enquête sur un parc qui déforme l’histoire » Elle est composée de quatre personnes : Pauline Ducret présentée comme « antiquisante », Florian Besson « médiéviste », Guillaume Lancereau « moderniste » et Mathilde Larrère « contemporanéiste ». Agissant en véritables commissaires politiques, ils se croient autorisés à expliquer que le célèbre parc d’attraction vendéen de Philippe de Villiers malmènerait l’histoire. Selon eux, le génocide vendéen n’aurait jamais eu lieu. Il s’agirait simplement d’un passé fantasmé révélateur de l’idéologie réactionnaire présente au Puy du Fou. Elle délivrerait un discours anti-universaliste, antirépublicain, anti égalitaire, et xénophobe…pas moins !
L’aventure du Puy du Fou commence, un jour du printemps 1977, par la découverte d’un château en ruine perdu en plein bocage vendéen. Séduit par le site, Philippe de Villiers décide aussitôt de mettre sur pied son projet: c’est ici que l’histoire de la Vendée sera ressuscitée, mise en son et lumière, rejouée par une armée d’acteurs amateurs.
Depuis, un quart de siècle s’est écoulé: le Puy du Fou est entré dans le troisième millénaire et attire chaque année un nombre croissant de spectateurs. Des débuts du projet dont on lui prédisait l’échec à l’extraordinaire succès d’aujourd’hui, toute cette réussite de spectacle populaire a été réalisée par un homme de panache et de volonté, qui a su trouver les moyens et mobiliser les énergies pour que s’accomplisse son rêve grandiose et magnifique. On comprend bien que ce succès ne plaise pas à « une antiquisante », « un médiéviste », «un moderniste » et « un contemporanéiste » (sic)
Conformément à la tradition de la gauche bien pensante, tout homme politique estampillé de droite qui réussit doit faire l’objet de critiques. Il faut réfuter le roman national promu par l’extrême droite. Une fois le livre à charge réalisé il a fait d’abord l’objet d’une recension dans Télérama (Samuel Gontier le 13/04/2022) puis d’une critique favorable dans Le Monde (Marc Olivier Bherer le 23/04/2022). Pour compléter le dispositif il y a en général une mention dans Le Canard Enchainé….La boucle est bouclée.
Le problème c’est que de nombreux auteurs ont travaillé sur ce qui s’est passé en Vendée. On a le droit de ne pas lire Philippe de Villiers, mais c’est dommage de ne pas avoir lu quelques uns des nombreux livres écrits sur le sujet : Jean Noël Brégeon « Nouvelle histoire des guerres de Vendée », Michel Chamard « Les guerres de Vendée pour les nuls », Jean François Chiappe « La Vendée en armes T1 (1793, Les géants, les Chouans) », Raynald Secher « Le génocide franco français. La vendée », « Vendée. Du génocide au mémoricide. Mécanique d’un crime légal ». Jacques Villemain « Génocide en Vendée (1793-1794) ,crime de guerre ? Crime contre l’humanité ? Génocide ? ».Jean Tulard « Le livre noir de la révolution française »
Entre 1793 et 1796, on y apprend que les guerres de Vendée ont provoqué de 140 000 à 190 000 victimes dans les deux camps. Environ 100 000 vendéens ont été massacrés mais l’histoire universitaire et visiblement les auteurs du livre refusent toujours l’idée de génocide ou de crime contre l’humanité. Les noyades de Nantes sous la terreur sont organisées par le Comité de Salut Public et la Convention Montagnarde. Tous l’arsenal de ce qui deviendra plus tard la Shoah est inventé en Vendée. On assiste à la création à Pont de Cé d’une tannerie de peaux humaines, on utilise des fours à pain pour brûler des villageois à Les Lucs sur Boulogne, on regroupe des victimes à Noirmoutier dans un véritable camp d’extermination avec gazage organisé, on organise des noyades collectives dans la Loire supervisées par Carrier,…Cette période est le véritable point aveugle de la révolution. On a noyé dans le sang une révolte populaire née principalement de la politique antireligieuse de la révolution. "
" Les États volent au secours des énergéticiens pour éviter une crise d’ampleur "
Publié le 06/10/2022
" Secoués par des turbulences avant même la guerre en Ukraine, les marchés européens de l’énergie affrontent une crise majeure qui menace la solvabilité de nombreux acteurs clés. D’abord réticents à intervenir, les gouvernements se résolvent peu à peu à une approche plus active et coordonnée afin d’éviter des ruptures d’approvisionnement et une crise financière. "
" Je ne fais plus confiance aux journalistes" - Quelle crédibilité pour le journalisme aujourd'hui ? "
" Avec Jean-Baptiste Rivoire, journaliste d’investigation, co-fondateur du média "Off investigation », membre de la Guilde des auteurs réalisateurs de reportages et documentaires et auteur de « l’Elysée (et les oligarques) contre l’info » aux éditions Les Liens qui libèrent », Régis Le Sommier, Directeur de la rédaction du média Omerta, Grand reporter, e-dir adj Paris Match, « La vérité du terrain - Récits d'un reporter de guerre » aux éditions Bouquin et Sara Daniel, grand Reporter à L’obs, auteur de « Iran : la révolte verte » aux éditions Eyrolles. "
" La journaliste de France Inter, Noémie Lair, fait supprimer RT France et Sputnik de la plateforme Odysee "
Publié le 21 octobre 2022
" C’est à peine croyable, mais pas surprenant non plus. Les journalistes de France Inter ont fait un travail de collaboration, afin que les chaînes russes RT France et Sputnik se fassent évincer de la plateforme américaine de streaming Odysée. Il semble que les journalistes mainstream n’hésitent plus à balayer d’un revers de la main La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes), signée le 24 novembre 1971. Un des devoirs du journaliste est de « Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique. »
En effet, à France Inter, les journalistes au service du pouvoir ont dénoncé leurs collègues journalistes et s’en réjouissent : « Après les révélations de France Inter sur la diffusion de RT France en direct sur la plateforme Odysee, le gouvernement français a obtenu son retrait. RT France, tout comme l’autre chaîne pro-russe Sputnik France, ne sont plus disponibles sur Odysee depuis ce jeudi. Accusées d’être des instruments de « désinformation » du Kremlin, les deux chaînes sont interdites de diffusion au sein de l’Union européenne depuis le 2 mars dernier, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. » C’est à la suite de cet article signé Noémie Lair que le ministre délégué de la Transition Numérique, Jean-Noël Barrot (Young Leader 2020) s’est félicité de cette censure. « Dans la lutte contre la propagande et la désinformation, nous ne céderons rien »… sauf, aurait-il dû ajouter, si la propagande suit le mainstream pro-américain. "