" Voici le détail du "permis carbone" à point, pour atteindre la neutralité carbone.
Pour atteindre la neutralité carbone le gouvernement nous conseillle de privilégier les transports en commun, le vélo ou la marche au quotidien, d’acheter des aliments non transformés, de rénover son logement, de réduire le chauffage et d’acheter d'occasion.
"Les premiers à y avoir pensé ce sont des économistes anglaises et dans les années 90 et puis en 2019 une start-up suédoise avait imaginé une carte de crédit qui calculait l'empreinte carbone de chaque achat et informer le consommateur.
La France s'est inspirée de ce modèle. "
" Qui gouverne ? Notre liberté en question - Flore Vasseur "
" Snowden, Swartz… Que nous disent les lanceurs d’alerte sur l’information, la liberté, la démocratie ?
Flore Vasseur est auteure, journaliste, réalisatrice et productrice de documentaires. Depuis 20 ans elle s’intéresse en particulier à une question : qui gouverne ? Qui décide de la marche du monde, de l’information qui nous est rendue visible, des algorithmes qui conditionnent nos pensées et nos actes, de ce qui se fait ou non ?
Elle a écrit un livre sur la vie d’Aaron Swartz, le jeune prodige d’internet écrasé par la machine judiciaire américaine, elle a rencontré Edward Snowden et en fait un film ; elle s’intéresse à tous ceux qui dénoncent, à ceux qui s’engagent pour faire bouger les lignes et mettre en lumière les dysfonctionnements de nos sociétés.
Nous parlons ensemble du système médiatique et politique, d’information, de notre goût du confort qui se substitue à notre désir de liberté, mais aussi de joie, de liens, et de ceux qui décident malgré tout de continuer de croire au changement et d’incarner une autre manière d’être au monde. "
01:00 – Qui est Flore Vasseur ?
06:00 – Quelle analyse du système médiatique actuel dans nos démocraties ?
09:00- Qu’est-ce que ça changé cette façon de consommer l’information ?
10:30 – Le cas d’Aaron Swartz : en quoi son histoire est symptomatique de la manière dont fonctionne le système et du rapport entre pouvoir et information ?
18:55 – Les lanceurs d’alerte : comment on les définit et à quoi ils servent ?
22:40 – Comment expliquer le traitement réservé aux lanceurs d’alerte ?
27:50 – Le cas d’Edward Snowden : son message sur l’état de nos démocraties.
33:40 – Comment Snowden réagit à l’apathie des populations devant le confort technologique ?
41:19 –Que faire en tant que simple citoyen ? Quels sont les leviers pour sortir de cette situation ?
49:37 – Comment les jeunes générations vivent l’époque ?
NB : Retrouvez les notes détaillées et l’analyse de l’épisode sur sismique.fr
" Revue de presse :
Olivier Delorme pourfend les mythes de l'UE ???????? : L'Europe de la paix, l'Europe qui protège, l'Europe sociale...Il démontre que cette institution est en réalité antidémocratique et oligarchique! "
" Twitter, Tesla, SpaceX, Neuralink… qui est vraiment Elon Musk ? - JT du lundi 21 novembre 2022 "
" A la Une ce soir, Elon Musk réintègre Donald Trump sur Twitter. Quelques semaines après le rachat de la plateforme de microblogging, le patron de SpaceX répond donc aux attentes d’une majorité d'internautes. L&rsquocasion de dresser le portrait de l’homme le plus riche du monde.
Également au programme, un retour sur le conflit ukrainien. Alors que l’affaire du missile tombé en Pologne est retombée très vite, les médias agitent à nouveau des bombardements autour de la centrale de Zaporijia.
Et puis pour terminer, nous reviendrons sur la Coupe du monde de football au Qatar. Alors que l’événement a débuté dimanche, les polémiques couvrent toujours les enjeux sportifs du moment. "
" Le gouvernement flamand se prépare à annuler son adhésion au Forum économique mondial : « Nous sommes une nation souveraine » "
" Le gouvernement flamand envisage des propositions visant à annuler son adhésion au Forum économique mondial en raison des opinions antidémocratiques de l'organisation mondialiste.
Le parti conservateur flamand, Vlaams Belang, fait pression sur le gouvernement pour qu'il annule son adhésion au Forum économique mondial (WEF). Cette année, le gouvernement flamand paiera la coquette somme de 200.000 euros de cotisations au WEF et environ 27.000 euros de frais de participation à leur assemblée annuelle à Davos.
Rairfoundation.com rapporte : Dans un communiqué de presse du Vlaams Belang, le député flamand Sam van Rooy a déclaré que le gouvernement flamand légitime et subventionne une organisation de lobbying mondiale qui poursuit ouvertement un programme idéologique bien défini, à savoir celui du mondialisme.
Cet agenda semble s'être récemment cristallisé dans la soi-disant « Grande réinitialisation », qui vise à créer « un monde plus sûr, plus égalitaire et plus stable » en « agissant collectivement et rapidement pour renouveler tous les aspects de nos sociétés et économies, de l'éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail. Ils luttent pour un gouvernement mondial basé sur l'hystérie climatique et le contrôle social. "
" Eric Denécé : ce que vous cachent les services français "
" J'ai interviewé Eric Denécé, fondateur du think tank CF2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement), après la publication de sa très instructive comparaison entre les services de renseignement du monde aujourd'hui.
Vous pouvez aussi retrouver cette note sur le Courrier des Stratèges : "
" Les pénuries de médicaments vont durer selon Braun "
" Le ministre de la Santé a affirmé tout mettre en œuvre pour remédier aux difficultés d'approvisionnement en paracétamol et en amoxicilline, antibiotique destiné aux enfants. Les tensions pourraient durer jusqu'en mars, selon les autorités.
La pénurie de paracétamol dans les pharmacies sera réglée «dans les semaines qui viennent» et celle de l'antibiotique amoxicilline le sera «dans les semaines, les mois qui viennent» : c'est ce qu'a affirmé le 20 novembre le ministre de la Santé, François Braun, qui a reconnu des «tensions» sur les stocks de médicaments lors de l'émission Le Grand jury RTL-Le Figaro–LCI.
S'agissant du paracétamol, les ruptures devraient être résolues dans plusieurs semaines, plusieurs actions ayant été initiées. «Les pharmaciens ont limité le nombre de boîtes [vendues par personne] – puisque c'est un produit qui peut être donné sans ordonnance –, nous avons interpellé les industriels du secteur pour augmenter les chaînes de production, qui travaillent sept jours sur sept et 24 heures sur 24», a expliqué le ministre en promettant un retour à la normale relativement rapide.
Pour l'amoxicilline, principal antibiotique prescrit aux enfants en France pour lutter contre une série d'infections bactériennes comme certaines otites et pneumonies, François Braun a convenu qu'un retour à la normale était envisageable «dans les semaines, les mois qui viennent». «Nous avons remobilisé l'ensemble du secteur, nous interdisons la revente d'amoxicilline [à d'autres pays]», a fait valoir le ministre. Les autorités ont aussi appelé les médecins et les patients à n'utiliser ces antibiotiques qu'en cas de nécessité. "
" Scandale en France : le Tribunal de Nanterre secoué par une grave affaire de corruption impliquant des avocats "
22 novembre 2022
" Une grave affaire de corruption impliquant des avocats secoue le Tribunal de Nanterre, comme l’a révélé ce 21 novembre le Journal du Dimanche (JDD) dans un article lu par Lecourrier-du-soir.com
Un scandale de corruption frappe de plein fouet le système judiciaire français. C’est du moins la révélation faite, il y a quelques heures, par le Journal Du Dimanche (JDD) qui parle d’une affaire de corruption qui se serait produit au niveau du Tribunal de Nanterre impliquant des avocats qui auraient rétribué une clerc pour qu’elle leur envoie des clients.
“C’est une affaire de corruption présumée dont les remous n’ont pas fini d’agiter le tribunal de Nanterre. Divers acteurs du monde judiciaire pourraient être encore auditionnés dans les prochaines semaines par les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine, chargés des investigations. Ses 20 ans à peine révolus, Maazouza S. était employée comme clerc-audiencier au tribunal de Nanterre. Son rôle ? Assurer la bonne tenue des audiences en accueillant les justiciables et les avocats lors des procès”, rapporte la source. "
" La Russie prévoit une amende de 82 200 dollars aux personnes qui promeuvent l’homosexualité chez les enfants russes "
22 novembre 2022
" La Russie vient de durcir les sanctions contre toute personne ou entreprise faisant la promotion de l’homosexualité dans ce pays
La Russie passe à la vitesse supérieure dans sa guerre contre la propagande pro-LGBTQ. En effet, après avoir annoncé une lourde sanction de 6 500 euros il y a toute juste un mois, la Duma (chambre basse du parlement russe) vient de durcir les amendes pour décourager toute entité tentant de promouvoir la cause LGBTQ dans ce pays.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 21 novembre de l’agence de presse russe Tass. A en croire cette source, la chambre basse a demandé au Parlement d’approuver la seconde lecture d’un projet de loi criminalisant la propagande pro-LGBT.
Et les amendes risquent d’être très salées. En effet, d’après l’agence de presse Tass, une sanction de 65 800 dollars est prévue pour les personnes qui promeuvent cette propagande chez les adultes et 82 200 dollars contre celles et ceux qui seraient tentés de la promouvoir chez les enfants. "
" Le bras droit de Klaus Schwab appelle à un « événement d’extinction massive » pour inaugurer la Grande Réinitialisation. "
1 novembre 2022
" Une nouvelle vidéo a fait l’objet d’une fuite et montre que le Forum économique mondial (WEF), dirigé par le tristement célèbre caïd mondialiste Klaus Schwab, prévoit de déclencher un génocide de masse comme catalyseur de la « grande réinitialisation » promise.
Yuval Noah Harari, qui est décrit comme le « bras droit » de Schwab, est actuellement en tournée de promotion d’un nouveau livre qu’il aurait écrit. Ce manuscrit pose des questions comme : Pourquoi avons-nous besoin d’autant d’humains ?
Maintenant que les mondialistes ont atteint un contrôle quasi-total sur à peu près tout, ils semblent prêts à abattre le troupeau d’esclaves humains. Cela a commencé dans ce dernier épisode avec la pandémie de coronavirus de Wuhan (Covid-19), suivie de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Il y a aussi l’inflation galopante, les défaillances de la chaîne d’approvisionnement, les pénuries alimentaires, la destruction des récoltes et d’autres instabilités économiques – toutes ces choses qui tourbillonnent dans une tempête parfaite de choc et de crainte à l’échelle mondiale.
En qualifiant les non-mondialistes de « gens ordinaires » qui sont totalement jetables, les dernières déclarations d’Harari révèlent une profonde attitude de supériorité auto-perçue et de suprématie mondialiste.
Selon Harari, les gens du peuple sous ses ordres ont raison d’avoir peur de l’avenir, car leur vie peut prendre fin à tout moment. Et ce ne serait pas une grande perte, dit-il, car les non-mondialistes sont « superflus ».
« Nous n’avons tout simplement pas besoin de la grande majorité d’entre vous », déclare le mondialiste israélien. "
" Ukraine : Zelensky bientôt contraint de négocier ? - JT du mardi 22 novembre 2022 "
" Au programme ce soir, à quoi tient la paix en Ukraine ? Alors que la situation sur place est de plus en plus inquiétante, la nécessité de négocier devrait peu à peu s’imposer dans les esprits… Seul Zelensky semble faire la sourde oreille.
Nous ouvrirons ensuite une page judiciaire avec les magistrats en colère qui manifestent aujourd'hui pour dénoncer leurs conditions de travail… Une colère sur fond de déclin généralisé des domaines régaliens.
Et nous terminerons avec un retour sur le débat télévisé opposant les candidats à la présidence du parti Les Républicains. "
" EN FINIR AVEC L’UNION EUROPÉENNE, CETTE OLIGARCHIE QUI NOUS MÈNE À LA RUINE - Olivier Delorme "
" Olivier DELORME est historien et romancier, auteur notamment des trois tomes de "La Grèce et les Balkans du Ve siècle à nos jours" et de "30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe" aux Éditions H&O. Il vit en Grèce désormais, sur une petite île proche de la côte Turque.
Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Olivier Delorme pourfend tous les mythes de l'Union européenne : L'Europe de la paix, l'Europe qui protège, l'Europe sociale... Il démontre que cette institution est en réalité antidémocratique, oligarchique, et menace nos intérêts économiques tout en anéantissant la voix de la France sur le plan géolitique. Un état des lieux sans langue de bois, pour regarder la vérité en face : une coopération est nécessaire, mais pas au prix de l'anéantissement de la souveraineté des peuples. "
56 686 vues 19 nov. 2022
588 commentaires
Modifié il y a 1 an, le mardi 22 novembre 2022 à 19:16