Citation de fouthese
" Le scandale "Facts and Furious" ou la mafia du fact-checking "
" Idriss Aberkane, essayiste, Marc Doyer, porte-parole de Verity France et Malika Daoust, femme du fondateur du site “Facts and Furious” Antoine Daoust. "
" Bas les masques : Klaus Schwab du FEM déclare que la Chine est un « modèle » "
26 novembre 2022
" Il fut un temps où les Soviétiques disposaient d’un réseau d’internationalistes étroitement contrôlé, connu sous le nom de COMINTERN, pour promouvoir leur modèle communiste en Europe et au-delà.
A l’heure actuelle, les Chinois rouges ont fait encore mieux : Ils ont Klaus Schwab.
Selon Fox News :
Le fondateur et président du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a récemment accordé une interview à un média d’État chinois et proclamé que la Chine était un « modèle » pour les autres nations.
Schwab, 84 ans, a fait ces commentaires lors d’une interview avec Tian Wei de CGTN en marge du sommet des chefs d’entreprise de l’APEC qui s’est tenu la semaine dernière à Bangkok, en Thaïlande.
Schwab a déclaré qu’il respectait les réalisations « formidables » de la Chine en matière de modernisation de son économie au cours des 40 dernières années.
« Je pense que c’est un modèle pour de nombreux pays », a déclaré Schwab, avant de nuancer qu’il pense que chaque pays devrait prendre ses propres décisions quant au système qu’il souhaite adapter.
« Je pense que nous devons être très prudents lorsque nous imposons des systèmes. Mais le modèle chinois est certainement un modèle très attrayant pour un certain nombre de pays », a déclaré Schwab. "
" Il aura fallu cette gifle d’un jeune de 18 ans pour révéler définitivement le vrai visage d’Emmanuel Valls. Un soufflet qui aura la vertu de faire tomber le masque de celui qui se voit comme le réformateur qu’il n’est pas.
Pour réformer il faut être moderne, prêt à se défaire des attributs institutionnels, de leur pesanteur, de leur caractère étouffant, asphyxiant, pour les autres, mais si protecteur pour ceux qui en abusent sans retenue. Ils cachent leurs limites derrière le paravent des vertus fantasmées du masque institutionnel.
Cette gifle n’est rien à côté de celle qui l’attend. La vraie, la définitive : celle des élections.
Une violence ? Une plaisanterie à côté de la violence quotidienne du comportement indécent, déplacé et vulgaire du politique français. Cette violence sans coup physique distillée chaque jour par leur abus et leur détournement d’une ressource collective au seul service de leurs névroses galopantes : celles de la revanche, de l’arrivisme, de l’image, du statut tant convoité.
La violence de la gifle ? Non. La violence du garde du corps qui s’abat sur un jeune de 18 ans. La violence de la lâcheté d’un homme de pouvoir sans autorité, sans envergure, sans posture qui ne peut même pas affronter directement un geste d’adolescent.
Quelle misère. Un ordinaire qui à force de se révéler en devient d’une vulgarité confondante.
Le pire allait suivre. Interviewé à la radio, monsieur Valls s’est posé en « symbole de la République ». Dernier acte d’une hécatombe politique : celle de la prétention, de l’arrogance ordinaire du petit bourgeois, de tout bord, qui utilise un prestige institutionnel de naphtaline pour s’en draper avec une excitation à peine voilée. Il ne manque plus que cette affirmation toute franco-française : « Savez-vous qui je suis ? ». C’est le crépuscule des mirages.
C’est un peu comme le narcissisme du blaireau, qui pense qu’il suffit de s’acheter un costume de marque, pour avoir l’allure du mannequin.
Monsieur Valls illustre à lui seul toute la perversité narcissique du monde politique. Celle qui veut qu’on le respecte pour ce qu’il n’est pas, et qui s’en prend à celui qui ne le respecte pas en utilisant les outils d’un pouvoir qu’il ne représente pas.
Quel dommage que les media et les politiques ne s’émeuvent pas avec autant de fausse vertu contre la vraie violence : celle qu’ils provoquent, celle qui se tourne contre les autres. La vraie. Celle contre les enfants, contre les femmes. La violence politique, la violence contre les plus faibles. Juste la violence du pouvoir, ordinaire et quotidien.
Pourquoi d’ailleurs ? Peut-être juste parce que ce sont eux qui sont habitués à donner les coups, et n’apprécient pas d’en recevoir, ne serait-ce qu’une gifle symbolique, que, si nous sommes honnêtes, nous aimerions avoir le courage de donner régulièrement, à chaque intervention des pires joueurs du spectacle politique.
Je suis farouchement opposé à toute violence, qu’elle soit physique ou psychologique. Mais je le suis encore plus à la piètre vulgarité dans laquelle se débattent ces politiques français.
Alors oui, monsieur Valls est un symbole. Mais pas celui d’une Institution vertueuse et prestigieuse. Juste celui d’un comportement ordinaire d’un univers politique sans envergure, sans honneur et dont le plus gros handicap est sa propre incapacité à faire preuve de courage : celui de faire face à la réalité. D’abord la leur, mais aussi celle des autres. "
" Le Fact Checking est un projet de la CIA appelé Mockingbird "
dimanche 27 novembre 2022
" NewsGuard est une start-up fondée en 2018 aux États-Unis pour contrer l’ascension de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine de 2016.
Trump va devenir le premier lanceur d’alerte sur la désinformation organisée, en raison de son accusation de collaboration avec la Russie qui lui a valu une procédure de destitution.
Après plusieurs années d’enquête, les Fact Checker vont perdre leur action en justice avec l’acquittement de Donald Trump à qui on attribue la paternité de la célèbre expression « Fake News ». Il a utilisé ce terme pour montrer que les journalistes collaboraient à une campagne de désinformation issue des services de renseignement, impliquant le MI6 et la CIA.
La France n’a pas échappé à cette tendance avec l’éclosion de sites s’autoproclamant justiciers de l’information tel le moteur de recherche Decodex du journal Le Monde. La rubrique consacrée à la vérification s’appelle « Les Décodeurs » et suit la tendance du fact checking aux États-Unis.
Pour justifier leur goût pour la vérité, les Décodeurs ont intégré des journalistes qui ont collaboré et agit dans la révélation des Panama Papers.
Avec l’affaire Antoine Daoust, c’est toute la rhétorique du fact checking qui s’écroule.
Ces chevaliers de la désinformation ne sont simplement que des pions qui suivent les ordres d’une organisation opaque pour diffamer les personnalités qui vont à l’encontre du discours d’Etat en ce qui concerne l’origine du Covid, la vaccination, la guerre en Ukraine et le réchauffement climatique.
Mais à force de fabriquer l’information sous couvert de la lutte contre la désinformation, les Fact Checker et les journalistes aux ordres commettent des erreurs.
Un journaliste de l’agence AP a été licencié pour avoir menti en affirmant que la Russie avait lancé un missile sur la Pologne faisant 2 victimes et susceptible de déclencher une guerre mondiale.
La dépêche de Associated Press affirmait :
« Un responsable du renseignement américain affirme que des missiles russes ont franchi les frontières de la Pologne, membre de l’Otan, où deux personnes ont été tuées. »
L’information a fait la Une des journaux du monde entier sans la moindre vérification auprès du Pentagone.
AP a rectifié son information dès le lendemain : « Associated Press a rapporté de manière erronée, à partir d’une information issue d’un responsable du renseignement américain qui s’est exprimé à condition de rester anonyme, que des missiles russes avaient pénétré en Pologne et tué deux personnes. La poursuite de notre travail journalistique a montré que les missiles étaient fabriqués par la Russie, et très probablement tirés par l’Ukraine afin de se défendre d’une attaque russe. »
La journaliste de LCI, Ruth Elkrief, qui recevait l’ancien ministre des affaires étrangères, Hubert Védrine, se délectait de ce scoop, avant de se faire contrer par l’ancien ministre, qui lui rappelait la déontologie de l’information en demandant si cette information avait été officialisé par le Pentagone.
Elle du reconnaître que non. Sans l’intervention de Védrine, LCI aurait contribué à fabriquer une Fake News.
Tous les interventions de ces journalistes sont à charge grace aux services de communication des services secrets notamment de la CIA. "
" 400 millions de Chinois ont coupé leurs liens avec le PCC au mépris du régime communiste "
6 août 2022
" NEW YORK – L’entrepreneur chinois Chen Quanhong voulait transmettre un message au monde entier : « Tuidang ».
Tuidang signifie « quitter le Parti » en chinois.
Tuidang figurait sur un drapeau jaune que M. Chen portait lors du défilé organisé à Washington le 21 juillet pour mettre en lumière les innombrables violations des droits de l’homme commises par le régime communiste chinois.
M. Chen fait désormais partie des 400 millions de Chinois qui ont renié leurs liens avec le Parti communiste chinois (PCC) et ses organisations affiliées.
Au mois de juin, ce chef d’entreprise de la province chinoise du Shandong, dans l’est du pays, a fait une déclaration rompant officiellement ses liens avec le Parti, participant ainsi à un mouvement populaire de près de deux décennies qui cherche à exposer les tromperies et les meurtres perpétrés par le régime communiste et à donner aux gens la possibilité de s’en séparer.
« En Chine, je ressemblais à un ver de terre piétiné par le pouvoir autoritaire, un ver qui n&rsquoait pas remuer », a déclaré M. Chen à Epoch Times. « Lorsque je suis arrivé aux États‑Unis, je me suis senti être une personne. Le Parti communiste ne me faisait plus peur. »
Le défilé de Washington est le premier du genre auquel M. Chen a pu participer en plus de 50 ans de vie. Il a eu lieu avant une étape majeure pour le mouvement Tuidang : 400 millions de personnes ont renoncé à leur affiliation au Parti. Ce nombre a été dépassé le 3 août.
« 400 millions – ce nombre est supérieur à la population entière de certains pays », a déclaré à Epoch Times Yi Rong, présidente du Centre mondial Tuidang de Flushing, à New York. « Avec un groupe aussi important qui abandonne le PCC et se tient à l’écart de ses crimes, un changement positif va s&rsquoérer dans la société chinoise. »
Alors que toujours plus de personnes rejoignent le chemin de la liberté, une « nouvelle Chine » libérée du contrôle communiste semble plus que jamais proche de son objectif, a‑t‑elle ajouté.
Souvenirs funestes
Les meurtres perpétrés par le Parti communiste tout au long de sa mainmise sur la Chine ont laissé des générations de familles brisées et traumatisées, dont celle de M. Chen.
La mère de M. Chen avait 21 ou 22 ans lorsqu’elle a perdu sa propre mère pendant la Grande famine. Un désastre causé par l’homme entre 1959 et 1961, fruit de la politique industrielle de Mao Zedong, alors dirigeant du PCC. Des dizaines de millions de personnes sont mortes de faim.
Poussées par la faim, la grand‑mère de M. Chen et la sœur de sa mère, âgée de 17 ans, ont pris un demi‑sac de cosses de haricots mungo sur les terres que le régime avait communautarisées. Lorsque les autorités ont découvert leur méfait, elles ont été dénoncées publiquement puis battues. La grand‑mère de M. Chen, les yeux bandés et entourée par un groupe de voyous qui la frappaient et la giflaient, est morte une dizaine de jours plus tard.
Des souvenirs sombres comme ceux‑là, racontés par la mère de M. Chen par bribes durant des années ou glanés au fil des lectures de documents historiques, ont aidé l’homme d’affaires à comprendre la vraie nature du Parti, malgré sa prétention répétée d’être le « sauveur du peuple ». "
" Coup de tonnerre en Espagne : Manuel Valls condamné à une amende de 277 000 euros pour financement illégal "
27 novembre 2022
" Manuel Valls, ex premier ministre de France sous François Hollande, a été condamné à une amende de 277 000 euros pour financement illégal de sa campagne de 2019 lors des élections municipales qui s’étaient déroulées à Barcelone
Sacré fin de carrière politique pour Manuel Valls! Après avoir été expulsé de son parti politique en Espagne, l’ex premier ministre de François Hollande avait finalement décidé de revenir en France pour être utile à son pays. Mais, un tel retour ne le sauvera pas car quelques mois plus tard, il prendra une gifle lors des élections municipales où il s’est présenté sous l’étiquette d’En Marche. Une cuisante défaite qui avait d’ailleurs motivé sa décision de quitter le réseau social Twitter où il comptait plus d’1 million d’abonnés.
Mais, apparemment, les ennuis ne sont pas encore terminés pour l’ex homme fort de la gauche française. En effet, d’après plusieurs médias espagnols, Valls a été condamné par le Tribunal des Comptes espagnol à une amende de 277 000 euros pour irrégularités dans ses comptes de campagne lors des municipales de 2019 à Barcelone. "
" L’antisémitisme comme indice de détérioration mentale "
25 novembre 2022
" NOTE LIMINAIRE: CECI N’EST PAS UN ARTICLE SUR ISRAËL ET/OU LA PALESTINE. CE CONFLIT RÉGIONAL NE SERA PAS COMMENTÉ ICI.
On partira, si vous le voulez bien, du portrait-robot de deux antisémites ordinaires que j’ai connu personnellement et en lesquels vous devriez arriver à reconnaître assez aisément deux cas-types clairement découpés et aussi navrants, au demeurant, l’un que l’autre.
Mon premier antisémite, c’est Yvan «Jean» Chouvalov (non fictif). Jean naît en 1904 de parents russes réfugiés en France. Il grandit dans le milieu des intellectuels russes français du quatorzième arrondissement à Paris. Lénine, réfugié à Paris circa 1908-1909 l’aurait fait sauter, enfançon, sur ses genoux, lors d’une rencontre sociale de réfugiés russes (c’est du moins ce que Jean racontera ad nauseam à ses petits-enfants jusqu’à ses vieux jours et, fatalement, de par l’insistance de Jean, la légende restera dans la famille). Bercé à la fois par les rouges et les blancs (un nombre significatif de ces bolchevistes de la première heure étaient en fait des aristocrates), très fier de son nom russe à saveur nobiliaire, Jean ne parle pourtant pas russe et ne se soucie en fait pas trop du brassage des nationalités. Dans une prise de bec restée mémorable avec une parente, il se fit un jour traité de «russe blanc». Cela le vexa beaucoup car il ne comprit pas cette injure, sans doute quelque obscure attaque sur les origines géographiques ou les vues idéologiques d’ancêtres dont il ne savait goutte et auxquels il ne s’identifiait pas spécialement. Jean est bien plus français que russe en fait et, jeune, il ne formule pas ses réflexions en termes ethniques ou nationalistes mais bien en termes universels. Les juifs, pour lui, ce sont des gens comme les autres et il n’en fait pas spécialement une question particulière. Il grandit dans une banlieue rouge des alentours de la capitale. Compagnon de route et électeur de base du Parti Communiste Français, Jean n’exercera jamais de fonctions politiques. Il pratique trente-six métiers prolétariens: cantonnier, outilleur, chauffeur de taxi. Sous l&rsquocupation, Jean s&rsquocupe moins de résistance que de marché noir. Il fabrique des sandales avec du cuir non enregistré et confectionne du savon de contrebande. À la Libération, il redevient chauffeur de taxi à Paris. Il lit beaucoup, vote systématiquement PCF et s’associe à toutes les luttes sociales du Parti, en gardant l’œil bien fixé sur la ligne dudit Parti. Froidement anti-américain et sereinement prosoviétique, il pense souvent au jour où les chars conduits par ses «grands frères russes» paraderont sur la place de la Concorde et libéreront Paris du joug du grand Capital. Mai 68 le fera ricaner et les Accords de Grenelle le feront grincer des dents. Jean lit L’Humanité, joue aux boules avec les copains, siffle un petit ballon de rouge de temps en temps et regarde ses enfants puis ses petits-enfants grandir tranquillement. Vers 1980, à l’âge de soixante-seize ans environ, les petits-enfants de Jean lui font un beau cadeau, le genre de cadeau qu’en sa qualité d’intellectuel autodidacte de gauche, il adore: une splendide biographie illustrée de Jean Jaurès. Jean trépide d’enthousiasme et se met à raconter qu’il a sauté sur les genoux de cet homme politique dans sa toute petite enfance. Les petits-fils et les petites-filles de Jean froncent les sourcils et se regardent entre eux, un peu interloquées de voir la légende léninienne familiale se muer subitement en cette fadaise jaurésienne parfaitement ad hoc et que Jean d’ailleurs ne reprendra pas. Il semble assez patent, ce jour là, que notre bon Jean est en train de doucement perdre la boule. Peu de temps après, Jean se met à un nouveau hobby. Il recouvre patiemment une table de bois de ce papier doré que l’on trouvait autrefois dans les paquets de cigarettes. Il œuvre à transformer cette banale table en quelque chose ressemblant à un autel d’église orthodoxe. Non, indubitablement, dans de tels moments, l’entourage de Jean se dit qu’il n’a plus toutes ses facultés. Or c’est justement dans ces années là qu’un peu au milieu de tout et de rien, Jean va se mettre à délaisser la lecture de L’Humanité au profit de celle de France-Soir (qu’il prétendra lire exclusivement pour «prendre connaissance de la version de l’ennemi de classe pour mieux la combattre») mais surtout il va se mettre à tenir des propos ouvertement antisémites qui augmenteront en virulence et en incohérence et ce, jusqu’à sa mort en 1990. Il ressassera les développements obscurantistes usuels sur le contrôle des médias et de la politique par les juifs et sur la grande conspiration sioniste. Il se mettra à noter sur un calepin les noms des personnalités de la télé d’origine juive et se mettra à invectiver au moment de leur apparition sur le petit écran. Ce sera là une surprise catastrophée et hautement désagréable pour ses enfants et petits-enfants, tous des rouges ou des roses de bonne tenue, de voir ainsi le vieux cramoisi se coaguler, se rembrunir et se mettre à basculer, comme spontanément, dans la grosse parano conspiro obscurantiste. Outrés, les descendants et descendantes de Jean lui tiendront fréquemment la dragée haute dans des engueulades familiales qui deviendront de plus en plus épiques et amères à mesure que le poids des années se fera sentir et que l’antisémitisme de Jean prendra une dimension de pesante ritournelle en forme de chant du cygne malsonnant. Même après sa mort, ses enfants et ses petits-enfants n’en reviendront jamais vraiment, de la commotion causée par ce revirement aussi frontal que tardif du vieux coco. "
" Quand Hubert Védrine donne une leçon de journalisme à Ruth Elkrief sur les missiles tombés en Pologne "
Publié le 27 novembre 2022
" L’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine répondait aux questions de Ruth Elkrief dans l’interview politique. Les rôles se sont inversés puisque Védrine a dû rappeler les fondamentaux du journalisme à Ruth Elkrief. En particulier : « Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ». C'est toute la différence entre la propagande et le journalisme. "
" Rapport Marco Polo sur Hunter Biden : scandale à la Maison Blanche "
27 novembre 2022
" Information particulièrement intéressante qui, outre l’affaire Biden, démontre la puissance nuisible du mondialisme. Je remercie la personne qui me l’a transmise.
Comme je l’ai déjà souligné ce problème du mondialisme n’intéresse pas que les US, mais tout le monde occidental et notamment la France (inaction de la justice, omerta des médias…).
On comprend bien les origines de la guerre en Ukraine. On est vraiment dans la 3ème guerre mondiale : mondialisme contre nations souveraines (dont la France de Macron ne fait plus partie).
Allez jusqu’à la fin et écoutez les deux vidé pleines d’enseignements.
Colonel Jacques Amiot
Tous les membres du congrès et du sénat américains viennent de recevoir un rapport de plus de 600 pages dont le contenu dépasse l’abjection, tant en ce qui concerne la corruption, les crimes sexuels et l’usage de drogue, mais aussi l’omerta mise en œuvre làessus…du fait qu’il s’agit du fils Biden.
En comparaison, le Watergate, qui a entraîné l’éviction de Nixon, était un menu larcin.
Attendons la suite, mais si, ce qui est probable, l’affaire explose, au-delà des répercussions internes, à l’échelle du monde, et à l’heure de la nouvelle guerre froide, comment la révélation de ces abîmes sordides dans l’establishment US n’aurait-elle pas d’effet ? "
Sommaire
1 Comment est née l’affaire Hunter Biden ?
2 Les réseaux sociaux ont empêché la divulgation d’informations sur l’affaire Hunter Biden
3 De quoi est accusé Hunter Biden ?
3.1 Crimes liés aux affaires :
3.2 Crimes liés au sexe :
3.3 Crimes liés à la drogue :
3.4 Trafic d’influence
4 Quelles sont les suites de l’affaire Hunter Biden ?
5 Le costume à la mode aux USA pour Halloween
6 Comment télécharger le rapport Marco Polo sur Hunter Biden ?
7 Où peut-on trouver des liens de vidé sur l’affaire Hunter Biden ?
7.1 Liens de vidéo en français (Radio sud) :
7.2 Liens de la vidéo en anglais (Brizawen) :
8 Dernière vidéo sur l’affaire de Hunter Biden sur Ligne droite
9 Votre avis sur l’affaire Hunter BIDEN nous intéresse :
En fin de rapport lire également : 40 réflexions au sujet de “Rapport Marco Polo sur Hunter Biden : scandale à la Maison Blanche”
" NOUVEAU film historique d'ESPIONNAGE, en entier HD et VF : Tiré d’une histoire vraie, ce thriller d'espionnage intelligent et à haute tension nous révèle une page méconnue de la Guerre Froide.
Au plus fort de la guerre froide, le colonel Ryszard Kuklinski, haut gradé de l'armée polonaise, décide de livrer aux Américains des informations top-secrètes sur les pays du Pacte de Varsovie. L'application de la loi martiale complique son action... "