" Inflation : les boulangers gagnent-ils encore leur croûte ?
Confrontés à la flambée du prix des matières premières et de l’énergie, les boulangers lorrains voient leurs marges se réduire. La profession, majoritairement exclue du bouclier tarifaire, appelle à en changer les critères. La situation est encore plus critique chez leurs homologues belges. "
" Crise de l’énergie : l’industrie lorraine face à la flambée des prix
Les premières mesures ne se sont pas fait attendre : face à des coûts de l’énergie en pleine explosion, l’industrie, dont de nombreuses activités sont très énergivores, a réagi. Pour passer l’hiver, chômage partiel, horaires décalés et recours accru au travail du week-end sont au programme. En attendant les aides de l’État. "
" Un vieux couple en crise, dont les liens se distendent chaque jour un peu plus, avec un partenaire aussi taciturne et taiseux, que l’autre est volubile et verbeux "
" Ukraine : l’effondrement européen ? - JT du vendredi 21 octobre 2022 "
" A la une de cette édition, la tension monte d’un cran entre les Etats membres de l’Union européenne. L&rsquoposition franco-allemande se déroule dans un contexte de crise au Royaume-Uni…
Nous évoquerons ensuite la question des obligations de quitter le territoire français, les OQTF. Une mesure administrative au cœur de l’affaire Lola.
Et nous reviendrons enfin sur les rassemblements de jeudi soir en hommage à la petite Lola. "
" Le Covid-19 n’est pas un virus, c’est un parasite à intelligence artificielle "
22 octobre 2022
" Une vidéo de 32 mn qu’il faut absolument voir avec attention !!!
Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je n’avais pas troublé votre « quiétude » mais le visionnage de cette vidéo me pousse à vous donner cette information d’une importance capitale pour comprendre ce qu’est le Covid 19 et surtout ce qui se cache derrière.
Après avoir visionner cette vidéo, je comprends mieux certaines réactions passées et surtout actuelles, de plus en plus nombreuses et étranges, comme ces individus qui regardent en l’air, tournent sur eux-mêmes avant de s’écrouler et décéder.
Oubliez tout ce qui a été avancé sur le « virus » Covid !!! Il s’agit en fin de compte d’une arme biotechnologique qui est composée de biologie et de nanotechnologie. Il est clairement expliqué que les traitements interdits et sanctionnés en cas de prescription tels que L’hydroxychloroquine et l’ivermectine sont efficaces pour détruire la réplication de la partie biologique car ce sont des traitements antiparasitaires. Quant à la partie nano technologique, les outils permettant son activation sont les antennes 5G et le système Starlink de notre « ami » Elon Musk. Même Robert Malone en prend pour son grade dans cette vidéo.
La bonne nouvelle est que, si la partie biologique peut être détruite par un traitement antiparasitaire (voir ci-dessus), la partie IA (Intelligence artificielle) peut être annihilée par des fréquences. Il s’agit de technologie quantique.
Nous sommes, comme le déclare cette scientifique, face à la transformation de l’humanité en humanoïde sous intelligence artificielle, donc à une volonté d’extinction de l’humanité. Transformation de l’humain mais aussi, sur commande, décès programmé de la personne infectée via les ondes électromagnétiques.
Il va être urgent que leur projet s’écroule et de détruire tout ce qui a trait à la 5G et Starlink dans un premier temps et de rechercher toute autre cause d’interférence fréquentielle sur l’organisme humain et notamment le cerveau.
" Les quelques lignes qui vont suivre ont pour unique ambition de résumer à gros traits l’analyse ellulienne de la propagande. Elles d’adressent donc en priorité au public étudiant mais aussi à cet être mystérieux que l’on appelait naguère l’ « honnête homme ».
Jacques Ellul n’était pas seulement un universitaire enfermé dans sa discipline académique mais un penseur engagé dans tous les combats intellectuels et politiques de son temps. Avec son ami Bernard Charbonneau, il a animé une composante gasconne (à la fois Girondine, régionaliste, européenne, antiproductiviste et libertaire) au sein du mouvement personnaliste et ouvert la voie à l’écologie politique. La traduction de son maître livre La Technique ou l’enjeu du siècle (1954) lui a valu une grande notoriété sur les campus américains du milieu des années soixante aux années quatre-vingt. L’ampleur de son oeuvre reste encore à découvrir en France.
Historien du droit à l’origine, Jacques Ellul considère le facteur technique comme la clé de notre modernité, l’élément central et explicatif des sociétés modernes.
La technique n’est pas neutre
Pour définir notre société, Ellul préfère le concept de société technicienne à ceux de société post-industrielle, société moderne, société de consommation, société du spectacle ou société de communication. Il préfère également parler de « technique » là où la plupart de ses contemporains – influencés par l’anglais technology – usent du mot « technologie » qui signifie pourtant au sens strict : discours sur la technique. Il analyse la technique non comme un simple intermédiaire entre l’homme et son milieu naturel mais comme « objet en soi » et « réalité indépendante ».
Cette priorité accordée à la technique signifie que selon Ellul la caractéristique de l’homme moderne et de la société technicienne est de « rechercher en toutes choses la méthode absolument la plus efficace ». Ellul défend en outre la thèse de l’autonomie de la technique, c’est à dire d’un organisme partiellement clos, tourné vers l’autodétermination, n’ayant d’autre but que sa propre expansion. La technique ne progresse pas en fonction d’un quelconque idéal moral mais au contraire, c’est elle qui s’érige en puissance légitimante. La technique devient sa propre fin. Elle se suffit à elle-même. C’est « bien », simplement parce qu’on peut le faire ! Tout ce qui est –techniquement- réalisable est –moralement- souhaitable (cf. le clonage).
La technique est ambivalente car elle libère autant qu’elle aliène. Elle crée des problèmes aussitôt qu’elle en résout et elle s’accroît d’elle-même par les solutions (techniques) qu’elle apporte. Tout progrès technique se paie, ce qui signifie que ses effets positifs s’accompagnent toujours d’effets secondaires ou contre-intuitifs (cf. l’automobile, le nucléaire, les OGM). "
" Le Pr Perronne remporte l’ensemble de ses procès devant la Chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins "
Publié le 22 octobre 2022
" C’est par un communiqué de presse en date du 22 octobre 2022 que l’avocat du Pr Perronne, Me Thomas Benages, a annoncé les décisions rendues le 21 octobre par la chambre disciplinaire de première instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins : le Pr Perronne remporte l’ensemble de ses procès.
La chambre Disciplinaire considère que le Pr Perronne, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu, avait « l'obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence », durant la crise du Covid-19.
Les décisions rendues par la chambre disciplinaire sont résumées ci-après : "
" Terrible nouvelle pour l’UE : en colère, des milliers d’Allemands se révoltent contre la hausse des prix du gaz et l’inflation "
23 octobre 2022
" Ce 22 octobre, des milliers de manifestations sont descendus dans les rues d’Allemagne pour dénoncer la vie chère, l’inflation et la hausse des prix du gaz
Une très mauvaise nouvelle pour l’Europe. En pleine crise du gaz marquée par une inflation d’une rare sévérité et une hausse des prix des denrées de première nécessité, des milliers d’Allemands en colère ont arpenté les rues des grandes villes du pays pour prévenir le gouvernement en place.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 22 octobre de plusieurs sources dont le média allemand Deutsch Welle. En effet, d’après ce média, des milliers de manifestants ont suivi le mot d’ordre de grève des syndicats et des groupes écologistes.
Cependant, si personne ne remet en cause la participation de milliers de citoyens à cette marche, force est de constater qu’une véritable guerre des chiffres oppose les grévistes aux autorités. Ainsi, pour les organisateurs de la manif, 24 000 personnes ont répondu à l’appel des syndicats. Un chiffre largement sous-évalué par la police. D’après Deutsch Well, les organisateurs du mouvement exigent davantage de justice sociale afin de faire face à l’inflation et à la hausse des prix du gaz. "
" L’Arabie Saoudite poursuit son rapprochement avec les BRICS "
22 octobre 2022
" Riyad aurait confirmé son intention de rejoindre les BRICS, selon le président sud-africain. S’il est encore trop tôt pour dire que cette intention annoncée ira jusqu’au bout, le fait est que cela confirme une fois de plus les grands bouleversements en cours sur l’arène internationale, aux dépens de l’O ccident collectif.
L’Arabie Saoudite souhaite rejoindre les BRICS – c’est ce qu’a déclaré Cyril Ramaphosa, le président de l’Afrique du -Sud, suite à sa visite d’État de deux jours dans le royaume. Comme le note le principal quotidien économique indien The Economic Times, cela signale une expansion potentielle spectaculaire du bloc composé déjà du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, et le tout dans un contexte de tensions croissantes avec les USA, dans le cadre notamment de la crise ukrainienne.
Le chef de l’État sud-africain a par ailleurs rappelé que d’autres nations aspirent également à rejoindre les BRICS. Faisant certainement référence à l’Iran, l’Argentine, l’Égypte, l’Algérie ou encore la Turquie. Toujours selon lui la question d’adhésion des nouveaux membres sera étudiée lors du sommet à venir des pays membres, qui aura lieu l’année prochaine, à Johannesburg.
Comme le rappelle encore une fois The Economic Times, les pourparlers entre l’Afrique du Sud et l’Arabie saoudite se sont déroulés en plein milieu d’une dispute entre Riyad et Washington au sujet de la décision de l&rsquoEP à réduire la production pétrolière à hauteur de deux millions de barils par jour, qu’O bservateur Continental avait déjà traité.
Le quotidien indien rappelle également que le président étasunien Joe Biden avait menacé la semaine dernière l’État saoudien de « conséquences » non précisées et accusé l’allié de longue date de sa ranger du côté de la Russie dans la crise ukrainienne. Les législateurs US avaient appelé à mettre fin à la coopération avec l’Arabie saoudite, notamment dans le domaine de la vente d’armes ou encore dans le cadre d’un retrait du soutien militaire. "
" Les non-vaccinés sont «les plus discriminés», selon la première ministre de l’Alberta "
24 octobre 2022
" Jason Franson La Presse canadienne La nouvelle première ministre de l’Alberta, Danielle Smith
La nouvelle première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, soutient que les personnes qui refusent de se faire vacciner contre la COVID-19 sont le « groupe le plus discriminé dont [elle] a été témoin dans [sa] vie ». Des propos qui ont vivement fait réagir et qui l’ont forcée à s’expliquer.
« Nous devons arrêter d’essayer de brimer un groupe particulier parce qu’il a fait un choix différent », avait-elle déclaré mardi, jour de son entrée officielle en poste, alors qu’elle rencontrait pour la première fois la presse. « Nous n’allons pas créer une société de ségrégation », avait souligné la cheffe du Parti conservateur uni. Pour « arrêter cette discrimination inacceptable », elle compte modifier la loi albertaine sur les droits de la personne.
La première ministre Danielle Smith répondait à une journaliste qui lui demandait pourquoi elle considérait que le choix de la vaccination était un dossier équivalent aux questions de discrimination raciale ou liées aux minorités sexuelles et de genre visées par la loi.
La successeure de Jason Kenney a tenu à clarifier ses propos mercredi. Dans un communiqué de presse publié sur Twitter, elle souligne qu’elle ne tenait pas à « banaliser la discrimination vécue par les minorités […] ou créer un faux sentiment d’équivalence » entre les minorités racisées et les personnes non vaccinées. "
" Le nouveau premier ministre de l'Alberta, au Canada, s'excuse et propose aux personnes licenciées pour avoir refusé le vaccin Covid de retrouver leur poste s'ils le souhaitent et ajoute qu'elle examinera les aspects juridiques de l'amnistie. C'est une première mondiale !!! "